Les origines

Miss Marvel - Saison 1

Msm101
Titre VO Generation Why
Saison 1
Épisode 1
Sortie Iconemonde 8 juin 2022
Réalisateurs Adil El Arbi
Bilall Fallah
Scénariste Bisha K. Ali
Production Marvel Studios
Plateforme Disney noir
Durée 50 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 7 / 10
Moyenne de 4 notes
Suivant →
Première mission

Missmarvellogofinal

Kamala Khan, une adolescente vivant à Jersey City et fan inconditionnelle des Avengers, ne se sent pas à sa place au lycée et parfois même, au sein de sa famille. Kamala tente par tous les moyens de se rendre à l'Avengercon, malgré l'interdiction de ses parents. Mais, ce qui devait n'être qu'un concours de cosplay va prendre une tournure inattendue. Serait-elle en train de devenir un de ces super-héros qui l'ont toujours inspirée ?

« J'aimerais que dorénavant tu te concentres sur toi. Sur tes résultats scolaires. Sur ta famille. Sur ta propre histoire. Quel genre de personne veux-tu devenir dans ce monde ? »

— Muneeba Khan à Kamala Khan —

L'épisode Les origines (Generation Why pour titre original) est le 1er épisode de la saison 1 de la série Miss Marvel, ainsi que le premier de la série, qui est sorti le 8 juin 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Adil El Arbi & Bilall Fallah et scénarisé par Bisha K. Ali.

On retrouve au casting de l'épisode Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan/Miss MarvelMatt Lintz dans le rôle de Bruno CarrelliYasmeen Fletcher dans le rôle de Nakia BahadirZenobia Shroff dans le rôle de Muneeba KhanMohan Kapoor dans le rôle de Yusuf KhanSaagar Shaikh dans le rôle de Aamir KhanLaurel Marsden dans le rôle de Zoe Zimmer et Azhar Usman dans le rôle de Najaf.

Après avoir uploadé une vidéo à propos de son idole Carol Danvers sur sa chaîne Youtube, Sloth Baby Productions, Kamala Khan est appellée pour préparer son test de conduite, auquel elle échoue sans la moindre contestation possible. Elle se rend ensuite à ses cours au lycée académique de Coles, où elle retrouve ses amis Bruno Carrelli et Nakia Bahadir. Le lendemain, elle se retrouve dans le bureau de Gabe Wilson Jr. qui lui explique qu'elle devrait se concentrer sur ses études plutôt que sur ses rêves fantaisistes.

Plus tard, Kamala informe Carrelli que son plan pour se rendre à la première AvengerCon annuelle a échoué. Carrelli lui annonce alors le plan de secours qu'il a en tête : que Kamala demande simplement à sa mère Muneeba de les y emmener. Kamala retourne chez elle après avoir discuter de ses idées de costumes avec Carrelli et elle reçoit alors une boîte avec des objets appartenant à sa Nani. Elle y trouve un bracelet, que sa mère demande de jeter, avant de lui ordonner de finir ses devoirs. Plus tard dans cette journée, Carrelli vient aider un appareil connecté dans la maison de la famille Khan, tandis que Kamala et sa mère reviennent chez elles. Après que Carrelli lui ait redemandé de se conformer à son plan en partant, Kamala l'écoute mais ses parents refusent sa demande de l'emmener à l'AvengerCon. Énervée de se voir refuser de pouvoir « faire des choses de son âge », Kamala est reconfortée par son frère Aamir et envoie par texto à Carrelli que son idée s'est mal passée.

Le jour suivant, Kamala est rejoint dans sa chambre par sa mère, qui accepte finalement de la laisser aller à la convention, à la condition que son père Yusuf, déguisé en Hulk, s'y rende avec elle. Malgré cela, Kamala juge son idée humiliante, ce qui attriste encore plus ses parents, qui la punissent de nouveau. Kamala appelle alors Carrelli pour l'informer de la situation et le retrouve sur le toit de Circle Q. Alors qu'elle juge que ses rêves sur Captain Marvel sont bizarres et qu'elle pense que les filles comme elle de Jersey City ne sont pas celles qui sauvent le monde, Carrelli refuse de la laisser dire et penser cela, et lui montre le gant à photons qu'il lui a conçu.

Lors d'un nouveau jour au lycée, Kamala lui présente son nouveau plan pour se rendre en cachette à l'AvengerCon. Elle le met vite à exécution le soir même, avec Carrelli, malgré quelques complications, revêtant son costume dans les toilettes après avoir oublié les gants à photon de son ami. Alors qu'elle monte sur la scène du concours de cosplays de Captain Marvel, Kamala porte le bracelet mystérieux de sa Nani, lui donnant instantanément accès à des pouvoirs. Aveuglée par les flashs des nombreuses caméras à son passage sur la scène, Kamala libère malencontreusement ses étranges capacités de lumière solidifiée. Ses pouvoirs provoquent le chaos au sein de la salle de convention, se faisant s'écrouler une statue géante de Mjølnir sur sa camarade de classe Zoe Zimmer. Par réflexe, et avec ses nouveaux pouvoirs, Kamala parvient à sauver Zimmer, avant d'être ramenée chez elle par Carrelli. Elle fait alors face à la grande déception de sa mère, qui lui dit de commencer à se concentrer sur elle. Toutefois, Kamala reste sur son lit et commence à s'intéresser de plus près à ses facultés cosmiques.

Plus tard, au sein du quartier général du Damage Control, les agents P. Cleary et Sadie Deever découvrent des vidéos en ligne sur les récents évènements de la convention à travers les réseaux sociaux. Ils décident alors de retrouver un témoin de la scène.

Distribution principale

Missmarvel temp cardvignette 1 Kamala Khan
incarnée par Iman Vellani
Brunocarrelli cardvignette Bruno Carrelli
incarné par Matt Lintz
Yusufkhan cardvignette Yusuf Khan
incarné par Mohan Kapoor
Aamirkhan cardvignette Aamir Khan
incarné par Mohan Kapoor
Zoezimmer cardvignette Zoe Zimmer
incarnée par Laurel Marsden
Cleary cardvignette Agent P. Cleary
incarné par Arian Moayed (inter-générique)
Sadiedeever cardvignette Agent Sadie Deever
incarnée par Alysia Reiner (inter-générique)
Najaf cardvignette 1 Najaf
incarné par Azhar Usman

Distribution secondaire

  Gabe Wilson Jr.
incarné par Jordan Firstman
  Ruby
incarnée par Anjali Bhimani
  Zara
incarnée par Sophia Mahmud
  Shawn
incarné par Connor Jones
  Paul
incarné par Paul Kim
  Shakat
incarné par Rakesh Gosain
  Miguel
incarné par Matthew Vasquez (non crédité)

Objets


Véhicules


Espèces & créatures


Mention


  7 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Hormis un passage laissant peut-être à désirer, ce premier épisode est étonnement solide. Une réalisation extrêmement fraiche et une Iman Vellani née pour le rôle portent un début de série qui s'inscrit vraiment bien dans l'ambiance adolescente ciblée. »
7 / 10
Keyyis, contributeur de Marvel CinéVerse 8 / 10
Valentin, contributeur de Marvel CinéVerse 7 / 10
Max Timely, associé-partenaire de Marvel CinéVerse 6 / 10

 

Date de dernière mise à jour : Sam 30 juil 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire