Ulysses Klaue

  
Ulysses Klaue
Black panther bdc9 2000x3000
 Vrai nom Ulysses Klaue
 Espèce Humain (Cyborg)
 Nationalité Drapeau Belge
Résultat de recherche d'images pour "afrique du sud" Sud Africain
 Sexe Homme
 Décès Juillet 2016
 Affiliation Intelligencia (avant)
 Statut Décédé
 Acteur Andy Serkis
APPARITIONS
 Film(s) Avengers : L'Ère d'Ultron
Black Panther

« On va s'amuser un peu. »
Ulysses Klaue
[src]

Ulysses Klaue est un trafiquant d'armes sur le marché noir, contrebandier et criminel opérant en Afrique du Sud. C'est une ancienne connaissance de Tony Stark de sa période de ventes d'armes et un associé de N'Jobu quand il tente d'exposer le Wakanda au reste du monde. En 2015, durant une rencontre avec Ultron, Klaue vend la totalité de son stock de vibranium à l'intelligence artificielle avant de perdre son bras dans une confrontation contre Ultron, puis s'échappe lorsque les Avengers arrivent. Quelques temps après la Bataille de Sokovie, Klaue remplace son bras avec une prothèse armée et commence à collaborer avec Erik Killmonger pour collecter de l'armement en vibranium tout en étant traqué par la Panthère Noire et les Dora Milaje. Klaue est finalement capturé par la CIA lors d'un long affrontement à Busan, en Corée du Sud, mais est secouru par Killmonger. Cependant, Klaue est trahi et assassiné par Killmonger pour permettre à ce dernier d'entrer au Wakanda et défier T'Challa pour le trône.

  (dévoiler / cacher)

  1. Trafiquant d'armes
    1. Minage du Vibranium
  2. Rencontre avec Ultron
    1. Menacé par les Maximoff
    2. Accord avec Ultron
  3. Association avec Killmonger
    1. Vol d'armes en Vibranium
    2. Accord avec Everett Ross
    3. Capturé par Black Panther
    4. Interrogatoire de Ross
    5. Trahi et assassiné

Biographie

Trafiquant d'armes

Minage du Vibranium

« Ne me dit pas que c'est toi qu'on a anarqué. Je t'ai envoyé six missiles auto-directeur à courte portée et j'ai reçu des pièces détachées rouillées, inutilisables. Alors tu vas corriger le tir, ou le prochain missile que je t'enverrais arrivera beaucoup plus vite ... Voilà, au Ministre. Où on en était ? »
Ulysses Klaue 
[src]

  
Le dossier du S.H.I.E.L.D. sur Ulysses Klaue

Durant ses années au Wakanda, Klaue a asservi des Wakandais afin qu’ils puissent travailler comme mineurs, ce qui entraîna l’exil de la famille de N’Jadaka et ce qui lui valut une cicatrice avec le symbole de voleur comme punition pour avoir volé du vibranium. Aujourd’hui, Klaue prétend être le seul homme du monde extérieur à avoir vu le Wakanda de ses propres yeux et à en y être ressorti vivant. Travaillant comme marchand d’armes en Afrique du Sud, Klaue a eu l’occasion de rencontrer et de côtoyer Tony Stark et le Baron Wolfgang Von Strucker. Plus tard, Klaue fut payé dix millions de dollars pour assassiner le roi du Wakanda, T’Chaka. Cela mit Klaue sur les radars du S.H.I.E.L.D. en tant que nouvelle menace potentielle pour la sécurité mondiale.

Rencontre avec Ultron

Menacé par les Maximoff

  
Klaue menace un acheteur au téléphone 

« C'est la première fois que tu menaces quelqu'un ? J'ai bien peur ... de ne pas avoir peur.
– Je ne te crois pas, tous les humains ont peur de quelque chose.
– Les calamars. Les poissons des grands fonds. Ils éblouissent comme des phares ... whoo whoo, pour hypnotiser leurs proies et là, whoo ! J'ai vu un documentaire, c'était terrifiant. »
Ulysses Klaue et Wanda Maximoff 
[src]

En 2015, Klaue, alors qu'il est à bord de son navire au sein du Chantier de Récupération, est au téléphone avec l’un de ses acheteurs. Il s’énerve ensuite contre l’homme, le menaçant en lui disant que son affaire était inintéressante et qu’il se fichait de toutes ses excuses car il a été escroqué. Il le menace ensuite de le tuer avant de raccrocher.

Klaue se defend contre les maximoff  
 Klaue se défend contre les Maximoff

Alors que Klaue poursuit une autre conversation avec un Ministre au sujet de leur collaboration, les lumières du bateau s'éteignent brusquement avant qu’il finisse de conclure son marché. Ne sachant pas ce que cela pouvait signifier, Klaue prend une arme et se prépare à un échange de tirs. Cependant, avant même qu’il ne puisse réagir, Pietro Maximoff entre dans sa salle et le désarme de toutes ses balles à l’aide de son pouvoir.

  
Klaue se moque des jumeaux Maximoff 

Klaue se retrouve alors face à face avec Pietro et Wanda Maximoff. Malgré cela, il reste confiant et commence à se moquer d’eux à cause de leur innocence et de leur jeunesse. Klaue leur explique alors qu’il connaît leur identité et leur passé, notant qu’il est attristé par la mort de Wolfgang Von Strucker. Il les taquine ensuite car il remarque qu’ils n’étaient pas au courant pour le meurtre de ce dernier. Klaue ne s’arrête pas, et continue de se moquer des jumeaux, jusqu’à ce qu’il déclare qu’il ne souhaite traiter seulement avec l’homme qui est aux commandes.

  
 Klaue est violemment confronté par Ultron

Or, ce qu’il ne savait pas, c’est que l’homme aux commandes s’avérait être un robot nommé Ultron. Ce dernier projette alors Klaue à travers la fenêtre de son bureau en lui demandant du vibranium afin de pouvoir perfectionner son nouveau corps. Voyant qu’il est largement dominé par Ultron et ses deux soldats, il finit par accepter la demande de son interlocuteur. Avec son mercenaire à ses côtés, il ouvre son coffre fort contenant le vibranium qu’il avait volé au Wakanda.

Accord avec Ultron

  
Klaue passe un accord avec Ultron 

« Une minute, je l'ai chèrement payé, à plus d'un titre. Ça vaut des milliards.
– Toi aussi maintenant, l'argent est sur tes comptes offshore, la finance ça me dépasse. Mais comme je le dis toujours, enrichit tes amis et tes ennemis, et tu verras plus tard qui est qui. »
Ulysses Klaue et
Ultron
[src]

Klaue remet alors le vibranium à Ultron, tout en lui rappelant son prix exorbitant et la souffrance personnelle qu’il avait dû supporter pour l’obtenir. Comme Klaue a précisé que le vibranium valait des milliards, Ultron lui répond en remplissant son compte bancaire avec la somme demandée en piratant la base de données financières.

  
 Klaue compare Ultron avec Tony Stark.

Leur alliance est interrompue lorsque Ultron se permet de faire un commentaire sur les relations entre amis et ennemis. Klaue remarque alors que cette citation venait initialement de Tony Stark. Il fait donc l’erreur de demander à Ultron si il était l’un des robots de ce dernier. Cette remarque pousse Ultron, qui considère le fait d’être comparé à l’Iron Legion comme étant une insulte, à se mettre en colère. Ce dernier prétend ensuite que les designs de Stark sont ignobles et insiste sur le fait qu'il n’est rien en saisissant furieusement le bras de Klaue.

 
Le bras de Klaue est coupé par Ultron 

Sans prévenir, Ultron coupe le bras de Klaue avec colère. Mais le bras est cautérisé grâce à la main métallique chauffée d’Ultron. Alors que Klaue recule, ne se remettant pas de ce qui venait de se passer, Ultron s’excuse immédiatement, pendant que Klaue et son mercenaire vivent avec horreur l’agression. Malgré ses excuses, la rage d’Ultron continue jusqu’à ce qu’il pousse violemment Klaue dans les escaliers en exigeant de ne pas être comparé avec Tony Stark.

  
 Klaue ordonne d'attaquer les Avengers

Comprenant qu’il n’avait aucune chance dans un affrontement contre Ultron, Klaue s’échappe. Quand les Avengers arrivent pour confronter Ultron et les jumeaux Maximoff, Klaue quitte les lieux tout en se tentant le bras coupé. Il ordonne à ses hommes de tuer les jumeaux, les Avengers et Ultron. Mais cela ne mène à rien car Ultron s’échappe avec tout le vibranium et les soldats de Klaue sont vaincus par les Avengers.

Compétences

Section non rédigée
À venir ...

Équipement

Armes

  • Prothèse de bras d'Ulysses Klaue : Après qu'Ultron lui ait coupé le bras, Klaue décide de le remplacer par une nouvelle prothèse, qui incorpore un canon sonique avancé, utilisé par les Wakandais dans les mines.
  • Beretta 90-TWO : Klaue utilisait cette arme de poing comme arme personnelle jusqu'à ce que Pietro Maximoff le démonte.

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Ulysses Klaue apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les bandes-dessinées, Ulysses Klaw, ou simplement Klaw, était le tueur du Roi T'Chaka, et a perdu son bras droit avec un combat contre la Panthère Noire. Il l'a remplacé par une prothèse émettrice d'ondes soniques, et l'a finalement transformé en un être fait de vibrations soniques.
  • Klaue affirme être terrifié par les calamars. Il a même affirmé avoir été effrayé par un documentaire sur celles-ci.
  • Le document du S.H.I.E.L.D. de Klaue explique qu'il est né au Pays-Bas et qu'il est un ancien membre de l'Intelligencia.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mar 17 Avr 2018

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).