Janet van Dyne

Janet van Dyne
Janetvandyneprofil
Vrai nom Janet van Dyne
Surnoms Guêpe
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Décès 2018 (victime du Snap, ressuscitée par Hulk en 2023)
Affiliations
Statut En vie
Actrice Michelle Pfeiffer
Hayley Lovitt (jeune)
APPARITIONS
Films Ant-Man
Ant-Man et La Guêpe
Avengers : Endgame

« Ta mère avait beaucoup insisté pour m'accompagner dans mes missions. On l'appelait la Guêpe. Elle avait toutes les qualités requises. Et s'il y a une chose que je me reprocherais jusqu'à ma mort, c'est de ne pas avoir su lui dire non. »
Hank Pym à Hope van Dyne [src]

Janet van Dyne était la femme d'Hank Pym et la mère de Hope van Dyne. Elle agissait sous les traits de la super-héroïne la Guêpe au sein du S.H.I.E.L.D. jusqu'à ce qu'elle se sacrifie pour sauver celles de millions d'autres, se perdant dans la Dimension Subatomique.

Quand elle envoie un message à travers Scott Lang, elle aide sa famille à leur faire comprendre qu'elle est toujours en vie et à savoir où la localiser dans la Dimension Subatomique. Grâce à cela, Hank Pym parvient à secourir sa femme, qui en ressort avec des nouveaux pouvoirs. 

Quand Thanos claqua ses doigts pour effacer la moitié de toutes les vies dans l'univers, Janet, aux côtés de sa famille, fit partie des très nombreuses victimes, rendant sa vie depuis son retour du Royaume Quantique extrêmement courte. Néanmoins, elle fut ressuscitée en 2023 par Hulk aux côtés de toutes les autres victimes éliminées durant le Snap, puis participa aux funérailles de Tony Stark, qui avait sacrifié sa vie au court des combats.

 (dévoiler / cacher)

  1. ​Début de vie
    1. ​Fonder une famille
  2. Ant-Man et la Guêpe
    1. ​Agent du S.H.I.E.L.D.
    2. Perdue dans la Réalité Quantique

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Janet van Dyne apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Jeu 04 juil 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire