Avengers

Avengers
Avengers 2
 Fondateur Nick Fury
 Anciens
 dirigeants
Steve Rogers
Tony Stark †
Natasha Romanoff †
 Anciens
 membres
Bruce Banner
Thor
Clint Barton
Wanda Maximoff
Pietro Maximoff †
Vision †

James Rhodes
Sam Wilson
Peter Parker
Rocket Raccoon
Carol Danvers
Nebula
Okoye

Scott Lang
 Véhicules Quinjet
Benatar (avant)
Van de Luis (détruit)
 Bases Nouveau Complexe des Avengers (avant)
Tour des Avengers (avant)
 Localisation International
 Affiliations
 Statut Inactifs
APPARITIONS
 Films Avengers
Avengers : L'Ère d'Ultron
Ant-Man
Captain America : Civil War
Spider-Man : Homecoming
Avengers : Infinity War
Captain Marvel (post-générique)
Avengers : Endgame

« Les Avengers, c'est le nom qu'on a trouvé, une sorte d'équipe. Les « Plus Grands Héros de la Terre », ça vous plaît ? »
Tony Stark à Loki [src]

Les Avengers, aussi connus comme les Héros de New York, étaient une équipe d'individus extraordinaires, dotés de super-pouvoirs ou de caractéristiques particulières. Fondés par Nick Fury, leur but était de protéger la stabilité du monde face à des menaces intérieures ou extraterrestres et de travailler dans l'intérêt du monde entier plutôt que pour des pays spécifiques ou une organisation. Les Avengers furent assemblés pour la première fois par le S.H.I.E.L.D. quand Loki envahit la Terre avec son armée de Chitauri pour conquérir la planète. L'équipe le vainc et chacun de ses membres part sur des chemins différents.

Après que le S.H.I.E.L.D. soit devenue une organisation défunte, Stark Industries modifie la Tour Stark en Tour des Avengers pour que l'équipe puisse rejoindre le combat contre HYDRA. Après la fin du conflit, Tony Stark fabrique Ultron en espérant que l'intelligence artificelle puisse défendre le monde part elle-même contre n'importe quelles menaces. Son plan se retourne contre lui et Ultron entame une guerre contre l'humanité, s'achevant finalement par la défaite d'Ultron. Quand Ultron est vaincu, l'équipe gagne de nouvelles revues et se relocalise au Nouveau Complexe des Avengers.

Sous la direction de Captain America, l'équipe accomplit avec succès quelques missions, mais les dommages collatéraux qu'ils engendrent amène l'Organisation des Nations Unies à faire passer un document qui régule leurs actions, connus en tant qu'Accords de Sokovie. Les différentes opinions quant à cette surveillance fracturent les Avengers en deux factions différentes, avec les héros regroupés respectivement autour d'Iron Man et de Captain America. Après que Captain America ait finalement arrêté Helmut Zemo, l'instigateur secret du conflit au sein de l'équipe, l'équipe est dissoute.

Néanmoins, leur démantelement ne dure pas longtemps. Deux ans après la ratification des Accords, Thanos, le seigneur de crime Titan et l'instigateur secret derrière l'Invasion Chitauri de Loki, lance une seconde attaque contre la Terre dans sa croisade pour rassembler les Pierres d'Infinités. Les Avengers se retrouvent séparés en différents groupes alors qu'ils combattent Thanos, s'alliant avec les Maîtres des Arts Mystiques, le Wakanda ou les Gardiens de la Galaxie. Iron Man et Spider-Man se rendent sur Titan aux côtés du Docteur Strange, puis rencontrent et s'allient à Star-Lord, Nebula, Mantis et Drax, tandis que Captain America, Hulk, Black Widow, War Machine, le Faucon, Thor et la Sorcière Rouge protègent Vision de l'Ordre Noir au Wakanda.

Alors que l'équipe au Wakanda parvient à anéantir l'armée de Thanos, l'équipe sur Titan est vaincue. Thanos arrive et surpasse les héros au Wakanda avant de facilement tuer Vision pour récupérer la Pierre de l'Esprit, complétant son Gantelet de l'Infini. Même après que Thor l'ait très grièvement blessé, Thanos parvient à éradiquer la moitié de la population de l'univers, triomphant sur les Avengers. Plusieurs héros font partis des victimes, parmi lesquels le Faucon, la Sorcière Rouge et Spider-Man. Seuls Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et War Machine survivent à la guerre et au claquement de doigt.

 (dévoiler / cacher)

  1. ​​​Recrutement
    1. Début de l'Iniative
    2. Recrutement de Tony Stark
    3. Rejet de Tony Stark
    4. Rencontre avec Thor
    5. Le Consultant
    6. Retour de Captain America
  2. Invasion Chitauri
    1. Destruction du Projet P.E.G.A.S.U.S.
    2. Bataille de New York
    3. Conséquences
  3. Guerre contre HYDRA
    1. Affronter HYDRA
    2. Bataille du Soudan
    3. Attaque du Centre de Recherche d'HYDRA
  4. Offensive d'Ultron
    1. Fête cachée
    2. Débât
    3. Bataille du Centre de Récupération
    4. Maison de Barton
    5. Bataille de Séoul
    6. Naissance de la Vision
    7. Bataille de Sokovie
  5. Nouveaux Avengers
    1. Nouvelle équipe
    2. Projet Ultimo
    3. Attaque du QG de l'IFID
  6. Guerre Civile des Avengers
    1. Accords de Sokovie
    2. Effondrement
    3. Affrontement des Avengers
    4. Bataille des leaders
    5. Déassemblés
  7. Offrir une place à Spider-Man
  8. Guerre de l'infini
    1. Invasion de New York
    2. Attaque contre Vision
    3. Sauvetage du Docteur Strange
    4. Bataille de Titan
    5. Bataille du Wakanda
    6. Appeler à l'aide
  9. Fin de partie
    1. Sauvetage de Tony Stark
    2. Embuscade sur Thanos
    3. Casse temporel
    4. Le nouveau gantelet
    5. Bataille de la Terre
    6. Mort de Tony Stark
    7. Héritage des Avengers

Histoire

Membres

Anciens membres

Captain America

  Image associée

  • Nom Steve Rogers
  • Activité : 2012, 2015 - 2016, 2018, 2023
  • Statut : En vie
  • Description : Steve Rogers est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et le leader de l'équipe. Après que le Sérum de Super-Soldat d'Abraham Erskine ait transformé le frêle Steve Rogers en le puissant et héroïque Captain America, ses exploits incroyables durant la Seconde Guerre mondiale ont fait de lui une légende vivante. Il est considéré comme le tout premier Super-Héros du monde. Rogers détruisit de multiples bases d'HYDRA, affaiblissant peu à peu l'organisation. Durant son combat final avec le leader d'HYDRA, le fameux Crâne Rouge, Rogers s'écrase avec un avion dans l'Arctique et se retrouve congelé dans la glace durant presque 70 ans. Il est finalement retrouvé par le S.H.I.E.L.D. et ressuscité. Peu de temps après son retour, Rogers se retrouve perdu dans le monde moderne qu'il reconnaît peu. Lorsque le Directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury, demande à Rogers son aide pour sauver le monde à nouveau, il enfile de nouveau le costume de Captain America, reprend son bouclier iconique et amène sa force, son leadership et son courage au service des Avengers durant l'Invasion Chitauri. Après la dissolution de l'équipe à la suite de la crise d'Ultron, Captain America forme une nouvelle lignée au côté de Black Widow. Toutefois, il doit faire face à certains de ses membres dirigés par Iron Man en raison du désaccord de Rogers avec les Accords de Sokovie et pour avoir défendu le Soldat de l'Hiver. En conséquence, Captain America est considéré comme un fugitif. Rogers revient à la tête des Avengers après l'attaque de Thanos sur Terre. Il combat dans la bataille du Wakanda afin de protéger la Pierre de l'Esprit de Vision, mais il échoue lorsque Thanos récupère la pierre, complète le Gantelet de l'Infini et anéantit la moitié des vies de l'univers. Rogers quitte ensuite les Avengers pour consoler les survivants du Snap de Thanos. Des années plus tard, Rogers rejoint l'équipe pour remonter dans le temps afin de récupérer les Pierres d'Infinités dans une série de casses temporels proposée par Scott Lang. Une fois le Snap inversé après la collecte des six Pierres d'Infinités, il combat une version passée de Thanos, venant de 2014, en 2023. Au cours de la bataille, il se montre digne de soulever Mjølnir et commande les forces des Avengers et de leurs alliés. Après la défaite de Thanos et de son armée, il voyage dans le passé pour rendre les Pierres d'Infinités. Au lieu de revenir, il décide de vivre avec Peggy Carter dans les années 40. En 2023, vieillard, il offre le bouclier de Captain America à Sam Wilson.

Iron Man

  Résultat de recherche d'images pour "iron man endgame"
  • Nom : Tony Stark
  • Activité : 2012, 2015 - 2018, 2023
  • Statut : Décédé
  • Description : Tony Stark était un génie excentrique, milliardaire, playboy et philanthrope. Après avoir été enlevé par l'organisation terroriste des Dix Anneaux, qui désirait obtenir la technologie d'armes de son entreprise, Stark construit une armure de combat high-tech qui l'aide à s'échapper. Secoué par l'expérience, Stark souhaite instaurer la paix dans le monde en utilisant d'autres armures, chacune plus avancée que la précédente. Ses aventures héroïques l'amène à affronter plusieurs ennemis, notamment Obadiah Stane, Ivan Vanko, Justin Hammer et Aldrich Killian. Malgré tout, sa nature autodestructive et son amour pour la gloire rendent ses actions moins discrètes et attirent l'attention de Nick Fury. Stark accepte à contrecoeur de servir en tant que consultant l'agence de maintien de la paix mondiale de Nick Fury, le S.H.I.E.L.D et a ensuite fait équipe avec eux et les Avengers pour neutraliser Loki durant l'Invasion Chitauri. Habituellement, lorsqu'il n'est pas seul ou avec les Avengers, il fait équipe avec son meilleur ami et partenaire, James Rhodes. Après la défaite d'Ultron, Stark choisit de se retirer à moitié des Avengers, devenant un non-combattant en service actif, car secoué par son rôle involontaire dans la chaos causé par Ultron. Son choix de soutenir les Accords de Sokovie l'amène à affronter son ami, Steve Rogers, causant la division des Avengers en deux groupes. Malgré la dissolution de l'équipe à la suite du conflit, Stark continue de travailler pour les Avengers, entraînant notamment le jeune Spider-Man comme potentiel nouveau membre. Iron Man se retrouve à faire équipe avec Docteur Strange et les Gardiens de la Galaxie pour vaincre Thanos avant qu'il ne puisse compléter le Gantetet de l'Infini. Cependant, ils n'y parviennent pas et Stark est laissé avec Nebula sur Titan alors que les autres sont désintégrés par Thanos. Lui et Nebula reviennent sur Terre après que Captain Marvel les ait trouvés à la dérive dans l'espace. Il retrouve Pepper et le reste des Avengers et cherche à retrouver les Pierres d'Infinités après la découverte de leur destruction par Thanos. Il remonte le temps avec Captain America et Ant-Man afin de trouver la Pierre de l'Espace et la Pierre de l'Esprit. Une fois que les Avengers ont récupéré les six Pierres d'Infinités et inversé le Snap, une version passée de Thanos voyage dans le temps et attaque le Nouveau Complexe des Avengers, déclenchant le bataille de la Terre. Stark combat avec acharnement contre l'armée de Thanos et, à l'apogée de la bataille, Stark utilise les Pierres d'Infinités pour transformer Thanos et son armée en poussière, au prix de sa propre vie. Un enterrement a lieu en son honneur, porté par les Avengers, leurs alliés et leurs amis.
  Résultat de recherche d'images pour "black widow endgame"

Black Widow

  • Nom Natasha Romanoff
  • Activité : 2012, 2015 - 2016, 2018 - 2023
  • Statut : Décédée 
  • Description : Natasha Romanoff était une ancienne espionne Russe et une ancienne membre du S.H.I.E.L.D., l'agence de contre-terrorisme mondiale qui a fondé les Avengers, avant sa chute à cause d'HYDRA. Même dans sa courte carrière au S.H.I.E.L.D., l'Agent Romanoff a transformé l'espionnage en une forme d'art. Armée d'un arsenal complet d'armes et d'objets high-tech, ainsi que d'une connaissance exceptionnelle des arts martiaux et du combat au corps-à-corps, l'habileté de Romanoff ne semble pas connaître de limite. Après que Loki ait déclaré la guerre à la Terre, Romanoff rejoint les Avengers, malgré le fait qu'elle ne faisait pas partie de l'initiative, et contribue grandement dans le combat de l'équipe contre Loki et les Chitauri. Elle et Captain America restent membres de l'équipe après la défaite d'Ultron, recrutant de nouveaux membres sur conseils de Nick Fury. Romanoff supporte initialement les Accords de Sokovie, mais choisit de trahir Tony Stark, réalisant les dégâts causés par leur combat contre les Avengers opposés aux Accords. Après avoir permis à Captain America et au Soldat de l'Hiver de s'échapper, elle est contrainte de fuir. Elle rejoint les Avengers après l'attaque de Thanos sur Terre et combat son armée lors de la bataille du Wakanda. Peu de temps après le Snap de Thanos, elle retourne au Nouveau Complexe des Avengers avec les Avengers restants. Après le retour de Stark et de Nebula, elle et les autres Avengers commencent à suivre une piste pour retrouver Thanos et inverser le Snap. Ayant appris que Thanos a détruit les Pierres d'Infinités, les Avengers retournent dans le passé pour les récupérer. Romanoff se charge avec Hawkeye de récupérer la Pierre de l'Âme sur Vormir. Ils découvrent cependant ce qu'il est nécessaire de faire pour obtenir la pierre et s'affrontent pour laisser la vie sauve à l'autre. Alors que leur combat prenait fin, Romanoff se sacrifie malgré les efforts d'Hawkeye pour l'en empêcher, lui permettant ainsi d'obtenir la pierre.

Hulk

  • NomBruce Banner
      Résultat de recherche d'images pour "hulk marvel cineverse"
  • Activité : 2012, 2015, 2018, 2023
  • Statut : En vie
  • Description : Bruce Banner est un diplômé de l’Université de Culver qui a été engagé par le général militaire Thaddeus Ross pour développer une nouvelle variante du sérum de Super Soldat qui a donné naissance à Captain America. Utilisant des rayons gamma, Banner réussit dans ses expériences, mais les résultats sont plus désastreux qu'il ne le pensait puisqu'il se transforme involontairement en un monstre appelé Hulk. Craignant maintenant les dommages que Hulk pourrait infliger, Banner choisit de mener une vie discrète dans des régions isolées du monde, s'efforçant de guérir les malades et d'aider les pauvres tout en essayant d'échapper à ceux qui voudraient profiter de sa capacité à se transformer en énorme monstre verte. Inconnu de Banner, Nick Fury du S.H.I.E.L.D. veille sur lui et évite les forces hostiles, alors que Fury voit dans la transformation de Banner un atout précieux pour l'initiative Avengers de l'agence. En dépit de son chagrin, Banner aide beaucoup les Avengers lors de l'invasion Chitauri. Il devient ensuite de bons amis avec Tony Stark et travaille avec lui à de nombreuses reprises. Ensemble, ils créent l'intelligence artificielle nommée Ultron, initialement sous forme de programme de maintien de la paix, seulement l'IA se rebelle et force les Avengers à se rassembler à nouveau. Dans le conflit qui s'ensuivit, Banner est porté disparu au combat lors de la bataille de Sokovie et aurait été signalé pour la dernière fois à bord du Quinjet des Avengers. Après deux ans passés sur Sakaar, Hulk est ramené sur Terre par Heimdall pour avertir les Avengers de la venue de Thanos. Cependant, le désintérêt de Hulk d'être simplement utilisé par Banner comme moyen de parvenir à ses fins le pousse à le dépouiller de sa force, l'obligeant à utiliser le Hulkbuster 2.0 à la place pendant la bataille du Wakanda. Cherchant à résoudre sa double personnalité, Banner passe 18 mois dans un laboratoire et réussit à fusionner avec Hulk pour se retrouver dans un corps doté de l'esprit et de l'intellect de Banner, mais du corps physique et de la force de Hulk. Après avoir été recherché par les Avengers pour construire une machine à remonter le temps, il se rend à la bataille de New York aux côtés de Stark, Rogers et Scott Lang. À son retour, il revêt le Nano Gantelet et ressuscite les victimes du Snap. Il combat ensuite une version alternative de l'armée de Thanos lors de la bataille finale de la Terre.

Thor

  • Nom Thor Odinson
      Résultat de recherche d'images pour "thor endgame"
  • Activité : 2012, 2015, 2018, 2023
  • Statut : En vie
  • Description : Thor est l'héritier d'Odin et l'ancien roi de la Nouvelle Asgard. Quand les moyens obstinés de Thor plongent presque son royaume dans la guerre, Odin bannit Thor sur Terre en guise de punition, où ses actes surnaturels attirent l'attention du S.H.I.E.L.D. En exil sur Terre, Thor apprend l'humilité et aide à sauver ses nouveaux amis d'une menace destructrice envoyée par son frère adoptif jaloux, Loki. Ce faisant, Thor se rachète aux yeux de son père et tente de confronter Loki à propos de ses actes. la confrontation qui s'ensuit aboutit à l'exil de Loki. Après avoir été accueilli à Asgard en tant que héros, Thor doit maintenant revenir sur Terre une nouvelle fois pour éviter une catastrophe de niveau cosmique. Avec Mjølnir, un marteau légendaire au pouvoir immense, le puissant guerrier se retrouve bientôt dans une alliance improbable avec l’initiative secrète de Nick Fury, les Avengers, prêtant son pouvoir à leur cause contre Loki et son armée. Lorsque la crise avec Ultron a lieu des années plus tard, Thor se regroupe à nouveau avec les Avengers. Cependant, une fois cette épreuve terminée, Thor laisse une fois de plus ses compatriotes mortels pour retourner à Asgard afin de mieux comprendre sa vision des mystérieuses et puissantes pierres d'infinité. Après le Ragnarök et la perte de son œil droit des mains de sa sœur Hela, et l'attaque de Thanos sur le Statesman, Thor va forger Stormbreaker avec Rocket Raccoon et Groot, puis rejoint les Avengers lors de la bataille du Wakanda, où il aide les Avengers et l’armée Wakandaise à vaincre l’armée de Thanos, ils échouent cependant dans leur tentative de tuer Thanos qui réussit à effectuer le Snap. Embarrassé et en proie à la culpabilité et à la dépression, Thor se retire à la Nouvelle Asgard, où il devient alcoolique. Des années plus tard, Rocket Raccoon et Bruce Banner le convainquent de rejoindre les Avengers. Il participe à leur casse temporel, voyageant à son domicile aux côtés de Rocket en 2013. Il combat Thanos en utilisant à la fois Stormbreaker et une version alternative de Mjølnir. Une fois la bataille terminée avec la mort de Thanos et de ses forces, Thor nomme Valkyrie Reine de Asgard et rejoint les Gardiens de la Galaxie.

Scarlet Witch

  • Nom Wanda Maximoff
      Résultat de recherche d'images pour "scarlet witch marvel"
  • Activité : 2015 - 2016, 2018, 2023
  • Statut : En vie
  • Description Wanda Maximoff est originaire du pays de Sokovie, en Europe de l'Est. Elle grandit en compagnie de son frère jumeau, Pietro, après que leurs parents ne soient tués par les armes fabriquées par Tony Stark. Dans l'espoir d'aider leur pays en guerre, les jumeaux acceptent de se soumettre à des expériences avec le Sceptre sous la supervision de la cellule d'HYDRA de Wolfgang von Strucker. Ils obtiennent ainsi des super-pouvoirs, Wanda obtient des capacités de télékinésie et de manipulation de l'énergie. Dans sa mission de provoquer le génocide de la race humaine, Ultron utilise beaucoup les jumeaux, manipulant leur hostilité envers Tony Stark pour répondre à ses propres besoins. Mais après avoir appris les véritables motivations d'Ultron, Wanda et Pietro se rebellent contre l'androïde et rejoignent les Avengers lors de la bataille de Sokovie, où Pietro est tué, laissant Wanda dévastée. Elle rejoint plus tard la deuxième incarnation des Avengers par Captain America. Maximoff est en désaccord avec les accords de Sokovie, ce qui l’oblige à se battre contre certains de ses coéquipiers, notamment son amour, Vision. Elle combat dans la guerre de l'infini, au cours de laquelle elle est désintégrée lorsque Thanos utilise le gantelet de l'infini pour éliminer la moitié de la vie dans l'univers. Hulk la ressuscite cinq ans plus tard en inversant les effets du Snap grâce au Nano Gantelet. Elle combat ensuite aux côtés des Avengers lors de la bataille de la Terre.

Vision

  •   Résultat de recherche d'images pour "vision marvel cineverse"
    Nom Vision
  • Activité : 2015 - 2018
  • Statut : Détruit
  • Description Vision était une puissante forme de vie synthétique construite à l'origine par Helen Cho puis perfectionnée par Ultron, l'intelligence artificielle dérangée, utilisant le pouvoir de la Pierre de l'Esprit dissimulée dans le Sceptre. Ultron a cherché à s'approprier le corps, mais heureusement, le corps a été récupéré par les Avengers et perfectionné par Tony Stark, qui y a transféré la conscience de sa propre IA, J.A.R.V.I.S., pour lui donner vie. S'appelant lui-même Vision, le robot prouva sa fidélité aux Avengers et les assista à la dernière minute lors de la bataille de Sokovie. Vision lui-même était responsable de la défaite d'Ultron et est resté avec les Avengers quand ils ont été reformés par Captain America. Cependant, les Avengers se sont divisés en deux groupes, à la suite de certains désaccords des membres avec les Accords de Sokovie. Malgré son amour pour Wanda Maximoff, il choisit de la combattre, ainsi que des membres opposés aux Accords. Vision a été tué par Thanos lors de la bataille de Wakanda lorsque Thanos a annulé la destruction de la Pierre de l'Esprit par Maximoff grâce à la Pierre du Temps et a personnellement retiré la pierre de Vision, le tuant à nouveau.

War Machine

  •   Résultat de recherche d'images pour "war machine endgame"
    Nom : James Rhodes
  • Activité : 2015 - 2023
  • Statut : En vie
  • Description : James Rhodes est un colonel de l'US Air Force et la liaison militaire de Stark Industries mais aussi le meilleur ami de Tony Stark. Il s'approprie son armure Mark II d'Iron Man et la fait modifier par Hammer Industries en armure de War Machine. Durant l'alliance du gouvernement avec A.I.M, Rhodes devient connu en tant qu'Iron Patriot pour booster le morale du peuple contre les attaques terroristes des Dix Anneaux, jusqu'à ce qu'A.I.M soit révélé comme étant l'organisation terroriste à l'origine des attaques. Rhodes reprend le nom de code de War Machine, qu'il préfère personnellement. Rhodes aide les Avengers durant la Bataille en Sokovie et rejoint la seconde incarnation de l'équipe. Rhodes rejoint son ami Tony Stark et les Avengers qui soutiennent les Accords de Sokovie lors de la Guerre Civile des Avengers, Rhodes est cependant blessé durant les combats et presque paralysé. Il finit par se retrouver et se réconcilier avec ses coéquipiers et les aide à combattre l'armée de Thanos au Wakanda. Il passe du temps à effectuer des tâches de reconnaissance après le Snap et reste en contact fréquent avec Black Widow. Il se rend lors du casse temporel à Morag en 2014 aux côtés de Nebula et récupère l'Orbe. Rhodes combat ensuite une armée alternative de Thanos lors de la bataille de la Terre.

Le Faucon

  •   Résultat de recherche d'images pour "le faucon marvel"
    Nom : Sam Wilson
  • Activité : 2015 - 2016, 2018, 2023
  • Statut : En vie
  • Description Sam Wilson est un ancien combattant de l'US Air Force qui était l’un des pilotes d’essai du harnais de pilotage EXO-7 Falcon, mais après la mort de son partenaire, Riley, il travaille comme conseiller pour les anciens combattants à Washington, D.C, où il fait la connaissance de Steve Rogers. Rogers et Natasha Romanoff se tournent vers lui quand ils découvrent que le S.H.I.E.L.D. est compromis par HYDRA, il revêt alors à nouveau ses ailes pour aider à arrêter le Projet Insight. Par la suite, Wilson aide Rogers à enquêter sur le Soldat de l'Hiver tandis que Rogers est occupé à mener les Avengers contre HYDRA, avant de rejoindre la deuxième incarnation de l'équipe. Il reste fidèle à Rogers face à Iron Man et ses partisans des accords de Sokovie, ce qui pousse Wilson à fuir avec le reste des opposants. Il combat dans la guerre de l'infini, au cours de laquelle il est désintégré lorsque Thanos utilise le gantelet de l'infini pour éliminer la moitié de la vie dans l'univers. Il est ressuscité cinq ans plus tard par Hulk, qui annule les effets du Snap en utilisant le Nano Gantelet et combat  ensuite aux côtés des Avengers lors de la bataille de la Terre. Il est plus tard nommé le nouveau Captain America par le vieux Rogers, portant son héritage dans l’avenir.

Relations

  Alliés

  Ennemis

Apparitions

Les Avengers apparaissent dans :

 

 

 

 

 

 

 

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Ven 23 août 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire