Spider-Man
Peter parker ffh textless poster
Vrai nom Peter Benjamin Parker
Surnoms Spider-Man
L'Araignée
L'Araignée contre le crime
Spider-Boy
L'Homme-Araignée
Homme qui porte des collants
Collants
Der Erstaunliche Klebrige Junge
Péteur Parker
Starsky
L'Araignée sympa du quartier
Le Spider-Man de YouTube
Freddie
Pedro
Pete
Gosse
Nouveau membre officiel des Avengers
Petite araignée sympa du quartier
Iron Spider
Crevette
Insecte
Nouveau Iron Man
Les nazes (avec Ned Leeds)
Frérot
Célibataires américains qui sillonnent l'Europe (avec Ned Leeds)
Face de gland
Night Monkey
Ado naïf en chaleur
Spider-Monkey
Pauvre gamin mort de peur dans son survêtement
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Naissance 10 août 2001
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap, ressuscité par Hulk en 2023)
Affiliations
Statut En vie
Acteurs Tom Holland
Max Favreau (jeune)
APPARITIONS
Films Iron Man 2 (caméo rétroactif)
Captain America : Civil War
Spider-Man : Homecoming
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Spider-Man : Far From Home
Spider-Man 3 (à venir)

« Je ne suis que la petite araignée sympa du quartier, monsieur.
– Pas à moi ! Tu reviens de l'espace. »
Spider-Man et « Nick Fury » [src]

Peter Benjamin Parker est un lycéen qui combat le crimes à travers New York sous le nom de Spider-Man, servant les habitants de son voisinage et espérant rejoindre les Avengers et leurs exploits. Tandis que Parker jonglait entre ses activités super-héroïques et les exigences de sa vie étudiante, il fut approché par Tony Stark qui recruta Spider-Man pour rejoindre la Guerre Civile des Avengers, mettant brièvement Spider-Man en conflit avec son idole, Captain America. Parker accepta et reçut un nouveau costume avec des technologies Stark en échange de son aide, bien que Stark ne fit pas de lui un membre officiel des Avengers. Parker retourna ensuite à sa vie normale et à ses activités héroïques.

En tentant de prouver qu'il était un vrai héros, ainsi que sa valeur, aux yeux d'Iron Man pour espérer rejoindre les Avengers, Parker se confronta aux activités illégales du Vautour, qui tentait de revendre des armes Chitauri sur le marché noir. Estimant que la capture du Vautour prouverait sa valeur, Spider-Man décida de le poursuivre en solitaire, avec pour seule aide celle de Ned Leeds, tout en gardant son secret à l'écart de Tante May, gagnant l'affection de Liz Toomes tout en tentant de participer à la finale du décathlon académique avec son lycée. Finalement, Spider-Man découvrit que le Vautour était le père de Liz et empêcha son braquage dans l'Avion Cargo de Stark, menant Stark à offrir à Parker une place au sein des Avengers. Une place que Parker refusa finalement pour protéger les « personnes de la rue » à New York.

Spider-Man fut ramené dans les conflits des Avengers en 2018 quand l'Ordre Noir envahit la Terre et enlèva le Docteur Strange, menant Spider-Man à se faufiller dans leur vaisseau avec Iron Man et à secourir leur camarade sorcier en plein espace. Le trio s'allia avec des membres des Gardiens de la Galaxie pour tenter d'empêcher le Titan Fou, Thanos, de collecter les six Pierres d'Infinités et d'éradiquer la moitié de la vie dans l'univers, confrontant le tyran galactique sur sa planète natale, Titan. Malgré leur incroyable force, Spider-Man et tous ceux qui s'opposèrent à Thanos subissèrent une lourde défaite. Thanos compléta son Gantelet de l'Infini et enclencha le Snap, tuant Spider-Man et des trillions d'individus dans l'univers dont de nombreux Avengers, Gardiens de la Galaxie et camarades de son lycée.

En 2023, cinq ans après sa mort, Spider-Man fut ressuscité avec ses alliés morts sur Titan par Hulk après que les Avengers aient voyagés dans le temps pour récupérer des versions passées des Pierres d'Infinités et construit leur propre version du Gantelet de l'Infini pour inverser les actes de Thanos. Spider-Man se joignit à l'ensemble des héros restants et ressuscités dans une bataille finale contre Thanos, participant comme relais pour apporter le Gant au Van de Luis et ramener les Pierres à leur place dans le passé. Au terme de la bataille, Spider-Man assista à la mort d'Iron Man et pleura aux côtés de Pepper Potts et James Rhodes, avant d'assister aux funérailles de son mentor disparu puis de reprendre sa vie normale.

Quelques mois plus tard, Parker partit en vacances en Europe avec ses camarades et assista aux Attaques des Élémentaux. Il aida Nick Fury et Maria Hill et s'allia à Mystério pour vaincre les Élémentaux. Après avoir donné les lunettes E.D.I.T.H. de Stark à Mystério, Parker découvrit que les Élémentaux étaient des illusions et que Mystério mettait en danger la vie des gens par intérêt personnel, leurant tout le monde. Créant un nouveau costume, Spider-Man combattit et neutralisa Mystério durant la Bataille de Londres et finit par entamer une relation amoureuse avec Michelle Jones. Cependant, à son retour à New York, son identité secrète est révélée au monde entier par J. Jonah Jameson, reporter du Daily Bugle, qui dévoila une vidéo posthume trafiquée de Mystério qui l'accusait pour tous les dégâts provoqués dans la bataille.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Grandir à New York
    2. Bataille de la Stark Expo
    3. Devenir Spider-Man
    4. Sensation d'Internet
  2. Recruté par Tony Stark
    1. Rencontre avec Tony Stark
    2. Nouveau costume
    3. Affrontement des Avengers
    4. Affrontement avec Captain America
    5. Neutralisation de Giant-Man
    6. Nouvel équipement
  3. Retour à la routine quotidienne
    1. Étudiant de Midtown Science
    2. Devoir de héros
    3. Braquage de banque
    4. Découvert par Ned Leeds
    5. Dîner avec Tante May
    6. Invitation à la fête
    7. Fête de Liz Toomes
  4. Conflit avec le Vautour
    1. Poursuite de la Bande du Vautour
    2. Sauvé par Iron Man
    3. Traquer le Vautour
    4. Voyage du décathlon
    5. Attaque du camion du Damage Control
    6. Piégé dans la chambre forte
    7. Sauvetage au Washington Monument
    8. Retour à New York
    9. Embuscade du ferry
  5. Épreuve finale
    1. Perte du costume
    2. Préparation du Homecoming
    3. Secret du Vautour
    4. Embuscade du Shocker
    5. Confrontation avec le Vautour
    6. Détournement de l'avion cargo Stark
    7. Duel de Coney Island
  6. Héros de New York
    1. Retourner en cours
    2. Rejeter les Avengers
  7. Guerre de l'Infini
    1. Invasion à New York
    2. Sauvetage de Docteur Strange
    3. Rencontre avec les Gardiens
    4. Concevoir un plan
    5. Bataille de Titan
    6. Victoire de Thanos
  8. De retour à la vie
    1. Bataille de la Terre
    2. Protection du Gantelet
    3. Perte de Tony Stark
  9. Voyage scolaire
    1. Discuter des projets de voyage
    2. Pression du public
    3. Vol vers l'Europe
    4. Rencontre avec Hydro-Man
    5. Rencontre avec Nick Fury
    6. Attaqué sur l'autoroute
    7. Nuit à l'opéra
    8. Combat contre Molten Man
    9. Pub de Mystério
    10. Marche sur le pont Charles
  10. Conflit avec Mystério
    1. Échapper à Mystério
    2. Création d'un nouveau costume
    3. Bataille de Londres
    4. Duel avec Mystério
    5. Retour à New York

Biographie

Début de vie

Grandir à New York

« May ne doit rien savoir. Hors de question que je lui fasse ça maintenant. Tu ne te rends pas compte ? C'est vrai, après tout ce qu'elle a pu traverser ... »
Peter Parker à Ned Leeds [src]

Peter Parker est né dans le Queens, à New York, le 10 août 2001. Durant son enfance, les parents de Parker moururent et partit ainsi vivre avec sa tante May Parker et son oncle Ben Parker, qui finit également plus tard par mourir. Parker étudia et entra au Lycée Scientifique et Technologique de Midtow, où il parvint à se faire de nouveaux amis tels que Ned Leeds, mais il devint également le rival de Flash Thompson, un des camarades de classe.

Bataille de la Stark Expo


Parker fait face à un Hammer Drone

« Bien joué, p'tit. »
— Iron Man à Peter Parker [src]

En 2011, Parker visita à la Stark Expo et obtint des jouets-répliques du casque et du gant d'Iron Man, mais également un autographe de Tony Stark. Durant sa seconde visite, les Hammer Drones envoyés par Ivan Vanko commencèrent à attaquer l'exposition, obligeant Stark qui était alors l'hôte de l'Expo, à les affronter en tant qu'Iron Man. Un drone se posa juste en face de Parker, qui tendit sa main en direction de l'automate. Iron Man arriva juste à temps et détruisit le drone avant de remercier Parker pour l'avoir « aidé », avant de s'envoler pour retourner au combat, laissant le jeune Parker abasourdi.

Devenir Spider-Man

« Tu as été mordu par une araignée ? Elle me peut me mordre aussi ? Ouais, je parie que tu as douillé. Tu sais quoi ? C'est pas grave. Même si elle me fait mal, je me laisserais mordre. Peut-être pas, je sais pas trop. Comment c'est la douleur ?
– Elle est morte cette araignée. »
— Ned Leeds et Peter Parker [src]

Durant son adolescence, Parker fut mordu par une araignée et acquit des pouvoirs surhumains, notamment une force et une vitesse proportionnelle à celle d'une araignée et l'incroyable faculté d'adhérer aux murs. Résolu à l'idée d'utiliser ses facultés pour aider ceux dans le besoin, Parker conçut son propre fluide de toile synthétique et des lance-toiles et affronta les criminels à New York sous les traits du héros masqué Spider-Man. Pour garder son identité secrète, Parker maintint un style de vide modeste, refusant de rejoindre l'équipe de football et de faire quoi que ce soit qu'il n'avait pas fait auparavant.

Sensation d'Internet

« Vous l'avez trouvé sur YouTube, c'est ça ? J'imagine que ça vient de là. Ça, c'est un fake. Avec un ordi, il n'y a rien de plus facile. »
Peter Parker à Tony Stark [src]

Depuis qu'il a débuté sa carrière super-héroïque, les actes de Spider-Man attirèrent l'attention de plusieurs sites et organisations d'actualités. Les témoins filmaient ses actes, comme l'arrestation d'un voyou ou l'arrêt d'une voiture à pleine vitesse qui allait heurter violemment un bus. De nombreuses vidéos furent postées sur des sites comme YouTube.

Recruté par Tony Stark

Rencontre avec Tony Stark


Parker retourne chez lui et y trouve Tony Stark

« Alors ? Tu te prend pour une araignée ? L'araignée contre le crime ? Tu es qui ? Spider-Boy ?
– Nan ... Spider-Man, l'homme-araignée. »
Tony Stark et Peter Parker [src]

Lors d'une journée où Parker retourna chez lui après les cours au lycée, il salua sa Tante May et mentionna une voiture de folie garée à l'extérieur du bâtiment. La présence de Tony Stark, son plus grand idole, dans le salon surprit Parker et le laissa sans voix. Parker est embarrassé quand Stark affirma à sa tante que Stark Industries avait décidé de lui octroyer une bourse, prétendant que Parker y avait participé.


Stark à montre des vidéos de Spider-Man à Parker

Durant une conversation privée dans la chambre de Parker, Stark lui montra des vidéos sur des rumeurs à propos d'un Spider-Man actif à New York depuis plusieurs mois. Cette vidéo montrait un individu en vêtements rouge et bleu appréhendant des criminels et arrêtant des voitures lancées à pleine vitesse, à mains nues. Stark se demanda en plaisantant si cet individu n'était autre que Parker, ce qui fit réagir l'interessé de façon maladroite. Parker s'empressa de nier son affirmation, répondant que les vidéos et images avaient été truquées.


Parker explique les raisons pour lesquelles il est devenu Spider-Man

Parker continua alors d'affirmer que les vidéos étaient des fakes fabriqués à partir d'ordinateurs, mais sa couverture explosa définitivement quand Stark découvrit une trappe au plafond donnant accès à une cache secrète pour les vêtements que Parker utilisait comme costume. Parker n'eut pas d'autre choix que de confirmer qu'il était Spider-Man depuis six mois. Stark plaisanta et se moqua de Parker pour son costume bon marché, mais il fut néanmoins impressionné et le complimenta pour ses lance-toiles.


Parker est invité à rejoindre l'équipe d'Iron Man

Alors que Stark continuait à se moquer du design du costume original de Spider-Man, Parker se défendait en expliquant que les lunettes lui servaient à concentrer ses sens. Stark lui demanda alors pourquoi il avait voulu devenir Spider-Man. Parker, sans entrer dans les détails, expliqua qu'il avait compris qu'il avait besoin d'empêcher les mauvaises choses d'arriver. Stark l'invita alors à venir avec lui en Allemagne pour confronter Captain America, mais Parker tenta de refuser en affirmant qu'il a trop de devoirs pour rejoindre la mission.


Parker entoile Stark contre sa poignée de porte

Stark lui expliqua que la mission pouvait être dangereuse et menaçait de révéler à sa Tante May qu'il était Spider-Man pour le forcer à venir avec lui. Alors que Stark s'apprêtait à ouvrir la porte de la chambre pour en sortir, Parker réagit de manière excessive pendant un instant et utilisa son lance-toiles pour ligoter la main de Stark contre la poignée de la porte. Il réalisa finalement qu'il devait accepter son offre. Il partit alors avec Stark après avoir maladroitement libéré sa main de la porte, afin qu'ils puissent partir.

Nouveau costume


Parker commence un film-vidéo pendant le trajet

« C'est quoi ce ... ? C'est la plus grosse tuerie que j'ai jamais vu de toute ma vie !
– Allez, grouille !
– Mais, qu'est-ce que ... Je comprends pas. Non, mais arrêtez, c'est pour moi ?! Happy ? Happy, attendez ! Non, c'est trop ! Ça déchire ! C'est un truc de ouf ! Mattez ce truc, regardez ! Vous avez vu ses yeux ! »
Peter Parker et Happy Hogan [src]

Parker fut alors escorté par Happy Hogan à bord du Jet privé Stark Industries. Tandis que Hogan le conduisait, Parker fit une vidéo à travers son voyage, laquelle Hogan lui dit qu'il ne pouvait la montrer à personne. Quand Parker tenta de faire la conversation avec Hogan en lui demandant pourquoi les gens l'appelaient Happy, il fut ignoré pour le reste du travers jusqu'à l'aéroport par un Hogan grandement agacé.


Parker filme son voyage avec Happy Hogan

Quand Parker monta à bord du jet, il fut impressionné par toutes les fonctionnalités à l'intérieur, comme le fait qu'il n'y avait pas besoin de pilote ou bien le fait que le jet possédait sa propre salle de bain. Lorsque Parker s'assit, Hogan fut confus par le côté maladroit de Parker car celui-ci n'avait jamais été dans un avion jusqu'à présent et qu'il s'était assit juste en fance de lui, notant qu'il n'avait même jamais quitté New York. Alors que Hogan s'était assoupit, Parker le prit en vidéo et le réveilla brusquemment.


Parker arrive enfin à Berlin pour sa mission

Quand ils arrivèrent à Berlin, Parker filma tout ce qu'il pouvait pour son vlog, tout en ne sachant toujours pas pourquoi il était, hormis le fait que Captain America avait pété les plombs et que c'était la raison pour laquelle Iron Man lui avait demandé son aide. Quand ils arrivèrent à l'hôtel, Hogan mena Parker à sa chambre qui était située juste à côté de la sienne, ce qui rendit Parker fou de joie et Hogan complètement agacé. À l'hôtel, Parker paya, avec l'addition de Hogan, pour voir un film plutôt cher. Hogan croira dans les années qui suivèrent que Parker avait regardé un film qui n'était pas de son âge à cause de son prix.


Spider-Man se prépare à partir en mission

Hogan demanda à Parker de s'habiller pour aller en mission dans quelques minutes. Celui-ci se prépara pour l'affrontement à venir avec les Avengers rebelles et rêvetit son costume d'origine et se réchauffa tout en se filmant dans le miroir. Hogan entra dans la chambre et demanda à Parker pourquoi il ne portait pas le costume que Tony Stark lui avait conçu. Parker ne comprit pas ce que Hogan lui demandait, n'ayant rien vu de la part de Stark dans sa chambre d'hôtel.


Parker est impressionné par son nouveau costume

Parker, qui n'était donc pas au courant de l'existence d'un nouveau costume, trouva une malette dans une autre partie de sa chambre et l'ouvrit, révélant un nouveau costume, ainsi que les améliorations et nouvelles fonctionnalités conçues par Stark. Parker, alors sans voix, mit le costume et rejoignit Hogan qui le conduisit à l'Aéroport de Leipzig-Halle. Hogan était une nouvelle fois agacé par l'excitation de Parker face au costume de Spider-Man, qui se filmait toujours pour montrer sa réaction.

 

Affrontement des Avengers


Spider-Man se prépare à rejoindre le combat

« Bien joué, mon grand !
– Merci ! J'aurais pu être un peu plus souple à la réception, c'est à cause du costume neuf. Mais ce n'est pas grave, M. Stark, c'est parfait, merci beaucoup.
– Oui, euh ... si on pouvait s'abstenir de parler chiffon. »
Iron Man et Spider-Man [src]

Alors qu'il attendait le signal d'Iron Man pour rejoindre le combat, Spider-Man filmait secrètement l'affrontement à distance, observant avec excitation Iron Man aux côtés des autres membres des Avengers. Alors qu'il se demandait qui était Black Panther qui se tenait aux côtés des Avengers, Iron Man donna alors à Spider-Man le signal de venir rejoindre le combat, ce qui excita grandement Spider-Man.


Spider-Man subtilise le bouclier de Captain America

Spider-Man posa rapidement son téléphone et se rua dans l'affrontement, en confisquant rapidement le bouclier de Captain America avec sa toile, tout en liant ses mains entre elles. Spider-Man fut ensuite rapidement distrait au moment de la vue de ses héros Avengers qu'il admirait depuis longtemps, ce qui énerva Iron Man qui demanda à Spider-Man de se taire et de se concentrer sur la mission. Iron Man et Captain America continuèrent de se disputer à propos des Accords de Sokovie tandis que Spider-Man observait et attend ses prochains ordres. Il gardait aussi le bouclier afin s'assurer que Captain soit désarmé.


Spider-Man demande ce qu'il doit faire

Cependant, Spider-Man fut attaqué par surprise par Ant-Man, qui avait réussi à se faufiller au sommet sur le bouclier et à le frapper afin de redonner le bouclier à Captain America. Alors que les Avengers commencèrent à s'affronter les uns les autres, Spider-Man demanda à Iron Man ce qu'il était sensé faire. Iron Man répondit à Spider-Man de garder ses distances et d'utiliser son lance-toiles contre Captain America et ses compagnons, ne voulant blesser aucun des siens ou Spider-Man lui-même durant le combat entre les différents héros.


Spider-Man affronte le Soldat de l'Hiver

Spider-Man suivit alors le Faucon et le Soldat de l'Hiver dans le bâtiment du terminal de l'aéroport en escalant la facade vitrée extérieure, ce qui surpris les deux fugitifs. Spider-Man enfonca alors la vitre et, avec un seul coup de pied, assomma le Faucon au sol, puis se tourna vers le Soldat de l'Hiver pour arrêter son coup de poing. Spider-Man fut alors fasciné par son bras en métal, qu'il qualifia d'incroyable, alors que le Soldat de l'Hiver était surpris par le côté maladroit du héros.


Spider-Man agrippe le Faucon en plein vol

Ce moment de distraction permit au Faucon de le repousser et de s'envoler dans les airs tandis que Spider-Man s'agrippait, affirmant avec insistance qu'il mettra le Faucon derrière les barreaux, tandis que les deux adversaires étaient encore en l'air. Alors que Spider-Man se balançait à travers le terminal de l'aéroport à la poursuite du Faucon, il sentit que le Soldat de l'Hiver lui avait lancé un objet en sa direction, permettant à Spider-Man de l'éviter, puis de le renvoyer en direction du Soldat de l'Hiver.


Spider-Man piège le Faucon avec sa toile

Durant son affrontement avec le Faucon, Spider-Man parvint à entoiler et à faire dysfonctionner son EXO-7 Falcon, provoquant le crash du Faucon au sol avant que Spider-Man ne l'entoile contre une rembarde. Mais il fut de nouveau distrait, cette fois-ci par ses ailes, se demandant si elles étaient faites en fibre de carbone, vantant la sophistication du harnais, ce qui agaça le Faucon qui lui répondait qu'il ne devrait pas parler autant.


Spider-Man neutralise le Faucon et le Soldat de l'Hiver

Alors que le Soldat de l'Hiver tenta d'intervenir, Spider-Man parvint à le piéger lui et Faucon avec sa toile, les plaquant tous les deux au sol en contrebas ce qui les neutralisa pour le moment. Après s'être excusé pour leur combat, Spider-Man baissa sa garde et fut frappé par Aile Rouge, qui attrapa ses jambes et l'envoya à travers la vitre du bâtiment, le jetant à l'extérieur tandis que le Faucon et le Soldat de l'Hiver parvinrent à s'échapper de la toile tandis que Spider-Man n'était plus là.


Spider-Man rejoint son équipe

Impassible malgré sa défaite, Spider-Man rejoingnit ses camarades et partenaires alors qu'ils se tenaient face à l'équipe de Captain America pour un bref affrontement en face-à-face, après que Vision ait tenté de les disperser en utilisant le rayon de sa Pierre de l'Esprit. Quand les deux équipes commencèrent à se charger l'une contre l'autre, Spider-Man pensa d'abord que l'équipe de Rogers allait s'arrêter et le fit remarquer à Iron Man, qui lui répondit qu'ils ne reculeraient pas alors que l'affrontement débutait.


Spider-Man se balance dans les airs

Alors qu'il se chargeait dans la bataille avec le reste de son équipe, Spider-Man affronta brièvement Scarlet Witch tirant avec son lance-toiles vers elle tandis qu'il évitait des voitures qu'elle lui lançait en retour ainsi que des flèches tirées par Hawkeye avant que ce dernier parte faire face à Black Widow. Pendant ce temps, Spider-Man se balançait à travers le champ de bataille, continuant d'éviter tout ce que lance Scarlet Witch, qui tentait de le neutraliser et d'assister du mieux possible la faction de Captain America.

Affrontement avec Captain America


Spider-Man confronte Captain America seul

« Ce truc n'obéit pas du tout aux lois de la physique.
– Bon écoute, il y a encore bien d'autres choses qui t'échappent.
– Monsieur Stark m'a prévenu que vous diriez ça. »
Spider-Man et Captain America [src]

Alors que Spider-Man se balançait à travers l'aéroport, il assista au sauvetage du Soldat de l'Hiver face à Black Panther par Scarlet Witch avant que sa toile ne soit coupée par Captain America, qui l'amena au sol en lançant son bouclier sur sa toile. Les deux héros exprimèrent leur respect envers l'autre tandis que Rogers lui demandae ce que Tony Stark lui avait dit à son sujet.


Spider-Man tente de neutraliser Captain America

Spider-Man expliqua à Rogers que Stark pensait que Rogers avait tort à propos de son point de vue sur les Accords de Sokovie et que cela le rendait dangereux. Spider-Man lui expliqua que Stark lui avait également conseillé de viser ses jambes, ce qu'il fit immédiatement en utilisant son lance-toiles pour attraper Rogers et l'amener vers lui avant de lui asséner un violent coup. Spider-Man tenta essuie de prendre le dessus sur Captain America en entoilant ses bras avec sa toile et en le repoussant en arrière, luttant contre la contre de Captain America.


Spider-Man est vaincu par Captain America

Captain America parvint rapidement à se défaire de l'emprise de Spider-Man et repoussa le Tisseur. Spider-Man continua de tenter de preendre le dessus sur Captain America avec des toiles. Mais finalement, Captain America parvint à capter une des toiles et à attirer Spider-Man sur lui, avant de le cogner fortement au visage avec son bouclier, forçant Spider-Man à battre en retraite en sautant en arrière, tandis que Captain America continuait de lui demander ce que Stark lui avait dit à son sujet.


Spider-Man tente de retenir une plateforme

Cherchant à mettre fin à l'affrontement, Captain America utilisa son bouclier pour rompre le support d'une plateforme d'embarquement, qui s'effondra sur Spider-Man et le força à la retenir. Rogers découvrit et fut impressionné par la force et le bon côté de Spider-Man. Alors que Captain America récupérait son bouclier et se préparait à rejoindre la bataille, il demanda à Spider-Man d'où il venait, le jeune héros masqué venant du Queens alors que Captain America provenait de Brooklyn, avant de s'échapper et de le laisser derrière lui.

Neutralisation de Giant-Man


Spider-Man s'occupe de son vlog pendant le combat

« Hey ! Vous n'avez pas vu un vieux film qui s'appelle, heu ... L'Empire Contre-Attaque ? Vous voyez la scène où ils sont sur la planète couverte de neige avec les machins qui marchent ? »
Spider-Man à War Machine et Iron Man [src]

Une fois avoir fini de se battre contre Captain America, Spider-Man récupéra son téléphone et décrivit tout ce qu'il se passait devant la caméra, expliquant comment il a subtilisé le bouclier de Captain America durant leur affrontement. Cependant, alors qu'il décrivait tout ce qu'il s'était passé, Spider-Man assista au changement d'Ant-Man en un géant, avant qu'il n'attrape la jambe de War Machine alors qu'il passait en vol devant lui, stoppant brièvement la bataille.


Spider-Man part à la rescousse de War Machine

Réalisant qu'il devait retourner au combat et aider son équipe à affronter Giant-Man, Spider-Man reposa son téléphone au sol et observa avec stupéfaction la taille de Ant-Man qui les surplombait tous. Quand War Machine fut jeté par Giant-Man à travers l'aéroport, il s'apprêtait à s'écraser contre un avion garé plus loin, mais Spider-Man le sauva en tirant sa toile synthétique sur War Machine, ce qui arrêta sa trajectoire et lui permit d'éviter la collision.


Spider-Man attaque aux côtés de War Machine

Tandis que Captain America et le Soldat de l'Hiver l'utilisait comme distraction pour s'échapper en volant leur Quinjet dans un hangar non loin, Spider-Man continua à affronter Giant-Man avec l'aide de War Machine et de Vision, ne réalisant pas que toute cette situation était une simple distraction. Alors que Spider-Man s'attacha avec sa toile à l'armure de War Machine, il se balança et s'accrocha au bras de Giant-Man, utilisant la situation pour le cogner.


Spider-Man escalade sur le visage de Giant-Man

Spider-Man escalada sur le visage de Giant-Man et tenta de le distraire en montant sur sa visière, mais il fut forcé de battre en retraite lorsque Giant-Man l'éjecta de son casque avec sa gigantesque main. À l'issu de l'affrontement, Spider-Man fut inspiré par le film L'Empire contre-attaque et proposa une stratégie pour vaincre Giant-Man, bien que War Machine fut d'abord surpris en réalisant l'âge qu'avait Spider-Man.


Spider-Man ligote les genoux de Giant-Man

Spider-Man commença donc à utiliser ses lances-toiles et à ligoter les genous de Giant-Man afin qu'il perde son équilibre, laissant ensuite War Machine et Iron Man voler à pleine vitesse vers lui et à frapper son casque à pleine vitesse. À l'issu de la manœuvre, Giant-Man s'effondra, cognant au passage un Spider-Man plein de joie, le projettant dans des caisses en bois; le laissant inconscient pour un court instant sur le champ de bataille alors que l'affrontement continuait plus loin.


Spider-Man s'effondre définitivement au sol

Après la bataille, Iron Man vint voir un Spider-Man épuisé – dont le masque laissait voir une partie de son visage, que c'était terminé pour lui et qu'il devait rentrer chez lui, menaçant d'appeller Tante May s'il refusait. Sentant qu'il avait déçu Iron Man, Spider-Man tenta désespérément de le convaincre qu'il pouvait encore se battre, mais accepta finalement tandis qu'Iron Man s'envolait à la poursuite de Captain America, admettant qu'il n'en pouvait tout en s'effondrant sur le sol.

Nouvel équipement


Parker raconte l'Affrontement des Avengers

« Surtout, ne fais pas ce que je ferais. Encore moins ce que je ne ferais jamais. Il te reste encore une petite zone floue dans laquelle tu peux manœuvrer.
– Ça veut dire que je suis un Avenger ?
– Non. »
Peter Parker et Tony Stark [src]

Une fois de retour dans sa chambre d'hôtel, Parker se filma de nouveau en décrivant tout ce qu'il s'était passé durant l'Affrontement des Avengers, expliquant qu'Iron Man l'avait appelé au combat et qu'il avait volé le bouclier de Captain America avant d'entrer directement dans la bataille. Il fut interrompu par l'arrivée d'Happy Hogan, qui toqua à la porte et lui expliqua qu'il l'entendait à travers les murs fins de sa chambre.


Spider-Man fait la fête avec tous ses fans

N'arrivant pas à dormir, Parker revêtit le costume de Spider-Man et quitta sa chambre d'hôtel par la fenêtre. En utilisant les toits, il traversa rapidement Berlin jusqu'à arriver à une boîte de nuit. Spider-Man, en vloggant toute sa nuit, prit des photos avec les personnes sur place et utilisant ses lance-toiles pour se balancer à travers les invités féminines, profitant le plus possible de cette incroyable expérience. Spider-Man continua la fête avan de retourner discrètement dans sa chambre.


Parker est confronté de nouveau par Happy Hogan

Le lendemain matin, Parker prit le petit-déjeuner et apprécia être dragué par une hôtesse quand Hogan lui demanda s'il était sorti en tant que Spider-Man la nuit. Pas convaincu, Hogan sortit un journal allemand en face delui, montrant une photo de Spider-Man, sauvant le chancelier de Berlin, et que les médias allemands avaient baptisés « Der Erstaunliche Klebrige Junge ». De retour d'Allemagne, Parker et Tony Stark furent reconduits par Hogan jusqu'à son appartement à New York.


Parker est autorisé à garder le costume

Dans la voiture, Parker filma Stark en train d'expliquer à Tante May qu'il avait fait un travail impressionnant lors du seminaire chez Stark Industries, bien que Stark ne pouvait pas résister de faire des remarques sur May alors qu'il filmait. Quand ils arrivent chez lui, Stark expliqua à Parker qu'il pouvait garder le costume et qu'Hogan gardera un œil sur lui. Parker rentra chez lui et Stark lui donna quelques conseils sur comment opérer en tant que Spider-Man à l'avenir.


Parker ment à Tante May à propos de son affrontement

Parker retourna donc chez lui, se reposant sur son lit alors que May lui donnait une poche de glace pour son œil au beurre noir provoqué par le coup donné par Captain America avec son bouclier durant l'affrontement. Quand May lui demanda qui lui avait fait ça, il répondit qu'il s'agissait d'une personne nommé Steve, de Brooklyn, et de son ami géant. May lui demanda ensuite en s'amusant comment il s'en était sorti durant le combat, espérant qu'il s'était bien défendu. Il lui assura qu'il avait donné quelques coups pour se défendre.


Parker découvre son nouveau Spider-Signal

Quand May sortit de la pièce pour le laisser seul, Parker continua d'inspecter son nouveau lance-toiles conçu par Stark Industries. Quand Parker appuya accidentellement sur un bouton caché sous le dispositif, un faiseau lumineux rouge sortit soudainement du lance-toiles sur son poignet droit, projetant le Spider-Signal au plafond, à la plus grande surprise de Parker qui imaginait ce que son futur en tant que le super-héros Spider-Man pourrait être, avec le soutien de Stark.

Retour à la routine quotidienne

Étudiant de Midtown Science


Parker tente de contacter Happy Hogan

« Liz a un nouveau haut ?
– Non, ce haut on l'a déjà vu. Mais jamais avec ce bas.
– On devrait arrêter de la mater avant de passer pour des pervers. »
— Peter Parker et Ned Leeds [src]

Deux mois après la Guerre Civile des Avengers, Parker retrouva sa vie normale d'étudiant lycéen au Lycée Scientifique et Technologique de Midtown, où il continua de tenter de reprendre contact avec Happy Hogan dans le but d'établir une nouvelle mission avec les Avengers pour prouver ses compétences, mais Hogan ne répondit jamais à ses messages.


Parker arrive au lycée

Arrivé au lycée après avoir prit le train à travers New York, Parker fut immédiatement moqué par Flash Thompson qui se rendait au lycée avec la voiture de sport de son père. Ignorant la provocation de Thompson qui l'appelait alors « Péteur Parker », Parker entra dans le lycée et traversa les couloirs à travers tous les étudiants rassemblés sur place, se frayant un chemin jusqu'à son casier, où il rangea sa veste et prépara ses affaires pour la journée.


Parker et Ned Leeds traversent le lycée

Avant que ses cours ne commencent, Parker retrouva son meilleur Ned Leeds qui l'invita à venir construire son nouveau Lego Étoile de la Mort, ce qui fit plaisir à Parker. Mais il lui répondit néanmoins qu'il ne pouvait pas l'aider à construire l'Étoile de la Mort et qu'il devait se concentrer sur son stage chez Stark Industries, affirmant qu'il espérait pouvoir décrocher un vrai boulot. Parker fut alors distrait par Liz Toomes alors que Leeds lui affirmait qu'il pouvait venir le soit même pour l'aider à le construire.


Parker répond aux questions de Mme Warren

En allant en cours, Parker regarda des vidéos de lui-même en temps que Spider-Man sauvant des gens pour tenter de voir la perception des gens à son propos. Cependant, Monica Warren remarqua qu'il n'était pas attentif et, lorsque Thompson ne parvint pas à répondre correctement à la question du professeur, elle invita Parker à tenter de répondre à cette question scientifique. Parker jeta un coup d'œil rapide au tableau et résolvit facielement l'équation, ce qui agaça Thompson alors que Warren complimentait Parker.


Parker en cours de sciences

Gardant l'œil sur l'horloge presque constamment jusqu'à la fin de la journée, Parker alla au cours de Cobbwell durant lequel il écouta la leçon sur Neils Bohr et ses théories concernant la théorie quantique. Cependant, Parker se concentra plutôt à améliorer son fluide de toile pour ses lance-toiles. Alors qu'il mélangeait des acides pour créer le fluide, il découvrit que la substance se formait plus rapidement que prévu et commença à déborder du verre qu'il utilisant, obligeant Parker à fermer rapidement son tiroit et à replacer son attention sur le cours, gardant toujours un œil sur la pendule.


Parker et Ned Leeds admirent Liz Toomes

Lors de la pause du repas, Parker et Leeds continuèrent à montrer leur béguin sur Liz Toomes, l'observant alors qu'elle accrochait une banderole concernant le bal du homecoming à venir. Alors qu'ils débattaient sur la tenue de Toomes et si elle portait un nouveau haut ou bas, Michelle Jones les qualifia tous les deux de losers. Ils tentèrent de lui retourner la remarque et Jones leur répondit qu'elle n'avait pas d'amis et qu'elle se fichait de ce qu'ils disaient.


Parker annonce qu'il quitte le décathlon académique

Pensant que Spider-Man pourrait bientôt être recruté chez les Avengers, Parker expliqua à Roger Harrington qu'il allait quitter l'équipe de décathlon académique de son lycée en faveur de ses activités héroïques secrètes qu'il faisait passer derrière la couverture du stage chez Stark. Alors que Thompson remit en question le fait qu'il avait ne serait-ce qu'une fois rencontré Tony Stark en personne, le reste de l'équipe – et notamment Toomes et Cindy Moon – exprimèrent leur surprise face à au départ de Parker juste avant les nationales.

 

Parker défend son choix de quitter le décathlon

Alors qu'il mangeait avec ses amis, Parker fut obligé de défendre sa décision de départ soudaine. Liz Toomes lui fit remarquer le peu de temps qu'il restait avant leur finale du décathlon à Washington, D.C. et que Parker était leur meilleur élément. Bien que Parker expliqua que Thompson allait le remplacer, Abe Brown répondit qu'ils auraient tous préférer avoir Parker dans l'équipe. Parker répliqua en expliquant que le décathlon ne poserait sûrement pas de questions de physiques deux ans de suite.


Parker discute de son choix avec Liz Toomes

Alors que ses amis lui jettaient des boulettes de papier pour montrer leur déception, Parker continuait à s'expliquer avant que Toomes ne le suive dans le couloir, expliquant qu'elle comprenait sa décision pour trouver un équilibre dans sa vie. Néanmoins, Toomes lui rappela qu'il pourrait venir et découvrir Washington, ainsi que passer du temps avec ses amis qui comptaient sur lui. Parker insista une nouvelle fois sur le fait qu'il n'avait simplement pas le temps, ce qui déçu encore une fois Toomes.


Parker quitte enfin les cours

Ayant assisté à d'autres cours dans la journée à Midtown et son impatience ayant encore plus augmenté, la sonnerie retentit enfin et Parker pouvait enfin quitter les cours pour la journée. Se précipitant à travers les couloirs, Parker jete un coup d'œil pour s'assurer que personne ne pouvait le voir utiliser ses pouvoirs d'homme-araignée pour sauter plusieurs mètres au dessus du grillage du lycée, avant se repartir à travers New York pour reprendre ses aventures de Spider-Man.


Parker achète un sandwich chez Delmar

Le jeune homme s'arrêta d'abord à l'épicerie Delmar's où il retrouva Delmar et lui acheta un sandwich. Après que Delmar lui ait conseillé de ne pas quitter l'école, il demanda comment allait la tante de Parker avant de dire en italien que May était une femme magnifique. Parker demanda alors également en italien comment allait la fille de Delmar. Delmar mença Parker de lui faire payer plus cher son sandwich, puis Parker salua le chat Murph et paya le sandwich.

Devoir de héros


Parker met son costume de Spider-Man

« Bonjour, Happy. Euh, voici mon rapport pour ce soir. J'ai eu un braqueur de vélo, je n'ai pas trouvé le propriétaire, j'ai laissé un mot. J'ai pû aider une vieille dominicaine perdue. Elle était trop sympa, elle m'a offert des churros. C'est juste que je sens que je pourrais faire plus. »
— Peter Parker à Happy Hogan [src]

Après sa journée au lycée de Midtown, Parker se fraya un chemin dans la banlieue de New York où il trouva une petite allée vide pour y cacher son sac d'école et revêtir son costume. Cherchant à faire ses preuves comme héros, Spider-Man patrouilla dans la ville et continua son combat contre le crime à travers New York, cherchant quiconque ayant besoin de son aide.

http://caps.pictures/201/7-spiderman-homecoming/full/spiderman-homecoming-movie-screencaps.com-1854.jpg
Spider-Man arrête un voleur de vélo 

Alors qu'il se balançait à travers la ville à la recherche de trouble, Spider-Man croisa la route d'un voleur de vélo qui fonçait sur un trottoir en tentant de prendre la fuite. Spider-Man fonça dans l'action et bloqua le chemin du voleur avant d'utiliser son lance-toiles pour envoyer le voleur dans les airs, le laissant être arrêté par la Police de New York, tandis que Spider-Man prit possession de la bicyclette, cherchant maladroitement son propriétaire mais qu'il ne parvint pas à trouver.


Spider-Man aide une vieille dame à se guider

Alors que sa recherche de personnes à aider avec ses super-pouvoirs s'avéra être plus difficile que prévu, luttant pour trouver de véritables crimes qu'il pourrait empêcher, Spider-Man finit par passer son temps à accomplir des actes de bonté mineurs, notamment en guidant une vieille femme à travers les rues quand elle s'était perdue, récompensant ses efforts par des churros. Spider-Man les prit avec gratitude et les mangea plus tard dans sa journée.


Spider-Man arrête un faux voleur de voiture 

Chacun de ses actes héroïques ne furent pas tous couronnés de succès. Par exemple, Spider-Man entoila un individu tentant d'entrer dans sa voiture et qu'il avait confondu avec un voleur. L'alarme de sa voiture s'activa alors et l'homme demanda à être libéré. Cet incident provoqua beaucoup de troubles dans le quartier, parmi la voisinage, avec notamment un vieil homme lui demandant de partir depuis sa fenêtre, tandis que Spider-Man tenta de calmer la situation de manière pacifique.


Parker tente d'appeller Happy Hogan

Désespéré à l'idée de trouver quelque chose de plus captivant, Parker tenta de contacter Tony Stark en appellant Happy Hogan, qui ignora ses appels encore et toujours. Alors qu'il prit une pause au milieu de ses activités héroïques, Parker laissa un message sur le téléphone de Hogan, expliquant qu'il avait arrêté un voleur de vélo et aidé une vieille femme, espérant que cela lui permettrait d'approcher les Avengers, afin de devenir un véritable héros et faire la différence.

Braquage de banque


Spider-Man interrompt une tentative de braquage

« Oh les gars vous avez oublié le code de votre carte ? Eh mais vous êtes les Avengers ! Qu'est-ce que vous faites ici ? Thor, Hulk, j'avais trop envie de vous rencontrer ! Vous êtes quand même plus beau en vrai. Iron Man ! Pourquoi tu dévalises une banque ? Tu es milliardaire. »
— Spider-Man aux Avengers criminels [src]

Finalement cette même nuit, Spider-Man repéra un petit groupe de braqueurs tentant de voler à un distributeur de billets. Confiant et déterminé à montrer qu'il était un héros, Spider-Man alla les confronter. Attirant leur attention, Spider-Man se moqua du groupe qui s'était déguisé avec des masques bon marché des Avengers, se demandant pourquoi Tony Stark braquerait une bande. Les braqueurs l'attaquèrent alors.


Spider-Man affronte tous les criminels

Spider-Man les combattit sans effort apparent, continuant à se moquer pour leur tentative de braquage et leurs masques bon marché. Durant le combat, Spider-Man prit le braqueur déguisé en Thor et le jetta sur celui déguisé en Hulk. Utilisant ses facultés améliorées ainsi que ses lance-toiles. Spider-Man prit le dessus rapidement sur tous les braqueurs, prenant de la confiance alors qu'il dominait l'affrontement sans difficulté.


Spider-Man est pris dans un canon anti-gravité

Cependant, un des braqueurs utilisa un canon anti-gravité avancé fabriqué à partir de technologies Chitauri pour inverser la tendance, repoussant Spider-Man. Le combat se conclut lorsque une des armes détruisit accidentellement les boutiques alentours, dont celle où Delmar travaillait. Spider-Man parvint à capturer les voleurs et secourut Delmar et son chat avant de laisser le Département de Police de New York et le Damage Control reprendre le main sur la scène de crime.


Parker discute au téléphone avec Happy Hogan

Alors qu'il quittait les lieux un peu affolé, Spider-Man se dirigeait vers la ruelle où son sac était situé tout en appelant une nouvelle fois Happy Hogan. Cette fois, Hogan décrocha et Parker lui expliqua en hâte tout ce qu'il venait de se produire. Hogan, occupé par le déménagement de la Tour des Avengers, lui demanda de se calmer et de rester à l'écart des situations dangereuses, affirmant qu'il devait responsable, remettant en cause cela car Parker venait d'affirmer qu'il avait perdu son sac.

Découvert par Ned Leeds


Spider-Man se faufille discrètement dans sa chambre

« Personne n'est au courant. Enfin si, monsieur Stark, vu qu'il a fait le costume, mais il y a que lui !
– Non, Tony Stark t'a fabriqué ce truc ?! Tu es un Avenger ?
– Ouais, on peut dire ça. Bon écoute, il faut surtout que n'en parle à personne ! »
Peter Parker et Ned Leeds [src]

Spider-Man retourna donc à son domicile et grimpa discrètement en rampant dans sa chambre à travers sa fenêtre. Prenant soin à ne faire aucun bruit lorsqu'il entra, Spider-Man ouvrait lentement la fenêtre et rampa au plafond, avant d'utiliser son lance-toiles pour discrètement fermer la porte afin de pouvoir se changer et remettre ses vetêments normaux.


Le secret de Parker est découvert par Ned Leeds

Cependant, alors qu'il commença à baisser sa garder et à se tourner vers son lit, il découvrit que Ned Leeds était dans sa intérieur depuis le début et avait remarqué Parker ramper sur le plafond en portant son costume de Spider-Man. Impressionné par ce qu'il venait de voir, Leeds laissa échapper le Lego de Étoile de la Mort au sol tandis que Parker tenta désespérément d'expliquer qu'il n'était pas Spider-Man, mais Leeds lui fit savoir qu'il était démasqué.


Parker tente de maintenir Tante May à l'écart

Tandis que Parker retirait son costume et tentait de faire oublier à Leeds ce qu'il avait vu, il furent interrompus par Tante May qui informa Parker qu'ils allaient devoir manger dehors ce soir car son rôti était trop cuit. May invita Leeds à se rejoindre à eux, mais Parker expliqua que Leeds ne pouvait pas rester, avant que May ne reparte, recommandant à Parker de mettre des vêtements. Leeds remarqua donc que May n'était pas au courant et Parker lui expliqua que personne ne l'était.


Parker demande à Ned Leeds de garder son secret

Alors que Parker révélait que Tony Stark lui avait fait son costume, Leeds lui demanda s'il était un membre des Avengers. Parker lui répondait qu'il en était par conséquent bien un. Après une discussion avec lui, Parker convaint finalement Leeds de garder cela secret aux yeux de May, ne voulant provoquer plus de troubles à sa tante après la mort de son oncle. Leeds accepta avec difficulté avant de partir, tout en posant de nouveaux questions à Parker sur Spider-Man.

Dîner avec Tante May


Parker dîne avec sa Tante May

« Euh ... Tu m'achètes un nouveau sac ?
– Quoi ?
– Un ... un sac à dos. »
Peter Parker et May Parker [src]

Dans la soirée, Parker et Tante May se rendirent au Prachya Thai où May demanda à Parker ce qui le préoccupait, demandant si c'était à cause de ce qu'il mangeait. Parker répondit que le stage chez Stark Industries le stressait, tandis que May affirmait ne pas être une grande fan de Tony Stark. Alors que May lui donnait des conseils, Parker fut distrait par les informations à la télé.


Parker demande un nouveau sac

Quand May vit à son tour le reportage sur braquage de la Queens Community Bank que Parker a arrêté en tant que Spider-Man, May lui recommanda de ne jamais s'impliquer avec quoi que ce soit dans le genre, ce qu'il lui promit. Parker changea de sujet en lui demandant un nouveau sac, et May lui fit remarquer que c'était le cinquième qu'il avait perdu. Ils furent interrompu par le serveur thaï qui donna plus de nourriture à May, menant Parker à lui faire marquer qu'elle était appréciée.

Invitation à la fête


Parker explique ses origines à Ned Leeds

« À quoi tu joues ?!
– Je te file un coup de main, tu l'as entendu toi aussi ? Liz est croque-love de toi. »
Peter Parker et Ned Leeds [src]

Le lendemain, Parker tenta de reprendre sa vie normale avec son ami désormais au courant de son identité secrète. Sur le chemin du lycée, Parker expliqua à Ned Leeds comment il avait obtenu ses pouvoirs en étant mordu par une araignée, notant que cette araignée était morte. Sur le trajet, ils virent les dégâts à l'issue du braquage de la Queens Community Bank, alors que Parker remarquait la présence du Damage Control et Anne Marie Hoag avant de reprendre leur trajet.


Parker est bombardé de questions par Ned Leeds

En cours, notamment en cours de sciences ou lors d'un cours sur les origines des Accords de SokovieLeeds continua à ennuyer Parker avec des questions sur les pouvoirs de Spider-Man, notamment sur les détails de la façon dont il les a obtenus. Alors que ses questions ne cessaient pas, Parker ignora la plupart d'entre elles. Leeds lui demanda notamment s'il pouvait faire des œufs, à quel distance il peut tirer avec ses lance-toiles ou s'il pouvait invoquer une armée d'araignée.


Parker admet connaître Captain America

Alors qu'ils s'échauffaient pour le cours de sport du Coach Andre Wilson, ils virent une vidéo du Programme forme Captain America et Leeds lui demanda s'il avait déjà rencontré Captain America en personne en tant que Spider-Man. Cela fit plaisir à Parker qui en profita pour se vanter, admettant à Leeds qu'ils s'étaient bel et bien rencontrés, qu'il lui avait volé son bouclier durant l'Affrontement des Avengers, ce qui laissa Leeds complètement impressionné.


Parker s'entraîne avec Ned Leeds

Alors qu'ils continuaient à s'entraîner pour le cours de sport, appliquant le Programme forme Captain America, Leeds n'arrêta pas et lui demanda si les Avengers payaient des impôts, si Hulk sentait fort ou si Steve Rogers était cool ou ressemblait à un grand-père, jusqu'à ce que Parker ne lui demande de se taire. Leeds continua et demanda plutôt à Parker s'il pouvait devenir son type dans un fauteuil, qui l'aiderait durant ses missions, ce qui agaça encore plus Parker.


Parker réprimande Ned Leeds

Parker et Leeds entendirent alors Liz Toomes discuter avec ses amis, dont Betty Brant et Charles Murphy, et celle-ci confessa être attirée par Spider-Man, tout en parlant des AvengersLeeds annonça soudainement que Parker était ami avec Spider-Man et qu'il pouvait l'inviter à la soirée de Toomes, ce qui énerva davantage Parker. Subissant les nouvelles moqueries de Flash Thompson, Leeds convaint Parker que c'était une bonne chance de se rapprocher de Toomes.

Fête de Liz Toomes


Parker et Leeds sont emmenés par Tante May

« Non, non, non. Hors de question, je ne peux pas ! Spider-Man, ce n'est pas une attraction, ok ? Écoute, je vais juste être moi-même.
– Personne n'a envie de voir ça. »
Peter Parker et Ned Leeds [src]

Plus tard dans la soirée, Tante May conduisit les deux au domicile des Toomes, notant à quel point elle adore les soirées. En arrivant sur place, May complimenta Ned Leeds pour son chapeau tendis que Parker se tendit et suggéra de rentrer chez eux, mais May s'interrogea et lui demanda s'il se sentait mal à cause des changements corporels de la puberté. Parker se décida finalement et entra dans la soirée avec Leeds, ce qui amusa beaucoup ce dernier.


Parker est accueilli par Liz Toomes

En entrant, Parker révéla à Leeds qu'il portait le costume de Spider-Man sous ses vêtements, ce qui fit réagir Leeds. À l'intérieur, ils virent que Flash Thompson servait de DJ de la soirée, tandis que Michelle Jones s'amusa de voir qu'ils étaient venus, déniant y être elle-même. Ils furent alors accueillis par Liz Toomes, qui exprima sa joie face au fait que Parker était venu. Parker salua alors le fait qu'elle organisait une fête.


Parker est moqué par Flash Thompson

Alors que Leeds insistait sur le fait qu'il devait se changer et devenir Spider-Man pour impressionner tout le monde, Parker refusa et préféra rester lui-même, bien que Leeds lui affirma que cela n'impressionnera personne. Néanmoins, après une nouvelle moquerie de Thompson, qui se moquait du fait que Parker n'était pas venu avec Spider-Man en l'appelant Péteur Parker, à la joie de la foule, Parker s'excusa et partit revêtir son costume à l'extérieur sur une terrasse privée du domicile Toomes.


Parker réfléchit à impressionner Liz Toomes

Désormais habillé en Spider-Man, Parker commença à réfléchir à la façon dont il arriverait dans la fête pour impressioner tout le monde, bien qu'il commençait à avoir froid. Sur le toit, Parker remarque alors une explosion bleue massive au loin. Souhaitant enquêter, Spider-Man revêtit son masque et se balança à partir du toit, mais se retrouva rapidement au milieu d'un parc avec rien d'autres que ses lance-toiles inutilisables, obligeant Spider-Man à courir vers l'explosion.

Conflit avec le Vautour

Poursuite de la Bande du Vautour


Spider-Man espionne une vente d'armes illégale

« Hey ! Hey, doucement ! Si tu veux descendre quelqu'un, descends-moi !
– Ça marche. »
Spider-Man et Herman Schultz [src]

Rapidement, Spider-Man découvrit Jackson Brice qui tentait de vendre des armes sur le marché noir, parmi lesquelles certaines que Spider-Man reconnu du braquage de la Queens Community Bank d'il y a quelques jours, alors que Brice faisait la démonstration du Canon blaster Ultron. Alors que Spider-Man observait, l'acheteur Aaron Davis expliqua qu'il n'était pas intéressé par des armes aussi dangereuses, préférant un simple pistolet.


Spider-Man est violemment cogné par Jackson Brice

Tandis que Brice tentait de présenter ses Grenades à mini-trous noirs et d'autres équipements pour Davis, la vente fut soudainement interrompue quand Ned Leeds appela Spider-Man, s'attendant à le voir arriver à la fête de Liz Toomes. Les criminels pensèrent alors immédiatement que Davis les avait vendu et pointèrent leurs armes sur lui. Spider-Man intervint, essayant de sauver la vie de Davis, et les deux hommes changèrent de direction avec leurs armes. Herman Schultz obligea avec joie Brice à mettre le Gantelet du Shocker et à frapper Spider-Man avec une force considérable pour s'échapper.


Spider-Man est trainé à travers les rues

Une poursuite s'entama alors quand Spider-Man utilisa ses lance-toiles pour s'accrocher au van des voyous et être traîné alors qu'ils s'échappaient, provoquant des dégâts à travers le voisinage. Tandis que Spider-Man était traîné dans les rues, Brice utilisa ses armes dans la camionnette pour tirer sur le héros, au point où il endommagea son propre véhicule durant leur affrontement. Finalement, Spider-Man fut conduit dans un mur de briques et perdit son attache au camion.


Spider-Man atterit dans le voisinage

Étant parvenu à le décrocher du van, Brice et Schultz tentèrent de prendre la fuite tandis que Spider-Man tentait une nouvelle fois de reprendre la poursuite. Courant à travers la banlieue de New York, Spider-Man lutta en utilisant ses lance-toiles à travers les maisons résidentielles, rencontrant des gens alors qu'il détruisait une cabane en bois et s'écrasait dans un jardin. Spider-Man atterit finalemant dans la tente d'une jeune fille, qui cria de peur.


Spider-Man est pris en embuscade par le Vautour

Spider-Man continua à traquer le camion, provoquant des dérangements encore plus considétables à travers le quartier. Rapidement, il parvint à retrouver leur trace. Mais juste au moment où il s'apprêtait à sauter sur leur van, le Vautour apparut et l'attrapa par derrière, utilisant son exo-costume pour violemment attirer Spider-Man dans le ciel. Spider-Man lutta pour échapper à la poigne de son nouvel adversaire, alors que celui-ci l'emmenait toujours plus haut dans les airs.


Spider-Man est sauvé par Iron Man

Durant leur affrontement, le Vautour atteignit une hauteur suffisante pour que le parachute d'urgence du Costume de Spider-Man s'active. Le parachute attrapa le courant et permit à Spider-Man d'échapper au Vautour, s'écrasant dans un lac en contre-bas. Le parachute s'enroula autour de Spider-Man, qui lutta difficilemment pour en sortir sous l'eau, commençant à se noyer. Soudainement, Iron Man apparut et le secourut, parvenant à le sortir du lac avant qu'il ne se noie.

Sauvé par Iron Man


Spider-Man est confronté par Iron Man

« Contente-toi d'être la petite araignée sympa du quartier.
– Mais je suis prêt à en faire plus maintenant !
– Non, tu n'es pas prêt.
– Par contre j'étais prêt pour combattre Captain America.
– Crois-moi, petit. Si le Captain avait voulu t'allonger, il l'aurait fait. Bon, écoute-moi bien. Si jamais tu retombes sur des armes, appelle Happy. »
Iron Man et Spider-Man [src]

En le sortant du lac, Tony Stark discuta avec Parker tandis qu'il séchait son costume. Parker se demanda comment il savait où il était, demandant s'il avait mis un traceur dans le costume avant que Stark ne lui réponde qu'il avait bel et bien mis un traceur, ainsi que d'autres éléments comme un chauffage qui le séchait instantanément de son plongeon dans le lac. Spider-Man demanda à ce que les Avengers s'occupent de la Bande du Vautour, mais Iron Man lui répondit que le Vautour était une trop petite prise pour les Avengers.


Spider-Man et Iron Man discutent du Vautour

Alors que Parker expliqua à Stark qu'il n'avait pas à venir pour l'aider, Stark lui révéla qu'il n'était en fait pas présent en personne et qu'il contrôlait l'Armure Mark XLVII à distance alors qu'il était en Inde. Alors qu'Iron Man insista sur le fait qu'il devait arrêter de poursuivre le Vautour et plutôt se concentrer à aider les gens à New York, Spider-Man lui répondit qu'il était prêt à faire plus, soulignant son affrontement avec Captain America, mais Stark refusa de l'écouter.


Spider-Man découvre une arme Chitauri

Quand Stark était parti, Ned Leeds appella Parker et lui conseilla de ne pas revenir à la fête, Flash Thompson ne cessant pas de se moquer de lui depuis son départ. Alors que Spider-Man commença à quitter la zone, il découvrit une cellule énergétique Chitauri laissée au sol par Brice et Schultz durant la poursuite. Spider-Man la récupéra pour tenter d'obtenir une piste sur le type d'armement avec lesquelles les criminels travaillaient et éventuellement de les capturer.

Traquer le Vautour


Parker et Ned Leeds examinent la technologie

« Celui qui fabrique ces armes associe des technologies alien et terriennes.
– C'est carrément la phrase la plus cool que j'ai entendu sortir de la bouche de quelqu'un. Je voudrais te remercier de me laisser partager ton aventure ... »
Peter Parker et Ned Leeds [src]

Malgré sa discussion avec Tony Stark, Parker commença à enquêter de ses adversaires. Il expliqua à Ned Leeds sa rencontre terrifiante avec le Vautour et sa découverte d'une cellule énergétique Chitauri. Tandis que Leeds exprima sa joie à faire partie de toute cette situation, Parker utilisa un marteau pour casser le cœur, tandis que le professeur Barry Hapgood conseilla aux étudiants de faire attention aux objets coupants. Parker et Leeds décidèrent ensemble de la marche à suivre ensemble à l'aide de leur handshake traditionnel.


Parker tente de suivre Herman Schultz

Après avoir passé à examiner le cœur Chitauri que Leeds qualifiait de bidule brilliant, ils firent la rencontre d'Herman Schultz et Randy Vale qui étaient venus jusqu'au Lycée de Midtown pour venir récupérer le cœur. Alors que Parker cacha Leeds à ses côtés, il lui expliqua que Schultz avait tenté de le tuer la veille aux côtés de Jackson Brice. Bien que Leeds souhait fuire et se cacher, Parker affirma qu'en les suivant il pourrait essayer d'obtenir une piste sur le Vautour, ignorant les demandes de Leeds et préférant les suivre tout seul.


Parker place un traceur sur Herman Schultz

Étant parvenu à convaincre Leeds à rester derrière le club d'échecs de Tiny McKeever pour sa sécurité, Parker suivit Schultz et Vale durant leurs recherches, où les deux étaient rentrés dans l'atelier de Hapgood où les élèves venaient juste d'avoir cours. Se cachant sous une table, Parker observa Schultz et Vale qui abandonnèrent finalement leurs recherches sur place et quittaient le lycée. Parker lança alors son Spider-Traceur sur la chaussure de Schultz.


Parker attend la localisation du Vautour

De retour à son domicile ensemble, Parker et Leeds utilisèrent le traceur sur Schultz pour commencer à suivre les mouvements du gang alors qu'il quittait New York. Tandis que Leeds était émerveillé par les technologies fournies par Stark à Parker, celui-ci passa son temps à expérimenter son Spider-Signal et certains autres matériaux technologiques de son costume, laissant Leeds suivre de près les mouvements de Schultz.


Parker et Ned Leeds localisent le Vautour

Finalement, alors que Leeds était en train de tester le masque de Spider-Man et que Parker se reposait au plafond, ils découvrirent que Schultz et Vale s'étaient arrêtés dans le Maryland. Alors qu'ils discutaient d'un potentiel repère maléfique de Schultz et son gang, ils se demandèrent comment se rendre dans le Maryland. Parker se souvint alors que le décathlon allait avoir lieu à ​Washington, D.C. et que le trajet avec son équipe pourrait l'y emmener lors des finales du décathlon.

Voyage du décathlon


Parker rejoint son équipe de décathlon

« J'en ai marre qu'il me traite tout le temps comme-ci j'étais un gamin ! C'est lourd !
– Mais tu es un gamin.
– Ouais, un gamin capable d'arrêter un bus à mains nues ! »
Peter Parker et Ned Leeds [src]

Cherchant à se rendre dans le Maryland, Parker alla voir son équipe du décathlon qui s'apprêtait à se rendre à ​Washington, D.C. pour le tournoi national et demanda à revenir avec l'équipe. Bien que Flash Thompson rejeta clairement son idée, Roger Harrington fut ravi de voir revenir de nouveau Parker et l'accueilla immédiatement, amenant Abe Brown à rire de Thompson qui était rétrogradé, avant que Michelle Jones demanda à partir plus vite pour aller manifester.


Parker reçoit un appel de Happy Hogan

Durant le voyage vers Washington, D.C., Liz Toomes interroga son équipe pour se préparer pour la finale et Parker répondit correctement à une question sur le vibranium. Néanmoins, Parker s'excusa un instant quand il reçut un appel de Happy Hogan qui lui demanda pourquoi il avait New York, ayant suivi le traqueur dans le costume de Spider-Man. Parker parvint à convaincre Hogan qu'il n'y avait aucun problème, bien que Hogan lui répondit qu'il le surveillerait tout de même.


Parker observe les décombres du Triskelion

Alors qu'ils approchaient de leur destination, Parker vit les décombres du Triskelion, avant que Jones n'approche pour leur expliquer que le Damage Control nettoyait toujours les lieux des dégâts causés par Captain America durant la Bataille du Triskelion deux ans auparavant. Alors que Jones exprimait sa propre théorie conspirationiste à propos de ces événements, Parker se demanda où est-ce que le Damage Control emmenait toutes les technologies et équipements récupérés.


Parker et Ned Leeds piratent le costume

Avec l'aide de Ned Leeds, Parker commença à retirer le traqueur dans son costume, affirmant qu'il ne souhaitait pas que Tony Stark puisse savoir qu'il poursuivait la Bande du Vautour. Quand Leeds lui demanda s'il avait décidé de mentir à Iron Man, Parker lui répondit qu'il ne mentait et qu'il souhaitait juste que Stark comprenne pleinement ce qu'il pourrait faire en tant que héros, alors qu'il venait de trouver et retirer le traqueur, désormais accroché à une lampe qu'Hogan pourrait désormais pister inutilement.


Parker est frustré d'être traité comme un enfant

Leeds découvrit alors que le costume possédait ses sous-systèmes qui étaient désactivés par le Protocole Baby Trotter, ce qui frustra Parker alors qu'il notait à quel point Stark le traitait comme un enfant. Déterminé à faire ses preuves, Parker parvint à convaincre Leeds de désactiver le protocole malgré le désaccord de son ami, commentant qu'en faisant cela, Leeds deviendrait son geek dans le fauteuil et que dans le même temps Parker ferait ses preuves.


Parker est invité à la piscine par Liz Toomes

Ayant vu qu'Herman Schultz était de nouveau en mouvement, Parker mit son costume dans son sac et se prépara à le poursuivre, demandant également à Leeds de surveiller la cellule énergétique Chitauri pendant son absence. Sur le chamin, Parker fit la rencontre de Toomes qui, avec le reste de l'équipe du décathlon, s'apprêtaient à aller à la piscine. Alors que Thompson passa et donna une tape à Parker, celui-ci répondit à Toomes qu'il ne pouvait pas venir et qu'il devait aller travailler.


Parker décide de laisser ses amis

Bien que Toomes affirma qu'il était important pour elle de remporter le décathlon et que s'amuser un peu les aidera à accomplir, Parker décida tout de même de se concentrer sur la traque du Vautour et du reste de son équipe. Alors qu'il se tenait près d'une fenêtre en costume, Parker observait Toomes s'amuser dans l'eau avec Charles Murphy et Cindy Moon ainsi qu'avec le reste de l'équipe, s'amusant entre eux alors que Parker restait seul, concentré sur sa mission.

Attaque du camion du Damage Control


Spider-Man poursuit la bande du Vautour

« Hey, gros piaf ! C'est pas bien de voler ! »
Spider-Man au Vautour [src]

En revêtant son costume de Spider-Man, Spider-Man découvrit que le costume contenait sa propre IA personnelle. En se présentant à lui et en le félicitant pour avoir passer les épreuves du Protocole Baby Moniteur, l'IA commença à apprendre à Spider-Man toutes les fonctionnalités du costume. Spider-Man informa alors l'IA du Spider-Traceur et il vit alors dans sa visière exactement où il était et comment le retrouver en se déplacant à travers Washington, D.C.


Spider-Man retrouve enfin Herman Schultz

Avant qu'il ne localise la Bande du Vautour près d'une station-essence, que Spider-Man avait confondu avec leur base d'opérations, il utilisa les fonctionnalités avancées au costume pour écouter leur conversation. Spider-Man entendit alors Herman Schultz et Phineas Mason discuter de la façon dont ils avaient obtenu les Gantelets du Shocker à partir de ceux de Crossbones avant que Spider-Man ne découvre qu'ils s'apprêtaient à voler des technologies alien d'un camion du Damage Control en approche.


Spider-Man teste ses nouveaux lance-toiles

Alors que Spider-Man se préparait à attaquer la Bande du Vautour, sa nouvelle IA présenta de nouvelles fonctionnalités et Spider-Man découvrit qu'elle parlait du mode Mise à mort instantanée, ce qu'il refusa, ne souhaitant tuer personne. L'IA lui montra alors ses lance-toiles et de nouvelles combinaisons de toiles. Néanmoins, Spider-Man était encore en train d'apprendre, ce qu'il lui fit utiliser les mauvaises options et provoquer un court circuit dans la station-essence.


Spider-Man assiste au vol du Vautour

Spider-Man assista alors à l'arrivée du Vautour, qui utilisait son exo-costume pour rattraper et s'accrocher au camion du Damage Control. Spider-Man partit à la poursuite du camion et découvrit que le Vautour avait utilisé un changeur de phase moléculaire pour entrer à l'intérieur où il volait autant de technologies Chitauri et d'Ultron qu'il pouvait tenir dans ses mains. En récupérant le sac du voleur, Spider-Man confronta le Vautour qui s'apprêtait à partir.


Spider-Man doit affronter le Vautour

Néanmoins, le Vautour refusa de laisser Spider-Man récupérer tout son profit potentiel et se refixa à son exo-costume et attaqua furieusement Spider-Man. Celui-ci esquiva l'attaque, mais il découvrit cependant que les toiles sélectionnées par son IA étaient inutiles dans son combat. Tandis que Spider-Man était contraint d'éviter désespérément toutes les attaques du Vautour, il implora son IA de régler ses toiles, ne se faisant pas ménager par les violentes attaques du Vautour pour voulait récupérer son sac.


Spider-Man est assomé dans le camion

Durant le cours de la bataille, Spider-Man tira le sac loin du Vautour et tomba à l'intérieur du camion, faisant tomber le sac avec lui tandis que le changeur de phase moléculaire se fermerait derrière lui. N'ayant pas remarqué que le toit du camion n'était plus ouvert, Spider-Man se cogna accidentellement et perdit conscience en heurtant sa tête contre le plafond, permettant au Vautour de s'échapper, bien que ce soit sans être parvenu à voler quoi que ce soit.

Piégé dans la chambre forte


Spider-Man se prépare à affronter le Vautour

« Karen, il faut qu'on casse le code de cette chrono-serrure. Allez Karen, réduis le voltage et lance ça.
– Essai infructueux.
– Bon, on va devoir essayer toutes les séquences. »
Spider-Man et Karen [src]

Spider-Man se réveilla finalement dans le camion, alors que l'IA l'informa qu'il souffrait d'une légère commotion après avoir heurté sa tête contre le plafond du camion. Spider-Man se demanda où il se trouvait alors que son IA n'en était pas certaine, menant Spider-Man à conclure que le camion avait été détourné et emmené dans le repaire du Vautour et à le laisser croire qu'il allait devoir se battre pour s'échapper. En chargeant les portes, Spider-Man parvint à sortir du camion et s'attendait à être confronté par le reste de la bande du Vautour, mais découvrit qu'il était en fait dans un vaste entrepôt.


Spider-Man à l'intérieur de la chambre forte du Damage Control

En regardant autour de lui de façon confuse, l'IA informa alors Spider-Man qu'il se trouvait à l'intérieur de la chambre forte souterraine de Damage Control et qu'il ne pourrait probablement pas sortir avant le lendemain matin. D'abord, Spider-Man tenta désespérément de forcer la porte à s'ouvrir mais n'y parvint pas, la frappant sans intérêt avant de finalement abandonner pour explorer les lieux. En attendant, Spider-Man discuta avec l'IA à propos de son nom, et décida de l'appeler Karen, ce qu'elle approuva.


Spider-Man nomme l'IA de son costume Karen

Décidant d'attendre, Spider-Man passa du temps à apprendre ses différentes combinaisons de lance-toiles telles que les toiles ricochet, les toiles duo ou les toiles grenades et découvrit également les ailes en toiles qui faisait partie des améliorations apportées au costume. Pendant ce temps, Spider-Man se tissa un hamac avec son lance-toiles et s'y installa dedans, n'ayant rien à faire hormis attendre. Spider-Man avec Karen de ses sentiments pour Liz Toomes.


Spider-Man fouille dans les technologies

Finalement, Parker demanda combien de temps était passé depuis son arrivée, et Karen lui répondit que cela faisait seulement 37 minutes. Impatient et voulant aller de l'avant, Parker alla fouiller le sac du Vautour qu'il avait subtilisé. Il y trouva la tête d'Ultron et une autre cellule énergétique Chitauri. Karen lui expliqua que cette cellule explosera si elle est exposée à suffisamment de radiation. Horrifié et sachant que Ned Leeds l'avait toujours sur lui, Spider-Man réalisa que son ami était en danger.


Spider-Man réussir à débloquer les portes

Spider-Man commença immédiatement à essayer de sortir de la chambre forte, collaborant avec Karen pour tenter d'ouvrir manuellement la porte en faisant sauter la boîte à fusibles. À l'issu de la 247ème tentative en utilisant différentes combinaisons pour débloquer la porte, Spider-Man parvint à arriver à ses fins et tenta immédiatement de retourner à Washington, D.C., cherchant toujours désespérément à contacter Leeds et l'informer du danger.

Sauvetage au Washington Monument


Spider-Man se précipite pour sauver ses amis

« Hmm hmm, salut, ça baigne ? C'est bon, je m'occupe de vous.
– Oh, ouais ! Ouais !
– Hey, hey, hey ! Le balèze, arrête de gigoter !
– Désolé monsieur. »
Spider-Man et Ned Leeds [src]

Parvenu à sortir de l'entrepôt du Damage Control, Spider-Man implora désespérément Karen de localiser ses amis tandis qu'il se servait des voitures pour revenir. Ses différentes appels pour Ned Leeds échouèrent tous. Absent, Parker fut remplacé par Flash Thompson, ce qui agacait passablement Liz Toomes, bien qu'ils parvinrent toutefois à gagner. Parker localisa ses amis au Washington Monument et atteigna l'édifice juste au moment où la cellule énergétique Chitauri explosa, provoquant de lourds dégâts.


Spider-Man réalise que ses amis sont en danger

En arrivant sur les lieux, Spider-Man regarda vers le Monument et retrouva Michelle Jones assise à l'extérieur qui l'informa que tous ses amis étaient piégés au sommet de l'édifice, en plein dans l'ascenseur. Karen lui confirma que l'ascenseur avait subit de lourds dégâts à cause de l'explosion du cœur d'énergie et qu'il allait très prochainement céder puis chuter lourdement jusqu'à sol de l'édifice.


Spider-Man escalade le Washington Monument

Le temps étant limité, Spider-Man commença immédiatement à grimper sur le bâtiment et tenta d'atteindre le sommet aussi vite que possible. Utilisant ses lance-toiles, Spider-Man tenta de se propulser en avant plus rapidement, mais se retrouva rapidement intimidé par la hauteur à laquelle il se trouvait, d'autant plus que Karen l'informa qu'en l'absence du parachute de son costume, utilisé lors de sa rencontre récente face au Vautour, s'il venait à chuter du Monument, sa chute lui serait probablement fatale, ce que Spider-Man n'apprécie pas.


Spider-Man tente d'entrer dans l'édifice

Alors que Spider-Man atteignit le sommet du Monument où ses amis étaient pris au piège, sa tentative de sauvetage attira l'attention des forces de l'ordre qui envoyèrent un hélicoptère pour lui faire face et lui ordonner d'arrêter. Spider-Man tenta de leur expliquer la situation mais ils lui ordonnèrent de nouveau de descendre de l'édifice et de retourner au sol, sous la menace qu'ils ouvrent le feu. Néanmoins, Spider-Man envoya son Spider-Drone pour tenter de trouver un moyen d'entrer.


Spider-Man sauve ses amis

Ignorant les menaces, Spider-Man parvint à entrer dans le monument en sautant au dessus des ailes de l'hélicoptère avec l'aide des ailes du costume avant de s'en servir pour se balancer en direction de l'édifice et d'entrer à travers la fenêtre. Il entre à peine à temps pour rattraper la cabine d'ascenseur avec son lance-toiles alors qu'il commençait à tomber. Spider-Man parvint à sauver la vie de ses camarades ainsi que de son professeur Roger Harrington qui étaient piégés dans l'ascenseur.


Spider-Man réussit à sauver Liz Toomes

Alors que Leeds fêtait le sauvetage, Spider-Man lui demanda d'arrêter de bouger alors qu'il aidait tout le monde à se mettre en sécurité. Néanmoins, Toomes chuta et Spider-Man fut forcé de la rattraper en plein vol et de la ramener en sécurité avec ses amis. Alors qu'il se tenait agrippé à l'envers, Spider-Man vérifia que Toomes allait bien tandis que Karen lui conseilla de l'embrasser. Néanmoins, la toile de Spider-Man céda, le faisant chute, tandis que Thompson lui demanda s'il connaissait Parker.

Retour à New York


Parker savoure les réactions sur Spider-Man

« Tu as fais quoi à ta voix ?
– Comment ça, j'ai fait quoi à ma voix ?
– Je t'ai entendu près du pont, je sais reconnaître une fille.
– Je ne suis pas une fille ! Je suis un garçon ! Je veux dire, je suis un homme ! »
Aaron Davis et Spider-Man [src]

À la suite des événements de Washington, D.C., Parker retourna à New York où il fut fasciné de voir toutes les nouvelles réactions positives concernant Spider-Man après le succès du sauvetage au Washington Monument. Alors qu'il traversait les couloirs du lycée, Parker vit les reportages du lycée présentés par Betty Brant et Jason Ionello qui débattaient à propos des actions héroïques de Spider-Man.


Parker et Ned Leeds discutent de Spider-Man

Alors que Parker traversait encore les couloirs du lycée, il fut alors accueilli par Ned Leeds qui lui demanda ce que ça faisait d'être célèbre sans que personne ne sache qui il était vraiment, Parker ayant une nouvelle fois demandé à Leeds de ne pas dire la vérité. Parker lui révéla qu'il ne se rendant pas en cours, ayant compris que le Vautour utilisait les technologies volées au Damage Control pour construire des armes et que sa priorité était désormais d'attraper le Vautour le plus rapidement possible.


Parker en heure de colle

Alors que Parker exprimait sa pensée que Tony Stark allait bientôt le recruter au sein des Avengers et qu'il n'aurait ainsi plus à aller au lycée, le proviseur Morita l'entendit et lui donna une heure de colle pour ne pas avoir été en cours. Durant cette heure avec Michelle Jones, Parker regarda une vidéo de Captain America avant de décider de partir. Andre Wilson n'essaya même pas d'empêcher Parker de faire, alors que ce dernier avait récupéré sa toile synthétique cachée et quittait le lycée.


Spider-Man et Karen discutent d'Aaron Davis

De retour à son domicile, Parker commença à revisionner sa poursuite du Vautour en s'étant équipé de son masque de Spider-Man et en discutant avec Karen. Parker demanda à Karen si elle pouvait l'aider à identifier l'homme rencontré sous le pont alors qu'elle lui révéla qu'elle avait accès à tous les enregistrements dans le cadre du Protocole Baby Moniteur. Parker observa alors les vidéos, voyant Jackson Brice et Herman Schultz qui menaçait un autre homme avant que Spider-Man n'intervienne.


Spider-Man part interroger Aaron Davis

Spider-Man découvrit alors par Karen que l'acheteur s'appellait Aaron Davis, un criminel qui vivait à New York et Spider-Man partit à sa confrontation. Utilisant son Spider-Drone pour localiser Davis sur un parking, Spider-Man utilisa ensuite son lance-toiles pour piéger Davis contre le coffre de sa voiture. Suivant la suggestion de Karen, Spider-Man mit sa voix en mode intimidation, ce qui l'amplifia nettement, mais Davis comprit rapidement la supercherie, forçant Spider-Man à désactiver le mode.


Spider-Man tente d'interroger Aaron Davis

Spider-Man demanda à Davis de lui révéler la localisation du Vautour, insistant sur le fait qu'il avait besoin de retrouver les armes et menaçait Davis s'il refusait de lui dire. Néanmoins, Davis n'était pas intimidé et ferma fortement le coffre de sa voiture, faisant sursauter Spider-Man. Davis lui demanda alors s'il avait déjà interrogé quelqu'un auparavant ainsi que s'il était au courant de ce qu'il s'était passé à l'épicerie Delmar's, notant sa stupéfaction quand elle avait été détruite durant un braquage.


Spider-Man apprend la localisation du Vautour

Reconnaissant pour l'avoir sauvé l'autre quand Schultz avait tenté de le tuer et craignant pour la sécurité de son neveu, Davis informa Spider-Man d'une autre vente d'armes qui allait impliquer le Vautour et Mac Gargan. Excité d'enfin obtenir une piste, Spider-Man repartit presque avant qu'il ne lui dise que cela aurait lieu sur le ferry de Staten Island. Davis conseilla ensuite Spider-Man de s'améliorer dans l'intimidation, mais que ce dernier ne laisse Davis accroché à sa voiture.

Embuscade du ferry


Spider-Man grimpe sur le Ferry de Staten Island

« Le ferry d'armes illégales était à 10h30 ! Vous l'avez loupé ! »
— Spider-Man [src]

Suivant la piste d'Aaron Davis, Spider-Man traversa New York aussi vite qu'il le pouvait et réussit à se faufiler à bord du ferry de Staten Island en utilisant les ailes en toiles de son costume pour planer au dessus de l'eau et s'agripper sur le côté du bâteau. Spider-Man partit alors à la recherche du Vautour, trouvant un homme qu'il pensait être ce dernier en train de parler avec Herman Schultz. Il apprit qu'ils étaient alors sur le point de vendre des armes à Mac Gargan, dont Karen présenta dans l'interface du costume. 


Spider-Man espionne Mac Gargan

Durant son repérage, Tony Stark passa un appel à Parker avec l'intention de s'excuser de ne pas avoir répondu à ses appels incessants et d'avoir redirigé Parker vers Happy Hogan. Alors que Stark continuait de lui parler, Spider-Man aperçut Randy Vale se préparant à remettre les armes Chitauri à Gargan et à ses associés. Spider-Man fut donc forcé de raccrocher au nez d'un Stark agacé afin de se reconcentrer sur ses cibles avant qu'il ne soit trop tard et que Gargan s'en aille.


Spider-Man interrompt l'échange d'armes 

Spider-Man interrompit l'échange et vola les clés du camion stockant toutes les technologies basées sur les Chitauri et Ultron avant de commencer à combattre contre la bande du Vautour et les hommes de Gargan. Spider-Man affronta également Schultz qui avait récupéré le gantelet du Shocker de Jackson Brice et qui tentait de l'assomer avec. Spider-Man réussit à les vaincre tous, renversant Gargan par-dessus bord et piégeant le bras de Schultz, plaisantant sur le fait quz Brice se servait bien mieux du gantelet que Schultz.


Spider-Man neutralise le Shocker

Ayant également piégé Randy Vale avec sa toile grenade, Spider-Man aperçut alors le criminel avec qui Schultz avait parlé plus tôt, supposant qu'il s'agissait en réalité du Vautour sans son casque. Avant que Spider-Man ne puisse affronter l'homme, il fut surpris par l'intervention du FBI qui commença à arrêter tout le monde, y compris Spider-Man qu'ils méprenaient pour un allié de Gargan, ce qui prit Spider-Man par surprise alors qu'il essayait de leur faire comprendre qu'il n'était pas un criminel.


Spider-Man affronte le Vautour

Cette distraction était plus que suffisante pour que le Vautour s'équipe de son exo-costume et commença à attaquer Spider-Man et les agents du FBI. Alors que Spider-Man protéga et sauva les agents de l'attaque du vilain, le Vautour libéra ses hommes et leur ordonna de partir. Un autre combat acharné s'ensuivit alors quand le Vautour tenta de tuer Spider-Man avec ses armes avancées. Spider-Man contre-attaqua en utilisant les nouvelles fonctions de ses lance-toiles pour inverser la tendance du combat, accrochant le Vautour à une voiture pour le ralentir.


Spider-Man tente de désarmer l'arme Chitauri

Le Vautour parvint à se libérer de la toile de Spider-Man en la coupant avec ses ailes et reprit son attaque. Finalement, le combat aboutit à un dysfonctionnement de l'arme Chitauri du Vautour. Spider-Man tenta d'entoiler l'arme au sol, tandis que le Vautour lui affirma qu'il s'occupait d'affaires qu'il ne comprenait pas. L'arme explosa alors et trancha le ferry en deux tandis que Spider-Man constatait avec horreur alors que la vie des innocents était mise en danger.


Spider-Man tente désespérément de sauver le ferry

Tandis Spider-Man observait la situation, le Vautour et Schultz prirent la fuite. Spider-Man tenta alors désespérément de sauver les gens qui étaient coincés à l'intérieur du ferry qui se fendait lentement en deux. Karen calcula rapidement tous les points d'accroche du navire et Spider-Man se mit rapidement au travail en entoilant les points d'accroche entre eux. En utilisant ses lance-Toiles et son agilité surhumaine, Spider-Man sembla finalement être parvenu à maintenir le navire en un seul morceau.


Spider-Man comprend qu'il a échoué

Prenant un instant pour reprendre son souffle après avoir désespérément essayé de sauver le ferry de la noyade, Spider-Man surveilla son travail lorsqu'un passager du bâteau l'applaudissa. Mais il se rendit soudain compte qu'il avait raté un point d'accroche et le navira recommença à se séparer en deux. Alors que les toiles se rompaient les unes après les autres, de l'eau commença à s'engouffrer à l'intérieur du ferry, faisant chuter les gens à la mer et mettant de nouveau en péril la vie de tous ceux qui s'y trouvaient.


Spider-Man tente de garder le ferry en un seul morceau

Désespéré à vouloir garder les gens en vie, Spider-Man s'accrocha entre deux toiles aux deux parties du navire et retint entre elles avec douleur les deux parties du bâteau dans un effort herculéen pour sauver la situation, mais ses efforts n'y changèrent rien alors que le ferry continuait à couler. Néanmoins, Spider-Man remarqua que le navire semblait avoir arrêté de couler et qu'il se souffrait plus à retenir les deux parties. Iron Man se révéla alors et était arrivé au secours des passagers, reprenant le contrôle de la situation à Spider-Man.


Spider-Man propose à Iron Man de l'aider

Tandis que Spider-Man ne pouvait qu'observer la scène, Iron Man utilisa une série de mini-propulseurs de son armure Mark XLVII pour réassembler les deux parties du bateau, recevant l'acclamation du même homme qui avait encouragé Spider-Man quelques instants plus tôt. Iron Man reconstitua rapidement le ferry en resoudant ses lignes de coupe, ignorant les propositions de Spider-Man pour l'aider en prétendant ironiquement qu'il en avait déjà fait assez. Une fois le navire réparé, Iron Man emmena Spider-Man plus loin pour lui parler en privé.

Épreuve finale

Perte du costume


Parker considère ses actes ratés

« Je vais reprendre le costume. [...]
– Non, pas ça, pas ça ... Vous ne comprenez pas ! Pitié, c'est tout ce que j'ai ! C'est vrai, je suis rien sans le costume !
– Si vraiment tu n'es rien sans ce costume, c'est que tu ne le mérites pas. »
Tony Stark et Peter Parker [src]

À l'issu de la résolution de l'incident du ferry, Parker s'assit sur un édifice au large de New York et observait les gens secourus avant qu'Iron Man ne s'approche de lui. Il le réprimanda pour ses actions dangereuses qui auraient pu provoquer le mort d'innocents, mais Parker préféra tenter d'avertir une nouvelle fois Stark du danger représenté par le Vautour et sa bande criminelle, mais celui-ci refusa de l'écouter.


Spider-Man se dispute avec Iron Man

Parker, énervé, affirma à Stark que s'il se préoccupait réellement de la situation, il serait présent en personne. Stark répondit en sortant de son armure Mark XLVII et affirma qu'il avait écouté Parker. Il lui expliqua qu'il était celui qui avait cru en lui malgré les réticences de tout le monde, y compris Happy Hogan, qui pensaient qu'il était fou de recruter un enfant. Il révéla aussi qu'il était celui qui avait appelé le FBI à propos du Vautour et qu'ils seraient intervenu avec succès si Parker n'était pas là.


Parker doit rendre son costume à Stark

Stark demanda alors à récupérer le costume de Spider-Man, mais Parker protesta et affirma que le costume était tout ce qu'il avait et qu'il n'était rien sans lui. Stark répliqua que s'il n'était rien sans le costume, il devrait alors pas l'avoir. Réticent, Parker expliqua qu'il n'avait rien à se mettre s'il retirait le costume, et Stark lui répondit que ce n'était pas un problème. Avant de le ramener à son domicile, Stark lui acheta un tshirt et un pyjama rose.


Parker est confronté par une Tante May en colère

De retour chez lui, Parker retrouva une Tante May frustrée et inquiète pour lui, expliquant qu'elle avait appelé partout à propos de l'absence de Parker, notamment la police à New York mais aussi la mère de Ned Leeds, ayant appris que Parker avait séché les cours et une heure de retenue avant d'avoir vu l'incident du ferry aux informations. May lui affirma également qu'elle savait qu'il avait quitté sa chambre d'hôtel à ​Washington, D.C. et l'appartement toutes les nuits, sans savoir pourquoi.


Parker est réconforté par Tante May

Souhaitant des réponses, May demanda à savoir ce qu'il faisait chaque nuit. En pleurs, Parker mentit en affirmant que la raison de son comportement était qu'il avait perdu le stage chez Stark Industries et que bien il travaillait dur, les choses ne savaient pas très bien. Tandis que Parker s'assit, May crû en son histoire et réconforta simplement son neveu, alors que Parker s'excusa du fait qu'elle s'était inquiétée pour lui. May lui expliqua qu'il lui arrivait également de fuguer à son âge et recommanda à Parker d'aller prendre une douche.

Préparation à la fête du lycée


Parker sort du bureau du principal Morita

« Je parie que tu as déjà ton cavalier pour la fête du lycée.
– Bah disons que j'étais tellement occupée à l'organiser que je m'étais pas occupée de ce détail donc ...
– Tu voudrais ... Y aller avec moi ? »
Peter Parker et Liz Toomes [src]

Démoralisé par tous les événements récents et la perte de son costume, Parker choisit d'accepter sa retraite forcée et laissa son objectif de rejoindre les Avengers de côté à cause de leur déménagement au Nouveau Complexe des Avengers.  Acceptant le fait qu'il devait reprendre sa vie normale au Lycée de Midtown, Parker fut envoyé dans le bureau du proviseur Morita qui lui affirma qu'il était un bon garçon mais lui donna des heures de retenue conséquentes en plus, au grand soulagement de Ned Leeds qui pensait que Parker serait renvoyé.


Parker est désormais attentif en cours 

Comme demandé par le proviseur Morita, Parker alla à ses heures de retenue en plus, avec seulement le coach Andre Wilson et Michelle Jones pour lui tenir compagnie, alors que celle-ci dessinait Parker pour se divertir. Néanmoins, ce temps à l'écart de ses activités de Spider-Man permirent à Parker d'améliorer son travail scolaire, notamment en espagnol, ainsi que de terminer le Lego Étoile de la Mort, avec Leeds sur laquelle ils travaillèrent depuis plusieurs, ce qui les ravissa.


Parker auprès de Liz Toomes

La fête du lycée arrivant, Parker commença à se préparer pour l'événement. Au lycée, il croisa Liz Toomes et s'excusa auprès d'elle d'avoir manqué la finale du décathlon à Washington, D.C., bien que Toomes lui expliqua que son expérience presque mortelle l'avait amenée à réévaluer ses priorités. Parker finit par confesser qu'il aimait Toomes, ce qu'elle affirma déjà savoir et répondit qu'il ne savait pas garder de secrets. Prenant son courage à deux mains, Parker apprit que Toomes n'avait pas de cavalier et prit sa chance pour lui proposer.


Parker propose à Liz d'aller à la fête du lycée

À la grande surprise de Parker, Toomes accepta sa proposition. Ravi et soudain prit de maladresse, Parker lui expliqua que le proviseur Morita lui avait donné une quantité considérable d'heures de retenue avant de remarquer qu'il se dirigeait dans la mauvaise direction pour son cours. Alors qu'il passait devant Toomes pour se rendre en cours, Parker ne put s'empêcher d'esquisser un énorme sourire car son attirance pour Toomes était enfin confirmée comme étant réciproque.


Parker demande l'aide de Tante May

Toujours aussi heureux, Parker retourna rapidement à son domicile et demanda tout de suite à Tante May de l'aider à se préparer pour la danse de la fête du lycée pour s'assurer qu'il serait en mesure d'impressionner Toomes. Avec l'aide de May, Parker apprit à s'habiller pour l'événement, en lui pulvérisant une lotion après-rasage douteuse ainsi qu'en lui apprenant à attacher correctement une cravate, ce que Parker avait du mal à comprendre avant de vérifier avec May qu'il avait réussit.


Tante May apprend la danse à Parker

May aida également  Parker à apprendre à danser, bien qu'il trouvait cela assez gênant. Le soutien et les soins qu'il eut reçu de la part sa tante permirent à Parker de se détendre en se préparant pour la danse. Parker emballa également un corsage de fleurs qu'il avait l'intention d'offrir à Toomes comme cadeau. Le soir de la fête du lycée, May conduisit Parker devant le domicile des Toomes afin de venir chercher cette dernière, se préparant pour une agréble soirée en compagnie de Toomes.

Secret du Vautour


Parker est accueilli par Adrien Toomes

« Elle est au courant ?
– Au courant de quoi ?
– Donc elle ne sait rien, bien. Muet comme une taupe, respect. »
Adrian Toomes et Peter Parker [src]

Parker se rendit donc alors au domicile des Toomes puis sonna à la porte, attendant nerveusement que les parents de Liz Toomes lui ouvrent la porte. À sa grande surprise, Adrian Toomes ouvrit la porte et Parker le reconnut immédiatement comme étant le Vautour. Ayant déjà vu le visage de Toomes lors de l'embuscade du ferry de Staten Island, Parker se mit sur ses gardes tandis que Adrian l'accueillait chaleureusement chez lui, commentant son extraordinaire force lorsqu'ils se serraient la main.


Parker est sous le choc de la révélation

Alors qu'un Parker confus et terrifié traversait la maison, il tentait de cacher sa stupéfaction envers Adrian ainsi que la révélation pour lui que le père de son amoureuse était en réalité l'homme qu'il pourchassait depuis un moment. Alors que Doris Toomes le saluait également, Adrian remarqua son air pâle et lui proposa un verre d'alcool, ce que Parker refusa en précisant qu'il est bien trop jeune pour boire. Adrian, en plaisantant, expliqua que c'était la réponse qu'il attendait.


Parker prend des photos avec Liz Toomes

Ils furent alors rejoint par Liz Toomes qui se montra dans sa robe de soirée pour la fête, alors qu'Adrian commentait sa beauté et que Parker était encore tellement sous le choc quant à la vérité sur Adrian qu'il ne put sortir un mot. Alors qu'ils se préparaient à partir, Doris insiste pour prendre des photos, sur lesquelles Parker gardait son apparence horrifiée et choquée. Après avoir pris maladroitement des photos avec Liz, Adrian accepta de les conduire à la fête.


Parker est conduit au lycée par Adrian Toomes

Alors qu'ils se rendaient au Lycée de Midtown, Adrian demande à Parker ce qu'il comptait faire une fois ses études terminées et Liz affirma qu'il avait effectué un stage chez Stark Industries où il s'était retrouvé avec Tony Stark et Spider-Man, ce qui semblait intéresser Adrian. Alors qu'il les conduisait, Adrian se demande si Parker et lui s'étaient déjà rencontrés, ajoutant que même la voix de Parker lui semble familière. Liz expliqua que Parker avait également fait le décathlon avec elle.


Parker tente de garder ses propres secrets

Alors que la conversation se poursuivait, Liz fit remarquer la disparition de Parker durant la nuit de la fête ainsi qu'à ​Washington, D.C. Entendant cela, Adrian réalisa qu'il s'agissait des moments où Spider-Man avait intercepté sa vente d'armes et où il lorsqu'il avait tenté un braquage, parvenant à déduire grâce à ces informations et aussi la similarité avec la voix que Parker était Spider-Man. Néanmoins, Parker tenta de rester calme tandis qu'Adrian le fixait droit dans les yeux à travers le rétroviseur.


Parker est menacé par Adrian Toomes

Arrêtés devant le lycée de Midtown, Adrian demanda à sa fille d'aller à l'intérieur tandis qu'il allait avoir une discussion de père avec Parker, qui devenait de plus en plus nerveux d'être seul dans la voiture avec le Vautour. Une fois seuls, Toomes dévoila sa véritable rôle en sortant une arme dans la boîte à gants et demanda à Parker si Liz savait qu'il était Spider-Man. Celui-ci déclina tandis que Toomes lui fit remarquer qu'il avait également des secrets qu'il tentait de garder vis-à-vis de sa propre famille.


Parker est effrayé par les menaces de Toomes

Expliquant à quel point sa famille était importante pour lui, Toomes avertit Parker en lui disait de rester loin de son business, lui faisant remarquer qu'il le remerciait pour avoir sauver la vie de sa fille et que, pour cette raison, il lui donnait une dernière chance de reconsidérer sa vie pour ne pas interférer avec le casse à venir du Vautour. Toomes donna un ultime avertissement en affirmant que s'il le poursuivait, il irait le tuer lui et tout ceux qu'il aime, y compris Tante May, ce qui terrifia Parker.


Parker arrive à la fête du lycée

Alors que Parker se dirigeait vers la fête, il fut prit en plein milieu de ses réflexions, notamment sur le fait d'être avec Liz, ce qu'il avait toujours voulu mais que cela signifierait laisser le Vautour voler des technologies Chitauri et d'Ultron à Stark Industries pour ensuite les vendre à travers New York, ce qui causerait inévitablement la mort de gens innocents. Il pourrait également poursuivre le Vautour et l'amener devant la justice, signifiant pour Liz qu'elle perdrait son père.


Parker dit à Liz Toomes qu'il doit partir

Parker choisit en fin de compte ses responsabilités en tant que Spider-Man. Il entra dans la fête et trouva Liz auprès de Michelle Jones et Ned Leeds parmi d'autres. Parker passe à travers ses amis et se diriga vers Liz, qui déduisit que son père l'avait menacé. Parker s'excusa auprès de Liz, lui affirmant qu'elle méritait mieux et la laisse seule. Parker récupéra ensuite son costume de Spider-Man original ainsi que ses lance-toiles qu'il avait caché sous les casiers et partit à la poursuite du Vautour.

Embuscade du Shocker


Spider-Man est pris par surprise par le Shocker

« Pourquoi il t'a envoyé ici ?
– Je crois que tu ne le sauras jamais. »
Spider-Man et le Shocker [src]

Revêtant rapidement le costume original de Spider-Man, Spider-Man se précipita à l'extérieur et fut prit en embuscade par le Shocker, qui fut chargé par le Vautour de tuer Spider-Man s'il avait décidé de le poursuivre. Spider-Man ne s'attendait pas à sa présence et fut frappé au visage avec une immense force, l'attaque du Shocker lui faisant même perdre ses deux lance-toiles, ce qui le diminua fortement face à son adversaire.


Spider-Man est propulsé dans un bus

Tandis que le Shocker se moquant de son costume fait-maison, Spider-Man tenta désespérément de récupérer ses lance-toiles mais le Shocker utilisa son gantelet pour frapper un bus scolaire dans Spider-Man. Le Shocker était sans pitié et continua d'attaquer Spider-Man, le frappant et le propulsant à travers un autre bus en commentant à quel point le gantelet était puissant. Spider-Man fut propulsé à travers le bus tout entier et commenta que la présence de chewing-gums sous les sièges était dégoutante.


Spider-Man est sauvé par Ned Leeds

Alors que le Shocker renversa le bus avec une autre décharge venant de son gantelet, Spider-Man fut propulsé dans tous les sens et s'effondra, épuisé et souffrant énormément de ses blessures. Au sol, Spider-Man demanda pourquoi Adrian Toomes l'avait envoyé ici et le Shocker lui répondit qu'il ne le saura jamais. Avant que le Shocker ne puisse le frapper une nouvelle fois, Spider-Man fut sauvé par l'arrivée pile à temps de Ned Leeds qui parvint à arrêter l'attaque du Shocker avec le lance-toiles.


Spider-Man part à la poursuite du Vautour

Reprenant immédiatement l'avantage, Spider-Man vainquit le Shocker et l'entoila contre un bus, le laissant être arrêté par les forces de police de New York. Spider-Man informa alors Leeds de la vraie identité du Vautour comme étant le père de Liz Toomes et lui expliqua qu'il devait prévenir Tony Stark de la situation. Alors que Spider-Man s'éloignait des lieux, il demanda à Leeds d'appeler Happy Hogan et de traquer son téléphone afin de pouvoir rester en contact.


Spider-Man vole la voiture de Flash Thompson

Cherchant un moyen de transport pour travers la ville, Spider-Man arrêta Flash Thompson alors qu'il arrive à la fête du lycée. Spider-Man lui demanda de s'arrêter en sautant sur le capot de sa voiture et en lui demandant de lui donner les clés et son téléphone, prenant une voix plus sombre pour paraître intimidant. Bien que Thompson lui ait affirmé qu'il s'agissait de la voiture de son père, Spider-Man récupéra néanmoins sa voiture, rentrant rapidement dans une rangée de vélos, face à un Thompson horrifié.


Spider-Man conduit jusqu'à la localisation du Vautour

En conduisant, Parker utilisa le téléphone de Thompson pour appeler Leeds, lui expliquant qu'il avait laissé son propre téléphone dans la voiture de Toomes pour le pister. Tandis que Parker essayait tant bien que mal de conduire, Hogan refusa de prendre l'appel de Leeds, étant occupé à vider la Tour des Avengers dans l'avion cargo Stark, permettant à Parker de comprendre que le Vautour souhaitait détourner ce dernier. Il localisa alors le Vautour dans sa base d'opérations, tandis que Parker renversa la voiture.

Confrontation avec le Vautour


Spider-Man recherche le Vautour

« Je comprends que vendre des armes à des criminels, c'est mal.
– Comment tu crois que ton pote Stark s'est payé sa jolie tour d'ivoire ? Ou tous ses petits jouets ? Tu ne vois pas que ces gens là-haut, les maîtres du monde, les riches et les puissantes; ils font tout ce qu'ils veulent. »
– Spider-Man et le Vautour [src]

Avec l'aide de Ned Leeds, Spider-Man localisa donc rapidement Adrian Toomes dans un vieil entrepôt. Il entra à l'intérieur, utilisant sa toile pour descendre lentement et y découvrit l'exo-costume du Vautour ainsi que des ordinateurs montrant des informations à propos de la Tour des Avengers et de l'avion cargo Stark. En explorant l'entrepôt plus loin, Spider-Man finit par retrouver Toomes.


Spider-Man trouve et confronte le Vautour

Alors que Spider-Man demanda à Toomes s'il était surpris de le voir en vie après qu'il ait envoyé le Shocker pour le tuer à l'extérieur du lycée, Toomes lui répondit calmement qu'il admirait sa détermination, affirmant qu'il pouvait voir pourquoi Liz Toomes l'appréciait. Alors que Spider-Man utilisa son lance-toiles pour entoiler la main de Toomes contre la table, il demanda à savoir pourquoi Toomes faisait tout cela à sa famille. Toomes lui répondrait qu'il faisait au contraire tout cela pour eux.

 

Spider-Man écoute les raisons d'Adrian Toomes

Spider-Man insista sur le fait que vendre des armes Chitauri et Ultron sur le marché noir à des criminels comme Mac Gargan était mal, mais Toomes répliqua en expliquant qu'un homme comme Tony Stark avait obtenu sa fortune avec Stark Industries en vendant des armes et qu'il n'y avait pas de différence entre ses crimes et ceux de Stark. En continuant de débattre, Toomes expliqua également que des gens comme Stark et le reste des Avengers ne s'occupaient pas des travailleurs lambda comme lui.


Spider-Man évite l'exo-costume du Vautour

Alors que Spider-Man lui demanda pourquoi il lui disait tout cela, Toomes révéla qu'il voulait connaître son point de vue ainsi que prendre le contrôle à distance de son exo-costume, ses ailes tranchantes commençant à attaquer Spider-Man. Il évita toutes les attaques et se moqua de Toomes, avant que celui-ci ne lui réponde qu'il ne le ciblait pas lui. Les ailes détruisirent le dernier pilier de l'entrepôt et des débris s'effondrèrent sur Spider-Man. Le Vautour s'équipa de son costume et le laissa pour mort sous les débris.


Parker est piégé sous les décombres

Sous les décombres, Parker se réveilla et découvrit qu'il était piégé sous gros blocs de béton. Incapable de bouger et réussissant à peine à respirer, Parker tenta de se libérer en rassemblant toutes ses forces. Quand cela échoua, Parker fut terrifié et cria désespérément pour qu'on lui vienne en aide, mais sa demande demeura défintivement sans réponse, le laissant seul. Luttant dans la douleur, Parker remarqua son masque de Spider-Man dans l'eau ainsi que la réfléxion de son propre visage.


Parker s'extirpe des décombres

Voyant sa réflexion et se rappelant des mots de Stark après l'embuscade du Ferry de Staten Island, Parker comprit enfin ce que son mentor voulait lui faire comprendre quand il lui a retiré son costume de Spider-Man. Avec ou sans le costume, il était Spider-Man. Encouragé par cela, Spider-Man regagna sa résolution et commença à soulever dans la douleur les blocs de béton par dessus lui. Finalement, il se libéra et reprit la poursuite du Vautour, plus déterminé que jamais.

Détournement de l'avion cargo Stark


Spider-Man tente de rattraper le Vautour

« Une fête de lycée comme les autres ... Je me balade à l'extérieur d'un avion invisible ... Pour choper le père de ma copine. »
Spider-Man [src]

En s'échappent, Spider-Man parvint à retrouver le Vautour qui se tenait aux abords de l'entrepôt détruit à observer attentivement la Tour des Avengers. Alors que le Vautour s'envollait, Spider-Man bondit en sa direction et s'accrocha à lui alors qu'il s'envollait vers l'avion cargo Stark qui venait juste de décoller avec des millions de dollars d'équipement à bord. Ne se rendant pas compte de la présence de Spider-Man, le Vautour continua son détournement de l'avion.


Spider-Man tente d'arrêter le braquage du Vautour

Alors qu'ils allaient de plus en plus haut, Spider-Man observa New York en contre-bas, disparaissant sous les nuages tandis que le Vautour atteignit l'avion et s'y accrocha. Grimpant sur l'avion, Spider-Man découvrit que ses lance-toiles était complètement inutiles à cette altitude et avec cette vitesse. Spider-Man tenta alors de détacher l'exo-costume du Vautour qui recouvrait un trou qu'il avait fait pour entrer dans l'avion.


Spider-Man évite les attaques du Vautour

En peu de temps, Spider-Man parvint à décaler l'exo-costume, provoquant une dépressurisation dans l'avion à travers le changeur de phase moléculaire, amenant le Vautour à découvrir sa présence. Le Vautour répondit en remettant son exo-costume et en s'envolant autour de l'appareil, tandis que Spider-Man commenta que sa fête du lycée était tout à fait normale étant donné qu'il affrontait le redoutable père de Liz Toomes dans les airs.


Spider-Man tombe presque dans la turbine de l'avion

Manquant des fonctionnalités du costume conçu par Stark, Spider-Man improvisa et esquiva les attaques incessantes du Vautour. Le combat entre les deux provoqua de très lourds dégâts sur l'avion cargo alors que Spider-Man se retrouva presque attiré dans un réacteur, bien qu'il utilisa son lance-toiles pour bloquer les lames et se sauver la vie, avant que projeter le moteur contre le Vautour qui continuait à voler autour de lui, prêt à l'attaquer de nouveau.


Spider-Man esquive l'exo-costume du Vautour

Grimpant de nouveau sur le toit de l'appareil, Spider-Man évita de nouveau les attaques du Vautour, qui tentait avec rage d'utiliser ses ailes tranchantes pour cibler Spider-Man, soit pour le tuer, l'éjecter de l'avion ou le jeter dans un moteur. Spider-Man évita donc les attaques, s'entoilant contre la carlingue pour rester à bord. Le Vautour fut alors informé par le Bricoleur que ses attaques avaient provoqués des dégâts irréversibles.


Spider-Man tente de faire tourner l'avion

Voyant que l'appareil perdait de l'altitude, Spider-Man réalisa avec effroi que l'avion allait s'écraser sur New York, mettant en danger des milliers de personnes si un crash venait à se produire. Tandis que la Vautour essayait désespérément de voler des Réacteurs ARC et d'autres technologies dans l'avion pour son profit personnel, Spider-Man utilisa son lance-toiles et sa force pour changer la trajectoire de l'avion, parvenant de justesse à éviter quelques immeubles.


Spider-Man assiste au crash de l'avion

Il parvint finalement à faire changer la direction de l'avion pour sauver énormément de vie à New York. Néanmoins, sa toile céda rapidement, ce qui le projeta sur les ailes de l'appareil tandis qu'il constatait qu'ils allaient maintenant s'écraser vers Coney Island. Spider-Man ne put rien faire de plus qu'assister au crash de l'appareil sur la plage de l'île, subissant de plein fouet les dégâts car Spider-Man et le Vautour furent projetés sur la plage.

Duel de Coney Island


Spider-Man survit à peine au crash

« Vos ailes vont exploser ! 
– C'est le moment de rentrer, Peter.
– J'essaie de vous sauver, ça va exploser ! »
– Spider-Man et le Vautour [src]

Épuisé et blessé suite au crash de l'avion, Spider-Man fut forcé de retirer son masque de Spider-Man pour reprendre son souffle. Néanmoins, sans son masque, tous les sens de Spider-Man furent mis en difficulté alors qu'il observait les débris de l'avion cargo Stark. Cette distraction momentanée permit au Vautour de le prendre par surprise. Malgré tous les dégâts sur l'exo-costume de son adversaire, le Vautour conservait un avantage net sur Spider-Man.


Spider-Man est battu à mort par le Vautour

Le Vautour commença donc à s'attaquer furieusement à un Spider-Man blessé, qui essayait à peine d'éviter les attaques, luttant pour tirer avec ses lance-toiles afin d'atteindre son adversaire. Malgré tous les efforts de Spider-Man pour se défendre contre les attaques, à cause de son épuisement, il ne parvint pas à se concentrer et le Vautour le blessa lourdement en le plaquant au sol et en le frappant de façon répétée avant de le tenir dans les airs.


Spdier-Man est brutalement vaincu par le Vautour

En s'envolant, le Vautour tenta de jeter Spider-Man contre un tuyau en métal, mais Spider-Man resta dans les airs grâce à sa toile et s'accrocha à son adversaire pour le frapper. Néanmoins, le Vautour parvint à prendre le dessus en laissant tomber et en écrasant Spider-Man au sol de multiples reprises, le blessant encore lourdement. Étant à la limite de l'inconscience, Spider-Man fut attrapé dans les ailes de l'exo-costume du Vautour qui s'apprêtait à le tuer, mais celui-ci vit alors un caisson entier rempli de Réacteurs ARC Stark Industries qu'il pouvait voler.


Spider-Man tente de sauver le Vautour

Le Vautour laissa alors Spider-Man au sol et partit récupérer les technologies de Stark Industries pour assurer sa fortune. Spider-Man remarqua alors que les ailes du Vautour étaient sur le point d'exploser à cause des dégâts subies et tenta désespérément de lui sauver la vie en tirant une toile sur ses ailes pour le ramener vers lui. Néanmoins, le Vautour refusa d'écouter les avertissements de Spider-Man et coupa la toile pour s'envoler vers sa liberté.


Spider-Man extirpe le Vautour hors des flammes

En fin de compte, comme Spider-Man l'avait prévu, les ailes du Vautour explosèrent et il s'écraser au sol dans les flammes. Désespéré à l'idée de sauver le père de Liz Toomes, Spider-Man se précipita dans les flammes et retrouva Toomes qui gisait au sol, toujours en vie. Spider-Man tenta de soulever des décombres mais fut alors brûlé. Il tenta une nouvelle fois en laissant ses mains aller sous le sable. Spider-Man parvint finalement à sauver Toomes, alors qu'ils se posaient tous les deux au sol à reprendre leur souffle.


Spider-Man assiste à l'arrestation d'Adrian Toomes

Le Vautour étant finalement vaincu, Spider-Man l'entoila solidement contre une des pièces restantes de l'avion cargo avec une note pour dire qu'il s'agissait bien du criminel connu comme le Vautour ainsi qu'avec des excuses pour ce qui s'était produit avec l'avion de Tony Stark. Spider-Man se placa alors au sommet d'un rollercoaster du parc d'attractions de Coney Island et observa les forces de police de New York arriver sur les lieux aux côtés d'Happy Hogan, qui découvrirent et arrêtèrent rapidement Toomes pour ses crimes, tout en récupérant de ses blessures.

Héros de New York

Retourner en cours


Parker et Ned Leeds se retrouvent au lycée

« Liz, je suis vraiment désolé.
– Tu l'es tout le temps. Pourquoi tu es désolé aujourd'hui ? La fête ? Oui, tu m'as fait une sacrée vacherie sur ce coup.
– Euh, ouais mais je veux dire ... ton père, c'est difficile d'imaginer ce que tu dois endurer. Si je peux faire quoi que ce soit ... »
Peter Parker et Liz Toomes [src]

Le Vautour étant définitivement vaincu et amené en prison, tout recommença à revenir à la normale de nouveau alors que Parker retournait au Lycée Scientifique de Midtown. En traversant les couloirs, Parker écoutait Ned Leeds qui ressassait leur combat contre le Shocker dans lequel Leeds avait empêché Parker d'être tué par le gantelet du Shocker en utilisant les lance-toiles, de Spider-Man pour arrêter le Shocker.


Parker fait ses adieux à Liz Toomes

En conséquence directe de la révélation des crimes et de l'arrestation du Vautour, Liz Toomes et sa mère décidèrent de déménager de New York. Après avoir fait ses adieux à Betty Brant, Parker s'approcha de Toomes et s'excusa pour être parti lors de la dance de la fête du lycée et apprit qu'elle se rendait dans l'Oregon; leur père ne souhaitant pas les voir lors de son procès. Toomes fit ses adieux à Parker et exprima son espoir qu'il puisse aller mieux, quoi qu'il pouvait cacher.


Parker rejoint son équipe de décathlon

À la réunion de l'équipe de décathlon, Roger Harrington présenta à l'équipe le trophée remporté lors de la finale à ​Washington, D.C., obtenant une salve d'applaudissements de la part de l'équipe. Cependant, avec le départ de ToomesHarrington expliqua qu'ils allaient avoir besoin d'un nouveau capitaine et révéla que Toomes allait être remplacée par Michelle Jones, ce que tout le monde dans la pièce approuva, y compris Parker, tandis que celle-ci expliqua qu'elle préférait que ses amis l'appellent MJ.


Parker est interrogé par Michelle Jones

Durant la réunion, Parker reçut un message de Happy Hogan pour le retrouver discrètement dans les toilettes. En lisant cela, Parker s'excusa auprès des membres de son équipe de décathlon, expliquant qu'il devait y aller. Alors qu'il commençait à partir, Jones lui demanda où il devait aller et ce qu'il cachait aux autres. Parker fut pris par surprise à l'idée que Jones puisse suspecter la vérité, mais elle affirma en se moquant que sa vie ne l'intéressait pas.


Parker retrouve Happy Hogan

Comme prévu, Parker retrouva Hogan dans les toilettes. Parker écouta alors Hogan qui s'excusait pour l'avoir ignoré et ne pas l'avoir pris au sérieux. Hogan le remercia ensuite pour avoir sauvé l'avion cargo Stark du Vautour, expliquant que si Spider-Man n'était pas intervenu, il aurait probablement perdu son boulot chez Stark Industries. Ils furent interrompus par Tiny McKeever qui sortait des toilettes, menant un moment gênant avant qu'Hogan ne lui explique que Tony Stark souhaitait lui parler.

Rejeter les Avengers


Parker arrive au Nouveau Complexe des Avengers

« Je crois que ce serait mieux pour l'instant que je fasse profil bas. Je me contente d'être la petite araignée sympa du quartier. Vous savez, il faut bien que quelqu'un s'occupe des gens de la rue.
– Tu déclines mon offre ? Réfléchis-bien. »
Peter Parker et Tony Stark [src]

Parker fut alors amené au Nouveau Complexe des Avengers où il fut impressionné par toutes les technologies avancées que possédait le complexe, observant un Quinjet décoller depuis le tarmac. Sur place, Happy Hogan amena Parker à la rencontre de Tony Stark qui l'attendait pour une discussion privée, bien que Hogan insista sur le fait qu'il souhaitait néanmoins rester près d'eux.


Parker retrouve de nouveau Tony Stark

Alors qu'ils commençaient à marcher ensemble, Stark s'excusa auprès de Parker pour lui avoir repris son costume de Spider-Man, bien qu'il ajouta que c'était nécessaire après l'embuscade du ferry de Staten Island et les conséquences de celle-ci, affirmant que c'était le moment dont avait besoin Parker. Stark admit qu'il avait tort à propos de ses capacités et qu'il était digne de rejoindre les Avengers, ce que Stark savait comme étant le rêve ultime de Parker.


Parker découvre l'armure Iron Spider

Affirmant qu'il y avait une cinquantaine de journalistes qui l'attendaient, Stark dévoila fièrement la nouvelle armure Iron Spider pour que Parker puisse la mettre. Il expliqua alors que si Parker était prêt, il présenterait au monde Spider-Man comme étant le tout nouveau membre officiel des Avengers, en accord avec les Accords de Sokovie. Tandis que Parker était impressionné à l'idée de rejoindre les Avengers et de travailler avec son mentor, son conflit avec le Vautour lui avait donné une toute nouvelle maturité.


Parker rejete l'offre de Tony Stark de rejoindre les Avengers

Alors que Stark expliquait à Parker comment fonctionnait la vie d'un Avenger, affirmant qu'il pourrait rester à côté de la chambre de Vision, Parker déclina poliment l'offre de Stark, sachant qu'il avait encore plus à apprendre avant d'être prêt à rejoindre les Avengers, et affirma qu'il préférait faire profil bas pour le moment et être le Spider-Man sympa du quartier, restant à New York pour aider les gens dans la besoin, à l'immense surprise de Stark.


Parker quitte le Nouveau Complexe des Avengers

Son mentor respecta sa décision et accepta de laisser Parker retourner à New York alors que Hogan lui demanda d'attendre dans la voiture pendant qu'il parlait en privée avec Stark en l'absence de Parker. Alors que Parker repartait, il se retourna et demanda si tout cela était un test secret pour tester sa personnalité et qu'il n'y avait pas une cinquantaine de journalistes qui l'attendaient pour être présenté comme le nouveau membre des Avengers. Stark lui répondit en mentant qu'il avait raison, laissant Parker repartir.


Parker découvre que Stark lui a rendu son costume

Sans que Parker ne le sache, Stark était sérieux quant à son envie d'intégrer Parker aux Avengers, laissant Pepper Potts et Stark annoncer à la place aux journalistes qu'ils avaient été invités pour l'annonce de leurs fiancailles, tandis qu'Hogan donnait à Stark la bague qu'il gardait avec lui depuis des années. Une fois de retour à son domicile, Parker découvrit que Stark lui avait rendu son costume, le laissant dans un sac sur le lit de Parker avec un note disant qu'il lui appartenait.


Spider-Man est découvert par Tante May

Excité à l'idée de pouvoir enfin retourner dans les rues et protéger les gens de New York des criminels, Spider-Man revêtit son costume, prêt à reprendre des activités héroïques. Néanmoins, sans qu'il ne le sache, Tante May l'observait sur le pas de son porte et le vit mettre son costume et retirer, criant alors qu'elle se demandait ce qu'il se passait, ce qui choqua Parker qui n'avait pas moyen de trouver une excuse. Parker finit par confirmer sa double identité à sa tante, qui finit par l'accepter et même à soutenir son travail en tant que Spider-Man.

Guerre de l'Infini

Invasion à New York


Parker remarque le Q-Ship au dessus de New York

« Comment ça va, Monsieur Stark ?
– Mais d'où tu sors, petit ?
– Sortie scolaire d'un musée ! »
Spider-Man et Iron Man [src]

Des mois plus tard, durant un voyage en bus vers le MoMa, Parker ressentit quelque chose d'étrange en approche alors que ses poils s'hérissaient sur son avant-bras pour lui faire comprendre qu'une menace approchait, faisant fonctionner une sorte de sixième sens. Parker regarda à travers la fenêtre et assista à l'apparition d'un vaisseau de guerre au dessus de New York. Parker considéra alors l'immensité de la menace, aussi grande que le vaisseau de guerre.


Parker se précipite à New York 

Décidant d'aller sur place, Parker demanda à Ned Leeds de créer une distraction pour lui permettre de sortir. Leeds regarda le vaisseau de guerre par la fenêtre et cria comme-cii sa vie en dépendait pour obliger ses autres camarades à se ruer vers les fenêtres. Parker s'équipa de son lance-toiles qui s'enroula rapidement autour de son poignent et s'en servit pour ouvrir l'issue de secours, puis sortir à l'extérieur. En s'accrochant au bus, Parker revêtit son masque pour cacher son identité et fonça en direction de la menace.


Spider-Man sauve Iron Man de Cull Obsidian

Se balançant rapidement vers Greenwich Village, Spider-Man parvint à arriver à temps pour aider Iron Man en retentant l'immense marteau de Cull Obsidian, puis le salua sur un ton de réjouissance. Spider-Man salua de nouveau Iron Man mais il fut interrogé sur l'endroit d'où il venait. Spider-Man expliqua alors qu'il participait à une sortie scolaire au MoMa. Alors qu'il discutait encore avec Iron Man pour justifier sa présence, Obsidian attrapa Spider-Man et le jetta à travers le parc dans lequel ils s'affrontaient.


Spider-Man se bat contre Cull Obsidian

Alors qu'Iron Man continuait l'affrontement, Spider-Man se releva rapidement et le rejoignit de nouveau, demandant quel était le problème de l'assaillant. Iron Man lui répondit qu'il venait de l'espace et qu'il voulait récupérer un collier à un sorcier. Alors qu'il grimpait sur Obsidian fut attrapé par son marteau et de nouveau jeté. Iron Man et Spider-Man tentèrent d'affronter Obsidian ensemble mais ne parvinrent pas à le vaincre.


Spider-Man pourchasse Ebony Maw

Interrompu dans sa bataille, Spider-Man remarqua Ebony Maw lévitait à travers la ville en portant Docteur Strange inconscient. Après qu'Iron Man lui ait demandé de sauver Docteur Strange, Spider-Man poursuivit Maw, se balançant à travers la ville, mais fut assomé par un panneau publicitaire lancé par les pouvoirs télékinésiques de ce dernier. Spider-Man récupéra rapidement et reprit sa poursuite de Maw, parvenant à rattraper Strange dans les airs avec sa toile, l'éloignant de Maw avant qu'il ne puisse le récupérer.


Spider-Man tente de secourir Docteur Strange

Spider-Man fut néanmoins prit dans le faisceau gravitationnel du Q-Ship, faisant de son mieux pour retenir le sorcier en utilisant un lampadaire pour s'accrocher et sa force pour l’empêcher d’être aspiré. Spider-Man fut néanmoins neutralisé quand Ebony Maw le repoussa télékinésiquement du lampadaire, entraînant Spider-Man dans le faisceau vers le vaisseau alien. Spider-Man ne parvint pas à rattraper Strange et appella Iron Man en lui disant qu’il se trouvait dans une situation difficile. Spider-Man se retrouva coincé sur le vaisseau alien et parvint à grimper sur l'anneau.


Spider-Man grimpe sur le Q-Ship

Iron Man parvint à revenir à la poursuite du Q-Ship et vola en sa direction. Iron Man contacta Spider-Man et déploya l’objet 17A du Nouveau Complexe des Avengers. Spider-Man retira son masque car il n’arrivait plus à respirer correctement avec l'altitude. Spider-Man répéta à Iron Man qu’il devait sauver le sorcier comme il lui avait demandé. Iron Man lui rétorqua qu’il devait lâcher prise, manquant d’oxygène alors que le vaisseau s’élevait encore plus haut hors de l’atmosphère.


Spider-Man reçoit sa nouvelle armure Iron Spider

Spider-Man suffoqua presque quand le vaisseau quitta définitivement l’atmosphère terrestre et lâche prise en perdant conscience. Spider-Man fut néanmoins secouru par l’intervention d’Iron Man qui appella l’armure Iron Spider. Alors que le costume se manifestait autour de son corps avec des nanoparticules, Spider-Man reprit conscience avec un atterrissage violent sur le vaisseau, puis reprit contact avec Iron Man en lui disant qu’il se sentait comme un autre homme dans le costume.


Spider-Man entre dans le Q-Ship

Alors qu’Iron Man volait près de lui, il demanda à F.R.I.D.A.Y. de déployer son parachute pour le ramener sur Terre. Spider-Man protesta vivement alors que le parachute l’éjectait. Spider-Man parvint cependant à s’accrocher au fuselage du vaisseau avec sa toile. Il parvint à s’accrocher sur la paroi du vaisseau et entra dans une petite cavité. Alors que celle-ci se refermait lentement, Spider-Man se demanda s’il aurait du ou non rester dans le bus scolaire.

Sauvetage de Docteur Strange


Spider-Man retrouve Tony Stark

« Je ne peux pas être la petite araignée sympa du quartier sans quartier à défendre. »
Spider-Man à Iron Man [src]

Alors que le Q-Ship entamait son chemin vers la planète Titan, Spider-Man remarqua Iron Man et la Cape de Lévitation dans un point en retrait dans le vaisseau. Iron Man fut pris par surprise quand Parker fit son apparition en retirant son masque. Ce dernier tenta alors tout de suite de calmer Stark en sachant ce qu’il s’apprêtait à dire. Stark était alors furieux que Parker l’ait suivi dans le vaisseau.


Parker tente d'expliquer ses raisons à Tony Stark

Parker lui expliqua alors que le chemin vers la terre ferme était long et que son nouveau costume était extrêmement intuitif. Parker affirma tout de suite avec plus d'entrain que Stark était responsable de sa présence sur le vaisseau. Stark demanda alors immédiatement avec colère à ce que Parker retire ce qu'il venait de dire. Parker lui affirma qu'il devrait rester avec lui, mais Stark lui répondit qu'il n'avait jamais considérer cette situation, bien que Parker lui expliquait que si.


Spider-Man cherche à secourir Docteur Strange

Essayant d'être responsable, Parker expliqua à Stark qu'il ne pouvait pas être l'araignée sympa du quartier s'il n'avait plus de quartier. Alors que stark était désemparé par sa logique, Parker réalisa que son analogie n'avait pas de sens et tenta de nouveau de convaincre Stark pour pouvoir rester avec lui. Après avoir obtenu l'accord de Stark, Spider-Man reçut pour instruction d'être utile et décider comment secourir Docteur Strange. Après un moment de réflexion, Parker trouva une stratégie pour le secourir, inspirée par le film Aliens.


Spider-Man tente de secourir Docteur Strange

Alors que Strange était torturé, Spider-Man attendit qu'Iron Man aille se placer derrière Ebony Maw pour le distraire et le surprendre, détruisant la coque du vaisseau afin de le dépressuriser avec le vide spatial, ce qui entraîna la mort de Maw. Remarquant que Strange était aussi aspiré, Spider-Man parvint de justesse à attraper Strange avec sa toile et se posa sur une rembarde, s'y accrochant pour ne pas être aspiré à son tour. Mais quand celle-ci s'arracha également, Spider-Man fut entraîné vers la brèche à son tour.


Spider-Man salue la Cape de Lévitation

Soudainement, Spider-Man activa sans le savoir les nouveaux jambes d'araignée mécaniques de son costume et parvint à se retenir au dessus de la brèche, sauvant avec joie Strange d'une mort imminente. Alors qu'il s'accrochait, Spider-Man observa ses nouvelles jambes d'araignée, puis parvint à ramener Strange dans le vaisseau, sautant à l'aide de ses jambes pour permettre à Iron Man de sceller la brèche. Tandis que le sorcier récupérait, Parker salua la Cape de Lévitation avec une poignée de main que celle-ci évita, laissant Parker seul avec son humour sarcastique.


Spider-Man se présente cordialement au Docteur Strange

Strange se disputa alors avec Stark pour avoir mis sa vie en danger. Alors que Stark rappellait qu’il venait de lui sauver dans un vaisseau spatial avec aucun renfort, Parker lui rappella qu’il était son renfort. Stark désaprouva et lui rétorqua qu’il n’était qu’un passager clandestin. Strange se demanda alors si Parker était l’élève de Stark, mais Parker clarifia que ce n'était pas le cas avant de se présenter au Docteur Strange, qui lui retourna le geste. Néanmoins, Parker confondit le titre de Strange avec son nom de super-héros.​


Parker devient officiellement un Avenger

Marchant à travers le pont du vaisseau et écoutant leur conversation, Parker observa Stark et Strange discuter et argumenter sur la façon de confronter leur ennemi, Thanos. Après une discussion sur ce qu'ils devaient prendre en compte, Strange accepta avec réticence d'aider à affronter Thanos, mais le prévint tout de même que la protection de la Pierre du Temps demeurait sa priorité. Alors que Stark se dirigeait vers Parker, il le déclara comme membre des Avengers d'un geste de chevalier, rendant le jeune héros plus fier que jamais.

Rencontre avec les Gardiens


Parker tente de pilote le Q-Ship

« Je suis venu tuer Thanos. Il a ma copine. Mais vous êtes qui vous ?
– On est les Avengers, mec. »
Star-Lord et Spider-Man [src]

Arrivés à leur destination, Parker aida Tony Stark à faire atterir le Q-Ship en un seul morceau en le faisant se poser proprement sur Titan. Parker tenta de faire tourner le vaisseau pour éviter des édifices déserts, mais finit par leur rentrer dedans. Docteur Strange protéga Parker et Stark du crash du vaisseau, en formant un bouclier avec des mandalas magiques.


Parker prévient Iron Man et Docteur Strange

Après le crash, Strange et Stark survivèrent à l'impact et se préparèrent à faire face à ce qui provoquait du grabuge dans le vaisseau endommagé. Parker apparut alors depuis le plafond et leur demanda s'il y avait des choses pouvant implanter des œufs dans son torse, avant de s'excuser. Stark lui demanda alors de ne plus jamais faire de référence à la pop culture, avant que Parker n'affirme que quelque chose s'approchait d'eux.


Spider-Man affronte les Gardiens de la Galaxie

Alors que Parker, Strange et Stark commencèrent à être attaqués par des nouveaux venus, une bombe explosa en face d'eux. Alors que Spider-Man reprit ses esprits au sol, il était surveillé par Mantis et l'entoila de peur qu'elle vienne mettre des œufs en lui. Spider-Man tenta de prendre la fuite mais il fut attaqué par Star-Lord. Esquivant le plus possible, Spider-Man évita les nombreux lasers tirés par les Quad Blasters de Star-Lord, puis tenta de l'attaquer avant ses jambes d'araignée mais il fut ligoté avec des bolas électriques qui le paralysèrent.


Parker dit à Star-Lord qu'ils sont les Avengers

Alors que la brève escarmouche mena sur une impasse, Spider-Man était retenu par Star-Lord avec son arme sur la tempe. Iron Man avait capturé et retenait Drax le Destructeur juste en face lui, alors que Star-Lord menaçait de tuer Spider-Man. Star-Lord demandait alors où était sa camarade disparue, Gamora, et Stark lui répondit qu'il ne la connaissait, puis Star-Lord demanda qui ils étaient. Parker répondit à sa question en affirmant qu'ils étaient les Avengers. Finalement, les deux camps comprirent qu'ils chassaient tous les deux Thanos et formèrent une alliance.

Concevoir un plan


Parker interroge l'équipe de Star-Lord

« Mais dans ce cas-là, c'est quoi leur truc ?
– Nous c'est ça passe ou ça casse. »
Spider-Man et Mantis [src]

Laissant le vaisseau en ruines, Star-Lord mesura la planète sur laquelle ils se trouvaient en disant qu'elle n'était plus sur son axe gravitationnel. Alors que Tony Stark tentait de mettre en place un plan pour arrêter Thanos, Drax bailla en plein milieu de son explication. Star-Lord expliqua qu'écouter était quelque chose qu'ils ne savaient pas faire et Parker demanda alors ce que les Gardiens de la Galaxie savaient donc faire. Mantis expliqua qu'ils préféraient improviser dans une phrase étrange, laissant à la fois Stark et Parker dubitatifs.


Parker discute de Footloose avec Star-Lord

Stark demanda à Star-Lord de faire collaborer son équipe et tenta de refaire un plan mais Star-Lord souhaitait en trouver un autre différent, tandis que Drax lui rappela la fois où il avait sauvé la galaxie en dansant. Parker lui demanda alors qu'il s'agissait d'une référence au film Footloose et Star-Lord lui répondit avec joie que c'était bien le cas. Star-Lord demanda alors à Parker si ce film était toujours le meilleur film de tous les temps sur Terre, mais le jeune héros lui répondit qu'il ne l'avait jamais été, exaspérant au passage Stark.


Spider-Man assiste à l'arrivée de Thanos

Alors que Tony Stark et Star-Lord commençaient à se disputer, Mantis affirma à Stark que Docteur Strange agissait bizarrement. Strange méditait avec la Pierre du Temps pour trouver un moyen de gagner, révélant à Stark que malgré l'incalculable nombre de fois où ils perdaient, il existait un unique futur où ils parvenaient à vaincre le Titan Fou. Finalement, Thanos arriva sur la planète qui se révéla être son monde natal, tandis que Spider-Man observait son arrivée plus haut.

Bataille de Titan


Spider-Man attaque Thanos à de multiples reprises

« De la magie ! Encore de la magie ! Magie kick-boxing ! Magie avec un —
– Insecte ! »
Spider-Man et Thanos [src]

Alors que Spider-Man et le reste de ses alliés se cachaient de Thanos, une bataille féroce s'engaga. Spider-Man lança sa toile dans les yeux de Thanos et le frappa au visage, avant que ses alliés ne viennent s'attaquer à lui à leur tour. Docteur Strange couvrit la main de Thanos avec sa Cape de Lévitation et utilisa sa magie surnaturelle pour ouvrir des portails qui permirent à Spider-Man le frapper répétitivement.


Spider-Man tente de prendre le Gantelet de l'Infini

Néanmoins, Thanos immobilisa rapidement Spider-Man en l'attrapant par le cou et en le planquant avant de le jetter contre Strange, énervé par la provocation du héros qu'il qualifia d'insecte. Spider-Man se releva aussi vite que possible et revint à l'assaut contre le Titan Fou. Spider-Man tira une toile sur le Gantelet de Thanos et tenta de tirer, mais son adversaire se révéla encore beaucoup plus fort que lui, l'attirant vers lui avant de lui asséner un violent coup.


Spider-Man tente d'immobiliser Thanos

Bien que Spider-Man et ses alliés ne parvinrent pas à prendre le dessus sur le Titan Fou, ils se rassemblèrent tous de nouveau pour attaquer et essayer d'immobiliser Thanos, avec pour objectif de laisser Mantis l'endormir avec ses pouvoirs. Spider-Man accrocha sa toile sur l'ensemble sur du corps du Titan Fou, qui était également retenu par Docteur Strange, Iron Man, Drax et une mine de Star-Lord. Il tira ensuite sur sa toile pour l'immobiliser, plantant ses jambes mécaniques dans le sol pour se retenir.


Spider-Man réussit presque à voler le Gantelet d'Infinité

Tandis que Mantis commençait à l'endormir, Iron Man demanda à Spider-Man de l'aider à lui retirer son Gantelet d'Infinité. Alors que Thanos était immobilisé, l'alliance des héros réussit presque à lui arracher son Gantelet jusqu'à ce que Star-Lord le frappe de rage en apprenant la mort de Gamora. Quand Star-Lord s'attaqua seul à Thanos et détruisit le contrôle mental de Mantis, Spider-Man récupéra presque entièrement le Gantelet tandis que Stark faisait de son mieux pour essayer de le calmer, sans succès.


Spider-Man parvient à sauver Mantis

Quand Thanos reprit son contrôle et récupéra le Gantelet, projetant Mantis dans les airs, Spider-Man remarqua qu'elle allait s'écraser et l'attrapa pour la sauver, s'aidant de ses jambes mécaniques. Thanos continua pendant ce temps à attaquer pour jeter les débris d'une lune sur le champ de bataille sur Titan. Spider-Man se balança à travers les débris de météores de la lune tout en tenant Mantis, évitant les nombreux morceaux, débris et piliers massifs qui s'écrasaient sur la planète et flottaient dans toutes les directions.


Spider-Man sauve la vie des ardiens de la Galaxie

Se balancant sur un pilier solide, Spider-Man parvint à entoiler Mantis pour sa protection et partit rapidement sauver le reste des Gardiens de la Galaxie qui chutaient incontrôlablement suite à l'impact massif, les rattrapant avec sa toile pour les accrocher au même pilier. Alors qu'il parlait, Spider-Man s'excusa auprès de tout le monde de ne pas se souvenir du nom des Gardiens. Après avoir presque tué Stark et Strange, Thanos parvint à récupérer la Pierre du Temps et se téléporta sur Terre.

Victoire de Thanos


Parker aida Tony Stark à se relever

« Monsieur Stark ? Je ne me sens pas très bien.
– Ça va aller.
– Je ne sais pas ... Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je ne sais pas ... Je ne veux pas m'en aller. Je ne veux pas m'en aller, je vous en supplie. Aidez-moi, monsieur Stark. Je ne veux pas m'en aller ... »
Peter Parker et Tony Stark [src]

Sur Titan, Parker et les membres restants des Gardiens de la Galaxie récupérèrent finalement de leur attaque contre Thanos. Parker arriva dans la zone où Docteur Strange et Tony Stark souffraient encore de leurs affrontements en face-à-face avec le Titan Fou. Se tenant auprès de Stark, Parker l'aida à tenir debout en le soulevant, souffrant de ses blessures après avoir été notamment empalé par Thanos.


Parker s'effondre avec anxiété sur Tony Stark

Quand Thanos compléta son Gantelet de l'Infini et claqua des doigts, Parker observa ses alliés sur Titan se désintégrer en poussière, concernant d'abord les membres des Gardiens de la Galaxie. En parlant à Stark, Strange expliqua qu'il n'avait pas d'autre moyen de sauver l'univers qu'en épargnant la vie de Stark, avant de disparaître à son tour. Commençant à se sentir faible, Parker commença à appeler Stark, qui se tourna vers lui pour voir ce qu'il se passait.


Parker disparaît en poussière

Marchant lentement, Parker s'approcha de Stark et affirma qu'il ne sentait vraiment pas bien, réalisant qu'il se désintégrait lentement à son tour. Terrifié, Parker ne comprit pas à ce qu'il lui arrivait et s'effondra sur Stark. Parker commença à pleurer et affirma à Stark qu'il ne voulait mourir. Visiblement choqué, Stark resta aux côtés de Parker mais ne put strictement rien faire alors que Parker s'excusa une dernière fois avant de partir en poussière à son tour. La moitié des êtres vivants de l'univers furent alors tués et notamment la Tante May de Parker ou encore de nombreux camarades de son lycée comme Ned Leeds.

De retour à la vie

Bataille de la Terre

« J'ai dû m'évanouir parce qu'à mon réveil, vous étiez plus là, mais Docteur Strange, il était là, ok ? Et il a dit : "Ça fait cinq ans, venez. Ils ont besoin de nous". Et là, il s'est mis à faire ses espèces d'étincelles jaunes, vous savez ? »
Spider-Man à Iron Man [src]

En 2023, Parker fut ramené à la vie quand les Avengers inversèrent le Snap en voyageant dans le temps vers des chronologies alternatives et en récupérant les Pierres d'Infinités pour concevoir leur Nano Gantelet. Parker réapparut sur les lieux de sa disparition sur Titan aux côtés des Gardiens de la Galaxie et du Docteur Strange. À l'issu de son retour à la vie, Strange informa Parker qu'il était mort depuis 5 ans et que les Avengers avaient besoin de leur aide.

Après que Strange et Wong aient rassemblés une armée composée de différentes civilisations et organisations à travers l'univers, Strange transporta Parker et les Gardiens vers le Nouveau Complexe des Avengers ravagé pour aider le reste des Avengers.

 

Protection du Gantelet

« Salut, je m'appelle Peter Parker.
– Salut, Peter Parker. Tu as quelque chose pour moi ?
– Je ne sais pas comment vous allez faire avec tout ça. »
Spider-Man et Captain Marvel [src]

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

« Tu es doué, Parker »
— "Nick Fury" à Peter Parker [src]

Physiologie d’araignée : Après avoir été mordu par une araignée, Parker obtint des capacités physiques proportionnées à celle d'une araignée. À cause de ses nouvelles facultés, Parker refusa délibérement de participer à des activités sportives tel que le football américain où sa force physique améliorée lui aurait conféré des avantages.

« Regardez-le. Wow, génial ! Une tonne et demi, 70 km/h. C'est du grand art. Tu es plus que doué. »
Tony Stark à Peter Parker [src]

  • Force surhumaine : Possédant une force proportionnelle à celle d’une araignée, Spider-Man est capable de soulever plusieurs tonnes ou même soulever des voitures se déplaçant à 40km/h.
  • Durabilité surhumaine : Spider-Man possède des os et des fibres musculaires plus denses lui permettant de survivre à de grands impacts, et est notamment pas affecté par une chute de plusieurs étages ou moins affecté par des coups violents.
  • Vitesse surhumaine : Spider-Man peut se déplacer à des vitesses plus qu’ordinaire pour un humain, faisant de lui un expert de l’esquive.
  • Agilité surhumaine : Spider-Man est exceptionnellement agile et rapide, capable de se balancer partout avec sa toile d’araignée et de sauter de grandes distances sans difficulté.
  • Réflexes surhumains : Spider-Man possède des réflexes surdéveloppés lui permettant d'attraper des objets se déplacent à grande vitesse sans même regarder ce qu'il fait.
  • Sens surhumains : Les sens de Spider-Man sont grandement améliorés et il les décrit comme s'il « tournait le bouton volume à fond ».
    • Équilibre surhumain : Le sens d'équilibre de Spider-Man est surhumain, lui conférant un equilibrium, une coordonation, une dextérité et une agilité inhumaine pour accomplir des actes acrobatiques incroyables.
      • Vue surhumaine : La vision de Spider-Man est extrêmement développée, si bien qu'il a besoin de lunettes spéciales pour éviter d'être handicappé dans un combat.
      • Sens d'araignée : Le trait le plus important de Spider-Man est son instinct de survie paranormal, qui l'avertit des instants dangereux à venir avant qu'ils n'arrivent. Le cerveau de Spider-Man absorbe et réagit aux événements de façon accélérée, l'alertant du danger autour de lui, ce qui lui sert de sixième sens. Ceci ne fonctionne qu'au niveau de son subconscient, ce qui l'alerte de dangers presque impossibles à remarquer du premier coups, cela lui permet d'esquiver chaque coups et de contrer les attaques dans ses combats.
  • Grimper aux murs : Spider-Man est capable d’adhérer aux murs, aux plafonds et à d’autres surfaces comme une araignée, déclarant même qu’il n’a pas besoin de mécanismes pour cela.

Compétences

  • Grande intelligence : Peter Parker est une personne exceptionnellement intelligente dans le domaine des sciences, capable d'inventer et de construire son propre lance-toiles (dont la conception même impressionne Tony Stark) et d'utiliser les lois de la physique à son avantage en plein milieu d'un combat en tant que Spider-Man. Il peut également inventer des blagues pleines d'esprits, mais ennuyantes, pour irriter ses adversaires.
  • Combattant : Spider-Man est un combattant relativement doué au combat rapproché et à distance. Malgré tout, il ne semble pas avoir des compétences particulières en arts martiaux. Il se bat plutôt à l'instinct. Il favorise l'utilisation de sa vitesse, de son agilité et ses toiles d'araignée, qu'il utilise comme arme non-létale.
  • Acrobate : L'agilité de Spider-Man lui permet d'accomplir des mouvements acrobatiques compliqués. Par exemple, il a précisement et rapidement lancé sa toile pour récupérer le bouclier de Captain America avant de le rattraper tout en sautant dans les airs, pour atterir sur un véhicule.
  • Culture générale : Peter Parker possède une très grande culture générale, particulièrement au niveau du cinéma. Cela l'aide notamment dans ses missions, et pour élaborer des plans.

Équipement

« Comment vous m'avez trouvé ? Vous avez mis une balise dans mon costume ?
– J'ai tout mis dans ton costume »
Spider-Man et Iron Man [src]

  • Smh peter parker s phone 7
    Costume de Spider-Man : Parker portait originellement un costume fait-maison alors qu'il opérait dans les rues de New York. Rien de plus d'une capuche rouge, un sweat bleu et une paire de lunettes, ce costume était conçu pour aider Parker à maintenir son identité et capter l'attention de ses sens surdéveloppés. Parker utilise plus tard un costume amélioré amélioré et plus raffiné conçu par Tony Parker, qui l'aide encore plus à concentrer ses sens surhumains. Ce costume contient notamment des lentilles occulaires movibles qui ressemblent à des caméras et pouvant filtrer la lumière.
    • Ceinture utilitaire : Le costume est équipé d'une ceinture utilitaire semblant intégrée à celui-ci. Elle contient des cartouches du fluide de toile pour les Lance-Toiles de Spider-Man.
    • Spider-Drone : L'emblème d'araignée sur la poitrine du costume peut être détaché et agir comme un drone de reconnaissance. Il s'agit d'un drone volant pouvant analyser une situation ou suivre une cible pour Spider-Man.
    • Système de traçage GPS : Sur son Lance-Toiles droit, Parker a accès au système de traçage GPS via un affichage holographique, lui permettant de suivre son Spider-Drone.
  • Armure Iron Spider :

​« Vos Lance-Toiles possèdent 576 combinaisons de tirs. »
— Karen [src]

  • Smh trailer2 7
    Lance-Toiles : Une paire d'objets mécaniques montés aux poignets utilisés par Spider-Man pour projeter des toiles synthétiques. Parker a inventé la première paire, tandis que Tony Stark a créé une nouvelle paire améliorée allant avec son nouveau costume. Cette nouvelle paire implique de nouvelles améliorations technologiques et quelques nouvelles fonctionnalités avant de nouveaux mécanismes. Les Lance-Toiles améliorés possèdent de types de toiles prédéfinies et un système de ciblage laser. Parker trouva le nombre de possibilités de toiles de Stark plutôt excessif.
    • Toile synthétique : à venir
    • ​Spider-Signal : Une lumière rouge émise des lance-toiles de Spider-Man, que Tony Stark a ajouté à la grande surprise de Parker.

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Peter Parker / Spider-Man apparaît dans :​

Anecdotes

  • Résultat de recherche d'images pour "spider-man marvel comics"
    Dans les bandes-dessinées, Peter Parker fut mordu par une araignée radioactive qui lui donna ses superpouvoirs. Il les utilisa dans un premier temps pour un gain personnel, mais devint un véritable super-héros après la mort de son oncle, Ben Parker.
  • Peter Parker est un fan du groupe de rock indépendant Alt-J.
  • Peter Parker est un fan de Star Wars et un collectionneur de Lego. Il possède les modèles Lego de l'Étoile Noire, d'un chasseur X-Wing et d'un marcheur TB-TT. Il possède également des figurines Star Wars et mentionne même L'Empire contre-attaque durant l'Affrontement des Avengers. Cependant, l'acteur Tom Holland n'est pas un grand fan et n'a jamais vu la trilogie originale, bien qu'il a apprécie Le Réveil de la Force et Rogue One, ainsi que la trilogie préquelle.
  • Tony Stark, Happy Hogan, Ned Leeds, Adrian Toomes et May Parker sont les seules personnes à connaître l'identité secrète de Spider-Man.
  • Dans Captain America : Civil War, Parker affirme qu'il a ses pouvoirs depuis 6 mois. L'Affrontement des Avengers prenant place en Juin 2016, cela signifirait que Parker a reçu ses pouvoirs aux environs de Décembre 2015.
  • Peter Parker est un fan de l'équipe des New York Mets de la Major League Baseball, ayant une casquette dans sa chambre.
  • Parker sort habituellement du lycée à 14h45.
  • Dans Spider-Man : Homecoming, Parker utilise un sac Jansport.
  • Comme son alter-égo des comics de la Terre-92131, ce Spider-Man n'utilise pas ses poings, ne les ayant pas utilisés depuis son apparition dans Captain America : Civil War.
  • L'apparence du lit de Parker est différente entre Captain America : Civil War et Spider-Man : Homecoming. Dans Civil War, Parker a un lit double, mais il a une mezzanine dans Homecoming.
  • Parker est un membre de l'équipe du décathlon de son équipe.
  • Parker récupère dans les poubelles, ce qui explique son vieil ordinateur sur son bureau dans Captain America : Civil War.
  • Parker semble avoir un code moral plutôt fort, jugeant la façon dont il réagit quand Karen active le mode Mise à Mort Instantanée et qu'il demande de le retirer tout de suite.
  • Spider-Man est un des trois super-héros a avoir vaincu le principal antagoniste de son premier film sans aucune assistance, les deux autres étant Hulk et Ant-Man.
  • Le casier de Peter Parker porte le numéro #1182.

Date de dernière mise à jour : Sam 02 nov 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire