Spider-Man : No Way Home
Smnwh card
Sortie Francecardvignette 15 décembre 2021
 17 décembre 2021
Réalisateur Jon Watts
Scénaristes Chris McKenna
Erik Sommers
Producteurs Kevin Feige
Amy Pascal
Compositeur Michael Giacchino
Production Columbia Pictures
Marvel Studios
Pascal Pictures
Durée
Budget
Box-office
 Précédent
Leseternelsv1 logo
Suivant 
Doctorstrangemultiversofmadness

Sm nwh v2

Pour la première fois dans l'histoire cinématographique de Spider-Man, notre sympathique héros est démasqué et ne peut plus séparer sa vie normale des gros enjeux d'être un super-héros. Quand il demande l'aide de Docteur Strange, les enjeux sont d'autant plus dangereux, l'obligeant à comprendre ce que cela signifie vraiment d'être Spider-Man.

« Bientôt, le monde entier aura oublié que Peter Parker est Spider-Man.
– Quoi, le monde entier ? »

Peter Parker et Docteur Strange —

Le film Spider-Man : No Way Home est un film développé par Marvel Studios et Sony Pictures qui sortira le 15 décembre 2021 en France. Il sert de suite aux films Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home, ainsi que de préquelle au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Il s'agit du 27ème film de l'Univers Cinématographique Marvel et de la 9ème instance de la Phase 4.

Le film est réalisé par Jon Watts, co-scénarisé par Chris McKenna et Erik Sommers et sortira le 17 décembre 2021 aux États-Unis. On retrouve au casting Tom Holland dans le rôle de Peter Parker/Spider-Man, Zendaya dans le rôle de Michelle Jones, Marisa Tomei dans le rôle de May Parker, Benedict Cumberbatch dans le rôle de Stephen Strange/Dr. StrangeJacob Batalon dans le rôle de Ned LeedsTony Revolori dans le rôle de Flash ThompsonJon Favreau dans le rôle de Happy HoganJamie Foxx dans le rôle de Max Dillon/Electro et Alfred Molina dans le rôle de Otto Octavius/Docteur Octopus.

En raison de l'épidémie de Covid-19 en 2020/2021, le film fut reporté à plusieurs reprises, passant du 16 juillet 2021 au 5 novembre 2021, puis à la date actuelle du 15 décembre 2021.

  May Parker
incarnée par Marisa Tomei
  Happy Hogan
incarné par Jon Favreau
  Flash Thompson
incarné par Tony Revolori
  Betty Brant
incarnée par Angourie Rice
  Otto Octavius / Docteur Octopus
incarné par Alfred Molina
  Max Dillon / Electro
incarné par Jamie Foxx
  Norman Osborn / Bouffon Vert
incarné par Willem Dafoe
  J. Jonah Jameson
incarné par J.K. Simmons
  Wong
incarné par Benedict Wong
  Roger Harrington
incarné par Martin Starr
  Andre Wilson
incarné par Hannibal Buress
  Julius Dell
incarné par J.B. Smoove
  ???
incarnée par Paula Newsome
  ???
incarné par Arian Moayed

Mention


Conception & développement

  • Le 14 juin 2017 : Le développement d'une trilogie de films Spider-Man par Sony Pictures et Marvel Studios est annoncée par Tom Holland dans une interview. Les deux titres sont formellement Spider-Man 2 et Spider-Man 3, par opposition au titre Homecoming 2 que Sony avait annoncé en décembre 2016.
  • Le 19 juin 2019 : Le troisième film Spider-Man est confirmé par Amy Pascal dans une interview avec ComicBook.com. Elle révèle que des titres comme Spider-Man : Home Run ou Spider-Man : Homeless ont été considérés.
  • Le 20 août 2019 : Les accords de distribution des futurs films incluant Spider-Man entre Sony Pictures et Marvel Studios sont rompus. Marvel Studios ne pourra désormais plus inclure le personnage de Spider-Man et d'autres éléments de son univers au sein du MCU. Les nouveaux films Spider-Man en développement n'appartiendront également plus au MCU.
  • Le 27 septembre 2019 : Un nouvel accord de distribution et exploitation des droits de Spider-Man est conclu entre Sony Pictures et Marvel Studios. Ils co-produiront le troisième Spider-Man, permettant à Spider-Man et son univers associé de rester au sein du MCU. Les films Marvel du Sony Pictures Universe of Marvel Characters (comme Venom ou Morbius) pourront également potentiellement se lier aux intrigues de l'univers du Spider-Man du MCU à l'avenir. La date de sortie du film est annoncée pour le 16 juillet 2021 avec Jon Watts de retour à la réalisation.
  • Le 31 mars 2020 : La production du film est suspendue en raison de l'épidémie de Covid-19 comme l'annonce British Film Institute.
  • Le 24 avril 2020 : La date de sortie du film est repoussée du 16 juillet 2021 au 5 novembre 2021, à la place du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
  • Le 23 juillet 2020 : La date de sortie du film est une nouvelle fois repoussée du 5 novembre 2021 au 17 décembre 2021.
  • Le 6 octobre 2020 : Le tournage du film est officiellement en passe de commencer à New York courant octobre, comme l'indiquent de plusieurs panneaux à travers la ville.
  • Le 21 novembre 2020Michael Giacchino annonce qu'il composera de nouveau la bande-originale du film.
  • Le 24 février 2021 : Le titre officiel du film est officiellement révélé comme étant Spider-Man : No Way Home à travers une mini-vidéo humoriste avec les acteurs Tom Holland, Zendaya et Jacob Batalon, qui avaient notamment révélés la veille de faux logos pour Spider-Man: Phone HomeSpider-Man: Home-Wrecker et Spider-Man: Home Slice.
  • Le 26 mars 2021 : Le tournage du film est terminé, comme le révèlent des photos provenant du tournage du film.
  • Le 16 avril 2021Alfred Molina affirme que son incarnation de Docteur Octopus « reprendra » après la scène finale de son personnage dans le film non-MCU Spider-Man 2. Il déclare également qu'il a été numériquement rajeunit pour correspondre à son personnage du film de 2004.

Distribution du film

Rumeurs

Les rumeurs qui se sont avérées vérifiées sont indiquées par le symbole «  » tandis que celles qui sont fausses sont indiquées par «  ».

Date de dernière mise à jour : Ven 15 oct 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire