Vision
Vision avengers infinity war poster
Vrai nom Vision
Surnoms Vision d'espoir [src]
Vis [src]
La vision [src]
Intelligence artificielle
Machine [src]
Espèce Androïde
Sexe Homme (programmation et voix masculine)
Univers Terre-199999
Naissance 5 mai 2015
Décès 31 mai 2018 (ressuscité par la Pierre du Temps et détruit à nouveau)
Affiliation
Statut Détruit
Acteur Paul Bettany
APPARITIONS
Films Avengers : L'Ère d'Ultron
Captain America : Civil War
Avengers : Infinity War
Série WandaVision (à venir)
Apparition Avengers : L'Ère d'Ultron (en 2015)

« Moi, je ne sais pas ce que j'ai là. Pas vraiment. Je sais que cette pierre vient d'un autre monde, que le Sceptre de Loki lui donnait ses pouvoirs et que c'est elle qui t'a transmis les tiens mais ... Quant à sa véritable nature, c'est un mystère, et pourtant elle fait partie de moi.
–​ Et est-ce que tu en as peur ?
– Je voudrais le comprendre. Plus j'en saurais à son sujet, moins je lui serais soumis. Et un jour, qui sait, c'est moi qui en aurait le contrôle. »​
Vision et Wanda Maximoff [src]

Vision était un androïde qui possédait un corps synthétique de vibranium créé par Ultron et Helen Cho, alimenté par un puissant artéfact connue comme la Pierre de l'Esprit. Conçu pour être la forme parfaite d'Ultron, le corps fut volé par les Avengers, et son but fut complètement modifié par Tony Stark et Bruce Banner, qui implantèrent les restes de l'I.A. personnelle de StarkJ.A.R.V.I.S., à l'intérieur. À sa naissance, Vision déclara être un mélange d'Ultron et J.A.R.V.I.S., un être qui combattra pour protéger l'humanité à tout prix. Vision rejoignit les Avengers dans la Bataille de Sokovie, utilisa ses pouvoirs pour empêcher Ultron de transformer sa conscience sur internet et permet aux Avengers pour mettre définitivement fin à son existence.

À l'issu de l'Offensive d'Ultron, Vision devint un membre officiel des Avengers sous la direction de Captain America. La nouvelle équipe d'Avengers ne dura cependant pas très longtemps, à cause des désaccords des membres de l'équipe quant aux Accords de Sokovie, supportés par Tony Stark et à qui Vision se rallia, le mettant en conflit avec Captain America et à sa faction. Vision se retrouva par conséquent impliqué dans la Guerre Civile des Avengers, où ses nouveaux sentiments pour Scarlet Watch l'amenèrent à accidentellement blesser War Machine durant la bataille. Vision et War Machine, aux côtés d'Iron Man demeurent les seuls membres restants des Avengers, restant au Complexe des Nouveaux Avengers.

Néanmoins, Vision mena rapidement une double vie secrète en Europe avec Wanda Maximoff. Au milieu de leur vie paisible ensemble, Vision fut prit en embuscade par l'Ordre Noir, à la poursuite de la Pierre de l'Esprit. À l'issu de cela, Vision, grandement endommagé, fut amené au Wakanda où il fut mis à l'abri de l'assaut des Éclaireurs. Dans une dernière tentative pour empêcher Thanos de mettre la main sur la Pierre de l'Esprit, Maximoff accepta à contre-cœur de détruire la Pierre et Vision avec. Néanmoins, en utilisant la Pierre du Temps, Thanos annula la destruction de la Pierre de l'Esprit et l'arracha de la tête de l'androïde, le détruisant et complétant son Gantelet de l'Infini.

▼▲

Création et siège

Vie grâce à la Pierre de l'Esprit

« Le caisson de régénération répare les tissus. Il ne crée par un corps de toute pièce.
– Il peut, tu peux. Il te manque la matière première. »
Helen Cho et Ultron [src]


Le corps de Vision en fabrication

Dans le but de créer un corps plus puissant, Ultron manipula le Dr. Helen Cho afin d'utiliser le caisson de régénération pour la création de son nouveau corps. Sous l'emprise du Sceptre, elle utilisa la machine pour créer le corps, combiné à un tissus organique artificiel avec du vibranium, volé par Ultron à Ulysses Klaue. Lorsque les Avengers arrivèrent dans le but de l'arrêter, Ultron fut forcé de fuir avant qu'il ne puisse finir d'implanter son esprit dans le corps, assomant Cho et tuant ses assistants. Pendant ce temps, les jumeaux Maximoff, Wanda et Pietro, le trahirent, ayant réalisé ses intentions de génocide.


Banner et Stark travaillent sur le caisson

Durant la traque à travers les rues de Séoul, le caisson fut récupéré par les Avengers et ramené à la Tour des Avengers à New York. Il fut alors examiné par Tony Stark, qui décida de reconfigurer le caisson plutôt que de détruire le corps, ce que la majorité de l'équipe aurait préféré. Il convint alors Bruce Banner de l'aider à accomplir cela, et ensemble, ils implantèrent l'intelligence artificielle de J.A.R.V.I.S., tout juste retrouvée, dans le corps.

Part d'une Vision


Le corps de Vision prend vie grâce à Thor

« Il faut faire vite. Mais aucun d'entre nous n'y parviendra sans les autres. Peut-être suis-je un monstre ? Si c'était le cas, je n'en aurais sans doute pas conscience. Je ne suis pas ce que vous êtes et pas ce que vous souhaitiez. Alors je ne vois pas pourquoi vous me feriez confiance. Mais il faut agir. »
Vision [src]

Alors que la procédure d'installation de J.A.R.V.I.S. approchait de la fin, Captain America, Quicksilver et Scarlet Witch firent leur apparition et une violente dispute éclata à propos de cette seconde tentative de créer une I.A. Au dernier moment, Thor arriva et envoya un puissant éclair avec Mjølnir dans le caisson de régénération. L'électricité accéléra le processus de développement et donna vie au corps. L'être – une forme de vie humanoïde avec la peau rougeâtre et verte – fut tout d'abord embarrasé par son environnement et s'attaqua à Thor. Celui-ci se défendit, mais l'être se calma quelques secondes après.


Vision admire son reflet pour la première fois 

Le corps synthétique prit ensuite le temps de s'examiner lui-même et son environnement avant de s'excuser pour ses actions et d'offrir sa gratitude à Thor. Il adopta ensuite des éléments esthétique à l'apparence du Dieu du Tonnerre, révélant son aptitude à pouvoir créer des cellules synthétiques sur lui-même comme avec sa cape et ses gants. Thor expliqua que les pouvoirs de l'être provenaient de la Pierre de l'Esprit, une des six Pierres d'Infinités, avec des pouvoirs qui pouvaient transcender le temps ou l'espace.


Vision discute avec les Avengers

Thor expliqua ensuite que la Pierre installée sur le front du corps synthétique était également la source de tout leurs problèmes, mais aussi la solution. Captain America et les autres Avengers s'interrogèrent sur ce nouvel être. Après beaucoup de scepticisme, l'être nouvellement nommé « Vision » tenta de rassurer leurs préoccupations en expliquant qu'il n'était pas un enfant d'Ultron. Vision déclara qu'il n'était pas Ultron ou même J.A.R.V.I.S., mais qu'il était quelque chose de complètement différent et de neuf et, qu'au contraire d'Ultron, il possédait un profond respect pour la vie.


Vision tend Mjølnir à Thor

Bien que Bruce Banner demeura sceptique vis-à-vis de la véritable allégance de Vision, il expliqua qu'il se tenait du côté de la vie alors qu'Ultron, lui, ne l'était pas. Il affirma ensuite qu'Ultron attendait les Avengers en Sokovie et qu'il répendrait sa rage et sa colère à travers le globe. En prenant Mjølnir et en le tendant à Thor, à la surprise de tout le monde, Vision affirma alors qu'il était temps d'arrêter Ultron et convainquit le groupe qu'il n'était pas leur ennemi.

Préparation pour la bataille


Vision discute avec Thor sur sa nouvelle vie

« C'est à Iron Man qu'il veut s'en prendre d'abord.
– Absolument, vous êtes sa bête noire. »
Tony Stark et Vision [src]

Alors qu'ils se préparaient à partir au combat qui s'apprêtait à éclater, avec la plupart de l'équipe s'équipant de leurs armes et uniformes, Vision prit le temps de discuter avec Thor à l'extérieur de la Tour des Avengers, à l'écart du reste de l'équipe. Alors que Tony Stark discutait avec l'équipe, il affirma qu'Ultron l'attendait et, lorsqu'il passa près d'eux, Vision confirma les propos de Stark et se rappellant qu'Ultron le déteste lui, plus que tout autre Avenger.


Vision écoute le discours de Captain America

Vision était présent aux côtés des Avengers, en plus de Quicksilver et Scarlet Witch, lorsque Captain America débuta son discours sur ce qu'ils allaient affronter une fois arrivés en Sokovie, et des conséquences auxquelles ils devraient sans doute faire face. Rogers expliqua exactement en quoi consistait le plan d'Ultron, notant que leur priorité serait d'évacuer la population de la capitale Novi Grad avant de s'engager face à l'armée semblant inarrêtable des Sentinelles d'Ultron.

Bataille de Sokovie

Bloquer Ultron


Vision confronte son propre créateur, Ultron

« Ma Vision, cette fois ils m'auront réellement tout pris.
– Tu as fixé les règles, tu peux les changer.
– Très bien. »
Ultron et Vision [src]

En Sokovie, Ultron libéra son armée de Sentinelles à travers la ville de Novi Grad. Tandis que Captain America organisait l'évacuation de la ville, Vision confronta son créateur tandis que la foreuse contenant la clé du dispositif du plan d'Ultron émergea du sol. Ultron exprima son regret en affirmant que les Avengers lui avaient tout pris, y compris le corps qu'il avait lui-même conçu.

VisionDéconnecteUltron
Vision empêche Ultron d'accéder à internet

Vision affirma à Ultron qu'il avait fixé tous les termes du conflit et qu'il pouvait les changer, ce à quoi Ultron réagissa en étranglant Vision. Vision y vit alors une opportunité de pirater la programmation d'Ultron et de désactiver sa possibilité d'entrer sur Internet, ce que Stark avait déclaré qu'il fallait faire en premier pour l'empêcher de s'échapper en transférant son esprit à travers Internet. Ultron fut alors forcé d'utiliser uniquement ses autres corps pour continuer à vivre et combattre durant la bataille.


Vision est neutralisé après s'être surchargé

Alors que sa manœuvre fonctionnait et qu'Ultron se retrouva piégé dans la ville, incapable de transférer son esprit ailleurs, le processus neutralisa Vision et le rendit inconscient. Ayant découvert ce qu'il venait de lui faire et dans un élan de colère, Ultron jetta le corps synthétique au sol et activa la clé, ce qui arracha une très large portion de Novi Grad qui commença à être propulsée dans le ciel avec pour objectif de relâcher la ville pour en faire un astéroïde. Ultron promit alors de détruire la Terre pour se venger d'avoir perdu sa propre vision du futur.

Protection du cœur


Vision frappe Ultron avec Mjølnir

« Quelle merveille d'équilibre !
– S'il était mal équilibré, j'aurais du mal à faire des swings alors ... »
Vision et Thor [src]

Malgré une confrontation presque fatal face à son créateur, Vision parvint à se relever. Alors qu'il explorait le champ de bataille, il retrouva Ultron qui tentait de battre Thor à mort. Thor distrayait le robot avec un petit discours, laissant Vision frapper violemment Ultron avec Mjølnir avant qu'il ne le rende à Thor. Les deux Avenger prirent alors le temps de discuter du poids du puissant marteau.


Vision se prépare à l'assaut d'Ultron

Vision et Thor détruisirent plusieurs Sentinelles d'Ultron avant de se rassembler avec le reste des Avengers à l'intérieur de l'église, où Iron Man les informa tous que leur mission était de protéger la clé à tout prix. Si elle était activée, la ville toute entière s'écraserait sur Terre et toute forme de vie pourrait être anéantie par l'explosion. Ultron confronta les Avengers alors qu'il assemblait sa massive armada de drones, avant de tous les envoyer de leur direction.


Vision détruit une Sentinelle d'Ultron

Un intense combat débuta entre les Avengers et l'armée d'Ultron durant lequel Vision contribua grandement en démambrant de nombreux drones d'Ultron à l'aide de ses pouvoirs de manipulation de densité. Il travailla aussi en tandem avec les autres Avengers afin d'empêcher Ultron et ses drones d'activer le dispositif. Malgré le surnombre des Sentinelles d'Ultron, la force combinée des Avengers parvint à les repousser et à réduire leur nombre de façon significative.


Iron Man, Vision et Thor détruisent Ultron

Ultron intervint directement dans le combat et affronta en personne Vision. Les deux s'engagèrent dans un combat dans les airs juste au-dessus de la bataille. Vision utilisa pour la première fois sa capacité de tirer des rayons d'énergie à l'aide de la Pierre de l'Esprit pour tirer sur Ultron, ce qui le repoussa hors du combat. Rapidement, Thor et Iron Man le rejoignirent et libèrent eux-aussi des rayons d'énergies et d'éclair contre Ultron, ce qui fit lentement fondre sa carapace en vibranium avant qu'ils n'interrompent leurs attaques. Affaibli et endommagé, Ultron fut violemment frappé par Hulk qui l'envoya dans les airs à l'autre bout de la ville.


Vision aide War Machine contre Ultron

Avec le principal corps d'Ultron qui semblait être détruit et inopérant, le reste des Sentinelles d'Ultron tentèrent de s'échapper de la cité, afin de pouvoir continuer à faire vivre Ultron à l'avenir. Sur ordre d'Iron Man, Vision se joignit à War Machine pour détruire les derniers drones d'Ultron, utilisant à la fois sa force physique et ses rayons d'énergie pour les détruire. En assistant à l'arrivée et à l'étendue les pouvoirs de Vision, War Machine fut abasourdi.


Vision sauve rapidement Wanda Maximoff

Alors que les Avengers se rassemblaient dans les transports de sauvetage pour évacuer, Ultron attaqua à nouveau les Avengers et tua Quicksilver. Dans sa colère, Scarlet Witch abandonna son poste de surveillance de la clé et détruisit la forme principale d'Ultron, permettant à l'un des drones restants d'activer la clé et de faire tomber Novi Grad du ciel. Alors qu'Iron Man et Thor se préparaient à détruire la ville pour sauver l'humanité, Vision vola rapidement au secours de Wanda, la récupéra en la prenant dans ses bras et l'extirpa du danger tandis que la ville implosait.

Destruction d'Ultron


Vision confronte le dernier corps d'Ultron

« C'est un privilège d'être parmi eux.
– Tu es d'une insoutenable naïveté.
– En fait, je suis seulement né hier. »
Vision et Ultron [src]

Finalement, Ultron réussit en fin de compte à s'échapper en se téléchargeant lui-même dans le dernier drone restant. Vision confronta l'ultime drone qui s'était extirpé du cratère où se trouvait auparavant la ville de Novi Grad. Vision estimait qu'Ultron avait peur de la mort. Le robot se moqua de Vision en affirmant que Tony Stark pensait créer un sauveur mais qu'il n'avait obtenu qu'un esclave.


Vision tente de raisonner Ultron  

Bien que cela était destiné à être une insulte envers lui, Vision ne dénia pas le fait que Stark pouvait le considérait comme un esclave et affirma qu'ils avaient tous les deux déçu tout le monde. Vision statua que les humains étaient étranges car ils pensaient que le chaos et l'ordre étaient des concepts opposés et qu'ils voulaient contrôler ce qui ne pouvait pas l'être, mais Vision estima que leurs échecs étaient bienvaillants ; quelque chose que Vision pensait qu'Ultron avait oublié pendant sa propre analyse du comportement humain qui avait mené à ses envies d'éradiquer l'humanité dans sa propre apocalypse.


Vision détruit le dernier corps d'Ultron

Ultron lui répondit que les humains étaient à terme condamnés. Bien que Vision affirma que cela était possible, il lui répondit qu'il était néanmoins fier de faire partie de l'humanité, que c'était même un privilège pour lui. Ultron lui répondit qu'il était extrêmement naïf, ce qui fit sourire Vision. Il lui répondit alors ironiquement qu'il était né seulement la veille. Énervé, Ultron tenta d'attaquer, mais Vision le détruisit définitivement avec un rayon d'énergie, mettant fin à la menace qu'il représentait.

Nouveaux Avengers

Rejoindre l'équipe


Vision au Nouveau Complexe des Avengers

« Avengers ... ra... »
Captain America [src]

Après la Bataille de Sokovie, Vision fut officiellement recruté parmi les Avengers et se rendit au Nouveau Complexe des Avengers au nord de l'état de New York aux côtés de Wanda Maximoff, Sam Wilson et James Rhodes. Il commença son entraînement sous la supervision de Captain America et Black Widow. Bien que Vision n'accompagnait pas régulièrement l'équipe dans ses missions en raison de son apparence robotique, il continua à conseiller l'équipe grâce à l'esprit de J.A.R.V.I.S., bien qu'étant toujours prêt au combat. Vision participe toutefois à une mission contre des restes d'HYDRA qui avaient bâti le robot Ultimo à partir des restes d'Ultron.

Accords de Sokovie


Vision annonce l'arrivée de Thaddeus Ross

« Notre force en soi est un défi et tout défi à tendance à engendrer un conflit, et les conflits provoquent des catastrophes. En d'autres termes, un regard extérieur sur nos activités peut avoir un certain intérêt. »
Vision aux Avengers [src]

Quelques temps plus tard, les Avengers furent impliqués dans une explosion à la bombe provoquée par Crossbones sur un marché à Lagos, qui n'avait pas pu être empêchée. Face au bilan des 14 victimes civils, plusieurs gouvernements s'interrogèrent sur les actions des Avengers. Ayant appris l'arrivée de Tony Stark au Nouveau Complexe des Avengers, Vision passa à travers les murs de la chambre de Wanda Maximoff pour l'informer elle et Steve Rogers de cela. Maximoff lui rappella qu'il était préférable d'utiliser la porte plutôt que de passer à travers les murs. Vision s'excusa et affirma que Stark avait amené le Secrétaire d'État Thaddeus Ross avec lui.


Vision découvre les Accords de Sokovie

Vision se joignit au reste des Avengers quand Ross expliqua que les conséquences de la récente mission au Nigéria contre Crossbones qui avait causée la mort de plusieurs civils, aussi bien que les conséquences désastreuses des actions des Avengers après la Bataille de New York et l'Offensive d'Ultron, ont amené l'Organisation des Nations Unies a créer les Accords de Sokovie, qui leur donnait le contrôle des actions des Avengers avec pour but d'assurer moins de pertes de civils et d'éviter d'importants dégâts dans le futur.


Vision justifie la nécessité des Accords de Sokovie

Plus tard, Vision s'installa avec les autres Avengers pour discuter des Accords. Vision écouta Sam Wilson et James Rhodes discuter du pour et du contre du concept. Vision accepta les termes en affirmant que depuis qu'Iron Man et les Avengers agissaient en public, les incidents impliquant des individus optimisés avaient augmentés et qu'ainsi, les Avengers avaient ouvert la porte à un défi pour les individus malveillants. Pour Vision, les Accords représentaient une mesure de sécurité pour empêcher de futures catastrophes.

Assignation à résidence de Wanda Maximoff


Vision tente de cuisiner pour Wanda Maximoff

« Et toi, tu veux quoi ?
– Que tout le monde te voit tel que je te vois. »
― Wanda Maximoff et Vision [src]

Alors que les Avengers étaient désormais dans la traque du Soldat de l'Hiver à l'étranger, Wanda Maximoff et Vision restèrent en retrait au sein du Nouveau Complexe des Avengers. Vision essaya de la mettre à l'aise en tentant de lui cuisiner un plat de son enfance, mais Vision échoua, n'ayant jamais rien manger auparavant. Les deux discutent ensuite de leurs pouvoirs et de comment ils se voyaient l'un l'autre. Vision affirma alors qu'il ne comprenait pas entièrement la Pierre de l'Esprit qui lui donne son pouvoir. Toutefois, il ajouta qu'il espérait pouvoir la comprendre un jour afin de ne plus en être effrayé.


Vision refuse de laisser Wanda Maximoff partir

Malgré leur discussion plaisante, quand Maximoff tente de partir, Vision l'en empêcha en lui expliquant qu'après ses actes à Lagos, elle était confinée dans le complexe pour sa propre sécurité à la demande de Tony Stark. Toutefois, Maximoff tenta de lui expliquer qu'elle était capable de prendre soin d'elle-même et qu'elle n'avait pas besoin de protection. Vision lui expliqua que la protection n'était pas pour elle, promettant qu'il souhaitait que le reste du monde l'a voit comme il l'a voit.

Perte de Wanda Maximoff


Vision tente de protéger Scarlet Witch

« Clint ! Tu ne devrais pas être .
– Ah oui ? Il suffit que je parte à la retraite pendant cinq minutes pour que les choses dégénèrent ?
– Songe aux conséquences de tes actes. »
― Vision et Hawkeye [src]

Quand la situation impliquant les conséquences des Accords de Sokovie empira, Steve Rogers envoya Clint Barton pour sortir Wanda Maximoff de son assignation à résidence au Nouveau Complexe des Avengers. Barton organisa une explosion à l'extérieur pour piéger Vision et le forcer à aller sur place vérifier la situation, tandis que Barton retrouvait son amie et lui expliquait la situation, bien que Maximoff resta nerveuse et hésitante.


Vision marche droit dans le piège d'Hawkeye

Tandis que Maximoff se demandait si elle devait partir ou non, Vision retourna sur place et salua Barton tout en déclarant qu'il ne devrait pas être là. Prenant une attitude légère face à la situation, Barton déclara que tout avait dégénéré dès lors qu'il est s'était retiré des Avengers. Alors qu'ils discutaient, Vision avança et tomba dans le piège des flèches électriques d'Hawkeye, qui le piéga dans un filet électrique qui perturba le corps robotique de Vision, tandis que Barton tenta de quitter rapidement les lieux.


Vision parvient à maîtriser Hawkeye

Finalement, Vision s'échappa du piège en tirant un rayon sur les flèches. Hawkeye tenta de contre-attaquer contre Vision en vain, transformant son arc en bâton de combat pour combattre avec. Malgré ses efforts, Barton ne fit pas le poids contre la carapace en vibranium de Vision, qui utilisa ses pouvoirs pour éviter toutes les attaques d'Hawkeye avant de le coincer entre ses bras et de lui rappeler qu'il ne pouvait absolument pas le surpasser et qu'il ferait mieux de se rendre avant que la situation n'empire.


Vision est neutralisé par Scarlet Witch

Hawkeye resta toutefois confiant en ses chances de réussite et affirma que bien qu'il ne pouvait pas vaincre Vision, quelqu'un d'autre en était capable. À la grande surprise et déception de Vision, Maximoff utilisa ses pouvoirs pour prendre le contrôle de la Pierre de l'Esprit et forçe Vision à phaser pour libérer Hawkeye de son étreinte. Malgré les tentatives de raisonnement de Vision, Maximoff utilisa ensuite ses pouvoirs pour projeter Vision à travers le complexe et profondément sous la terre, permettant à Hawkeye et à elle-même de s'échapper.

Affrontement des Avengers


Vision se tient devant l'équipe d'Iron Man

« Captain Rogers ! Je sais que vous êtes convaincu du bien fondé de ce que vous faites, mais dans l'intérêt collectif, vous devez vous rendre immédiatement. »
― Vision à Captain America [src]

Vision fut le dernier des Avengers à arriver à l'aéroport de Leipzig-Halle auprès du camp d'Iron Man alors que les deux équipes s'affrontaient déjà. À son arrivée, Vision créa une ligne d'avertissement en tirant son rayon de la Pierre de l'Esprit de son front devant l'équipe de Captain America. Il tenta alors de discuter et de raisonner Rogers pour le convaincre de se rendre, affirmant que bien Rogers estimait que ce qu'il faisait était juste en allant à l'encontre des Accords de Sokovie, il devait se rendre immédiatement.


Vision survole le champ de bataille 

Ayant conscience que son propre pouvoir était bien trop grand comparé à ceux de ses amis et camarades, Vision resta dans les airs durant le combat, ne souhaitant blesser aucun de ses anciens coéquipiers et chercha juste à les amener en détention en sécurité. Toutefois, il tenta de tirer sur le Faucon pour le mettre à terre mais fut arrêté par une flèche électrique tirée par Hawkeye. Vision observa le combat depuis les airs pour s'assurer que personne ne s'échappait avant d'être capturé.


Vision sauve la vie de Black Panther

Quand Ant-Man se transforma en Giant-Man, l'équipe d'Iron Man fut temporairement concentrée sur lui plutôt que sur la capture de Captain America et du Soldat de l'Hiver. Alors que Giant-Man provoquait le chaos, Vision intervint finalement quand Giant-Man jetta un bus contre Black Panther. Vision bloqua le bus avec son corps en vibranium et frappa son corps solidifié contre la poitrine de Giant-Man, ce qui le fit s'effondrer contre un avion stationné.

http://caps.pictures/201/6-civil-war/full/cap-civil-war-movie-screencaps.com-12086.jpg
Vision tente d'arrêter Captain America 

Vision, voyant Captain America et le Soldat de l'Hiver tenter de s'échapper vers un Quinjet, phasa à travers le corps de Giant-Man et utilisa son rayon d'énergie pour sectionner la structure d'une tour de contrôle en deux dans le but de la faire s'effondrer devant le hangar et de bloquer leur évasion. Toutefois, il découvrit que les débris de la tour étaient télékinésiquement maintenus dans les airs grâce à l'intervention de Scarlet Witch, qui utilisa ses pouvoirs pour arrêter la chute, jusqu'à ce que War Machine ne la neutralise, bien que Rogers et Barnes aient eu le temps d'entrer dans le hangar.


Vision tente de réconforter Scarlet Witch

Plutôt que d'aller à la poursuite des fugitifs qui négociaient dans le hangar avec Black Widow le fait de pouvoir partir ou pas, Vision vint en aide de Scarlet Witch, qui récupérait toujours au sol de l'attaque sonique de War Machine. En la tenant dans ses bras, Vision expliqua à Maximoff que la situation était catastrophique, comme il l'avait prédit quelques jours plutôt lorsque Thaddeus Ross était venu expliquer le concept des Accords de Sokovie aux Avengers.


Vision blesse accidentellement War Machine 

Interrompus dans leur conversation, War Machine demanda son aide pour arrêter le Faucon, qui poursuivait et tirait sur Rhodes pour s'assurer que Captain America et le Soldat de l'Hiver puissent s'échapper en sécurité. Distrait alors qu'il parlait à Maximoff, Vision regarda le ciel et libéra un rayon d'énergie en direction du Faucon, mais celui-ci vit le rayon arriver et changea de trajectoire au dernier moment, faisant toucher le rayon directement sur le cœur d'énergie de l'armure de War Machine, le faisant lourdement chuter au sol sous le poids de la gravité.


Vision vole à l'aide de War Machine

Tandis que Captain America et le Soldat de l'Hiver prenaient la fuite, les combats furent instantanément interrompus. Malgré qu'Iron Man et que le Faucon se précipitèrent pour secourir Rhodes, ils n'y parvinrent pas à temps et War Machine s'écrasa lourdement au sol. Vision rejoignit rapidement le lieu du crash, où se trouvaient Stark et un Wilson inconscient qui avait été neutralisé, pour découvrir que Rhodes était dans un état grave et paralysé, bien que F.R.I.D.A.Y. affirmait qu'elle détectait un battement de cœur. Voyant la situation, Vision fut mortifié et commença à se remettre en question sur qui il était et comment cet accident avait pu se produire.

Lourdes conséquences

http://caps.pictures/201/6-civil-war/full/cap-civil-war-movie-screencaps.com-12804.jpg
Vision vérifie la condition de James Rhodes

« Comment est-ce que s'est arrivé ?
– J'ai eu un moment de distraction.
– Je ne pensais pas que c'était possible.
– Moi non plus. »
Tony Stark et Vision [src]

Le combat étant désormais terminé, Vision retourna au Nouveau Complexe des Avengers en s'assurant l'état de santé de James Rhodes tandis que sa colonne vertébrale était passée aux rayons X. Tony Stark demanda comment Vision avait pu commettre une telle erreur et il lui répondit qu'il avait été distrait par sa discussion avec Wanda Maximoff, sans que ni lui ou Stark ne puisse comprendre comment cela avait pu arriver. Vision resta avec Rhodes tandis que Stark discutait avec Natasha Romanoff.

http://caps.pictures/201/6-civil-war/full/cap-civil-war-movie-screencaps.com-15892.jpg
Vision s'asseoit seul au Complexe des Avengers

Tandis que Stark s'occupait de la situation avec Captain America, dont l'équipe – y compris Wanda Maximoff – avait été enfermée au Raft sous les ordres de Thaddeus Ross, Vision resta seul, craignant qu'il puisse commettre une nouvelle erreur fatale. Vision passa son temps au Nouveau Complexe des Avengers, où Rhodes commença lentement sa rééducation, et s'asseyant seul devant un plateau d'échec à méditer sur le futur des Avengers. Plus tard, quand Stark donna à Peter Parker l'opportunité de rejoindre les Avengers, Parker se vit proposer la chambre à côté de celle de Vision.

Guerre de l'Infini

En fuite et en quête d'amour

Quelques temps plus tard, Vision désactive son transpondeur et s'installe clandestinement avec Wanda Maximoff à Édimbourg, en Écosse, où ils entament une vie secrète à deux, tandis que Vision vie une double vie au Nouveau Complexe des Avengers. Malgré les circonstances de la séparation des Avengers en des équipés séparées et que Vision et Maximoff appartiennent aux deux, les deux sont secrètement ensemble depuis deux ans et la Guerre Civile des Avengers.

Une nuit, lors d'une ballade, Vision suggère l'idée d'arrêter de se cacher et d'entamer une véritable vie à deux, à l'écart de toutes responsabilités. Elle n'est pas certaine de son idée, étant donné les promesses adressés à chacun de leurs camps. Il lui explique qu'il s'agit de promesses faites à d'autres gens, pas l'un envers l'autre. Avant qu'elle ne puisse lui répondre, ils se tournent et voient une télévision parlant d'une attaque à New York orchestrée par Ebony Maw et Cull Obsidian.

Alors que les informations affirment que Tony Stark est porté disparu, Vision, ayant senti que la Pierre de l'Esprit l'avertit de quelque chose, réalise que les aliens qui attaquent New York arrivent pour prendre la Pierre dans son front. Vision dit à Maximoff qu'il quitter l'Écosse immédiatement, mais il est instantanément empalé par Corvus Glaive et attaqué par Proxima Midnight. Dès lors que Maximoff est assomée, les systèmes internes de Vision commencent à vasciller. Glaive saisit rapidement l'opportunité d'extraire la Pierre de l'Esprit du front de Vision avec sa lance, d'une façon extrêmement douloureuse.

Après s'être remise, Maximoff se relève et attaque Glaive et Midnight. Elle tente de s'échapper dans les airs avec Vision, mais ils sont touchés en plein vol par leurs assaillants. Ils s'écrasent au beau milieu d'une station de métro. Vision, sérieusement blessé, ne parvient pas à se relever et demande à Maximoff de fuir pour sa sécurité, mais elle refuse. Alors que Vision est au sol et que Maximoff est déterminé à se battre, Captain America, Black Widow et le Faucon arrivent juste à temps pour faire fuir Glaive et Midnight et les secourir.

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

« Il est plus que ça, il a évolué. »
Tony Stark à Bruce Banner [src]


Vision examine son corps synthétique

Physiologie d'androïde / Optimisation de la Pierre de l'Esprit : Vision est une construction vivante, un hybride parfait entre des matériaux organiques et inorganiques. Son corps tout entier est un mélange entre un simulacre synthétique de tissus organiques et du vibranium. Tous ces éléments sont améliorés par les pouvoirs cosmiques de la Pierre de l'Esprit qui sert à donner vie au corps. Sa chair est entièrement faite à partir de la technologie de génération de tissus synthétiques d'Helen Cho. Le tissu organique est amélioré par le vibranium qui est mêlé et fusionné avec celui-ci. Originellement, le corps était conçu pour être la forme finale d'Ultron. La combinaison du vibranium avec l'énergie cosmique de la Pierre de l'Esprit implantée dans le front de Vision lui donne une gamme exceptionnelle de pouvoirs. D'après Tony Stark, Vision a évolué au-delà de son anatomie initiale et a développé la compréhension des émotions, ce qui lui permit de désactiver son transpondeur afin de démarrer une relation discrète avec Wanda Maximoff.

  • Force surhumaine : En tant qu'androïde composé de vibranium, Vision possède une force surhumaine qu'il démontra lorsqu'il neutralisa sans efforts Hawkeye, qu'il détruisit plusieurs Sentinelles d'Ultron à mains nues, qu'il fit vasciller Giant-Man d'un seul coup, qu'il surpassa Corvus Glaive malgré qu'il ait été empalé par son arme auparavant et à de nombreuses autres occasions. Cette force peut être encore amplifiée par la capacité de Vision à manipuler sa propre densité. Cette force montra ses limites notamment contre Thanos, qui souleva Vision à une seule main et l'étrangla sans que celui-ci ne puisse libérer ou l'empêcher d'arracher la Pierre de l'Esprit.
  • Durabilité surhumaine : La composition en vibranium du corps de Vision lui permet de résister aux attaques les plus violentes sans subir de dégâts visibles extériemment. Il peut aussi augmenter la durabilité de sa forme physique en manipulant sa densité et son poids, au point de détruire un bus en deux qui est lancé à pleine vitesse sur lui. Toutefois, la durabilité de Vision montra ses limites quand il fut empalé par le glaive de Corvus Glaive, quand Scarlet Witch envoya un rayon pour le pulvériser ou quand Thanos arracha la Pierre de l'Esprit de son crâne, ce qui le tua.
  • Manipulation de densité : Un pouvoir donné par la Pierre de l'Esprit ; Vision peut augmenter ou diminuer sa propre densité, son propre poids ainsi que sa masse à volonté, lui permettant d'augmenter considérablement la durabilité de sa forme physique ou, à l'inverse, se rendre complètement léger. En augmentant sa densité, Vision parvint à rompre le bâton de Hawkeye avec son bras et à détruire un bus lancé contre Black Panther.

    • Vision phase à travers une Sentinelle d'Ultron
      Intangibilité : Le contrôle de Vision sur sa densité, son poids et sa masse lui confère la faculté de phaser à travers des objets solides. Pendant qu'il fait cela, une aura jaunâtre/verdâtre enveloppa la partie de son corps qui passe à travers le matériau. Lorsqu'il phase, Vision peut augmenter sa densité pour détruire l'objet qu'il traverse de l'intérieur. Avec cette compétence, Vision peut marcher à travers les murs, voler à travers Giant-Man, détruire de nombreuses Sentinelles d'Ultron et même passer ses doigts à travers la carapace en vibranium du corps d'Ultron. Cependant, le glaive de Corvus Glaive fut capable d'inverser les pouvoirs de phasage de Vision après avoir été empalé. Par ailleurs, Scarlet Witch fut capable de contrôler la Pierre de l'Esprit pour manipuler sa densité suivant sa volonté.
  • Vol : Vision est capable de voler à haute vitesse. Il peut contrôler sa force de mouvement pour se déplacer à travers les airs à une grande vitesse et instantanément arrêter de bouger en figeant complètement son mouvement.

  • Vision tire un rayon d'énergie de son front
    Rayons d'énergie : Vision est capable d'utiliser le pouvoir de la Pierre de l'Esprit pour tirer d'intenses rayons d'énergie cosmique de son front. Le rayon est incroyablement puissant, suffisamment pour couper entièrement une tour d'aéroport en quelques secondes et même d'endommager le plus puissant corps d'Ultron fait de vibranium. Le rayon peut aussi être réfléchit sur des objets qui le permettent pour cibler d'autres directions, comme lorsqu'il tira sur le glaive de Corvus Glaive, qui réfléchit la rayon et qui coupa un camion.
  • Construction de matériaux synthétiques : À travers le pouvoir de la Pierre de l'Esprit, Vision peut délibérément générer des matériaux synthétiques. Il utilisa cette faculté pour se créer une armure et une armure après sa naissance dans la Tour des Avengers. Vision se fasconna également des vêtements plus conventionnels pour s'adapter à la société. Au fil du temps, il fit évoluer cette faculté pour être capable de compléter changers son apparence et ressembler à un humain normal. Toutefois, cette capacité à faire cela fut interrompue lorsqu'il fut empalé par le glaive de Corvus Glaive.
  • Interaction informatique : Vision fut capable de pirater les programmations informatiques d'Ultron et de désactiver sa possibilité à entrer sur Internet. Malgré tout, cette compétence demande de grands efforts et rend Vision inconscient quelques instants.

​Compétences

« Ton esprit est fait d'un empilement très complexe de nombreuses couches successives. J.A.R.V.I.S.Ultron, Tony, moi, la gemme. Tous ensemble, mélangés les uns aux autres et apprenant l'un de l'autre. »
Bruce Banner [src]

  • Intellect de haut niveau : Étant une intelligence artificielle, Vision apprend inhumainement rapidement et peut télécharger directement des données dans son esprit. Il formula une équation basée sur les événements au fil des années qui amènent aux Accords de Sokovie, concluant que les Accords étaient une étape nécessaire à la fois pour aider les gens et les dissuader de leurs peurs grandissantes vis-à-vis des Avengers. Il parvint également à déterminer une méthode pour détruire la Pierre de l'Esprit grâce à Scarlet Witch.

  • Vision neutralise l'attaque d'Hawkeye
    Excellent combattant : Vision démontra être un fier combattant dans les combats rapprochés, montrant des compétences de combat qui étaient bien plus efficaces avec l'utilisation de ses pouvoirs de manipulation de densité donnés par la Pierre de l'Esprit et ses attributs surhumains. Vision fut capable de facilement surpasser Hawkeye, un maître des arts martiaux du niveau de Black Widow, et ce bien qu'Hawkeye était armé, contrairement à Vision, qui le bloqua avec une clé de bras. Il fut vaincu uniquement grâce à l'intervention de Scarlet Witch. Vision fit également face à Corvus Glaive, un soldat hautement entraînement de Thanos, et ce bien que Vision était sévèrement blessé par l'arme de ce dernier à la suite de plusieurs affrontements.

Équipement

Armes


  • Vision attrape et tend à Thor son marteau
    Mjølnir : Vision fut capable de soulever le marteau de Thor et l'utilisa notamment pour frapper lourdement Ultron avant de le rendre à son propriétaire.
  • Glaive : Alors que Corvus Glaive avait été désarmé par Captain America, Vision parvint à récupérer sa glaive et empala son propriétaire par derrière, le tuant pour sauver Rogers.

Autres équipements


  • Vision porte la Pierre de l'Esprit dans son front
    Pierre de l'Esprit : Vision possède une Pierre d'Infinité, dont la présence dans le Sceptre de Loki avait été révélée par Ultron quand il détruisit la gemme protectrice du Sceptre pour donner vie à Vision et créer un corps plus puissant et évolué pour lui-même. Thor fit ensuite confiance à Vision pour garder la Pierre. Toutefois, après de nombreuses tentatives de l'Ordre Noir, la Pierre fut arrachée de son crâne par Thanos, le tuant au passage.

Lieux d'opérations

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Vision apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Vision était considéré comme étant créé à partir des restes de la première Torche Humaine, bien qu'il fut finalement révélé qu'il est un duplicat. Il se maria plus tard à la Sorcière Rouge et eurent deux enfants, qui furent ensuite éradiqués de l'existence puis réincarnés en Wiccan et Speed. Il se donna également le nom de Victor Shade quand il devint dépressif de ne pas avoir un nom humain. Vision fut créé par Ultron pour servir sous ses ordres et l'aider à vaincre Avengers, plutôt que d'être simplement la forme ultime d'Ultron.
  • Vision possède Le Mûrier de Van Gogh dans sa chambre dans le Nouveau Complexe des Avengers.
  • Certains concepts-arts de Spider-Man : Homecoming montraient Vision et War Machine prenant part au sauvetage du ferry de Staten Island aux côtés d'Iron Man, ce qui fut finalement pas utilisé dans le film.
  • Anthony Russo décrivit le rôle de Vision dans comme « un MacGuffin vivant. Clairement, cela fait monter la pression du film car la vie de Vision est en danger, et sa vie est un conflit même aux objectifs de Thanos, donc quelque chose va se produire. »
  • Paul Bettany est l'un des acteurs du MCU à incarner plusieurs personnages, ayant incarné Vision mais aussi doublé J.A.R.V.I.S. dans plusieurs films du MCU.

Date de dernière mise à jour : Jeu 22 oct 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire