« J'ai enfin compris que j'avais mieux à offrir à ce monde que des objets qui explosent. Voilà pourquoi, à partir d'aujourd'hui, je décide de fermer la manufacture d'armes à feu de Stark International. Je ne fabriquerais plus d'armes, le temps de décider des perspectives de l'entreprise pour savoir la direction à adopter. »
Tony Stark [src]

Stark Industries est une entreprise industrielle multinationale et la plus grande conglomérale technologique. Fondé en 1939 par Howard Stark, le doyen Stark mena l'entreprise de sa création jusqu'à sa mort en 1991, année à laquelle Obadiah Stane fut nommé PDG par intérim. Tony Stark récupéra officiellement le poste quelques temps plus tard dès qu'il atteignit l'âge de 21 ans.

Sous la direction de Stark, la situation économique de l'entreprise était fleurissante pendant presque deux décennies; toutefois, quand Stark découvrit que Stane vendait ses armes à des groupes terroristes à travers le monde comme les Dix Anneaux, il mit fin à la division lucrative de l'armement. En 2010, Stark nomma Pepper Potts au poste de PDG de Stark Industries après avoir réalisé qu'il mourait à cause d'un empoisonnement au palladium, une position que Stark permit à Potts de conserver même après sa guérison.

Histoire

Effectifs

Installations

Conceptions notables

Filiales

Apparitions

Stark Industries apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Sam 20 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire