Royaume Quantique
The quantum realm
Localisation Multivers
Habitants Janet van Dyne (avant)
APPARITIONS
Films Ant-Man
Doctor Strange
Ant-Man et La Guêpe
Avengers : Endgame

« Une réalité où les concepts de temps et d'espace n'ont plus la moindre signification, où tu seras réduit pour l'éternité. »
― Hank Pym [src]

Le Royaume Quantique, ou Dimension Subatomique, est une dimension alternative uniquement accessible via des énergies magiques, la transportation mystique en utilisant un Double-Anneaux ou par un grand rétrécissement provoqué par les Particules Pym. Dans le Royaume Quantique, l'espace et le temps sont supposés être inexistants. Les Avengers se servirent de cette dimension pour voyager dans le temps et orchestré le Casse Temporel où ils récupérèrent les Pierres d'Infinités, leur permettant d'inverser les effets du Snap.

 ▼▲

  1. Mission finale
  2. Évasion du Royaume Quantique
  3. Sauvetage de Jemma Simmons
  4. Rencontre avec l'Ancien
  5. Sauvetage de Janet van Dyne
  6. Piégé dans le Royaume Quantique

Histoire

Nature et structure

Apparitions

Le Royaume Quantique apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, le Royaume Quantique est connu comme le Microvers, qui comprenait plusieurs dimensions différentes toutes accessibles de la même manière que dans l'Univers Cinématographique. Le Microvers était le monde des Micronautes, une équipe de super-héros. La Guêpe fut également piégée dans le Microvers durant sa mort supposée dans Secret Invasion, avant d'être retrouvée par Hank Pym.
  • La représentation du Royaume Quantique dans Ant-Man est basée sur l'ancienne attraction Adventure Thru Inner Space de Disneyland.

Date de dernière mise à jour : Lun 04 nov 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire