Korg
Korg
Vrai nom Korg
Surnoms Tas de caillou
Espèce Kronan
Nationalités  Asgardien
Sakaarien (avant)
Sexe Homme
Affiliation
Statut En vie
Acteur Taika Waititi
APPARITIONS
Films Thor : Ragnarok
Avengers : Endgame
Thor : Love and Thunder (à venir)
Série What If... ? (à venir)

« Je suis là ! Le tas de cailloux qui te fait coucou, c'est moi ! Oui, je suis vraiment une chose, une créature. Au fait, permet que je me présente : je m'appelle Korg. Je suis un peu le patron ici. Je suis fait de pierre comme tu peux le voir, mais il ne faut pas que ça t'impressionnes, je ne te ferai pas de mal sauf si t'es une paire de ciseaux ! Haha, pierre-papier-ciseaux ? Chifoumi, tu connais ? »
― Korg à Thor [src]

Korg est un guerrier Kronan qui résidait sur Sakaar et qui fut forcé de participer au Tournoi des Champions du Grand Maître. En rencontrant Thor, Korg décida d'aider le Prince Asgardien à s'échapper de Sakaar avec Hulk et l'aide de Valkyrie, en déclenchant et menant une Rébellion contre le Grand Maître. En arrivant sur Asgard avec Loki, Korg aida ensuite à vaincre Hela et ses Berserkers. Bien qu'ils ressortirent victorieux, ils assistèrent à la destruction d'Asgard lors du Ragnarök, tandis que Korg et son ami Miek se joignaient au peuple Asgardien dans leur voyage vers la Terre

Toutefois, Korg et les Asgardiens furent pris en embuscade à bord du Statesman par Thanos et son armée, mais Korg fit partie des survivants, notamment avec Miek et Valkyrie. Korg fit ensuite de nouveau partie des survivants du Snap. Il s'installa à la Nouvelle Asgard en Norvège avec Miek et le reste des survivants Asgardiens, tenant compagnie à Thor durant les cinq ans qui suivirent le Snap et où il suivait une vie d'hermite alcoolique face au chagrin de ses échecs face à Thanos. Durant la Bataille de la Terre, Korg rejoignit les nombreuses forces des héros contre Thanos, avant de retourner à la Nouvelle Asgard désormais dirigée par la Valkyrie.

 ▼▲

  1. Révolution ratée
    1. Esclave du Grand Maître
  2. Rencontre avec Thor
    1. Présentation du Tournoi
    2. Thor contre Hulk
    3. Évasion de Sakaar
    4. Bataille sur le Pont Arc-en-ciel
    5. Avec les Asgardiens
    6. Attaque du Statesman
  3. Vie sur la Terre
    1. Installation à la Nouvelle Asgard
    2. Bataille de la Terre

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Korg apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Korg faisait partie du Warbound, une équipe de super-héros composée d'anciens esclaves de Sakaar qui s'allièrent à Hulk. Korg est apparu pour la première fois dans Journey into Mystery #83, le premier comics Marvel à introduire Thor.
  • Taika Waititi a expliqué qu'il s'est inspiré de la culture Polynésienne pour la voix posée de Korg : « Nous voulions changer l'idée qu'on a d'un type violent fait de roches. Il est grand et puissant, mais avec une bonne âme. Nous voulions le rendre amusant et en faire un bon point d'entrée pour son univers. Et Thor a besoin d'amis. »
  • Kevin Feige a révélé après Thor : Ragnarok que Korg et Miek reviendraient dans le MCU et qu'il avait également discuté d'une potentielle Édition Unique sur les deux personnages avec Waititi.

Date de dernière mise à jour : Mer 29 avr 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire