Thanos

  
Thanos
Empire march cover iw 6 textless
 Vrai nom Thanos
 Surnom(s) Seigneur Noir
Titan Fou
Grand Titan
Fils d'Alars
Père
Maniaque du génocide
Être le plus puissant de la galaxie
Sa grandeur
Prophète
Survivant
 Espèce Titan
 Sexe Homme
 Titre(s) Seigneur
 Affiliation(s) Ordre Noir
Chitauri
Éclaireurs
 Statut En vie
 Acteur(s) Josh Brolin
Damion Poitier 
(avant)
APPARITIONS
 Film(s) Avengers (post-générique)
Les Gardiens de la Galaxie
Avengers : L'Ère d'Ultron 
(post-générique)
Avengers : Infinity War
Avengers 4

« Je sais ce que ça fait de perdre. D'être absolument certain d'avoir raison, et d'échouer malgré tout. C'est effrayant. Ça nous fait vasciller et à quoi bon, en fin de compte ? Qu'on le redoute ou qu'on veuille le fuir, on n'échappe pas au destin. Et c'est bien lui que vous devez craindre. Ou est-ce moi ? »
Thanos [src]

Thanos, aussi connu comme le Seigneur Noir par ses plus loyaux serviteurs mais également et le Titan Fou par les communautés galactiques, est un puissant seigneur de guerre Titan qui dirige une région spatiale distante et commande deux armées massives, connue comme les Chitauri et les  Éclaireurs, ainsi qu'un petit groupe de suivants connu comme l'Ordre Noir. Son objectif principal est d'amener la stabilité à l'univers, estimant que sa population massive ne fera qu'épuiser ses ressources et le condamnera. Néanmoins, ses méthodes pour y parvenir furent déformées : il désire canaliser le pouvoir des Pierres d’Infinités pour exterminer la moitié de l'univers.

Il passe de nombreuses années à la poursuite des Pierres et son désir de les obtenir le conduit à forger des alliances avec Loki et Ronan l’Accusateur dans leurs campagnes respectives contre la Terre et Xandar, leur promettant de les aider en échange des Pierres d’Infinités. Chacunes de ces alliances coûtent beaucoup de ses ressources, notamment une des Pierres et la loyauté de deux de ses filles, Gamora et Nebula, et causent indirectement la formation des groupes de Super-Héros nommés les Avengers et les Gardiens de la Galaxie. Lassé des échecs de ses subordonnés, Thanos décide d'aller chercher les Pierres par lui-même.

Thanos s'engage alors dans un violent chemin de guerre pour obtenir les Pierres d’Infinités. Dans son voyage, Thanos et son Ordre Noir envahissent Xandar, la Terre et Knowhere, et assassine même Loki, les Asgardiens survivants, et également sa fille adoptive Gamora. Néanmoins, une alliance composée des Avengers, les Maîtres des Arts Mystiques, les Gardiens de la Galaxie et le pays du Wakanda tentent de se tenir contre Thanos dans sa mission. Malgré avoir affronté des combinaisons puissantes de héros et avoir été sévèrement blessé par Thor, Thanos finit par triompher sur ses ennemis quand il complète le Gantelet de l'Infini, l'utilisant pour atteindre son objectif en détruisant la moitié de la vie à travers l'univers en un claquement de doigt.

 (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Chute de Titan
    2. Entraînement de ses enfants
  2. Quête des Pierres d'Infinités
    1. Missions pour ses filles
    2. Invasion Chitauri
    3. Quête de l'Orbe
    4. Trahison de Ronan l'Accusateur
  3. Guerre d'Infinité
    1. S'en occuper soi-même
    2. Acquisition de la Pierre du Pouvoir
    3. Obtention du Tesseract
    4. Interrogatoire du Collectionneur
    5. Une âme pour une autre
    6. Bataille de Titan
    7. Bataille du Wakanda
    8. Claquement de doigts

Biographie

Début de vie

Chute de Titan

Entraînement de ses enfants

Thanos est devenu l'un des seigneurs de guerre les plus puissants et redouté en dirigeant une région de l'espace distincte, en ayant le contrôle d'une armée mortelle nommés les Chitauri et en éliminant la race Zehoberei et une famille Luphomoïde pour élever deux jeunes femmes de ces espèces-ci, Gamora et Nebula, afin de devenir des assassins mortelles. Habituellement, quand Nebula perd un duel contre Gamora, Thanos lui supprime une partie de son corps. Thanos souhaite plus que tout obtenir les Pierres d'Infinités, des objets d'un pouvoir immense qui contiennent les pouvoirs de forces diverses qui occupaient la galaxie. Il forgea pour cela plusieurs alliances dans le but de les localiser. Il parvient à retrouver une des pierres, la Pierre de l'Esprit, qu'il cache au sein d'un Sceptre capable de manipuler les esprits.

Quête des Pierres d'Infinités

Missions pour ses filles

À travers plusieurs années de recherches, Thanos découvre une piste sur la localisation de l'Orbe. Il envoie Nebula et Gamora aux Tombes Nuageuses de Praxius, sous le commandement de son allié, le soldat Kree Korath le Poursuivant. Nebula tombe dans un piège durant la mission, et Thanos, incapable de tolérer un échec, interdit à Gamora de la sauver. Nebula est forcée de s'amputer elle-même son propre bras pour s'échapper. L'Orbe ne fut jamais retrouvée, mais Thanos oublia son échec et continua ses recherches.

Invasion Chitauri

Chitauri space2  
 Thanos est informé sur l'invasion de Loki

« Le Tesseract s'est éveillé. Il est dans un petit monde, un monde humain. Ils convoitent son pouvoir, mais notre allié en connaît les mystères mieux qu'aucun d'entre eux. Il est prêt à donner l'assaut et nos troupes, nos Chitauri, le suivront. Il aura un monde, vous aurez l'univers. Quant aux humains, ils seront bientôt réduits en cendres. »
 L'Autre à Thanos [src]

Thanos découvre que le Tesseract se trouve sur Terre et s'allie avec Loki pour pouvoir le retrouver. Il lui confère le Sceptre et son armée Chitauri, qui conquerront la planète entière en échange de la remise du Tesseract pour lui. Grâce à son intermédiaire, l'Autre, Thanos menace le dieu de la tromperie Asgardien, lui disant que s'il échoue à lui ramener le Tesseract, Thanos lui forcera à endurer de nouvelles sortes de souffrances horribles.

  
Thanos voit une opportunité de courtiser la Mort 

En dépit de la grandeur de son armée Chitauri et de leurs armes puissantes, Loki est rapidement vaincu durant la Bataille de New York. Le Sceptre contenant la Pierre d'Infinité tombe entre les mains d'HYDRA, tandis que le Tesseract est transporté sur Asgard par Thor, aux côtés du Loki prisonnier. L'Autre apprend à son maître, qui a le dos tourné, que les habitants de la Terre ne sont pas aussi faibles que ce qui avait annoncé. Il déclare également que défier les héros de la Terre serait se contraindre à la Mort. Thanos se met alors debout et tourne brièvement tout en souriant à l'idée de ce que sera fait le future.

Quête de l'Orbe

  
 Ronan et Nebula se présentent face à Thanos

« Ta politique m'ennuie. Tu te conduis comme un enfant gâté. Et apparemment, tu t'es aliéné ma fille préférée, Gamora. Si tu veux que je tienne parole, Kree, il faut que tu m'apportes l'Orbe. Mais si tu reviens encore les mains vides, je répandrais ton sang jusqu'aux limites de la galaxie ! »
 Thanos à Ronan l'Accusateur [src]

Quelques temps plus tard, Thanos passe un accord avec son vieil allié, Ronan l'Accusateur de l'Empire Kree, lui promettant de lancer une fraction de ses forces commettre un génocide contre les Xandariens en échange de la localisation de l'Orbe pour le Titan Fou. Ronan et Korath le Poursuivant découvrent rapidement l'Orbe sur Morag et tentent de l'amener à Thanos, mais la pierre tombe en possession d'un Ravageur nommé Star-Lord qui tenta de vendre la pierre au Courtier, avant que Ronan ne puisse l'obtenir.

  
Thanos menace la vie de Ronan l'Accusateur 

Incapable de laisser tomber la pierre, Thanos ordonne à Ronan de poursuivre Quill et récupérer la pierre, envoyant Gamora pour aider le Kree dans sa poursuite. Gamora retrouve Quill en première en le piégant sur Xandar où il tentait de vendre l'Orbe. Elle la récupère, mais Thanos n'a pas réalisé que Gamora a choisie de couper tout ses liens avec lui, en raison de la torture qu'elle et ses semblables ont subies à cause du Titan Fou. Gamora cherche ensuite à remettre l'Orbe au Collectionneur, qui cherche également à rassembler les pierres.

  
 Thanos renvoie Ronan l'Accusateur

Quand Ronan apprend l'information de la trahision de Gamora à Thanos, qui lui dit qu'elle planifiait déjà cela depuis quelques temps, le Kree s'énerve contre le Titan Fou pour ne pas avoir pris la situation au sérieux et assassine même l'Autre quand il demande du respect envers Thanos. Exaspéré par la mort de l'Autre et les plaintes de Ronan, Thanos se tourne vers Ronan et lui ordonne de retourner à sa tâche et de corriger la trahison de Gamora, n'étant pas affecté par cela. Thanos ordonne alors à Nebula de prendre la place de Gamora pour aider Ronan.

Trahison de Ronan l'Accusateur

  
Thanos apprend que Ronan a l'Orbe 

« RONAN ! Tu devrais réfléchir avant de faire ce que tu veux faire !
– VOUS NE M'IMPOSEREZ PLUS RIEN ! Pour un millénaire, j'instaurerais la justice des Kree sur Xandar ET JE LA RÉDUIRAIS EN CENDRES ! Et ensuite Thanos, je viendrais vous régler votre compte ! »

 Thanos à Ronan l'Accusateur [src]

Ronan l’Accusateur et Nebula parviennent tous les deux à voler l’Orbe des mains des Gardiens de la Galaxie, mais lorsque Thanos contacte Ronan pour prendre des nouvelles de sa mission, il devient furieux de découvrir que le Kree, qui a compris le véritable potentiel du pouvoir de l'Orbe, à l’intention de garder la Pierre d’Infinité pour lui, malgré le fait que Korath le Poursuivant l’a prévenu que Thanos est l’être le plus puissant de l’univers.

  
 Thanos est trahi par Ronan l’Accusateur

Nebula s’allie avec Ronan, se rappelant de toutes les horreurs que Thanos lui a fait subir durant son enfance. S'estimant désormais supérieur à Thanos, Ronan lui promet d'aller le chercher après la destruction de Xandar. Non atteint par ses provocations, Thanos met fin à la conversation sans dire un mot. Ronan finit par se faire tuer par les Gardiens de la Galaxie. Ces derniers confient l’Orbe aux Cohortes de Nova, ce qui fait une Pierre d’Infinité en plus perdue par Thanos.

Guerre d'Infinité

S'en occuper soi-même

  
Thanos s'équipe du Gant de l'Infini 

« Très bien, je m'en occuperais moi-même ! »
 Thanos [src]

Avec Loki et Ronan l’Accusateur ayant déçu Thanos dans leur quête de conquérir des mondes et ramener des Pierres d'Infinités, mais également pour avoir perdu ses filles, Thanos est fatigué par la situation et le manque de progression. Il décide de prendre la situation en main. Thanos récupère un Gantelet de l'Infini et commence sa traque des Pierres d'Infinités lui-même, pensant être capable d'y arriver tout en souriant à l'idée d'y réussir.

Compétences et pouvoirs         

Pouvoirs

Thanos est extrêmement puissant : il est capable de faire peur à un Asgardien comme Loki et à un Kree comme Ronan l’Accusateur, et capable de commander une armée de Chitauri. Quand Ronan l’Accusateur était sur le point de trahir Thanos pour utiliser l’Orbe pour lui seul, son servant, Korath l’a averti que Thanos était l’être le plus puissant de l’univers. Ronan, malgré les avertissements, a ignoré les conseils de Korath et s’est cru capable d’assassiner Thanos avec le pouvoir de l’Orbe. Néanmoins, Thanos n’a montré aucun signe de préoccupation après que Ronan l’ait menacé. Lorsque Nebula a dit à Gamora qu’elle prévoyait de tuer Thanos, elle lui a directement dit qu’elle ne savait pas si cela était possible.

Gantelet de l'Infini

  • Presque-omnipotence :
  • Facteur de guérison et régénération :
  • Vol :
  • Manipulation de l'énergie :
    • ​Sentence de douleur :
    • Augmention de force :
    • Écrasement énergétique :
    • Projection d'énergie :
      • Génération de champs d'énergie :
      • Tirs d'énergie :
      • Rayons d'énergie :
      • Surcharge énergétique :
      • Vague d'énergie :
    • Négation et redirection de pouvoirs :
  • Manipulation de l'espace :
    • ​Télékinésie :
    • Création de portail :
    • Création de vortex :
    • Intangibilité :
  • Manipulation du temps :
    • ​Recréation d'événements :
  • Manipulation de la réalité :
    • ​Création d'illusions :
    • Transmutation de la matière :
    • Manipulation biologique :
    • Manipulation terrestre :
    • Absorption et transmutation d'éléments :
    • Invisibilité :
  • Manipulation de l'âme :
    • ​Sentence de mort :
    • Détection d'âmes :
    • Confinement d'âmes :
  • Manipulation de l'esprit :

Compétences

  • Maître de la manipulation : Sans bouger de son Trône, Thanos a causé, entre autres, l’Invasion Chitauri et la Bataille de Xandar. Comme Thor le note, il a manipulé les Avengers à son avantage.
  • Porteur du Gant de l’Infini : –          

Équipement

Armes

  • Gantelet de l'Infini : Un objet immensémment puissant volé par Thanos pour lui permettre de canaliser le pouvoir des six Pierres d’Infinités en même temps. Il parviendra à compléter le Gantelet et à l'utiliser pour éradiquer la moitié de l'univers.

Autres équipements

  • Trône de l’Espace : Habitat stationnaire de Thanos, il était accompagné de l’Autre avant qu’il ne se fasse assassiner par Ronan l’Accusateur.
  • Sanctuaire II : Un immense vaisseau spatial commandé par Thanos

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Thanos apparaît dans :

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 08 Juil 2018

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).