Retour aux sources

Miss Marvel - Saison 1

Msm104
Titre VO Seeing Red
Saison 1
Épisode 4
Sortie Iconemonde 29 juin 2022
Réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy
Scénaristes Sabir Pirzada
A.C. Bradley
Matthew Chauncey
Production Marvel Studios
Plateforme Disney noir
Durée 48 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 6,4 / 10
Moyenne de 4 notes
 Précédent
Sa destinée
Suivant 
D'une époque à une autre

Missmarvellogofinal

Pour mieux comprendre les pouvoirs de son bracelet, Kamala se rend chez la seule personne qui détient la réponse... sa grand-mère. Au cours de cette aventure dans une nouvelle ville où elle ne se sent pas tout à fait à sa place, Kamala croise le chemin d'un mystérieux étranger qui l'entraîne dans une aventure inattendue. Elle va découvrir que l'histoire de sa famille est plus compliquée qu'il n'y paraît...

« Pendant des centaines d'années, cette écharpe a servit à protéger l'identité des guerriers prêts à combattre au nom des Red Daggers. Nous n'avons qu'un seul but : Protéger notre peuple des menaces de l'invisible. »

— Waleed à Kamala Khan —

L'épisode Retour aux sources (Seeing Red pour titre original) est le 4ème épisode de la saison 1 de la série Miss Marvel qui est sorti le 29 juin 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et scénarisé par Sabir PirzadaA.C. Bradley & Matthew Chauncey.

On retrouve au casting de l'épisode Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan/Miss MarvelZenobia Shroff dans le rôle de Muneeba KhanRish Shah dans le rôle de KamranSamina Ahmad dans le rôle de Sana AliFawad Khan dans le rôle d'HasanNimra Bucha dans le rôle de NajmaAdaku Ononogbo dans le rôle de FarihaFarhan Akhtar dans le rôle de Waleed et Aramis Knight dans le rôle de Kareem/Red Dagger.

Kamala Khan est à bord d'un avion pour le Pakistan avec sa mère Muneeba. L'homme assit à ses côtés lui demande si c'est la première fois qu'elle se rend au PakistanMuneeba, qui s'assied à deux sièges d'elle, lui explique qu'elles se rendent là-bas uniquement car Sana Ali a insisté. Khan tente de contacter Nakia Bahadir par messages pour vérifier si elle va bien, mais celle-ci l'ignore. À leur arrivée à Karachi, ils sont accueillis par Zainab et Owais, les cousins de Kamala. Elle voit alors leur grand-mère qui arrive et la prend dans ses bras. Ali retrouve ensuite sa fille Muneeba et les accueille toutes les deux chez elle.

À la maison d'Ali, Kamala entre dans une pièce avec de nombreuses peintures. Elle regarde autour d'elle et constate à quoi point sa grand-mère est une bonne artiste. Kamala retire alors son bracelet et lui demande pourquoi elle lui a envoyé. Ali explique alors à Kamala qu'elle est une djinn. Elle lui explique que le bracelet lui a sauvé la vie durant la Partition. Quand Kamala part se coucher, elle se rappelle de tout ce qui s'était passé la nuit précédente. Elle se réveille le lendemain et voit ses cousins lui proposer de sortir et d'aller manger. Après cela, elle se rend à un marché et achète une robe pour cinq mille roupies. Elle demande alors au vendeur où se trouve la gare, tandis que ses cousins la laissent puisqu'ils ne veulent pas s'y rendre. Kamala se fait soudainement prendre en photo par un étranger … qui lui propose lui vendre la photo pour 1 500 roupies. Elle lui demande alors un peu plus, à savoir la direction de la gare.

Kamala arrive alors à la gare, où elle revêt son masque et admire une illustration géante d'Ant-Man. Elle est soudainement attaqué par un homme, qui lui jette un couteau en sa direction. Elle affronte l'individu tandis qu'il s'amuse d'elle. Il remarque qu'elle porte un mystérieux bracelet et lui demande comment elle l'a obtenue d'Aisha et si elle est une des Clandestins. Il l'emmène avec elle lorsque des policiers débarquent sur les lieux. L'homme nommé Kareem l'amène alors plus paisiblement dans un restaurant où il lui révèle une entrée secrète à ce qu'il appelle les Red Daggers, un titre passé à travers plusieurs guerriers et qu'il porte à son tour. Un autre homme nommé Waleed l'accueille alors, puis lui explique ce qu'elle la Dimension de Noor et comment qu'elle co-existe avec la Terre.

À la prison Supermax du Damage Control, Kamran, Najma, Fariha, Saleem et Aadam sont conduits à travers la praison. Fariha parvient à se libérer et aide à faire échapper chacun de ses amis. Alors qu'ils prennent la fuite, Najma ordonne à Saleem d'abandonner Kamran, celui-ci ayant fait son choix contre eux. Pendant ce temps, Kamala discute avec sa grand-mère. Après la discussion, elle retrouve ses cousins et leurs amis, l'un d'eux étant Kareem, le Red Dagger. Elle demande si toute leur nourriture est épicée ainsi, ayant du mal avec cela. À la maison d'Ali, une Muneeba ennuyée fait le ménage et demande pourquoi tout est aussi négligé ici avant de masser la jambe douloureuse d'Ali. Elle suggère à Ali de venir s'installer en Amérique, mais celle-ci lui rétorque qu'elle pensait que sa fille souhaitait s'éloigner d'elle lorsqu'elle avait fait ce choix de s'installer là-bas. Muneeba lui explique qu'elle avait simplement besoin de changement. Elles commencent alors à se disputer à propos des histoires et des théories folles d'Ali sur leur héritage familial. Muneeba lui explique alors qu'elle s'est plus intéressée à ses histoires plutôt qu'à sa propre fille.

Le jour suivant, Waleed enseigne à Kamala comment se servir de ses pouvoirs avec efficacité. Ils sont soudainement attaqués par les Clandestins, qui débarquent par le plafond de leur cache. Kareem les attire à l'extérieur du bâtiment et monte sur un véhicule, embarquant ses adversaires dans une poursuite à travers les rues de Karachi. Leur voiturette ne fait pas le poids face au poids lourd conduit par Fariha, qui les rattrape aisément. Kamala se sert de ses pouvoirs pour renverser le camion sur son côté avec l'aide de Waleed, sauvant une famille au passage. Waleed rompt finalement le véhicule en deux, laissant Kareem et Kamala prendre la fuite tandis qu'il s'attaque aux Clandestins. Il retrouve Najma au sommet d'un bâtiment et lance deux dagues vers Saleem, ce qui le tue. Najma parvient alors à le poignarder en représailles, tandis que Kareem et Kamala prennent la fuite, choqués.

Ils entrent alors dans une boutique, où ils font face à Fariha et Aadam pendant un temps, avant que Najma ne se joigne au combat. Kareem parvient à tuer Aadam au combat. Najma, de son côté, tente de poignarder Kamala, mais elle touche le bracelet, ce qui transporte mystérieusement Kamala dans le temps, jusqu'en 1947 en plein pendant la Partition, la nuit où Aisha s'est enfuie. Kamala constate l'agitation et la cohue, puis monte sur l'un des trains, observant toutes les personnes qui cherchent à quitter le pays.

Distribution principale

Missmarvel temp cardvignette 1 Kamala Khan
incarnée par Iman Vellani
Muneebakhan cardvignette Muneeba Khan
incarnée par Zenobia Shroff
Kamran cardvignette Kamran
incarné par Rish Shah
Sanaali cardvignette 1 Sana Ali
incarnée par Samina Ahmad et Zion Usman (jeune)
Najma cardvignette Najma
incarnée par Nimra Bucha
Fariha cardvignette Fariha
incarnée par Adaku Ononogbo

Distribution secondaire

  Aadam
incarné par Ali Alsaleh
  Saleem
incarné par Dan Dargan Carter
  Zainab
incarnée par Vardah Aziz
  Owais
incarné par Asfandyar Khan
  Rukhsana
incarnée par Anjana Ghogar
  Muadhin
incarné par Zawar Jafri
  Faizaan
incarné par Kashan Rana
  Magnum
  6,4 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Un épisode qui demeure extrêmement solide et qui amène à penser que la série est, jusqu'ici, la plus régulière en terme de qualité. La maturité reste au rendez-vous mais il est difficile néanmoins d'être dans un emballement autour des choix sur l'univers voulu pour Kamala dans le MCU, pas aidés par des méchants sans aucun charisme… »
7 / 10
Keyyis, contributeur de Marvel CinéVerse 6,75 / 10
Valentin, contributeur de Marvel CinéVerse 6 / 10
Max Timely, associé-partenaire de Marvel CinéVerse 6 / 10

 

Date de dernière mise à jour : Mar 02 août 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire