Janet van Dyne
Janetvandyneprofil
Vrai nom Janet van Dyne
Surnoms Guêpe
Chérie
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap, ressuscitée par Hulk en 2023)
Affiliation
Statut En vie
Actrice Michelle Pfeiffer
Hayley Lovitt (jeune)
APPARITIONS
Films Ant-Man
Ant-Man et La Guêpe
Avengers : Endgame

« Cette dimension là ... fait de toi quelqu'un d'autre. Il y a une part d'adaptation bien-sûr mais cela relève aussi ... de l'évolution. »
Janet van Dyne à Hank Pym [src]

Janet van Dyne est la femme de Hank Pym et la mère de Hope van Dyne. Agissant sous les traits de la Guêpe aux côtés de Pym qui était Ant-Man, van Dyne travailla dans de nombreuses missions pour le S.H.I.E.L.D., notamment une pour capturer leur ancien allié, Elihas Starr. Durant une mission en 1987 pour arrêter un missile balistique intercontinental Soviétique qui se dirigeait vers les États-Unis, van Dyne se sacrifia pour sauver des millions de vies mais se retrouva piégée dans le Royaume Quantique

Après que Scott Lang soit entré dans le Royaume Quantique, van Dyne parvint à lui transmettre un message et ce dernier avertissa sa famille. Ils commencèrent alors à travailler sur un moyen pour la ramener du Royaume Quantique, ce que Pym cherchait désespéremment à faire depuis un petit bout, ayant obtenu l'espoir qu'elle pourrait être en vie. Ils parvinrent à la localiser et van Dyne fut ramenée du Royaume Quantique sous une forme évoluée, possédant des pouvoirs surhumains qu'elle utilisa pour soigner le Fantôme après avoir retrouvé sa famille.

Van Dyne travailla avec toute sa famille pour envoyer Lang dans le Royaume Quantique afin de pouvoir complètement guérir le Fantôme. Toutefois, quand Thanos claqua ses doigts pour effacer la moitié de toutes les vies dans l'univers, van Dyne et sa famille firent partie des très nombreuses personnes qui furent tuées, laissant Lang seul et piégé dans le Royaume Quantique. Heureusement, van Dyne fut ressuscitée en 2023 aux côtés de tous les individus qui furent éliminés pendant le Snap et assista plus tard aux funérailles de Tony Stark.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. ​Fonder une famille
  2. Ant-Man et la Guêpe
    1. ​Confronter Elihas Starr
    2. Dernière mission
  3. Royaume Quantique
    1. Piégée pour toujours
    2. Atteindre Scott Lang
    3. Secourue
  4. Victoire de Thanos
    1. Récupération d'énergie quantique

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Janet van Dyne apparaît dans :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Jeu 16 avr 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire