Peter Parker / Spider-Man

  
Spider-Man
Avengers infinity war spider man poster
 Vrai nom Peter Benjamin Parker
 Surnom(s) Spider-Man
L'Araignée
L'Araignée contre le crime
Spider-Boy
L'Homme-Araignée
Homme qui porte des collants
Collants
Der Erstaunliche Klebrige Junge
Péteur Parker

L'Araignée sympa du quartier
Le Spider-Man de YouTube
Freddie
Pedro
Pete
Gosse

Nouveau membre officiel des Avengers
Petite araignée sympa du quartier
Iron Spider
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images Américain
 Sexe Homme
 Âge 17 ans
 Naissance 2001
 Décès 2018
 Affiliation 556794 1 Lycée Scientifique de Midtown
Avengers logo vignette Avengers
 Statut Décédé
 Acteur(s) Tom Holland
Max Favreau
(jeune)
APPARITIONS
 Film(s) Iron Man 2 (caméo rétroactif)
Captain America : Civil War
Spider-Man : Homecoming
Avengers : Infinity War
Avengers 4
Spider-Man 2

« Je peux pas être la petite araignée sympa du quartier sans quartier à défendre. »
Peter Parker [src]

Peter Benjamin Parker est un lycéen et un super héros avec des compétences ressemblant à celles d'une araignée, combattant du crime connu sous le nom de Spider-Man. Après avoir reçu ses pouvoirs d'une piqûre d'araignée, Parker choisi de protéger le Queens du crime avec ses pouvoirs, jaugeant des devoirs de super-héros et l'obligation de sa vie de lycéen. Malgré ses efforts pour garder son identité secrète de toute le monde, il est découvert et recruté par Tony Stark pour l'aider dans la Guerre Civile des Avengers, obtenant un nouveau costume et de nouvelles technologies en échange.

À la suite de l'Affrontement des Avengers, Stark autorise Parker à garder le costume et à continuer à être Spider-Man. Parker se forge un nom au sein de la ville de New York et devient connu comme un héros local de quartier. Après être tombé sur un groupe de criminels, et notamment Jackson Brice et Herman Schultz, dirigés par le Vautour, qui créés des armes avancées à partir de technologies Chitauri volées, Parker tente de vaincre ce dernier pour prouver à son nouveau mentor Stark qu'il est digne d'être un Avenger. Après avoir vaincu le Vautour, Parker découvre la vraie responsabilité d'être un héros et décline l'invitation à rejoindre les Avengers, affirmant vouloir protéger les « personnes de la rue ».

Plus tard, lorsque Thanos et son Ordre Noir attaquent la Terre, Parker aperçoit un vaisseau spatial flottant au dessus de New York et s'empresse de voir ce qu'il se passe dans sa ville. Il tombe sur Iron Man et tente de l'aider, le suivant même jusqu'à l'intérieur du vaisseau. Maintenant membre officiel des Avengers avec un nouveau costume, il accompagne ces derniers dans leur lutte contre Thanos. Ils font la rencontre des Gardiens de la Galaxie avec qui ils entament un long combat contre Thanos sur Titan. Sans succès, les Gardiens et les Avengers perdent le combat. Ayant réuni les six Pierres d'Infinités, Thanos tue la moitié de l'univers, Spider-Man compris.

  (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Grandir à New York
    2. Bataille à la Stark Expo
    3. Devenir Spider-Man
    4. Sensation d'Internet
  2. Recruté par Tony Stark
    1. Rencontre avec Tony Stark
    2. Nouveau costume
    3. Affrontement des Avengers
    4. Affrontement avec Captain America
    5. Neutralisation de Giant-Man
    6. Nouvel équipement
  3. Retour à la routine quotidienne
    1. L'après Guerre Civile
    2. Devoir de héros
    3. Braquage de banque
    4. Découvert par Ned Leeds
    5. Dîner au restaurant
    6. Invitation à la fête
  4. Les ennuis commencent
    1. Fête de Liz Toomes
    2. Traque des vendeurs d'armes
    3. Sauvé par Iron Man
  5. Conflit contre le Vautour
    1. Placer un traceur
    2. Voyage à Washington
    3. Piégé dans le Coffre-fort du Damage Control
    4. Sauvetage du Washington Monument
    5. Retour à New York
    6. Escarmouche du Ferry de Staten Island
    7. Confiscation de son costume
    8. Préparation du Homecoming
    9. Secret du Vautour
    10. Affrontement avec le Shocker
    11. Confrontation du Vautour
    12. Détournement de l'avion cargo Stark
    13. Duel de Coney Island
  6. Héros de New York
    1. ​Rejeter les Avengers
    2. Bataille de Greenwich Village
    3. Suivre Iron Man
  7. Guerre de l'Infini
    1. ​Sauvetage de Docteur Strange
    2. Rencontre avec les Gardiens de la Galaxie
    3. Plan contre Thanos
    4. Bataille sur Titan
    5. Mort

Biographie

Début de vie

Grandir à New York

Peter Benjamin Parker est né à New York, aux États-Unis. Durant son enfance, il devient orphelin à la suite de la mort de ses parents et part vivre chez sa tante May et son oncle Ben, qui finit par mourir. Il grandit aux fils des années et part étudier au Lycée Scientifique et Technologique de Midtown. Ici, il parvient à se faire de nouveaux amis tels que Ned Leeds, mais il devient également le rival de Flash Thompson, un des camarades de classe.

Bataille à la Stark Expo

Iron man 2 kid  
 Parker fait face à un Hammer Drone

« Bien joué, p'tit. »
— Iron Man à Peter Parker [src]

En 2011, Parker visita à la Stark Expo et obtint de nombreux jouets, notamment une réplique du gant et du casque d'Iron Man. Durant sa visite, les Hammer Drones attaquent l'exposition, forçant Iron Man à les affronter. Un drone atterit juste en face d'un Parker pas intimidé pour autant, pointant sa main pour imiter son héros favori. Iron Man arriva juste à temps et détruisit le drone avant de remercier Parker pour l'avoir « aidé ».

Devenir Spider-Man

« T'as été mordu par une araignée ? Elle me peut me mordre aussi ? Ouais, je parie que tu as douillé. Tu sais quoi ? C'est pas grave. Même si elle me fait mal, je me laisserais mordre. Peut-être pas, je sais pas trop. Comment s'est la douleur ?
– Elle est morte cette araignée. »
— Ned Leeds et Peter Parker [src]

Après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée et avoir reçu des compétences rassemblant à celles d'une araignée. Parker choisi de combattre le crime dans les rues de New York sous les traits du Super-Héros masqué Spider-Man. D'après Parker, l'araignée est morte après l'avoir mordu. Dans le but de maintenir son identité secrète, Parker décide de garder son style de vide normal et modeste, ne rejoignant de club de foot ou quoi que soit qu'il aura pû faire avant. Il utilise ses pouvoirs pour stopper des crimes mineurs et sauver des gens dans le Queens.

Haut de page 

Sensation d'Internet

« Vous l'avez trouvé sur YouTube, c'est ça ? J'imagine que ça vient de là. Ça, c'est un fake. Avec un ordi, y a rien de plus facile. »
Peter Parker à Tony Stark [src]

Depuis qu'il a débuté sa carrière super-héroïque de Spider-Man, les activités de Parker attirent l'attention de plusieurs sites et organisations d'actualités. Les gens assistent et filment avec des vidéos amateurs ses exploits comme l'arrestation d'un voyou en train de voler, ou l'arrêt d'une voiture à pleine vitesse qui allait heurter violemment un bus. De nombreuses vidéos sont postées sur des sites comme YouTube. Ses activités attirent l'attention de nombreux journalistes interresés par les super-héros.

Recruté par Tony Stark

Rencontre avec Tony Stark

  Pparker firstscene cacw
Parker rentre chez lui et y trouve Tony Stark 

« Alors ? Tu te prend pour une araignée ? L'araignée contre le crime ? T'es qui ? Spider-Boy ?
– Nan ... Spider-Man, l'homme-araignée. »
Tony Stark et Peter Parker [src]

Parker retourne chez lui après une journée au lycée, il salue sa Tante May et mentionne une voiture de folie garée à l'extérieur du bâtiment. La présence de Tony Stark, son plus grand idole, dans le salon surprend Parker et le laisse sans voix. Parker est embarrassé quand Stark dit à sa tante que Stark Industries a prévu de lui octroyer une bourse, affirmant que Parker y avait participé.

Tony recruits peter 1 
 Stark montre à Parker des images de lui en ligne

Durant une conversation privée dans la chambre de Parker, Stark lui montre des enregistrements sur des rumeurs à propos d'un Spider-Man actif à New York depuis plusieurs mois. Cette vidéo montre un individu en vêtements rouge et bleu appréhendant des criminels et arrêtant des voitures lancées à pleine vitesse, à mains nues. Stark se demande en plaisantant si cet individu n'est autre que Parker, ce qui fait réagir l'interessé de façon maladroite et s'empresse de denier son affirmation, répondant que les vidéos et images ont été truquées.

  Peterparker discussingpowers cacw
Parker explique les origines de Spider-Man 

Parker continue alors d'affirmer que les enregistrements sont des faux faits à partir d'ordinateurs, mais sa couverture explose définitivement quand Stark découvre une trappe au plafond donnant accès à une cache secrète pour les vêtements que Parker utilise comme costume. Parker n'a pas d'autre choix que de confesser qu'il est Spider-Man depuis six mois. Stark plaisante et ridicule Parker pour son costume bon marché, mais il est impressionné et le complimente pour ses lances-toiles.

Peterparker ihavehomework  
 Parker est recruté dans la faction d'Iron Man

Alors que Stark se moque du design du costume original de Spider-Man, Parker se défend, expliquant que les lunettes lui servent à concentrer ses sens. Stark lui demande ensuite pourquoi il a voulu devenir Spider-Man, Parker, sans entrer dans les détails, explique qu'il a compris qu'il a besoin d'empêcher les mauvaises choses d'arriver. Stark l'invite à venir en Allemagne pour confronter Captain America, mais Parker affirme qu'il a trop de devoirs pour rejoindre la mission.

  Old web shooter
Parker ligote la main de Stark contre la porte 

Stark lui dit que la mission pourrait être dangereuse et menace de prévenir sa Tante May qu'il est Spider-Man pour le forcer à venir avec lui. Alors que Stark s'apprête à ouvrir la porte, Parker réagit de manière excessive pendant un instant et utilise son lance-toile pour tisser la main de Stark contre la poignée de la porte. Il réalise finalement qu'il devrait accepter son offre. Il part avec Stark après avoir maladroitement libéré sa main de la porte, afin qu'ils puissent partir.

Haut de page 

Nouveau costume

  
 Parker filme son voyage avec Happy Hogan

« C'est le plus beau jour de ma vie ! »
Peter Parker [src]

Parker est alors escorté par Happy Hogan jusqu'au jet privé de Tony Stark. Alors que Hogan le conduit, Parker commence une vidéo de son voyage, bien que Hogan lui explique qu'il ne peut la montrer à personne. Quand Parker tente de discuter avec lui, Hogan l'ignore durant le reste du trajet. En arrivant au jet, Parker est impressionné par l'avion, notamment par le fait qu'il ne nécessite pas de pilote. Hogan, lui, est ennuyé par le fait que Parker n'ait jamais pris d'avion et qu'il s'installe près de lui. 

  
Parker arrive à Berlin pour sa mission 

Quand il arrive en Allemagne, Parker explore l'environnement autour de lui, et notamment la ville de Berlin, à travers sa vidéo. Cependant, Parker concède qu'il ne sait toujours pas la raison exacte pour laquelle Stark l'a emmené ici, lui ayant simplement dit que Captain America aurait pris une mauvaise décision et qu'il a « pété les plombs ». Quand ils arrivent à l'hôtel, Hogan amène Parker à sa chambre et lui demande se préparer.

  
 Parker est impressionné par son nouveau costume

Parker se prépare alors pour son combat et met son costume originel. Hogan entre dans sa chambre et demande à Parker pourquoi il ne porte pas le costume que Stark lui a fabriqué. Parker, qui n'est pas au courant du moindre nouveau costume, découvre alors une malette dans une autre pièce de la chambre, révélant un nouveau costume et ses nouvelles fonctionnalités et améliorations. Parker, sans voix, revêt le costume et rejoint Hogan qui l'amène à l'Aéroport de Leipzig-Halle.

Affrontement des Avengers

  
Spider-Man se prépare à rejoindre le combat 

« Bien joué, mon grand !
– Merci ! J'aurais pu être un peu plus souple à la réception, c'est à cause du costume neuf. Mais c'est pas grave, Mr. Stark, c'est parfait, merci beaucoup.
– Oui, euh ... si on pouvait s'abstenir de parler chiffon. »
Iron Man et Spider-Man [src]

Alors qu'il attend le signe d'Iron Man pour rejoindre le combat, Spider-Man filme secrètement à distance, observant Iron Man aux côtés des autres membres des Avengers en train de se confronter mutuellement. En se demandant qui la Panthère Noire qui se tient aux côtés des Avengers, Iron Man ordonne à Spider-Man de venir en criant « collants » et Spider-Man lâche sa caméra.

  
 Spider-Man vole le bouclier de Captain America

Spider-Man met rapidement son téléphone en place et se rue dans l'affrontement, volant rapidement le bouclier de Captain America avec sa toile et liant les mains de Captain America avec ses Lance-Toiles. Spider-Man devient ensuite distrait au moment à la vue de ses héros les Avengers, et dit au Captain qu'il est son héros, ce qui ennuit Tony Stark. Iron Man et Captain America continuent de se disputer à propos des Accords de Sokovie tandis que Spider-Man observe et attend ses prochains ordres. Il garde aussi son bouclier pour s'assure que le Captain garde en désavantage.

  
  Spider-Man demande à Iron Man ce qu'il doit faire 

Spider-Man est d'abord surpris par Ant-Man, qui a réussi à se faufiller au sommet du bouclier et à le frapper afin de retourner le bouclier à Captain America. Alors que les anciens partenaires commencent à s'affronter les uns les autres, Spider-Man demande à Iron Man ce qu'il doit faire. Il dit à Spider-Man de garder ses distances et d'utiliser son Lance-Toiles contre Captain America et ses compagnons, Stark ne voulant blesser aucun des siens ou Spider-Man lui-même durant le combat avec les différents héros.

Spider-Man bloque le bras de Bucky  
 Spider-Man affronte le Soldat de l'Hiver

Spider-Man suit ensuite le Faucon et le Soldat de l'Hiver dans le bâtiment du terminal de l'aéroport en montant sur en en grimpant le long des fenêtres extérieures. Il enfonce finalement la vitre et, avec un seul coup de pied, assomme le Faucon au sol et se tourne vers le Soldat de l'Hiver. Alors qu'il stoppe un coup du Soldat de l'Hiver, Spider-Man est fasciné par son bras en métal, permettant au Faucon de s'attaquer à lui et de l'emmener dans les airs.

  Spider man civil war 6
Spider-Man bat le Faucon et le Soldat de l'Hiver 

Durant son combat avec le Faucon, Spider-Man le ligote contre une rembarde du terminal avec sa toile et devient de nouveau distrait, cette fois-ci par les ailes du Faucon, lui demandant si elles sont constituées de fibres de carbone. Le Soldat de l'Hiver tente d'intervenir mais Spider-Man réussi à le piéger lui et le Faucon avec sa toile. Le héros est rapidement éjecter par Aile Rouge, qui attrape ses jambes et l'envoie à travers la vitre du bâtiment, le jeter à l'extérieur tandis que le Faucon et le Soldat de l'Hiver s'échappent.

Ironmanmark xlvi trailer airport shot  
 Spider-Man se rue dans la bataille avec ses alliés

Impassible malgré sa défaite causée par Aile Rouge, Spider-Man rejoint ses camarades et partenaires alors qu'ils se tiennent face à la faction de Captain America pour un bref affrontement face-à-face et que Vision tente de les arrêter en utilisant un rayon de sa Pierre de l'Esprit. Quand les deux commencent à se charger l'une contre l'autre, Spider-Man pensait que l'équipe de Rogers s'arrêterait, le faisant remarquer à Iron Man, qui lui répond qu'ils ne reculeront pas eux nous plus.

  Civil war tv spot 63 with spider man 1
Spider-Man se balade sur le champ de bataille 

Alors qu'il se rue dans la bataille avec le reste de son équipe, Spider-Man affronte brièvement la Sorcière Rouge. Il tire avec son Lance-Toiles tandis qu'il évite des voitures qu'elle lance en retour et diverses flèches tirées par Hawkeye avant que ce dernier ne s'occupe de Black Widow. Pendant ce temps, Spider-Man se balade à travers le champ de bataille, continuant d'éviter tout ce que lance la Sorcière Rouge, qui tente de le neutraliser et d'assister du mieux possible la faction de Captain America.

Haut de page 

Affrontement avec Captain America

Spider man confronts cap  
 Spider-Man confronte Captain America

« Et qu'est-ce qu'il t'a encore dit Stark ?
– Que vous avez tord. Que vous pensez avoir raison. Et que c'est pour ça que vous êtes dangereux. »
Captain America et Spider-Man [src]

Captain America amène Spider-Man au sol en lançant son bouclier sur sa toile. Les deux expriment leur respect envers l'autre tandis que Rogers lui demande ce que Stark lui a dit à son sujet. Spider-Man lui répond que Stark pense que Rogers a tord à propos de son point de vue sur les Accords de Sokovie, ce qui le rend dangereux.

  Spider man civil war 06
Spider-Man tente de surpasser Captain America 

Spider-Man lui explique que Stark lui a conseillé de viser ses jambes, ce qu'il fait, utilisant son lance-toiles pour attraper Rogers et l'amenant vers lui avant de lui donner un violent coup. Spider-Man tente essuie de prendre le dessus sur Rogers en prenant ses bras avec sa toile et en le repoussant en arrière, mais Rogers réussi à retourner la situation et à attirer Spider-Man vers lui, avant de le frapper violemment au visage avec son bouclier, ce qui le repousse et le force à battre en retraite en montant sur une plateforme.

Spidey holdingplatform cacw  
 Spider-Man retient une plateforme

Voulant mettre fin au combat, Captain America utilise son bouclier pour rompre le support de la plateforme, qui s'effondre et force Spider-Man à l'attraper et à la retenir. À ce moment, Rogers trouve la force de Spider-Man très impressionnante et son cœur pur. Tandis que Captain America récupère son bouclier et se prépare à rejoindre la bataille, il lui demande d'où il vient de New York, avant de s'échapper et de le laisser derrière lui.

Neutralisation de Giant-Man

  
Spider-Man consulte son vlog durant la bataille 

« Hey ! Vous avez pas vu un vieux film qui s'appelle, heu ... l'Empire Contre-Attaque ? Vous voyez la scène où ils sont sur la planète couverte de neige avec les machins qui marchent ? »
Spider-Man à War Machine et Iron Man [src]

Une fois avoir fini de combattre Captain America, Spider-Man retrouve et récupère son téléphone et décrit devant la caméra ce qu'il se passe, expliquant comment il a subtilisé par le bouclier de Captain America durant leur affrontement. Cependant, alors qu'il décrit chaque événenement devant la caméra, Spider-Man remarque qu'Ant-Man se transforme en Giant-Man et qu'il a attrapé la jambe de War Machine alors qu'il passait devant lui, stoppant brièvement la bataille.

Spider man civil war 10  
 Spider-Man est impressionné par Giant-Man

Réalisant qu'il doit y aller et aider son équipe à affronter Giant-Man, Spider-Man replace son téléphone et observe, impressionné, la taille de Ant-Man qui les surplombe tous. Quand War Machine est jeté par Giant-Man à travers l'aéroport et qu'il s'apprête à s'écraser contre un avion, Spider-Man le sauve en le rattrapant avec ses Lance-Toiles et en l'empêchant juste à temps d'être projeté contre l'avion, ce qui aurait causé des dégâts considérables, et lui permettant de repartir

  Spidermanclimbingongiantman
Spider-Man grimpe sur le casque de Giant-Man  

Spider-Man continue d'affronter Giant-Man avec l'aide de War Machine aussi bien que celle de Vision tandis que Captain America et le Soldat de l'Hiver utilisent la distraction pour tenter de s'échapper en volant un Quinjet des Avengers dans un hangar. Spider-Man grimpe sur Giant-Man et tente de le distraire en montant sur sa visière mais il est forcé de battre en retraite quand Giant-Man tente de l'assomer avec sa gigantesque main.

Spiderman trippinggiantman  
  Spider-Man piège Giant-Man

À la fin du combat, Spider-Man, inspiré par le film L'Empire contre-attaque, affirme avoir une stratégie pour vaincre Ant-Man. Il fait le tour de ses genoux avec sa toile afin qu'il perde en mobilité et laisse Iron Man et War Machine frapper Ant-Man à grande vitesse dans le casque, pour qu'il puisse s'effondrer. Spider-Man est distrait durant la manœuvre et est accidentellement frappé par Ant-Man ce qui l'envoie dans un tas de caisses en bois. Il reste inconscient pendant quelques instants.

  Spidermanironman youredone
Spider-Man s'effondre après le combat  

Après la bataille, Iron Man vient rapidement vérifier s'il n'est pas blessé et lui demande de rentrer chez lui, menaçant d'appeller Tante May s'il ne le fait pas. Pensant qu'il a déçu Stark, Parker tente désespérément de convaincre Iron Man mais il capitule rapidement tandis qu'Iron Man s'envole, Parker accepte en affirmant « Oh, c'est bon, j'arrête ! ».

Haut de page 

Nouvel équipement

  
 Parker raconte l'Affrontement des Avengers

« Surtout, ne fais pas ce que je ferais. Encore moins ce que je ne ferais jamais. Il te reste encore une petite zone floue dans laquelle tu peux manœuvrer.
– Ça veut dire que je suis un Avenger ?
– Non. »
— Tony Stark et Peter Parker [src]

Dans sa chambre d'hôtel, Parker se filme en train d'expliquer avec excitation l'ensemble de l'Affrontement des Avengers. Il est interrompu par Happy Hogan, qui toque à sa porte et lui dit qu'il peut l'entendre à travers les murs. Incapable de dormir, Parker revêt son costume et quitte son hôtel pour traverser Berlin, sauvant même le Chancelier de Berlin dans une boîte de nuit. À son retour d'Allemagne, Parker et Tony Stark sont conduits par Hogan jusqu'à son appartement à New York.

  
Parker reçoit l'autorisation de garder son costume 

Dans la voiture, Parker filme Stark en train d'expliquer à Tante May qu'il a fait un travail impressionnant lors du « stage chez Stark ». Quand ils arrivent chez lui, Stark dit à Parker qu'il peut garder le costume qu'il lui fabriqué et qu'Hogan gardera un œil sur ses activités de super-héros. Stark lui donne quelques conseils sur comment opérer en tant que Spider-Man, notamment sur le fait de ne pas faire comme lui ferait, et refuse de le laisser rejoindre les Avengers, puisse le laisse rentrer chez lui.

Pparker blackeye cacw endcredits  
 Parker ment à sa Tante May sur le combat

Plus tard, Parker retourne dans son appartement dans le Queens, restant dans son lit alors que Tante May lui donne une poche de glace pour son œil au beurre noir. Quand elle lui demande qui lui a fait ça, il répond qu'il s'agit d'une personne nommé Steve, de Brooklyn, et de son ami géant. May lui demande en s'amusant comment il s'est débrouillé durant le combat, espérant qu'il s'est défendu. Il lui assure qu'il a donné quelques coups, ce que May semble croire.

  
Parker découvre son nouveau Spider-Signal  

Quand May sort de la pièce pour le laisser seul, Parker continue d'inspecter son nouveau Lance-Toiles conçu par Stark Industries. Quand Parker appuie accidentellement sur un bouton caché sous le dispositif, un faiseau lumineux rouge sort du Lance-Toiles sur son poignet droit, projetant le Spider-Signal au plafond, à la plus grande surprise de Parker qui imagine ce que son futur en tant que le super-héros Spider-Man pourrait être.

Retour à la routine quotidienne

L'après Guerre Civile

  
 Parker retourne au lycée de Midtown

« Contentes-toi d'être la petite araignée sympa du quartier.
– Mais je suis prêt à en faire plus maintenant.
– Non, tu n'es pas prêt.
– Par contre, j'étais prêt pour combattre Captain America.
– Crois-moi, petit. Si Captain avait voulu t'allonger, il l'aurait fait. »
— Tony Stark et Peter Parker [src]

Deux mois après la Guerre Civile des Avengers, Parker retrouve sa vie quotidienne de lycéen pour une nouvelle année, ainsi que son meilleur ami Ned Leeds mais également son attirance pour sa camarade de classe, Liz Toomes. Cependant, sa période avec Tony Stark l'a laissé anxieux à l'idée d'avoir une nouvelle mission avec les Avengers, envoyant des dizaines de message à Happy HoganParker décide donc de quitter son équipe de décathlon académique en faveur de ses activités héroïques, qu'il couvre en affirmant qu'il s'agit d'un stage chez Stark Industries.

  
Parker est distrait en voyant Liz Toomes 

Le premier jour, Parker traverse la foule d'étudiants dans les couloirs pour atteindre son casier. Il est interpellé par Ned Leeds qui lui dit qu'il a acheté la version Lego de l'Étoile Noire. Alors que Leeds lui explique les caractérisitiques du jouet et qu'il l'attendra pour la construire, Parker aperçoit Liz Toomes en train de discuter avec sa meilleure amie Betty Brant et est complètement distrait, n'écoutant plus son ami. La sonnerie retenti alors et Parker sort de ses pensées.

  
 Parker travaille sur son fluide de toile en cours

Parker rejoint le cours de Monica Warren où il passe son temps à regarder des vidéos montrant ses exploits en tant que Spider-Man. Quand sa professeure l'interroge sur une formule, il nargue son rival Flash Thompson en répondant correctement à sa question. Lors de son cours de chimie, Parker en profite pour secrètement recréer et améliorer son fluide de toile, permettant le fonctionnement de ses Lance-Toiles, l'améliorant à la version 3.01.

  
Parker lorgne sur Liz Toomes 

Lors du repas qu'il passe aux côtés de Ned Leeds, Parker observe Toomes en train d'accrocher une banderolle concernant la dance de Homecoming qui approche. Parker demande à Leeds s'il avait déjà vu Toomes habillée comme cela, avant de lui dire qu'ils devraient arrêter de la regarder, avant de passer pour des « pervers ». Michelle Jones, assisse seule à leur table, leur dit que c'est trop tard et qu'ils sont des « losers ».

  
 Parker affirme ne pas vouloir aller au décathlon

Plus tard, Parker assiste à l'entraînement de son équipe de décathlon aux côtés du professeur Roger Harrington et Toomes, la capitaine d'équipe. Harrington tente de le convaincre de rester dans l'équipe pour participer aux finales nationales du décathlon académique, mais Parker lui répond que son stage chez Stark Industries est trop important et imprévisible. Thompson se moque de lui en affirmant qu'il n'a jamais rencontré Stark, tandis que Sally Avril et Cindy Moon apprennent avec regret l'absence de Parker dans l'équipe.

  
Parker achète un sandwich chez Delmar 

Alors que sa journée avance, Parker devient de plus en plus impatient à l'idée de quitter le lycée pour pouvoir reprendre ses activités de Spider-Man. Dès que sa journée lycéenne s'achève, Parker se précipite à l'extérieur du lycée, sautant par la barrière de l'établissement grâce à ses pouvoirs. Parker rejoint ensuite le Deli-Grocery de Delmar pour aller y acheter un sandwich, rigolant avec Delmar sur sa fille, bien que cela ne soit pas au goût du vendeur. Avant de partir, Delmar lui conseille d'être sérieux vis-à-vis du lycée.

Haut de page 

Devoir de héros

  
 Parker revêt son costume de Spider-Man

« Bonjour, Happy. Euh, voici mon rapport pour ce soir. J'ai eu un braqueur de vélo, je n'ai pas trouvé le propriétaire, j'ai laissé un mot. J'ai pû aider une vieille dominicaine perdue. Elle était trop sympa, elle m'a offert des churros. »
— Peter Parker [src]

Après tous les événements de la journée, Parker se fraye un chemin dans la banlieue de New York où il trouve une allée vide pour y cacher son sac d'école et revêtir son costume de Spider-Man. Cherchant à faire ses preuves comme héros, Spider-Man patrouille dans la ville et continue son combat du crime à travers New York, cherchant quiconque ayant besoin de son aide.

  http://caps.pictures/201/7-spiderman-homecoming/full/spiderman-homecoming-movie-screencaps.com-1854.jpg
Spider-Man arrête un voleur de vélo 

Alors qu'il se balance à travers la ville à la recherche de trouble, Spider-Man croise la route d'un voleur de vélo qui fonce sur un trottoir en tentant de prendre la fuite. Spider-Man fonce dans l'action et bloque le chemin du voleur avant d'utiliser son lance-toiles pour envoyer le voleur dans les airs, le laissant être arrêté par la Police de New York, tandis que Spider-Man prend possession de la bicyclette, cherchant maladroitement son propriétaire mais qu'il ne parvient pas à trouver.

  
 Spider-Man aide une vieille dame à se guider

Alors que sa recherche de personnes à aider avec ses super-pouvoirs s'avère être plus stimulant que prévu, luttant pour trouver de véritables crimes qu'il pourrait empêcher, Spider-Man finit par passer son temps à accomplir des actes de bonté mineurs, notamment en guidant une vieille femme à travers les rues quand elle s'est perdue, récompensant ses efforts par des churros. Spider-Man les prend avec gratitude et les mangera plus tard dans sa journée.

  
Spider-Man arrête un faux voleur de voiture 

Chacun de ses actes héroïques ne sont pas tous couronnés de succès. Par exemple, Spider-Man a entoilé un individu tentant d'entrer dans sa voiture et qu'il a confondu avec quelqu'un qui a volait une. L'alarme de sa voiture s'active alors et l'homme demande à être libéré. Cet incident provoqua beaucoup de troubles dans le quartier, parmi la voisinage, avec notamment un vieil homme lui demandant de partir depuis sa fenêtre, tandis que Spider-Man tente de résoudre ce problème de manière pacifique.

  
 Parker tente d'appeller Happy Hogan

Désespéré à l'idée de trouver quelque chose de plus captivant, Parker tente de contacter Tony Stark en appellant Happy Hogan, qui l'ignore encore et toujours. Alors qu'il prend une pose au milieu de ses activités héroïques, Parker laisse un message sur le téléphone de Hogan, expliquant qu'il a arrêté un voleur de vélo et aidé une vieille femme, espérant que cela pour l'approcher des Avengers, afin de devenir un véritable héros et faire la différence.

Braquage de banque

« Oh les gars vous avez oublié le code de votre carte ? Eh mais vous êtes les Avengers ! Qu'est-ce que vous faites ici ? »
— Spider-Man [src]

  
Spider-Man se moque des braqueurs

Finalement, Spider-Man repère un groupe de braqueurs portant des masques représentant les membres des Avengers. Ces derniers s'approchent d'un distributeur de billets automatique. Déterminé dans le besoin de montrer qu'il est un vrai héros aux yeux du monde, Spider-Man s'en va les affronter. Spider-Man rentre alors dans la banque et cherche une position qui pourra surprendre les braqueurs. Après qu'il ait trouvé sa position, il les interpelle et se moque de leur costume pendant quelques secondes, avant que les braqueurs ne se décident à l'attaquer.

  
Spider-Man sauve Delmar et Murph

Spider-Man les combat ensuite sans faire aucun effort et en continuant à les humilier à propos de leurs masques bon marché et de leur braquage raté. Après quelques coups, Spider-Man se voit subitement empoté dans un champ d'anti-gravité lancé à partir d'un pistolet très développé et fabriqué à partir d'une technologie Chitauri pour égaliser le niveau des deux camps. Durant le combat, une arme détruit accidentellement le Deli-Grocery de Delmar. Spider-Man se précipite donc vers la boutique, après avoir pris soin de capturer les braqueurs, et sauve Delmar ainsi que Murph, son chat, avant de laisser le reste du travail au Damage Control et au Département de Police de New York.

  
Spider-Man appelle Hogan

Spider-Man, traumatisé par ce qui vient de lui arriver, appelle Hogan pour lui expliquer la situation. Malgré son dynamisme et son envie d'expliquer sa situation, Hogan lui explique clairement qu'il n'est pas intéressé et lui dit qu'il est occuppé à propos du déménagement de la Tour des Avengers. Spider-Man n'étant pas au courant du déménagement, se montre surpris et demande comment il fera pour les aider si ils quittent New York, ce qui n'est pas au goût de Hogan qui lui rétorque de rester à l'écart de tout ce qui pourrait être dangereux, du fait de sa responsabilité envers lui. Spider-Man, embêté, lui répond qu'il est responsable, mais laisse savoir que son sac à dos avait été volé. Cela amuse Hogan qui raccroche après que Spider-Man lui dit qu'il le rappellera.

Découvert par Ned Leeds

  
Parker tente d'être discret

« C'est toi le Spider-Man ! Celui de YouTube !
– C'est pas moi, pas du tout !
– T'étais collé là haut ! »
Ned Leeds et Peter Parker [src]

Parker décide donc de rentrer chez lui et passe discrètement par la fenêtre, en essayant de faire le moins de bruit possible jusqu'à sa porte. Après l'avoir fermée, Parker se retourne et se rend compte que Leeds le regardait depuis le début. Ce dernier est tellement choqué qu'il laisse tomber le Lego qu'il avait entre les mains par terre, ce qui fait énormément de bruit. Entendant ce bruit, Tante May demande si tout va bien et Parker lui rétorque que oui afin d'éviter qu'elle entre dans la chambre et le voie elle aussi avec le costume.

  
Parker nie être Spider-Man

Parker nie le fait qu'il est Spider-Man en enlevant son costume, sans succès car Leeds mentionne le fait qu'il l'a vu marcher sur le plafond avec le costume. Parker en caleçon, Tante May entre dans sa chambre en disant qu'elle avait raté son pain de viande, et que de ce fait elle invite les deux amis au restaurant. Parker refuse que Leeds ne vienne avec eux en disant qu'il avait des choses à faire. Tante May part de a chambre sans oublier de demander à Parker de s'habiller. Une fois la porte fermée, Leeds se montre ébahi devant son ami, et dit qu'il serait incapable de se taire et de ne rien raconter.

  
Parker essaie de se remettre de ses émotions

Parker le supplie alors de ne rien dire, sachant qu'il n'y a que lui et Stark qui connaissent le secret. Leeds demande alors d'essayer le costume et pose de multiples questions quant au fonctionnement de ce dernier. Parker lui propose de répondre à toutes ses questions le lendemain, au lycée. Avant que Leeds ne quitte la pièce, il lui demande comment il fait pour gérer sa vie de super-héros et son stage chez Stark Industries en même temps, ce à quoi Parker répond que les deux sont une seule et même activité. Leeds étant parti, Parker pousse un soupire et essaie de se remettre de ses émotions.

Haut de page 

Dîner au restaurant

  
Parker explique qu'il est fatigué

« Si tu repères ce type d'événement, tu pars en courant dans la direction opposée
– Ben ouais, nan ouais ouais bien sûr !
– C'est à peine à six rues, t'imagines ? »
Tante May et Peter Parker [src]

Dans la soirée, Parker et Tante May se rendent au restaurant thaïlandais. Parker, pensant à l'incident de la banque, n'écoute pas Tante May qui essaie d'ouvrir le dialogue en faisant plusieurs jeux de mots sur la nourriture asiatique. Au bout de quelques secondes, Parker répond à Tante May en lui disant qu'il est fatigué à cause de son stage chez Stark Industries qui lui prend la majeure partie de son temps. Tante May lui rétorque de ne pas se laisser monopoliser l'esprit par Stark afin de pouvoir développer son instinct et sa créativité. Cependant, une chaîne d'informations diffuse la nouvelle de l'incident de la banque, ce qui attire l'attention de Parker qui cesse d'écouter sa tante.

  
Parker est distrait par la télévision

Tante May remarque que l'attention de son neveu est attirée ailleurs et se tourne vers la télévision. Apprenant l'incident, et comprenant que celui-ci se passait non loin de leur appartement, Tante May demande à Parker de fuir si jamais il était témoin d'une situation similaire. Parker, gêné, acquiesce tout en sachant pertinemment que son devoir de héros l'en empêcherait. Par la suite, un serveur se montre et offre un plat gratuitement à Tante May. Cette dernière croyant à un acte de gentillesse, Parker lui fait comprendre que le plat lui est plus offert par rapport à son physique qu'à autre chose, ce qui offense Tante May.

Invitation à la fête

  
Parker aperçoit les dégâts de l'incident

« Peter connait Spider-Man !
– Euh non, pas du tout non ! Je, en fait ... »
Ned Leeds et Peter Parker [src]

Le lendemain, sur la route du lycée, Parker aperçoit le Damage Control régler les dégâts de l'incident de la banque et essaie de faire profil bas pour  reprendre sa vie quotidienne malgré le fait que Leeds sache son secret. Cependant, ce dernier ne l'aide pas en l'harcelant de nombreuses questions toutes aussi farfelues les unes que les autres à propos de ses pouvoirs, notamment en lui demandant si il possède la capacité de pondre des oeufs ou encore la distance maximale à laquelle sa toile peut être lancée.

  
Leeds harcèle Parker de questions

Parker essaie tant bien que mal de le faire taire car Leeds pose ses questions lors des cours, ce qui dérange tous les élèves. En cours de sport, le coach Wilson présente une vidéo de Captain America encourageant les élèves à faire plus de sport, Leeds demande donc à Parker si il connaît le héros, ce à quoi il répond qu'il lui a pris son bouclier. Pendant ce même cours de sport, Leeds demande à Parker si il peut devenir son « geek dans le fauteuil », un poste qui consiste à l'aider lors de ses activités héroïques à travers un ordinateur possédant de multiples informations sur la situation et l'emplacement du héros.

  
Parker essaie de s'expliqer

Cependant, pendant que Leeds lui parle, l'attention de Parker est portée vers Toomes, alors qu'elle est en train de dire qu'elle pourrait potentiellement tomber amoureuse de Spider-Man. Leeds saute sur l'occasion et crie haut et fort que Parker connaît Spider-Man. La salle entière se taisant, Thompson se moque une nouvelle fois de Parker en appuyant le fait que c'est un menteur, comme pour le stage chez Stark Industries. Parker essaie d'atténuer la situation en prétendant qu'il lui avait seulement serré la main lors du stage chez Stark Industries

  
Parker est perplexe quant à sa situation

Thompson ne s'arrête pas là et défie Parker de ramener Spider-Man à la fête de Toomes organisée le soir même, ce qui surprend Parker qui n'était absolument pas au courant de l'événement. Toomes demande à Thompson d'arrêter de se moquer de Parker et propose à ce dernier de se rendre à sa fête, prétendant qu'il est le bienvenu. Parker reste dubitatif mais Leeds le réconforte en lui disant qu'il a enfin une chance de sortir avec Toomes, étant un Avenger en plus d'être un super-héros.

Haut de page 

Les ennuis commencent

Fête de Liz Toomes

  
Parker hésite à se rendre à la fête

« Péteur Parker ! Qu'est-ce que tu racontes de beau ? Il est où ton pote Spider-Man, il est en mission avec Migali ta copine imaginaire ? C'est pas Spider-Man, c'est juste Ned avec un polo rouge ! »
Flash Thompson [src]

Dans la soirée, Parker et Leeds se rendent chez Toomes à l'aide de Tante May. Une fois arrivés, Tante May se montre joyeuse quant au fait que les deux amis sont enfin invités à une soirée, cependant, Parker hésite à sortir de la voiture, prétendant que c'est une mauvaise idée. Après que Tante May lui ait expliqué qu'elle le comprend totalement, Leeds force Parker à sortir, ce que Parker fait finalement. Une fois Tante May partie, Leeds vérifie si Parker a bien emmené son costume pour faire une entrée surprise et prouver que lui et Spider-Man se connaissent bel et bien.

  
Parker se fait humilier par Thompson

Finalement dans la maison de Toomes, Parker et Leeds découvent que Jones s'y trouve aussi et se font acceuillir par Toomes. Parker décide finalement de ne pas faire intervenir Spider-Man dans la fête et insiste sur ce choix devant Leeds jusqu'à ce que Thompson ne l'humilie publiquement au micro à cause de ses propos et de sa promesse lors du cours de sport. Parker se rend alors sur le toît de la maison, enfile son costume et essaie de trouver un scénario pour une entrée mémorable lors de la fête.

Traque des vendeurs d'armes

  
Parker repère une explosion

« Eh, eh doucement ! Si tu veux descendre quelqu'un, descend moi !
– Ça marche. »
Spider-Man et Herman Schultz [src]

Sur le toît, Parker repère une étrange explosion se passant près de sa location. Parker oublie donc son plan pour faire intervenir Spider-Man dans la fête, enfile son costume et se rend vers le lieu de l'explosion. Repensant à la question de Leeds par rapport à la distance maximale de sa toile, Spider-Man essaie de la lancer le plus loin possible mais celle-ci lâche. Spider-Man se décide à courir le plus rapidement possible vers le lieu de l'explosion.

  
Spider-Man provoque Schultz

Après être passé par un terrain de golf, Spider-Man arrive enfin à sa destination et découvre des vendeurs d'armes présentant des armes ultra-sophistiquées à Aaron Davis. Cependant, Leeds harcèle Parker d'appels et son téléphone se met à sonner, ce qui attire gravement l'attention des vendeurs d'armes. Ces derniers croient premièrement à un mauvais coup de la part de Davis, mais Spider-Man prend son courage à deux mains et se place en face d'un vendeur d'arme, Herman Schultz, et lui propose de le descendre lui plutôt que Davis.

  
Spider-Man s'accroche à la camionette

Schultz pointant son arme devant Spider-Man, ce dernier l'englobe dans sa toile et part attaquer son coéquipier, Jackson Brice. Toutefois, Brice se prépare rapidement et sort son Gantelet du Shocker pour envoyer Spider-Man par terre avec beaucoup de puissance. Les vendeurs d'armes rentrent vite dans leur camionette pour échapper à Spider-Man qui s'accorche au vehicule à l'aide de sa toile. Brice essayant de lui tirer dessus à l'aide d'un pistolet alien sophistiqué, Spider-Man s'accroche tant bien que mal à la camionette jusqu'à ce qu'il soit expulsé de celle-ci.

  
Spider-Man retrouve la camionette

Décidé à rattraper ces vendeurs, Spider-Man décide d'emprunter un raccourci. Il passe par chaque maison du quartier en interagissant avec les habitants. Il crée une boule avec sa toile pour se débarasser d'un chien, détruit involontairement des cabanes et des haies de jardin, complimente le film diffusé lors d'une fête et fait peur à deux petites filles à cause d'un bug sur ses yeux mécaniques. Ayant retrouvé la camionette, Spider-Man saute sur elle, mais avant d'atterrir, il se fait prendre par le Vautour qui tente de l'emmener le plus haut possible dans le ciel jusqu'à ce que son parachute de secours ne le sauve. Spider-Man tombe donc dans l'eau, piégé dans son parachute, incapable de sortir malgré tous ses efforts. 

Sauvé par Iron Man

  
Spider-Man est secouru par Iron Man

« Oublie ce gars à la dégaine de vautour tu veux bien ?
– Pourquoi ?
– Pourquoi ? Parce que je te le demande ! Pardon madame, je parle à un ado ... Fais profil bas, apprend le métier en aidant les gens de la rue, comme la dame qui t'a offert des churros. Contente-toi d'être la petite araignée sympa du quartier. »
Tony Stark et Peter Parker [src]

Spider-Man est enfin secouru par Iron Man, tenu au courant de la situation suite à l'activation du parachute du costume et spécialement de la balise placée dedans. Iron Man pose donc Spider-Man sur une aire de jeux pour enfants afin d'avoir une discussion avec lui. Alors que Spider-Man raconte sa situation et explique qu'il a compris que le Vautour est le principal coupable de la vente d'armes, Iron Man peine à le prendre au sérieux et lui avoue qu'il n'est pas venu le sauver personellement. Effectivement, Stark se trouve à une fête en Inde, et utilise une armure qu'il contrôle à distance pour discuter avec Parker

  
Parker tente de s'expliquer

Stark demande à Parker d'arrêter de se mêler des affaires qui pourraient être bien trop dangereuses pour lui, et de se contenter de rester la « petite araignée sympa du quartier ». Parker rétorque qu'il est maintenant prêt à en faire beaucoup plus, comme quand il avait combattu Captain America. Stark, cependant, ne veut rien entendre et lui fait savoir que ce dernier fut trop gentil avec lui lors de leur combat. Finalement, Stark lui conseille de se rendre dans une bonne faculté pour envisager de longues études, comme le MIT, avant de raccrocher.

  
Spider-Man découvre un objet étrange

Iron Man étant parti, Parker se retrouve seul, plongé dans ses pensées, en essayant d'interpréter les dires de Stark par rapport à son rôle de super-héros. Cependant, Parker découvre une étrange lueur violette provenant d'une petite source de lumière alien perdue par les venders d'armes lors de la course poursuite. Parker reçoit un appel de Leeds qui lui prévient de ne pas revenir à la fête, car tout le monde est en train de se moquer de lui en choeur. Cette moquerie est menée par Thompson, alors DJ de cete soirée. Avant de rentrer chez lui, Parker prend soin de s'emparer de la source d'énergie.

Haut de page 

Conflit contre le Vautour

Placer un traceur

  
Parker et Leeds analysent la source d'énergie

« Attends c'est quoi ça ?
– J'en sais rien, un mec a essayé de m'atomiser avec.
– Hein ? Nan arrête ... C'est énorme ! Euh j'veux dire ... Nan nan c'est nul, c'est relou, il est relou ce gars ça fout les jetons ...
– Ouais, à mon avis c'est une souce d'énergie. »
Ned Leeds et Peter Parker [src]

Le lendemain au lycée, Parker se sert d'un marteau afin d'extraire la source d'énergie de l'objet qui la contenait. Leeds le rejoint pour lui faire la morale sur l'échec de la soirée de Toomes, mais la discussion est rapidement menée sur la source d'énergie. Parker explique à son ami qu'un homme avait essayé de l'assassiner à l'aide de celle-ci, puis essaie de l'analyser le plus possible jusqu'à ce que Leeds lui explique que la source est reliée à plusieurs câbles similaires à ceux des brosse-à-dents éléctriques. Parker émet donc l'hypothèse que les fabriquants de cette arme ont mélangé de la technologie alien et terrienne.

  
Parker et Leeds se cachent

Après un énième coup de marteau, la source finit par sortir en faisant un bruit assourdissant qui interpelle à peine le professeur qui prévient de s'éloigner des objets pouvant être dangereux. Parker souhaite donc l'analyser de plus prêt afin de comprendre sa nature et Leeds lui propose de faire cela au laboratoire. Les deux amis finissent leur discussion par une longue célébration d'amitié. Une fois dans le couloir, Leeds propose de passer la source au spectromètre tandis que Parker propose de lui trouver un nouveau nom. Parker repère deux vendeurs d'armes, dont Schultz, et part se cacher derrière une salle en demandant à Leeds de le rejoindre rapidement.

  
Parker envoie un traceur sur Schultz

Après avoir expliqué à Leeds que c'était Schultz qui avait essayé de le tuer, Parker décide de les suivre, pensant qu'ils le conduiraient à leur supérieur. Parker les suit donc après avoir demandé à son ami de rester caché, et se retrouve dans une salle au sous-sol. Malencontreusement, Parker fait assez de bruit pour attirer l'attention de Schultz mais réussit à se cacher sous une table et à placer l'un de ses traceurs sur ce dernier. Le traceur installé, Parker rentre chez lui et montre à Leeds toutes les fonctionnalités de celui-ci.

  
Parker et Leeds observent la localisation de Schultz 

Grâce au traceur, Parker et Leeds observent attentivement pendant de longs jours les faits et gestes de Schultz. Pendant que Leeds reconstuit le Lego et énumère les nombreuses locations de ce dernier, Parker prend le temps d'améliorer ses Lance-Toiles en mangeant des chips. Un soir, alors que Leeds porte le masque de Spider-Man, une sonnerie retentit et les deux amis découvrent que les vendeurs d'armes se sont arrêtés au Mary Land. Après s'être demandés si leur « antre maléfique » s'y trouve, Parker et Leeds se rendent compte que leur localisation est proche de l'endroit où le Décathlon Académique se déroulera.

Voyage à Washington

  
Parker souhaite rejoindre l'équipe

« Écoutez c'est juste le Décathlon Académique, c'est pas grand chose !
– Hey ! C'est moi qui décide ce qui est pas grand chose ... Ça a pas l'air d'être grand chose mais n'oublie pas que je te surveille ! »
Peter Parker et Happy Hogan [src]

Le jour du départ pour Washington, Parker se rend à l'arrêt de bus pour essayer de réintégrer l'équipe afin d'être emmené le plus proche du Mary Land. L'arrivée de Parker surprend agréablement tout le groupe, à l'exception de Thompson qui lui prévient que personne ne l'acceptera. Ses paroles sont contredites par Harrington qui accueille Parker avec énormément d'enthousiasme, laissant Thompson redevenir remplaçant. Une fois dans le bus, Toomes teste le groupe avec des questions, et Parker se prête au jeu en répondant juste à de multiples questions. Parker reçoit un appel de Hogan qui lui fait remarquer qu'il sait qu'il a quitté New York grâce au traceur posé sur son costume.

  
Parker est au téléphone avec Hogan

Parker rétorque qu'il est en voyage scolaire, et qu'il ne devrait pas suivre sa position sans son autorisation. Parker se rend au fond du bus, derrière Leeds, avant d'entendre Hogan lui prévenir qu'il le surveille quoi qu'il arrive. À Washington, Parker demande à Leeds si il a son ordinateur portable avec lui, et les deux se rendent dans leur chambre et sortent la source d'énergie de leur sac à dos. Leeds connecte le costume à son ordinateur et demande à Parker pourquoi il est en train d'enlever la balise de ce dernier. Parker lui répond qu'il ne veut pas que Stark sache qu'il piste les vendeurs d'armes, et pose la balise sur une des lampes de la chambre. 

  
Parker et Leeds trafiquent le costume

Leeds se montre perplexe quant aux actes de son ami et découvre peu de temps après plusieurs sous-systèmes dans le programme du costume, bloqués par le Protocole Baby-Trotter instauré par Stark. Parker demande à Leeds de le desactiver pour avoir accès à ces sous-systèmes, estimant qu'il est capable de faire plus que ce que Stark croit. Leeds essaye de l'en dissuader mais finit par accepter lorsque Parker l'amadoue en l'appellant « geek dans le fauteuil ». Parker enfile alors son costume en dessous de ses habits et demade à Leeds de prendre soin de la source d'énergie. 

  
Parker et Toomes discutent ensemble

Se rendant à l'endroit où le traceur indique la position des vendeurs d'armes, Parker croise toute son équipe de Décathlon en maillot de bain pour se rendre à la piscine. Après s'être fait taquiner par Thompson, Parker reste seul avec Toomes qui lui demande de les rejoindre, malgré le fait qu'il ait inventé une excuse. Toomes lui avoue qu'il est est la personne la plus intelligente qu'elle connaît, ce qui réconforte celui-ci. Toomes sourit à Parker et lui demande de s'habiller pour les rejoindre. Parker se décide finalement à ne pas venir, et part observer Toomes au dessus de la fenêtre pendant quelques secondes.

  
Spider-Man découvre de nouvelles fonctionnaités

Parker revêt alors son costume et découvre une assistante vocale qui lui dévoile toutes les nouvelles fonctionnalités de son costume suite à la désactivation du Protocole Baby-Trotter. L'assistante vocale trace un itinéraire rapide pour que Spider-Man rejoigne le plus rapidement les vendeurs d'armes. Spider-Man saute alors à bord d'un camion et arrive à une station-service où les vendeurs d'armes sont cachés dans un camion. Spider-Man demande donc à son assistante vocale de savoir exatement ce que font les vendeurs d'armes, et celle-ci lui fait entendre leurs dires grâce à de l'amplification sensorielle. Spider-Man comprend alors que les vendeurs d'armes préparent un braquage et tente de trouver un plan pour les en empêcher.

  
Spider-Man repère le Vautour

L'assistante vocale lui propose de passer en mode « combat intensif », ce que Spider-Man accepte jusqu'à ce qu'il comprenne que ce mode comprenait le meurtre instantané. Spider-Man se décide à agir et projette sa toile pour attrapper les vendeurs d'armes. Cependant, l'assistante vocale ayant choisi une toile diférente à cause du mode combat, Spider-Man tombe par terre en faisant beaucoup de bruit. L'assistante vocale dévoile alors à Spider-Man toutes les possibilités pour les différentes toiles, mais celui-ci les essaye toutes très maladroitement. Une fois sur le toît, Spider-Man repère le Vautour et décide de le suivre.

  
Spider-Man affronte le Vautour

Une fois sur le toît du camion que le Vautour est en train de braquer, Spider-Man découvre un changeur de phase moléculaire qui permet au Vautour de passer à travers les murs. Le Vautour étant sorti du camion, Spider-Man dérobe son sac et lui prévient que ce n'est pas bien de voler. Le Vautour, énervé, attaque Spider-Man qui réplique à l'aide d'une toile, mais cette toile a été choisie par l'assistante vocale, et n'est donc pas appropriée pour la situation. Le Vautour prend donc le dessus sur Spider-Man et arrive à récupérer la moitié de son sac, en laissant ce dernier à l'intérieur du camion. Spider-Man voulant à tout prix sortir, saute et retombe inconscient.

Piégé dans le Coffre-fort du Damage Control

  
Spider-Man se reveille dans le camion

« C'est quoi cet endroit ? Miss Costume, j'suis où ?
– Vous êtes dans les installations les plus sécurisées de la côte est, la chambre forte sous-terraine de Damage Control. »
Spider-Man et Karen [src]

Le lendemain, Spider-Man se reveille dans le camion avec un énorme mal de tête puis demande à son assistante vocale sa localisation. Cette dernière peine à répondre, l'alliage du camion bloquant ses capteurs. Spider-Man émet l'hypotèse qu'il est dans l'antre maléfique du Vautour et de ses hommes. Spider-Man se décide donc à sortir avec violence du camion et fonce tout droit vers la portière pour tomber sur le sol du Coffre-fort de Damage Control, comme le lui indique son assistante vocale. Le Coffre-fort étant très sécurisé, Spider-Man n'arrive pas à en sortir malgré tous ses efforts. L'assistante vocale le prévient ensuite que la porte restera fermée jusqu'au lendemain matin, Spider-Man décide donc d'attendre calmement. 

  
Spider-Man essaie de s'occuper avec Karen

À l'aide de sa toile, Spider-Man se confectionne un hamac et propose à son assistante vocale de lui trouver un nom. Après avoir proposé le nom de Liz, en référence à son amoureuse (proposition que ce dernier retire rapidement), Spider-Man trouve le nom de Karen, ce qui lui convient parfaitement cette fois-ci. Spider-Man demande ensuite à Karen de lui montrer toutes les autres nouvelles fonctionnalités du costume, celle-ci lui présente les Ailes de Toiles puis les deux décident de commencer à apprendre les nouveaux et différents modes de toiles. Après sa session de révisions, Spider-Man s'en va s'allonger sur l'une des caisses et se confie à Karen en lui demandant si il devrait avouer sa véritable identité à Toomes.

  
Spider-Man parle de Liz Toomes

Karen ne connaissant pas Toomes, Spider-Man lui explique que c'est une fille qu'il apprécie énormément et dont il éprouve des sentiments. Après que Spider-Man ait dit à Karen qu'il craint que Toomes le rejette, s'attendant à quelqu'un de mieux que Parker sous le masque, cette dernière lui répond qu'elle doute fortement de sa déception face à cette nouvelle. Spider-Man est flatté et demande ensuite depuis combien de temps les deux sont coincés dans le Coffre-fort. Karen rétorque que cela fait trente minutes que Spider-Man essaie de passer le temps. Spider-Man décide donc d'agir pour trouver un plan afin de sortir du Coffre-fort.

  
Spider-Man essaie d'ouvrir la porte

En essayant de chercher un outil qui pourrait l'aider, Spider-Man s'empare d'une source d'énergie similaire à la sienne et Karen le prévient que c'est en réalité une bombe. Karen explique aussi que cette bombe sera active une fois passée sous des radiations. Spider-Man se depêche donc d'appeler Leeds afin de le prévenir de ne pas le passer sous des radiations, cependant, il n'y arrive pas, ne captant pas le réseau. Spider-Man commence à paniquer et essaie d'appeler à l'aide, sans réponses. Spider-Man décide alors de casser le code de la serrure de la porte avec l'aide de Karen. Après 247 essais, la porte s'ouvre et Spider-Man part rejoindre ses amis à l'aide d'un camion.

Sauvetage du Washington Monument

  
Spider-Man se rend au Washington Monument

« Délai avant rupture catastrophique estimée à 10 minutes. »
Karen [src]

Spider-Man se rend au Washington Monument et tente d'appeler Leeds. Ce dernier finit par répondre mais n'écoute pas Spider-Man qui essaie de l'empêcher de passer la bombe sous des radiations. Après que Leeds ait passé un savon à Parker à propos de son abscence à la Finale du Décathlon Académique, Toomes reprend le téléphone et laisse savoir qu'elle s'inquiète pour Parker. Pendant que Spider-Man discute avec Toomes, Karen lui conseille d'avouer ses sentiments, ce qui n'est évidemment pas le bon moment. Spider-Man finit par arriver au moment où la bombe explose. Il saute sur le monument après que Jones lui ait annoncé que ses amis sont coincés dans l'ascenseur.

Spider-Man grimpe le long du Washington Monument le plus rapidement possible en entendant les informations de Karen concernant la destruction du monument.
En cours d'écriture ...

Compétences et pouvoirs

« Quand il se passe ce qu'il se passe, c'est comme si on tournait le bouton volume à fond. »
Peter Parker [src]

Pouvoirs

  • Physiologie d’araignée : Peter Parker, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, a reçu plusieurs compétences ressemblant à celles d’une araignée, mais proportionnée à sa taille humaine.
    • Force surhumaine : Possédant une force proportionnelle à celle d’une araignée, Spider-Man est capable de soulever plusieurs tonnes ou même soulever des voitures se déplaçant à 40km/h.
    • Durabilité surhumaine : Spider-Man possède des os et des fibres musculaires plus denses lui permettant de survivre à de grands impacts, et est notamment pas affecté par une chute de plusieurs étages ou moins affecté par des coups violents.
    • Vitesse surhumaine : Spider-Man peut se déplacer à des vitesses plus qu’ordinaire pour un humain, faisant de lui un expert de l’esquive.
    • Agilité surhumaine : Spider-Man est exceptionnellement agile et rapide, capable de se balancer partout avec sa toile d’araignée et de sauter de grandes distances sans difficulté.
    • Réflexes surhumains : Spider-Man possède des réflexes surdéveloppés lui permettant d'attraper des objets se déplacent à grande vitesse sans même regarder ce qu'il fait.
    • Sens surhumains : Les sens de Spider-Man sont grandement améliorés et il les décrit comme s'il « tournait le bouton volume à fond ».
      • Équilibre surhumain : Le sens d'équilibre de Spider-Man est surhumain, lui conférant un equilibrium, une coordonation, une dextérité et une agilité inhumaine pour accomplir des actes acrobatiques incroyables.
        • Vue surhumaine : La vision de Spider-Man est extrêmement développée, si bien qu'il a besoin de lunettes spéciales pour éviter d'être handicappé dans un combat.
        • Sens d'araignée : Le trait le plus important de Spider-Man est son instinct de survie paranormal, qui l'avertit des instants dangereux à venir avant qu'ils n'arrivent. Le cerveau de Spider-Man absorbe et réagit aux événements de façon accélérée, l'alertant du danger autour de lui, ce qui lui sert de sixième sens. Ceci ne fonctionne qu'au niveau de son subconscient, ce qui l'alerte de dangers presque impossibles à remarquer du premier coups, cela lui permet d'esquiver chaque coups et de contrer les attaques dans ses combats.
    • Grimper aux murs : Spider-Man est capable d’adhérer aux murs, aux plafonds et à d’autres surfaces comme une araignée, déclarant même qu’il n’a pas besoin de mécanismes pour cela.

Compétences

  • Grande intelligence : Peter Parker est une personne exceptionnellement intelligente dans le domaine des sciences, capable d'inventer et de construire son propre lance-toiles (dont la conception même impressionne Tony Stark) et d'utiliser les lois de la physique à son avantage en plein milieu d'un combat en tant que Spider-Man. Il peut également inventer des blagues pleines d'esprits, mais ennuyantes, pour irriter ses adversaires.
  • Combattant : Spider-Man est un combattant relativement doué au combat rapproché et à distance. Malgré tout, il ne semble pas avoir des compétences particulières en arts martiaux. Il se bat plutôt à l'instinct. Il favorise l'utilisation de sa vitesse, de son agilité et ses toiles d'araignée, qu'il utilise comme arme non-létale.
  • Acrobate : L'agilité de Spider-Man lui permet d'accomplir des mouvements acrobatiques compliqués. Par exemple, il a précisement et rapidement lancé sa toile pour récupérer le bouclier de Captain America avant de le rattraper tout en sautant dans les airs, pour atterir sur un véhicule.
  • Culture générale : Peter Parker possède une très grande culture générale, particulièrement au niveau du cinéma. Cela l'aide notamment dans ses missions, et pour élaborer des plans.

– Haut de page –

Équipement

« Comment vous m'avez trouvé ? Vous avez mis une balise dans mon costume ?
– J'ai tout mis dans ton costume »
Spider-Man et Iron Man [src]

  •   Smh peter parker s phone 7
    Costume de Spider-ManParker portait originellement un costume fait-maison alors qu'il opérait dans les rues de New York. Rien de plus d'une capuche rouge, un sweat bleu et une paire de lunettes, ce costume était conçu pour aider Parker à maintenir son identité et capter l'attention de ses sens surdéveloppés. Parker utilise plus tard un costume amélioré amélioré et plus raffiné conçu par Tony Parker, qui l'aide encore plus à concentrer ses sens surhumains. Ce costume contient notamment des lentilles occulaires movibles qui ressemblent à des caméras et pouvant filtrer la lumière.
    • Ceinture utilitaire : Le costume est équipé d'une ceinture utilitaire semblant intégrée à celui-ci. Elle contient des cartouches du fluide de toile pour les Lance-Toiles de Spider-Man.
    • Spider-Drone : L'emblème d'araignée sur la poitrine du costume peut être détaché et agir comme un drone de reconnaissance. Il s'agit d'un drone volant pouvant analyser une situation ou suivre une cible pour Spider-Man.
    • Système de traçage GPS : Sur son Lance-Toiles droit, Parker a accès au système de traçage GPS via un affichage holographique, lui permettant de suivre son Spider-Drone.
  • Armure Iron Spider :

​« Vos Lance-Toiles possèdent 576 combinaisons de tirs. »
— Karen [src]

  •   Smh trailer2 7
    Lance-Toiles : Une paire d'objets mécaniques montés aux poignets utilisés par Spider-Man pour projeter des toiles synthétiques. Parker a inventé la première paire, tandis que Tony Stark a créé une nouvelle paire améliorée allant avec son nouveau costume. Cette nouvelle paire implique de nouvelles améliorations technologiques et quelques nouvelles fonctionnalités avant de nouveaux mécanismes. Les Lance-Toiles améliorés possèdent de types de toiles prédéfinies et un système de ciblage laser. Parker trouva le nombre de possibilités de toiles de Stark plutôt excessif.
    • Toile synthétique : à venir
    • ​Spider-Signal : Une lumière rouge émise des lance-toiles de Spider-Man, que Tony Stark a ajouté à la grande surprise de Parker.

Relations

  Famille

  Ennemis

  Alliés

Apparitions

Peter Parker / Spider-Man apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les bandes-dessinées, Peter Parker fut mordu par une araignée radioactive qui lui donna ses superpouvoirs. Il les utilisa dans un premier temps pour un gain personnel, mais devint un véritable super-héros après la mort de son oncle, Ben Parker.
  • Peter Parker est un fan du groupe de rock indépendant Alt-J.
  • Peter Parker est un fan de Star Wars et un collectionneur de Lego. Il possède les modèles Lego de l'Étoile Noire, d'un chasseur X-Wing et d'un marcheur TB-TT. Il possède également des figurines Star Wars et mentionne même L'Empire contre-attaque durant l'Affrontement des Avengers. Cependant, l'acteur Tom Holland n'est pas un grand fan et n'a jamais vu la trilogie originale, bien qu'il a apprécie Le Réveil de la Force et Rogue One, ainsi que la trilogie préquelle.
  • Tony Stark, Happy Hogan, Ned Leeds, Adrian Toomes et May Parker sont les seules personnes à connaître l'identité secrète de Spider-Man.
  • Dans Captain America : Civil War, Parker affirme qu'il a ses pouvoirs depuis 6 mois. L'Affrontement des Avengers prenant place en Juin 2012, cela signifirait que Parker a reçu ses pouvoirs aux environs de Décembre 2015.
  • Peter Parker est un fan de l'équipe des New York Mets de la Major League Baseball, ayant une casquette dans sa chambre.
  • Parker sort habituellement du lycée à 14h45.
  • Dans Spider-Man : Homecoming, Parker utilise un sac Jansport.
  • Comme son alter-égo des comics de la Terre-92131, ce Spider-Man n'utilise pas ses poings, ne les ayant pas utilisés depuis son apparition dans Captain America : Civil War.
  • L'apparence du lit de Parker est différence entre Captain America : Civil War et Spider-Man : Homecoming. Dans Civil War, Parker a un lit double, mais il a une mezzanine dans Homecoming.
  • Parker est un membre de l'équipe du décathlon de son équipe.
  • Parker récupère dans les poubelles, ce qui explique son vieil ordinateur sur son bureau dans Captain America : Civil War.
  • Parker semble avoir un code moral plutôt fort, jugeant la façon dont il réagit quand Karen active le mode Mise à Mort Instantanée et qu'il demande de le retirer tout de suite.
  • Spider-Man est un des trois super-héros a avoir vaincu le principal antagoniste de son premier film sans aucune assistance, les deux autres étant Hulk et Ant-Man.
  • Le casier de Peter Parker porte le numéro #1182.

Haut de page 

5 votes. Moyenne 3.60 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 17 Mai 2018

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).