Cull Obsidian
Cullobsidianimgprofil
Vrai nom Cull Obsidian
Sexe Homme
Décès 31 mai 2018 (version originale)
17 octobre 2023 (voyageur temporel de 2014)
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Terry Notary
APPARITIONS
Films Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame

« Cette créature m'épuise. Apporte-moi la Pierre. »
Ebony Maw à Cull Obsidian [src]

Cull Obsidian était physiquement le plus puissant des enfants adoptifs de Thanos et un membre de l'Ordre Noir. Il rejoignit Thanos dans sa quête pour obtenir toutes les Pierres d'Infinités et affronta notamment Iron Man, Spider-Man, Docteur Strange et Wong pour tenter d'obtenir la Pierre du Temps mais échoua. Il combattit plus tard dans la Bataille du Wakanda, où il fut tué par Bruce Banner dans une armure Hulkbuster.

Une version passée de Cull Obsidian venant de 2014 voyagea dans le temps grâce à l'aide de Nebula jusqu'en 2023, où il participe à la Bataille de la Terre aux côtés de Thanos et ses troupes. Sa participation à la bataille fut écourtée quand Spider-Man le poussa sous le pied géant d'Ant-Man, ce qui l'écrasa.

Biographie

Guerre de l'Infini

Attaque du Statesman

Cull Obsidian participe à l'assaut de Thanos sur le navire Asgardien, le Statesman, à la recherche de la Pierre de l'Espace. Au cours du combat, Thanos est attaqué par Hulk. Obsidian veut intervenir mais il est retenu par Ebony Maw qui lui dit de laisser Thanos s'amuser. Avec la Pierre ajoutée au Gantelet de l'Infini, Thanos se téléporte avec ses enfants à l'extérieur du vaisseau pendant que celui-ci explose.

Attaque de Greenwich Village

Sous les ordres de Thanos, Cull Obsidian et Ebony Maw se rendent ensuite à New York, sur Terre, dans le but d’obtenir la Pierre du Temps du Docteur Strange. Leur vaisseau provoque la panique et la dévastation dans les rues de New York, et le Docteur Strange, Wong, Iron Man et Bruce Banner s'y opposent. Iron Man veut que Banner se transforme en Hulk et affronte Obsidian, mais le concerné est incapable de se transformer. Pendant la bataille, Wong utilise sa magie pour téléporter Obsidian dans une région enneigée de la planète. Alors qu'il essaye de revenir par le portail, Wong ferme ce dernier, coupant l'avant bras du fils de Thanos.

Bataille du Wakanda

Cull Obsidian est présent à la bataille de Wakanda, il dirige les Eclaireurs de Thanos aux côtés de Proxima Midnight. Pendant que la bataille fait rage, les enfants de Thanos tentent de récupérer la Pierre de l'Esprit de Vision. Obsidian réussit à metre à terre War Machine avant d'être témoin de l'arrivée de Thor, Groot et Rocket Raccoon. Il tue plusieurs guerriers Wakandais jusqu'à ce qu'il soit battu par l'impulsion d'énergie cinétique de Black Panther. Peu de temps après, il rejoint Corvus Glaive pour tenter de récupérer la Pierre, mais son attention se fixe sur Bruce Banner dans son armure Hulkbuster. Pendant le combat, Obsidian détache le bras gauche du Hulkbuster. Banner piège ensuite le bras d’Obsidian dans le gantelet de l'armure et active le propulseur intégré. Obsidian s'envole dans le ciel où il est trainé contre le champ de force qui protège le Wakanda, ce qui le brûle gravement avant le le gant de l'armure n'expolse et ne le tue.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Apparitions

Cull Obsidian apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Black Dwarf était le plus grand et le plus puissant des membres de l'Ordre Noir. Il fut expulsé de l'Ordre après une tentative ratée de conquête du Wakanda et fut tué par Ronan l'Accusateur quand celui-ci cherchait à garder son titre en détruisant les Vengeurs. Il fut ressuscité par le Grand Maître.
    • Le nom de Cull Obsidian est un alias pour l'Ordre Noir dans les comics.

Date de dernière mise à jour : Ven 07 fév 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire