Avengers

  
Avengers
Avengers logo
 Fondateur Nick Fury
 Ancien(s)
 leader(s)
Steve Rogers / Captain America
Tony Stark / Iron Man
 Ancien(s)
 membre(s)
Natasha Romanoff / Black Widow
Sam Wilson / Faucon
Wanda Maximoff / Scarlet Witch
Clint Barton / Hawkeye
Thor
Bruce Banner / Hulk
Vision
James Rhodes / War Machine
Pietro Maximoff / Quicksilver †
 Véhicule(s) Quinjet du S.H.I.E.L.D. (avant)
Quinjet des Avengers
 Base(s) Nouveau Complexe des Avengers
Tour des Avengers 
(avant)
Héliporteur du S.H.I.E.L.D. (avant)
 Localisation International
 Affiliation(s) S h i e l d profile S.H.I.E.L.D. (avant)
Un logo Nations Unies (Camp d'Iron Man)
 Statut Dissous
APPARITIONS
 Film(s) Avengers
Avengers : L'Ère d'Ultron
Ant-Man
Captain America : Civil War
Avengers : Infinity War
Avengers 4

« Les Avengers, c'est le nom qu'on a trouvé, une sorte d'équipe. Les « Plus Grands Héros de la Terre », ça vous plaît ? »
Tony Stark à Loki [src]

Les Avengers, aussi connus comme les Héros de New York, étaient une équipe d'individus extraordinaires, dotés de super-pouvoirs ou de caractéristiques particulières. Fondés par Nick Fury, leur but était de protéger la stabilité du monde face à des menaces intérieures ou extraterrestres et de travailler dans l'intérêt du monde entier plutôt que pour des pays spécifiques ou une organisation. Les Avengers furent assemblés pour la première fois par le S.H.I.E.L.D. quand Loki envahit la Terre avec son armée de Chitauri pour conquérir la planète. L'équipe le vainc et chacun de ses membres part sur des chemins différents.

Après que le S.H.I.E.L.D. soit devenue une organisation défunte, Stark Industries modifie la Tour Stark en Tour des Avengers pour que l'équipe puisse rejoindre le combat contre HYDRA. Après la fin du conflit, Tony Stark fabrique Ultron en espérant que l'intelligence artificelle puisse défendre le monde part elle-même contre n'importe quelles menaces. Son plan se retourne contre lui et Ultron entame une guerre contre l'humanité, s'achevant finalement par la défaite d'Ultron. Quand Ultron est vaincu, l'équipe gagne de nouvelles revues et se relocalise au Nouveau Complexe des Avengers.

Sous la direction de Captain America, l'équipe accomplit avec succès quelques missions, mais les dommages collatéraux qu'ils engendrent amène l'Organisation des Nations Unies à faire passer un document qui régule leurs actions, connus en tant qu'Accords de Sokovie. Les différentes opinions quant à cette surveillance fracturent les Avengers en deux factions différentes, avec les héros regroupés respectivement autour d'Iron Man et de Captain America. Après que Captain America ait finalement arrêté Helmut Zemo, l'instigateur secret du conflit au sein de l'équipe, l'équipe est dissoute.

 (dévoiler / cacher)

  1. Recrutement
    1. Début de l'Iniative
    2. Recrutement de Tony Stark
    3. Rejet de Tony Stark
    4. Rencontre avec Thor
    5. Consultant
    6. Retour de Captain America
  2. Invasion Chitauri
    1. Destruction du Projet P.E.G.A.S.U.S.
    2. Bataille de New York
    3. Conséquences
  3. Exploits individuels
  4. Ciblés par HYDRA
  5. Guerre contre HYDRA
    1. Affronter HYDRA
    2. Bataille du Soudan
    3. Attaque du Centre de Recherche d'HYDRA
  6. Offensive d'Ultron
    1. Fête cachée
    2. Débât
    3. Bataille du Centre de Récupération
    4. Maison de Barton
    5. Bataille de Séoul
    6. Naissance de la Vision
    7. Bataille de Sokovie
  7. Nouveaux Avengers
    1. Nouvelle équipe
    2. Projet Ultimo
    3. Attaque du QG de l'IFID
  8. Guerre Civile des Avengers
    1. Accords de Sokovie
    2. Effondrement
    3. Affrontement des Avengers
    4. Bataille des leaders
    5. Déassemblés

Histoire

Membres

Dernière composition

Captain America

  • Civil war full body 9
    Nom Steve Rogers
  • Activités : 2012, 2015 - 2016
  • Description : Steve Rogers est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et le leader de l'équipe. Après que le Sérum de Super-Soldat d'Abraham Erskine ait transformé le frêle Steve Rogers en le puissant et héroïque Captain America, ses exploits incroyables durant la Seconde Guerre mondiale ont fait de lui une légende vivante. Il est considéré comme le tout premier Super-Héros du monde. Rogers détruisit de multiples bases d'HYDRA, affaiblissant peu à peu l'organisation. Durant son combat final avec le leader d'HYDRA, le fameux Crâne Rouge, Rogers s'écrase avec un avion dans l'Arctique et se retrouve congelé dans la glace durant presque 70 ans. Il est finalement retrouvé par le S.H.I.E.L.D. et ressuscité. Peu de temps après son retour, Rogers se retrouve perdu dans le monde moderne qu'il reconnaît peu. Lorsque le Directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury, demande à Rogers son aide pour sauver le monde à nouveau, il enfile de nouveau le costume de Captain America, reprend son bouclier iconique et amène sa force, son leadership et son courage au service des Avengers durant l'Invasion Chitauri. Après que l'équipe se soit séparée après la crise d'Ultron, Captain America forme une nouvelle lignée au côté de Black Widow. Toutefois, il doit faire face à certains de ses membres dirigés par Iron Man en raison du désaccord de Rogers avec les Accords de Sokovie et pour avoir défendu le Soldat de l'Hiver. À la suite de cela, Captain America est considéré comme un fugitif et doit partir en cavale.
  Civil war full body 03

 

Black Widow

  • Nom Natasha Romanoff
  • Activités : 2012, 2015 - 2016
  • Description : Natasha Romanoff, plus connue en tant que Black Widow, est une ancienne espionne Russe et membre du S.H.I.E.L.D., l'agence de contre-terrorisme mondiale qui a fondé les Avengers, avant sa chute à cause d'HYDRA. Même si sa carrière au S.H.I.E.L.D. est plus courte, l'Agent Romanoff a fait de l'espionnage un art. Armée d'un complément armes et d'objets high-tech, ainsi que d'une connaissance exceptionnelle des arts martiaux et du combat au corps-à-corps, l'habileté de Romanoff semble ne connaître aucun limite. Après que Loki ait déclaré la guerre à la Terre, Romanoff rejoint les Avengers, malgré le fait qu'elle ne faisait pas partie de l'initiative, et contribua grandement dans le combat de l'équipe contre Loki et les Chitauri. Elle et Captain America restent membres de l'équipe après la défaite d'Ultron, recrutant de nouveaux membres sur conseils de Nick Fury. Romanoff supporte initialement les Accords de Sokovie, mais choisi de trahir Tony Stark, réalisant les dégâts causés par leur combat contre les Avengers opposés aux Accords. Après avoir laissée Captain America et le Soldat de l'Hiver s'échapper, elle est contrainte de partir en cavale.

 

Iron Man

  •   Mk xlvi darker
    Nom : Tony Stark
  • Activités : 2012, 2015, 2016
  • Description : Tony Stark est un génie excentrique, milliardaire, playboy et philanthrope. Après avoir été enlevé par l'organisation terroriste des Dix Anneaux, qui désirait obtenir des armes de son entreprise, Stark construit une armure de combat high-tech qui l'aide à s'échapper. Secoué par l'expérience, Stark souhaite amener la paix dans le monde en utilisant d'autres armures, toutes plus avancées que les dernières. Ses aventures héroïques l'amène à affronter directement plusieurs ennemis comme Obadiah Stane, Ivan Vanko, Justin Hammer ou même Aldrich Killian. Malgré tout, sa nature destructive et son amour pour rendre ses actions connues du grand public attirent l'attention de Nick Fury. Stark accepte de servir en tant que consultant l'agence de maintien de la paix mondiale, le S.H.I.E.L.D. Il s'allie même avec eux et les Avengers pour neutraliser Loki durant l'Invasion Chitauri. De temps à autres, avec ou sans les Avengers, il s'allie à son ami et partenaire, James Rhodes. Après la défaite d'Ultron, Stark choisi de quitter les Avengers, secoué par son rôle dans la création de ce dernier. Son choix de soutenir les Accords de Sokovie l'amène à affronter son ami, Steve Rogers, causant la division des Avengers en deux groupes.

 

Vision

  •   Vision
    Nom Vision
  • Activités : 2015 - 2016
  • Description : Vision est un puissant être vivant synthétique construit par la brillante scientifique, Dr. Helen Cho et amélioré par l'intelligence artificielle dérangée, Ultron, qui utilisa le pouvoir de la Gemme de l'Esprit à l'intérieur du Sceptre. Ultron voulait faire du corps synthétique son propre corps, mais heureusement, le corps est récupéré par les Avengers. Le corps est perfectionné par Tony Stark, qui implante la conscience de sa propre intelligence artificielle, J.A.R.V.I.S., dans le corps pour lui donner vie. S'appellant lui-même la Vision, le robot prouve sa bienveillance aux Avengers et les assiste durant la Bataille en Sokovie. Vision, lui-même, est responsable de la défaite d'Ultron. Plus tard, il reste avec les Avengers lorsqu'ils sont reformés par Captain America. Quand la Guerre Civile des Avengers éclate, Vision se tient du côté d'Iron Man et affronte le camp de Captain America, qui désaprouve les Accords de Sokovie. Durant l'affrontement, Vision blesse accidentellement War Machine. À la suite du conflit, Vision est l'un des seuls Avengers n'étant pas blessé ou recherché, mais les Avengers sont dissous.

 

War Machine

  •   War machine 2
    Nom : James Rhodes
  • Activités : 2015 - 2016
  • Description : Le Colonel James Rhodes des Forces Armées des États-Unis est la liaison militaire de Stark Industries mais aussi le meilleur ami de Tony Stark. Il s'approprie son armure Mark II d'Iron Man et la fait modifier par Hammer Industries en armure de War Machine. Durant l'alliance du gouvernement avec A.I.M, Rhodes devient connu en tant qu'Iron Patriot pour booster le morale du peuple contre les attaques terroristes des Dix Anneaux, jusqu'à ce qu'A.I.M soit révélé comme étant l'organisation terroriste à l'origine des attaques. Rhodes reprend le nom de code de War Machine, qu'il préfère personnellement. Rhodes aide les Avengers durant la Bataille en Sokovie et rejoint la seconde incarnation de l'équipe. Durant la Guerre Civile des Avengers, War Machine est gravement blessé par Vision à la suite d'un tir accidentel et se trouve paralysé.

 

Anciens membres

Thor

  • Nom : Thor Odinson
  • Activités : 2012 et 2015
  • Description : Thor est le fils d'Odin, le roi d'Asgard. Lorsque l'arrogance de Thor amène son royaume au bord d'une catastrophe, Odin banni Thor sur Terre en punition. Les inscriptions antiques d'un autre monde qui suivent son arrivée attirent l'attention du S.H.I.E.L.D. Pendant qu'il est en exil sur Terre, Thor apprend l'humilité et aide à sauver ses nouveaux amis contre une menace destructrice envoyée par son frère adoptif jaloux Loki. À la suite de cela, Thor regagne sa considération auprès de son père et tente de confronter son frère pour ses actions. La confrontation se conclue quand Loki part en exil. Après avoir été accueilli à nouveau à Asgard en héros, Thor doit retourner sur Terre pour empêcher une catastrophe de niveau cosmique. Avec Mjølnir dans ses mains, un marteau légendaire avec un immense pouvoir, le puissant guerrier se retrouve contraint de faire alliance avec l'initiative secrète de Nick Fury, les Avengers, rattachant ses pouvoirs à leur cause contre Loki et son armée. Lorsque le crise avec Ultron prend place trois ans plus tard, Thor se rassemble de nouveau avec les Avengers. Toutefois, une fois la menace vaincue, Thor quitte ses compatriotes mortels et retourne à Asgard pour comprendre ses visions avec les mystérieuses et puissantes Pierres d'Infinités.

 

Hulk

  • Nom : Bruce Banner
  • Activités : 2012 et 2015
  • Description :

 

Captain America

  • Civil war full body 9
    Nom Steve Rogers
  • Activités : 2012, 2015 - 2016
  • Description : Steve Rogers est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et le leader de l'équipe. Après que le Sérum de Super-Soldat d'Abraham Erskine ait transformé le frêle Steve Rogers en le puissant et héroïque Captain America, ses exploits incroyables durant la Seconde Guerre mondiale ont fait de lui une légende vivante. Il est considéré comme le tout premier Super-Héros du monde. Rogers détruisit de multiples bases d'HYDRA, affaiblissant peu à peu l'organisation. Durant son combat final avec le leader d'HYDRA, le fameux Crâne Rouge, Rogers s'écrase avec un avion dans l'Arctique et se retrouve congelé dans la glace durant presque 70 ans. Il est finalement retrouvé par le S.H.I.E.L.D et ressuscité. Peu de temps après son retour, Rogers se retrouve perdu dans le monde moderne qu'il reconnaît peu. Lorsque le Directeur du S.H.I.E.L.D, Nick Fury, demande à Rogers son aide pour sauver le monde à nouveau, il enfile de nouveau le costume de Captain America, reprend son bouclier iconique et amène sa force, son leadership et son courage au service des Avengers durant l'Invasion Chitauri. Après que l'équipe se soit séparée après la crise d'Ultron, Captain America forme une nouvelle lignée au côté de Black Widow. Toutefois, il doit faire face à certains de ses membres dirigés par Iron Man en raison du désaccord de Rogers avec les Accords de Sokovie et pour défender le Soldat de l'Hiver. A la suite de cela, Captain America est classé comme fugitif et doit partir en cavale.

 

  Civil war full body 03

Black Widow

  • Nom Natasha Romanoff
  • Activités : 2012, 2015 - 2016
  • Description : Natasha Romanoff, plus connue en tant que Black Widow, est une ancienne espionne Russe et membre du S.H.I.E.L.D, l'agence de contre-terrorisme mondiale qui a fondé les Avengers, avant sa chute à cause d'HYDRA. Même si sa carrière au S.H.I.E.L.D est plus courte, l'Agent Romanoff a fait de l'espionnage un art. Armée d'un complément armes et d'objets high-tech, ainsi que d'une connaissance exceptionnelle des arts martiaux et du combat au corps-à-corps, l'habileté de Romanoff semble ne connaître aucun limite. Après que Loki ait déclaré la guerre à la Terre, Romanoff rejoint les Avengers, malgré le fait qu'elle ne faisait pas partie de l'initiative, et contribua grandement dans le combat de l'équipe contre Loki et les Chitauri. Elle et Captain America restent membres de l'équipe après la défaite d'Ultron, recrutant de nouveaux membres sur conseils de Nick Fury. 

 

Le Faucon

  •   Civil war full body 09
    Nom : Sam Wilson
  • Activités : 2015 - 2016
  • Description : Autre vétéran de l'Armée Américaine, Sam Wilson était un pilote qui testait le EXO-7 Falcon, mais après la mort de son partenaire Riley, il travaille en tant que conseiller pour les vétérans à Washington D.C, où il rencontre Steve Rogers. Rogers et Romanoff demandent son aide quand ils découvrent que le S.H.I.E.L.D a été compromis par HYDRA. Il reprend ses ailes pour stopper le Projet Insight. Après cela, Wilson aide Rogers à enquêter sur le Soldat de l'Hiver tandis que Rogers est occupé à mener les Avengers contre HYDRA. Il rejoint la seconde incarnation de l'équipe.

 

Scarlet Witch

  • Nom Wanda Maximoff
  • Activités : 2015 - 2016
  •   Civil war full body 06
    Description : Wanda Maximoff est née dans le pays de l'Europe de l'Est, la Sokovie, et grandi en compagnie de son frère Pietro, après que leurs parents ne soient tués par une arme construite par Tony Stark. Dans l'espoir d'aider son pays en guerre, les jumeaux acceptent de subir des expériences avec le Sceptre sous la supervision de la cellule d'HYDRA de Wolfgang von Strucker. Les jumeaux gagnent des super-pouvoirs après les expériences. Wanda obtient une variété de compétences télékinésiques. Dans sa mission de produire un génocide de la race humaine, Ultron se sert d'eux en manipulant leur haine faroche envers Stark pour qu'ils servent ses besoins. Lorsque les véritables motivations d'Ultron sont révélées, Wanda et Pietro se rebellent contre l'androïde et rejoignent les Avengers durant la Bataille en Sokovie, où Pietro est tué, laissant Wanda dévastée. Elle rejoint plus tard la seconde incarnation des Avengers dirigée par Captain America.

 

Hawkeye

  • Nom : Clint Barton
  • Activités : 2012, 2015
  • Description :

Membres décédés

Quicksilver

  • Nom : Pietro Maximoff
  • Activités : 2015
  • Description :

Camp de Captain America (Guerre Civile des Avengers)

Camp d'Iron Man (Guerre Civile des Avengers)

Bases

Équipement et technologies

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lun 05 Juin 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).