Maria Hill
Maria hill infinity war 1
Vrai nom Maria Hill
Surnoms A 946430
Mademoiselle Hill
Atout charme de Nick Fury
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Naissance 4 avril 1982
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap, ressuscitée par Hulk en 2023)
Habilitation Niveau 9 (avant)
Titres Directrice adjointe du S.H.I.E.L.D. (avant)
Commandante (avant)
Affiliations
Statut En vie
Actrice Cobie Smulders
APPARITIONS
Films Avengers
Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Avengers : L'Ère d'Ultron
Avengers : Infinity War (post-générique)
Avengers : Endgame
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (3 épisodes)

« La plupart des agences de renseignement aimeraient me faire disparaître dans un trou noir, mais ils n'ont pas les moyens de s'attaquer à l'armée d'avocats de Tony, alors pour l'instant, nous privatisons la sécurité mondiale. »
Maria Hill à Melinda May [src]

Maria Hill était l'ancienne directrice adjointe du S.H.I.E.L.D. sous les ordres de Nick Fury et qui portait le titre de Commandante au sein de l'organisation. Hill appréciait sa réputation qu'elle estimait méritée et servit fidèlement notamment lorsque Fury monta l'Initiative Avengers après la destruction du Projet P.E.G.A.S.U.S., bien qu'elle y croyait moins que lui. Après l'attaque de l'Héliporteur où elle défendit l'appareil face aux hommes de Loki et où Phil Coulson perdit la vie, Hill assista à distance à la Bataille de New York, où les Avengers mirent fin à l'Invasion Chitauri. Plus tard, Hill aida un Coulson ressuscité par un projet secret à reprendre ses activités au S.H.I.E.L.D. en montant son équipe spécialisée.

Plus tard, peu avant le lancement des Héliporteurs du Projet Insight, Nick Fury se retrouva prit pour cible mystérieusement et Hill l'aida à falsifier sa mort aux yeux du monde et même de ses plus fidèles alliés. En libérant Captain America, Black Widow et le Faucon qui avaient été capturés, Hill les ramena auprès de Fury et ils comprirent qu'HYDRA avait infiltré l'organisation depuis des années et qu'Alexander Pierce était son leader. Hill aida alors à neutraliser HYDRA en prenant part à un assaut contre le Triskelion dans lequel ils réussirent à détruire les Héliporteurs du Projet Insight. Elle rejoignit Stark Industries directement à la suite de la chute du S.H.I.E.L.D. afin de se protéger de toutes poursuites judiciaires.

Malgré la situation, Hill resta en contact avec Phil Coulson et son S.H.I.E.L.D. réorganisé à la demande de Fury, servant d'intermédiaire entre l'organisation et les Avengers durant la Guerre contre HYDRA alors qu'elle opérait depuis la Tour des Avengers. Grâce aux informations de Coulson, elle informa les Avengers de la localisation du Sceptre et de Wolfgang von Strucker. Hill rejoignit temporairement Nick Fury, de nouveau comme son adjointe, sur l'Héliporteur N°64 durant la Bataille de Sokovie afin d'aider à évacuer les civils au milieu de l'affrontement contre l'intelligence artificielle Ultron. Elle se rendit ensuite au Nouveau Complexe des Avengers afin d'assister les Avengers.

À la suite de la Guerre Civile des Avengers, Hill fut renvoyé de Stark Industries par Tony Stark et elle retourna aux côtés de Fury au sein d'une petite équipe opérante. En 2018, Hill et Fury, aux côtés de la moitié de la population de l'univers, furent tués lorsque Thanos compléta son Gantelet de l'Infini et libéra le pouvoir des Pierres d'Infinités. Cinq ans plus tard, Hill fut ressuscitée par Bruce Banner en utilisant les Pierres d'Infinités et elle était présente aux funérailles de Tony Stark qui avait sacrifié sa vie pour tuer Thanos et son armée.

 ▼▲

  1. ​Début de vie
    1. Entrée au S.H.I.E.L.D.
    2. Transfert de l'Agent May
  2. Invasion Chitauri
    1. Arrivée de Loki
    2. Assemblement des Avengers
    3. Attaque de l'Héliporteur
    4. Perte de Phil Coulson
    5. Bataille de New York
    6. Conséquences
  3. Nouvelles opérations
    1. Résurrection de Phil Coulson
  4. Coup d'état d'HYDRA
    1. Sauver Captain America
    2. Bataille du Triskelion
    3. Taupe de Fury chez Stark Industries
  5. Assistance de Phil Coulson
    1. Confrontée par Melinda May
    2. Infiltration de Providence
    3. Confrontation de Grant Ward
    4. Retrouver le Sceptre
  6. Ré-Assemblement des Avengers
    1. Fête des Avengers
    2. Attaque de la Tour des Avengers
    3. Confrontation
    4. Cacher les Avengers
    5. Bataille de Sokovie
  7. Équipe de Nick Fury
    1. Nouveau Complexe des Avengers
    2. Victoire de Thanos
    3. Résurrection

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Maria Hill apparaît dans :​

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Jeu 07 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire