Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Les Gardiens de la Galaxie Vol3 Affiche
Titre VO Guardians of the Galaxy Vol. 3
Sortie USAcardvignette 3 mai 2023
 5 mai 2023
Réalisateur James Gunn
Scénariste James Gunn
Producteurs Kevin Feige
Louis D'Esposito
Victoria Alonso
Nikolas Korda
Jonathan Schwartz
David J. Grant
Mary Livanos
Simon Hatt
Compositeur John Murphy
Production Marvel Studios
Distribution Walt Disney Studios
Durée 2 heures et 32 minutes (149 minutes)
Budget 250 millions de dollars (69 % de rentabilité)
Titre de travail Hot Christmas
LLC Infinity Productions III
Box-office Iconemonde 845,56 millions de dollars
 359,00 millions de dollars
Francecardvignette 3 436 824 entrées
Visionner Sur Disney noir (À partir d'octobre 2024 en France)
Notation 8,89 / 10
Notes au 18/12/2023 - fiables à 39 %
ORDRE DES PHASES
 Précédent
Antmanetlaguepequantumanialogovf final
Suivant 
Secretinvasion logo 1
ORDRE DES FILMS
 Précédent
Antmanetlaguepequantumanialogovf final
Suivant 
Themarvelslogo final

Lesgardiensdelagalaxievolume3 vtest vf logo 1

Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 des studios Marvel, notre équipe de marginaux bien-aimée a bien changé. Après avoir acheté Knowhere au Collectionneur, les Gardiens s’emploient à réparer les dégâts extrêmes causés par Thanos. Ils sont en effet bien déterminés à faire de Knowhere un refuge sûr, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour tous les réfugiés déplacés par la dure réalité de l'univers. Mais très vite, leurs vies sont bouleversées par les échos du passé turbulent de Rocket. Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora, doit rallier son équipe pour une mission dangereuse visant à sauver Rocket. Une mission qui, en cas d’échec, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

« Mon très cher raton laveur, cette histoire est depuis toujours la tienne, sauf que tu l'ignorais. »

Lylla à Rocket Raccoon —

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (Guardians of the Galaxy Vol. 3 pour titre original et Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 comme nom stylisé) est développé par Marvel Studios et est sorti le 3 mai 2023 en France. Il sert de suite aux films Les Gardiens de la Galaxie (2014), Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017), Avengers : Endgame (2019), Thor : Love and Thunder (2022) et au programme Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes (2022). Il s'agit du 32ème film de l'Univers Cinématographique Marvel, de la 2ème instance de la Phase 5 et de la 20ème instance de la Saga du Multivers.

Le film est réalisé et scénarisé par James Gunn, et est sorti le 5 mai 2023 aux États-Unis. On retrouve au casting Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill/Star-LordZoe Saldana dans le rôle de GamoraDave Bautista dans le rôle de Drax le DestructeurKaren Gillan dans le rôle de NebulaPom Klementieff dans le rôle de MantisVin Diesel dans le rôle de GrootBradley Cooper dans le rôle de Rocket RaccoonSean Gunn dans le rôle de Kraglin ObfonteriChukwudi Iwuji dans le rôle du Maître de l'ÉvolutionWill Poulter dans le rôle d'Adam WarlockElizabeth Debicki dans le rôle d'AyeshaMaria Bakalova au doublage de Cosmo et Sylvester Stallone dans le rôle de Stakar Ogord.

En 2026, tandis que les Gardiens de la Galaxie restaurent toujours l'avant-poste de Knowhere, ils endorment un Peter Quill ivre qui pleure toujours la disparition de Gamora. C'est alors qu'Adam Warlock débarque et attaque soudainement les Gardiens, qui subissent de graves blessures, mais parviennent tout de même à le repousser. Les Gardiens retrouvent alors Rocket Raccoon en arrêt cardiaque, tout proche de la mort, tandis que Warlock prend la fuite. Aux portes de la mort, Rocket voit des moments de son passé défiler devant ses yeux, rencontrant Lylla, Moustache et Sol du Pack 89 après avoir été soumis à des expériences pour la première fois.

L'équipe découvre qu'elle ne peut pas interagir avec les organes vitaux de Rocket, ce qui activerait son interrupteur d'urgence. Elle doit donc trouver un moyen de le neutraliser et de sauver Rocket en infiltrant le quartier général d'OrgoCorp, les créateurs de Rocket, avec l'aide des Ravageurs. Aux côtés de la Gamora du passé, nouvelle membre inattendue des Ravageurs, les Gardiens pénètrent dans l'Orgoscope. De son côté, Warlock retourne auprès du Maître de l'Évolution aux côtés d'Ayesha, mais sans Rocket. Le Maître de l'Évolution menace alors Ayesha, en lui ordonnant de lui ramener Rocket avant qu'il ne mette fin à la race des Souverains.

Rocket se rappelle une nouvelle fois de souvenirs lorsque le Maître de l'Évolution lui expliquant sa vision de la vie et du monde parfait. Dans le même temps, Quill, Gamora et Nebula infiltrent l'intérieur de l'Orgoscope pour retrouver les données nécessaires sur Rocket, tandis que Mantis et Drax contactent Groot pour préparer l'arrivée du Bowie et faciliter leur évasion. Alors que la mission semblait bien se passer et que les données étaient retrouvées, une alarme se déclenche et les Orgo-Sentinelles s'attaquent à l'équipe, blessant Drax. Ils parviennent toutefois à s'en sortir grâce à l'ingéniosité de Quill et s'échappent de l'Orgoscope.

Rocket revoit un souvenir de lui et de ses amis, choisissant leurs noms et proclamant sa promesse de voyager dans un vaisseau spatial à leurs côtés. De leur côté, les Gardiens découvrent toutes les expériences ayant été effectuée sur Rocket grâce aux données ramenées, mais découvrent qu'il leur manque toujours une clé d'accès. Ils découvrent néanmoins qu'un des enregistreurs du Maître de l'Évolution, Theel, possède cette clé enregistrée dans sa mémoire. Ils planifient alors de se rendre sur la Contre-Terre pour le retrouver, tandis qu'Ayesha confronte un Ravageur, vaporisé par Warlock lorsqu'ils voulaient qu'il leur révèle la localisation de Gamora. Le duo parvient ensuite à piéger Gamora et à la suivre, elle et les Gardiens.

À l'arrivée des Gardiens, Rocket se souvient de la colère du Maître de l'Évolution, alors qu'il venait de lui faire comprendre que sa théorie scientifique était la meilleure pour mettre au point les Humanimaux. Malgré l'émerveillement du Maître de l'Évolution, celui-ci révélait à Rocket qu'il n'était pas destiné pour vivre sur la Contre-Terre avec ses amis. Lylla, Moustache et Sol furent ainsi abattus lorsque Rocket essaya de les sauver, avant de prendre ensuite la fuite. Avec l'arrivée d'Ayesha, les Gardiens demandent l'aide d'une habitante pour trouver de Theel, l'enregistreur en possession de la clé d'accès, et sont dirigés vers le vaisseau qui les attend. Star-Lord et Groot rencontrent alors le Maître de l'Évolution et l'enregistreur, tandis que War Pig est envoyée pour capturer Rocket. La créature combat Gamora à bord du Bowie, qui parvient à sauver Rocket. Dans le même temps, les laboratoires Arête se mettent à décoller tandis que le Maître de l'Évolution enclenche l'autodestruction de la Contre-Terre, qui tue Ayesha. Les événements forcent Star-Lord à sauter du vaisseau avec Groot, agrippant Theel, alors que Nebula, Drax et Mantis tentent de les sauver.

Toujours dans son coma, Rocket revoit ses amis et est invité à les rejoindre, aux portes de la mort, mais est finalement réanimé par Quill. De leur côté, Nebula, Drax et Mantis découvrent l'existence des enfants des étoiles, captifs dans les soutes du vaisseau. Lorsqu'ils sont informés du sauvetage de Rocket, ils se retrouvent être capturés par le Maître de l'Évolution, qui ordonne à ses sous-fifres de lui amener Rocket. Le vaisseau du Maître de l'Évolution est alors infiltré par les Gardiens et essuie les lourds tirs d'artillerie du canon de la station de Knowhere. Une fois les Hell Spawn libérés contre les Gardiens et Knowhere, la cage de Drax, Mantis et Nebula s'ouvre sur trois Abilisks que Mantis parvient à contrôler avec ses pouvoirs. Pendant ce temps, Warlock s'attaque à Star-Lord et Gamora, et cette dernière utilise son animal de compagnie Blurp pour le distraire. Ils s'échappent du vaisseau avec Blurp, atterrissant dans un hangar des laboratoires Arête, en passe d'être totalement détruit par la bataille contre Knowhere.

En entrant dans le laboratoire, les Gardiens réunifiés repoussent les toutes les troupes du Maître de l'Évolution. Ils libèrent également tous les prisonniers à bord du vaisseau et les conduisent en sécurité, sur Knowhere. De son côté, revisitant son ancienne cage de captivité, Rocket découvre qu'il est en fait un raton laveur et sauve une multitude d'entre eux. Rocket est bientôt rattrapé par le Maître de l'Évolution, qu'il combat aux côtés des membres de son équipe. Alors qu'il pouvait irrévocablement mettre fin à la menace représentée par le Maître de l'Évolution en le tuant, Rocket décide de l'épargner en raison de son statut héroïque de Gardien de la Galaxie. Le Maître de l'Évolution est ensuite sauvé de l'explosion de son vaisseau, comme tous les animaux captifs, et est emprisonné sur Knowhere. Toutefois, Quill perd inopinément son Zune durant la bataille et prend tous les risques pour le retrouver et revenir à temps. Il se retrouve dérive lentement dans l'espace, mais est sauvé à temps par Adam Warlock.

Plus tard, les Gardiens de la Galaxie se réunissent pour acter leur séparation. Quill souhaite passer plus de temps sur TerreMantis cherche à obtenir son indépendance. Drax s'occupe d'élever les nombreux enfants des étoiles ramenés sur KnowhereNebula dirige désormais la station Knowhere et assure sa sécurité. Enfin, Gamora retourne auprès des Ravageurs. Tous décident ainsi de prendre leur propre chemin et placent, à l'unanimité, Rocket comme chef de l'équipe. Quelque temps plus tard, les nouveaux Gardiens de la Galaxie, composés de Groot, Kraglin Obfonteri et Cosmo, ainsi que rejoints par Adam Warlock, Blurp et l'enfant des étoiles Phyla, s'embarquent pour une mission sur la planète Krylor. En parallèle, sur Terre, Peter Quill retrouve son grand-père, Jason Quill, qu'il n'a pas revu depuis son kidnapping durant son enfance. Il prend son petit-déjeuner pendant que son grand-père lit un journal sur l'enlèvement de Kevin Bacon.

Groot gotg v3 cardvignette Groot
incarné par Austin Freeman et doublé par Vin Diesel
Nebula gotg v3 cardvignette Nebula
incarnée par Karen Gillan
Mantis gotg v3 cardvignette Mantis
incarnée par Pom Klementieff
Ayeshacardvignette Ayesha
incarnée par Elizabeth Debicki
Cosmo gotg v3 cardvignette Cosmo
incarnée par Slate (mouvement & comportement) et doublée par Maria Bakalova (voix & motion-capture)
Ura cardvignette Ura
incarnée par Daniela Melchior
Blurp cardvignette Blurp
doublé par Dee Bradley Baker
Vim cardvignette Vim
incarnée par Miriam Shor
Theel cardvignette Theel
incarné par Nico Santos
Phyla cardvignette 1 Phyla
incarnée par Kai Zen
Mainframecardvignette Mainframe
doublée par Tara Strong
War pig cardvignette War Pig
incarnée par Judy Greer
Kwol cardvignette Kwol
incarnée par Jennifer Holland
Yondu Udonta
incarné par Michael Rooker (vision)
Gridlemop cardvignette Gridlemop
incarné par Lloyd Kaufman
Jason quill cardvignette Jason Quill
incarné par Gregg Henry
Lambshank cardvignette Lambshank
doublée par James Gunn
Krugarrcardvignette Krugarr
incarné par Jared Gore
Molly cardvignette Molly
incarnée par Molly Quinn
Phlektik cardvignette Phlektik
incarné par Pete Davidson
Neelie cardvignette Neelie
incarnée par Darla Delgado
Till cardvignette Till
incarné par Randy Havens
Latti cardvignette Latti
incarnée par Sarah Anne
Murf cardvignette Murf
incarné par Murphy Weed
Controleuse cardvignette Contrôleur
incarnée par Natalia Safran
Friniki cardvignette Friniki
incarnée par Tiffany Smith
2kk9090 cardvignette 2KK9090
incarné par Baby Dro
Kunza cardvignette Kunza
incarné par James Clarke (non crédité)
Dark
incarné par Jerry Beharry (non crédité)
Octohyene cardvignette Octo-hyène
incarné par un acteur inconnu (non crédité)
Eagly
en tant que personnage non parlant

Événements et chronologie


[MàJ 06/08/2023] La chronologie des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est encore à établir précisément. Le film se déroule toutefois quelques semaines / mois après les évènements du programme Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes situé en décembre 2025. Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 peut donc être placé courant 2026. La chronologie de Disney+ place le film entre Ant-Man et La Guêpe : Quantumania et Secret Invasion.

Mention


Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est noté… 8,89 / 10
3ème note de l'ensemble des films du MCU – 3ème note de l'ensemble du MCU
Moyenne de Marvel CinéVerse 8,63 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est une incontestable réussite où la recette des précédents opus est approfondie et perfectionnée pour donner un très bon mélange entre fun, action et fortes émotions. Malgré un deuxième acte moins rythmé et prenant, le film est porté par un Rocket Raccoon phénoménal, un casting au top et un James Gunn proposant une réalisation bluffante. Une parenthèse enchantée dans un MCU post-Endgame en demi-teinte. »
9 / 10
Dark Théo, rédacteur de Marvel CinéVerse 8 / 10
Captain Marvelous, contributeur de Marvel CinéVerse 9,5 / 10
Hugo, rédacteur de Marvel CinéVerse 8 / 10
Tom, rédacteur de Marvel CinéVerse - / 10
Keyyis, ex-contributeur de Marvel CinéVerse 8 / 10
Léo, ex-contributeur de Marvel CinéVerse 8,5 / 10
Max Timely, ex-associé-partenaire de Marvel CinéVerse 9,25 / 10
Date Information Statut Source Fiab.
27/04/2023 Nico Santos incarnera Theel dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, tandis que Miriam Shor incarnera VimTara Strong est annoncé dans le rôle de Mainframe. L'intégralité du reste du casting est également révélée Disney
25/04/2023 Linda Cardellini incarnera bien Lylla dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Asim Chaudhry incarnera Teefs et Mikaela Hoover est annoncée dans le rôle de Floor Collider
24/04/2023 Linda Cardellini doublerait Lylla dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 MyTimeToShine Fiabilite 1 symbole
24/04/2023 Kai Zen incarnerait Phyla-Vell dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 MyTimeToShine Fiabilite 1 symbole
22/04/2023 Retour de Mainframe dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 confirmé par un nouveau spot TV. La présence de Miley Cyrus au doublage-voix reste à déterminer Marvel Studios
19/04/2023 Daniela Melchior révèle que le nom de son personnage est Ura dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Daniela Melchior
17/04/2023 Retour de Krugarr dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 révélé par un nouveau spot TV du film Marvel Studios
17/04/2023 Dee Bradley Baker révélé au doublage de Blurp dans le film James Gunn
12/04/2023 Présence de Nathan Fillion au casting du film révélée par un nouveau spot TV des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Marvel Studios
23/03/2023 La durée du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est de 2 heures et 29 minutes Atom Tickets
07/03/2023 Le film sera plus long que Les Gardiens de la Galaxie et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 révèle James Gunn James Gunn
15/02/2023 Asim Chaudhry annonce sa présence au casting des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Asim Chaudhry
12/02/2023 Seconde bande-annonce des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Marvel Studios
27/12/2022 Détails de l'intrigue des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Rocket ne perdrait pas la vie au cours du film MyTimeToShine Fiabilite 1 symbole
02/12/2022 Détails de l'intrigue des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Drax pourrait mourir au cours du film My Cosmic Circus Fiabilite 3 symbole
01/12/2022 Première bande-annonce des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Kai Zen présente au casting du film dans un rôle inconnu Marvel Studios - CCXP 2022
26/10/2022 Détails de l'intrigue des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Star-Lord aurait un nouveau casque à la fin du film ThwipT Fiabilite 1 symbole
22/08/2022 Détails de l'intrigue des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Le Maître de l'Évolution serait à la tête d'une organisation galactique, mais aussi de nombreuses expériences horribles dont fait partie Rocket ; Adam Warlock se comporterait comme un bébé venant de naître et ne se contrôlant pas ; Warlock attaquerait violemment les Gardiens Daniel RPK Fiabilite 3 symbole
05/08/2022 Michael Rosenbaum révèle son retour en tant que Martinex dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Michael Rosenbaum
23/07/2022 Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 annoncé comme appartenant à la Phase 5 avec un nouveau logo révélé. Maria Bakalova est annoncée dans le rôle de Cosmo. Chukwudi Iwuji dans le rôle du Maître de l'Évolution Marvel Studios - SDCC 2022
14/06/2022 Nico Santos annoncé au casting des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 dans un rôle inconnu Deadline
06/06/2022 Maria Bakalova annoncée au casting des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 dans un rôle inconnu Deadline
01/06/2022 Daniela Melchior annoncée au casting des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 pour un petit rôle inconnu Deadline
07/05/2022 Des photos de tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 pourraient indiquer la présence de la Contre-Terre dans le film My Cosmic Circus Fiabilite 3 symbole
06/05/2022 Jamie Lee Curtis pourrait avoir un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 My Cosmic Circus Fiabilite 3 symbole
06/05/2022 Fin de production pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 confirmée par James Gunn James Gunn via Twitter
16/03/2022 Détails de l'intrigue des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Adam Warlock serait le seau nouveau membre des Gardiens de la Galaxie dans le film. Dragon-Lune aurait aussi été envisagée un temps That Hashtag Show Fiabilite 2 symbole
08/02/2022 Détails de l'intrigue des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Star-Lord et Cosmo bâtiraient une nouvelle équipe de Gardiens depuis Knowhere à la fin du film ; Adam Warlock en ferait partie, tout comme Phyla-Vell incarnée par Daniela Melchior Jason Kane Fiabilite 1 symbole
20/01/2022 Chukwudi Iwuji devrait incarner le Maître de l'Évolution dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 My Cosmic Circus Fiabilite 3 symbole
07/12/2021 Le Maître de l'Évolution serait le méchant du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 KC Walsh via CMM Podcast Fiabilite 2 symbole
08/11/2021 Début de la production pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Chukwudi Iwuji est révélé au casting du film dans un rôle inconnu James Gunn
12/10/2021 John Murphy annoncé à la bande-originale des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 James Gunn via CinemaBlend
11/10/2021 Will Poulter est officiellement confirmé dans le rôle d'Adam Warlock pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Deadline
09/10/2021 Will Poulter pourrait incarner Adam Warlock dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 My Cosmic Circus Fiabilite 3 symbole
27/07/2021 Sylvester Stallone annoncé de retour au casting dans le rôle de Stakar Ogord pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Zoom Q&A Fiabilite 3 symbole
28/06/2021 Chris Pratt annonce que le tournage aura lieu entre novembre 2021 et avril 2022 Chris Pratt via Jimmy Kimmel Live
25/05/2021 Changement de lieu de production de Londres à Atlanta pour le tournage du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Murphy's Multiverse Fiabilite 3 symbole
03/05/2021 Annonce de la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 pour le 5 mai 2023. Premier logo du film révélé Marvel Studios
11/12/2020 Annonce de la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 pour 2023, tandis qu'un programme dérivé de Noël sera tourné en même temps que le film par James Gunn. Retour de Bradley Cooper (Rocket) et Vin Diesel (Groot) confirmé. Retour de Dave Bautista en Drax définitivement confirmé Marvel Studios - Disney Investor Day
20/11/2020 Début de production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 annoncé pour la fin 2021 Hollywood Reporter
13/11/2020 James Gunn révèle que le script des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est terminé James Gunn
18/03/2020 Retour de Sean Gunn en Kraglin Obfonteri pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 confirmé par James Gunn Q&A de James Gunn
30/12/2019 Yondu Udonta ne reviendra définitivement pas dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 confirme James Gunn James Gunn via Instagram
20/07/2019 Développement des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est reconfirmé par Kevin Feige lors de la Comic-Con Marvel Studios - SDCC 2019
19/07/2019 Le retour de Zoe Saldana en Gamora pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est confirmé. Christopher Markus et Stephen McFeely révèlent que son retour dans Avengers : Endgame était conçu spécifiquement pour permettre à James Gunn d'utiliser le personnage dans le film Christopher Markus
Stephen McFeely
27/06/2019 Lady Gaga pourrait être dans le rôle de Lylla aux côtés de Rocket Raccoon Hollywood Life Fiabilite 1 symbole
08/05/2019 Le Maître de l'Évolution serait présent dans le film et révélé comme étant le créateur de Rocket Raccoon. Kamaria et Lylla seraient présentes également Roger Wardell Fiabilite 2 symbole
30/04/2019 Début de production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 annoncé pour 2020, après que James Gunn ait terminé son travail sur le film The Suicide Squad Hollywood Reporter
15/03/2019 La Walt Disney Company rappelle James Gunn comme scénariste et réalisateur du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Deadline
09/10/2018 Les modalités du départ de James Gunn sont entièrement réglées entre lui et Disney, alors que le réalisateur est embauché par DC pour The Suicide Squad Deadline
24/08/2018 La production du film est mise en suspens indéfiniment afin de laisser le temps à Disney et Marvel de décider quoi faire de la situation Hollywood Reporter
09/08/2018 Marvel discuterait avec Disney afin de permettre un éventuel retour de James Gunn Deadline
08/08/2018 Marvel compte bien utiliser le script de James Gunn pour le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 malgré son limogeage. L'ex-réalisateur est en négociations appuyées avec Disney sur les modalités de son départ Hollywood Reporter
05/08/2018 Dave Bautista déclare ne pas vouloir reprendre son rôle de Drax si le script rédigé par James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n'est pas utilisé comme scénario du film Hollywood Reporter
01/08/2018 Disney ne cherche pas à reprendre James Gunn pour la réalisation du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Marvel cherche à prendre son temps pour rencontrer de nouveaux réalisateurs. Les pistes menant d'anciens réalisateurs de Marvel, tels que Jon Favreau, Taika Waititi ou les frères Russo ne sont pas d'actualité. Variety
30/07/2018 Le casting du film, comprenant Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave BautistaBradley CooperVin DieselSean GunnPom Klementieff, Karen Gillan et même Michael Rooker, signent une déclaration commune pour apporter leur soutien à James Gunn et demander son retour Réseaux sociaux
20/07/2018 James Gunn est viré de la réalisation des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 par la Walt Disney Company après le retour à la surface de vieux tweets de ce dernier sur des sujets tels que le viol ou la pédophilie Hollywood Reporter
25/06/2018 Kevin Feige révèle qu'une première version du script des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a été achevée par James Gunn Kevin Feige via Collider
27/04/2018 Chris Pratt confirme son retour en Peter Quill/Star-Lord pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 Chris Pratt via Express
07/09/2017 James Gunn révèle sur Facebook que le film doit sortir « d'ici trois petites années », soit en 2020 James Gunn
09/05/2017 Retour d'Elizabeth Debicki en Ayesha révélé par James Gunn James Gunn via IGN
03/05/2017 Retour de Pom Klementieff en Mantis pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 confirmé James Gunn
20/04/2017 Présence d'Adam Warlock dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 confirmée par James Gunn James Gunn via /Film
17/04/2017 James Gunn de retour comme réalisateur et scénariste des Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui « conclurera l'histoire de cette itération des Gardiens de la Galaxie et aidera à propulser à la fois d'anciens et de nouveaux personnages Marvel pour les dix prochaines années et au-delà » James Gunn
15/03/2017 Existence de plans pour développer un Gardiens de la Galaxie 3 révélée par James Gunn James Gunn via Cmplex

Date de dernière mise à jour : Mar 19 déc 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire