Wanda Maximoff / Sorcière Rouge

  
Sorcière Rouge
Civil war full body 06
 Vrai nom Wanda Maximoff
 Surnom(s) Sorcière Rouge
Sorcière
Les Jumeaux
(avec Pietro Maximoff)
Les Optimisés (avec Pietro Maximoff)
Arme de destruction massive
 Espèce Humaine
 Nationalité Flag of sokovia Sokovienne
 Sexe Femme
 Affiliation(s) H alternate HYDRA (avant)
Ultron (avant)
Avengers logo 1 Avengers (avant)
 Camp de Captain America (Guerre Civile)
 Statut En vie
 Actrice(s) Elizabeth Olsen
APPARITIONS
 Film(s) Captain America : Le Soldat de l'Hiver (post-générique)
Avengers : L'Ère d'Ultron
Captain America : Civil War
Avengers : Infinity War

« Si tu fait ça, ils auront plus que jamais peur de toi.
– La peur des autres, j'y peux rien. Il n'y a que la mienne que je contrôle. »

Vision et Wanda Maximoff [src]


Wanda Maximoff est une native de la Sokovie, pays de l'Europe de l'Est, et a grandie avec son frère jumeau, Pietro Maximoff. Dans l'espoir de pouvoir aider son peuple contre la tyrannie, ils acceptent de subir des expérimentations avec le Sceptre sous la supervision de la cellule d'HYDRA de Wolfgang von Strucker. À la suite des expériences, ils développent des super-pouvoirs et Wanda acquiert de multiples compétences télékinétiques, télépathiques et de manipulation d'énergie. Lorsque qu'HYDRA tombe, les jumeaux se joignent au robot Ultron pour prendre leur revanche sur Tony Stark, mais ils finissent finalement par rejoindre les Avengers lorsqu'ils découvrent les véritables intentions d'Ultron. Bien que Pietro est tué durant l'Offensive d'Ultron qui s'ensuit, Wanda survit et devient une nouvelle membre des AvengersAprès un nouvel incident international impliquant l'équipe, les Avengers se divisent face aux Accords de Sokovie qui restreignent leur marge de manœuvre. Durant la Guerre Civile des Avengers, elle se tient du côté de Captain America face à Iron Man et est brièvement emprisonnée au sein du Raft, avant d'être libérée avec ses camarades par Rogers.

Biographie

Ancienne vie

Haine envers Tony Stark

« Wanda et Pietro Maximoff, des jumeaux. Orphelins à dix ans quand un obus a détruit leur appartement. La Sokovie a une histoire mouvementée, rien d'exceptionnel en soit mais proche de tout ce qui est exceptionnel. »
Maria Hill [src]

Twins Revolt  
  Les jumeaux Maximoff dans une manifestation

Wanda est née en Sokovie, un pays de l'Europe de l'Est, au côté de son frère jumeau, Pietro. À l'âge de dix ans, alors qu'ils dînaient avec leurs parents, un obus entre et explose dans leur habitation, tuant leur parents et la piégant, elle, et son frère. Un second missile entre et s'arrête à quelques mètres des jumeaux. Il n'explose pas mais il prend au piège les jumeaux durant deux jours. Sur le missile encore intact, un logo est inscrit, celui de Stark Industries.

Cette expérience traumatisante laisse une profonde haine de l'Amérique aux jumeaux, spécialement envers Tony Stark et plus tard envers les Avengers. Ils prennent part de temps à autre à des manifestions anti-Avengers. Ils passent une grande partie de leur vie à espérer détruire les Avengers et commencent à chercher des moyens d'accomplir cela. Cet activisme politique constant les mets dans les radars du S.H.I.E.L.D et d'HYDRA.

Rejoindre HYDRA

« Il n'y a rien de plus terrifiant qu'un miracle ! »
Baron Strucker à propos de Wanda et Pietro Maximoff [src]

  Scarlet witch blocks
Wanda Maximoff découvre ses pouvoirs  

Lorsque les jumeaux atteignent l'âge adulte, la Sokovie entre en guerre civile avec des forces étrangères qui envahisent régulièrement les rues. Wanda et son frère prennent part à diverses révoltes et émeutes pour expulser ces forces étrangères de leurs rues. Ce que les jumeaux ne réalisent pas, c'est que les émeutes sont orchestrées par HYDRA, qui a pris résidence dans le pays et utilise les émeutes pour couvrir leurs expériences illégales. Un jour, Wanda et Pietro sont approchés par List, un scientifique de la cellule d'HYDRA en Sokovie, qui leur offre l'opportunité d'obtenir le pouvoir nécessaire pour arrêter la guerre en Sokovie. Initiallement sceptique, Wanda est convaincue à Pietro pour y participer.

Twins aou  
  Les Maximoff dans la base de Strucker

Aux côtés d'autres volontaires de leur pays, Wanda et Pietro subissent une série de tests conduits par le Docteur List où ils sont exposés à l'énergie du Sceptre, qui a des effets fatals sur certains cobayes. Wanda et Pietro, malgré tout, éprouvent des effets extrêmement différents. Le pouvoir du Sceptre libère des pouvoirs surnaturels latents au sein des deux jumeaux. Tandis que Pietro acquiert une vitesse surhumaine, Wanda obtient une série de pouvoirs mentaux tels que la télékinésie, l'hypnose et la projection d'énergie.

 

Attaque du Centre de Recherche d'HYDRA

  Avengers age of ultron 126
Wanda et Pietro se préparent à combattre  

« Montrons-leur ce que nous avons accompli ! Envoyez leur les jumeaux ! »
List au Baron von Strucker [src]

Peu de temps après, les Avengers arrivent en Sokovie et lancent un assaut contre le complexe du Baron Wolfgang von Strucker, volent le Sceptre et arrêtent Strucker. Dans la confusion, Wanda et Pietro s'échappent de leur cellule et, malgré leur inexpérience, utilisent leurs pouvoirs pour échapper à la capture des Avengers.

Scarlet witch attacks cap aaou  
  Wanda attaque Captain America

Pendant que Pietro se rend dehors et engage Clint Barton, Wanda reste à l'intérieur et défend le Baron Strucker. Lorsqu'il est pris en embuscade par Captain America, il tente de se rendre. Malgré tout, Wanda se glisse discrètement derrière Captain America et utilise ses pouvoirs pour le repousser dans des escaliers. Dans la confusion, Wanda s'échappe à travers une porte. Captain America annonce au reste des Avengers de la présence d'un second individu optimisé du côté d'HYDRA avant d'assommer Strucker et de l'amener en détention.

  Rqh3jclussk 1
Wanda utilise ses pouvoirs contre Tony Stark  

Wanda utilise ses pouvoirs pour brièvement distraire Iron Man. Elle le piège en lui faisant croire que le spécimen de Léviathan mort étudié par Strucker est vivant et en lui montrant une vision obscure où les Avengers sont morts et où les Chitauri envahissent la Terre. En voyant la crainte de Stark de mener l'humanité à sa perte, Wanda laisse Stark et les Avengers partir avec le Sceptre, malgré les protestations de Pietro, dans l'espoir les manipulations de Stark avec le Sceptre le mène à sa propre destruction.

Alliance malavisée

Rejoindre l'Offensive d'Ultron

Maximoffs in sokovia deleted scene  
  Les Maximoff se cachent en Sokovie

« Tu te demandes pourquoi tu ne peux pas entrer dans ma tête.
– J'ai parfois du mal, mais tôt ou tard tous les humains lèvent le masque. »

Ultron et Wanda Maximoff [src]

Avec la base d'HYDRA et le Baron Strucker capturés, les Maximoff retournent en Sokovie. Wanda retrouve Pietro en train de distribuer les objets qu'il a volé, y compris des vêtements extrêmement chers à Zrinka. Wanda se moque des tentatives de drague de Pietro avec toutes les femmes en Sokovie et l'averti de ce qu'il peut arriver s'il continue à voler. Alors que Pietro commence à l'interroger sur sa décision de laisser Stark partir, Costel s'approche d'eux et leur dit qu'Iron Man les attend dans l'église.

  Avengers age of ultron 67
Les Maximoff rencontrent Ultron  

Les jumeaux se rendent à l'église et trouvent un homme les attendant et portant une cape rouge. Il leur explique à quel point il apprécie l'église. Lorsque Wanda lui demande pourquoi elle ne peut entrer dans son esprit, l'homme se révèle comme étant Ultron, une intelligence artificielle dans le corps d'un robot conçu par Tony Stark en utilisant la technologie du Sceptre. Son invention s'est retournée contre lui et débute une vendetta meutrière contre les Avengers. Ultron les amène ensuite au Centre de recherche d'HYDRA du Baron Strucker.

Scarlet witch tearthemapart aou  
  Wanda est recrutée par Ultron

Ultron révèle qu'il a récupéré la base et s'est sert pour se créer une armée de Sentinelles. Connaissant leurs pouvoirs, Ultron sait qu'il peuvent briser leurs ennemis. Lorsqu'ils discutent des raisons pour lesquels ils veulent tuer les Avengers, Pietro explique à Ultron qu'il ont perdus leurs parents à cause d'un missile de Stark Industries. Bien qu'ils ne soient initiallement pas sûrs, Ultron leur assure qu'ils pourront éliminer les Avengers, notant que Pietro peut les blesser tandis que Wanda peut les détruire de l'intérieur.

Bataille du Chantier de Récupération

  Scarlet witch threatens klaue
Wanda menace Ulysses Klaue  

« Je vais le tuer ! Je reviens tout de suite.
– Non, ça va aller. Je veux ... je veux aller au bout de notre plan. Je veux le monstre vert. »

Pietro et Wanda Maximoff [src]

Acceptant l'alliance, Wanda et Pietro accompagnent Ultron pour acquierir du vibranium auprès d'Ulysses Klaue. Les Maximoff entrent tout d'abord dans le Chantier de récupération, puis coupent les lumières avant de désarmer Klaue pour le confronter. Klaue n'est pas impressionné par les Maximoff, ayant déjà entendu parler d'eux. Il affirme qu'il est triste d'apprendre la mort du Baron Wolfgang von Strucker et se moque des jumeaux.

Avengers age of ultron 132  
  Wanda menace Ulysses Klaue

Finalement, Klaue leur affirme qu'il aura peur quand Wanda utilisera ses pouvoirs pour lui montrer des baleines et qu'il souhaite discuter avec l'homme qu'il les dirige. En réponse, Ultron explose une fenêtre, jette Klaue au sol et se présente. Ultron force Klaue à lui vendre du vibranium et lui paye des millions de dollars en échange. Quand Klaue offense Ultron, le robot lui répond en lui coupant le bras et en le jettant dans des escaliers, tandis que Wanda utilise ses pouvoirs pour empêcher les hommes de Klaue de le défendre.

  Mental games
Wanda et Ultron affrontent les Avengers  

Lorsque les Avengers arrivent pour tenter d'arrêter le trio, Ultron et les Maximoff se moquent de leurs efforts, ignorant les demandes de Captain America pour convaincre les Maximoff qu'ils ont toujours une chance de partir. Ultron répond en attaquant l'équipe tandis que les Maximoff rejoignent le combat. Durant le chaos de la bataille, Wanda assomme Captain America et commence à manipuler l'esprit de Thor, Black Widow et du Captain avec ses pouvoirs. Elle tente de manipuler l'esprit d'Hawkeye, mais il la maîtrise en lui plantant une flèche taser dans son front.

Iwantthebigguy aou  
  Wanda voit Bruce Banner

Pietro la sauve en un rien de temps, jettant Hawkeye à travers une fenêtre et amenant Wanda à l'extérieur. Bien qu'elle souffre à cause de la flèche, Wanda souhaite continuer à accomplir son plan. Elle s'approche de Bruce Banner et lui lance un « sort », le forçant à se changer en Hulk et à se déchaîner contre la ville de Johannesbourg. Iron Man est contraint d'affronter son ami pour le neutraliser. Dans la confusion, les jumeaux s'échappent avec Ultron et le vibranium volé et se rendent à Séoul.

Changement de camp

  Scarlet witch learns ultrons plan
Wanda découvre les plans d'Ultron  

« Tu avais dit que nous détruirons les Avengers. Batîr un monde meilleur.
– Il sera bien meilleur.
– Quand tout le monde aura été tué ? »

Wanda Maximoff et Ultron [src]

Lorsque les jumeaux arrivent à Séoul, Ultron utilise le Sceptre pour endoctriner la scientifique Helen Cho, la forçant à utiliser le vibranium en synchronisation avec le Caisson pour construire un nouveau corps plus puissant pour Ultron. Alors que la conscience d'Ultron est implantée dans le corps, Wanda y voit l'opportunité d'explorer son esprit par curiosité. Elle est horrifiée quand elle découvre les véritables plans d'Ultron, qui souhaite produire un génocide contre l'entièreté de la race humaine. Avec Pietro, Wanda abandonne Ultron et quitte le laboratoire, ce qui rend Ultron en colère.

Bataille de Séoul

Maximoffs change sides  
  Les Maximoff décident d'aider les Avengers

« Ultron ne voit pas la différence entre sauver le monde et le détruire. De qui croyez-vous qu'il tient ça ? »
Wanda Maximoff à propos d'
Ultron, en faisant référence à Tony Stark 
[src]

Les jumeaux tentent de quitter Séoul mais sont interpellés par la diffusion de journaux télévisés montrant que les Avengers tentent de récupérer le Caisson tout en affrontant Ultron et son armée au centre de la ville, mettant en danger des dizaines de vies. Refusant de laisser le peuple de Séoul être mis en danger, les Maximoff décident d'assister les Avengers dans le combat.

  Scarlet witch betrays ultron aaou
Wanda trahi Ultron  

Ils assistent et combattent finalement au côté de Captain America dans l'affrontement contre Ultron dans un train rempli de passagers. Wanda utilise ses pouvoirs pour mettre une barrière de sécurité entre Ultron et le Captain en tordant le métal du train, tandis que Pietro frappe directement le robot. Voyant qu'il a été trahi et qu'il est en sous-nombre face à ses anciens partenaires, Ultron répond en détruisant les commandes du train avant de s'échapper de la cabine. Il laisse Wanda, Pietro et Captain America dans un train déraillant à pleine vitesse dans la ville et rempli de passagers.

Scarlet witch stops train redlight  
  Wanda stoppe le train

Le train étant hors de contrôle et déraillant au centre de la ville, Captain America demande à Wanda de l'arrêter tandis que Pietro écarte les civils du danger. Utilisant tous ses pouvoirs et sa force, Wanda soulève les roues du train et active tous les freins du plus fort qu'elle le peut. Bien que le train est ralenti, il passe à travers quelques bâtiments, mais Pietro réussi à sauver tous les civils présents sur son chemin. Le train est finalement stoppé.

  Scarlet witch speaks to cap aaou seoul
Wanda avertit Captain America de Stark  

Le train étant stoppé, Wanda accourt au secours de son frère qui tient à peine debout après son effort intense. Quand Captain America révèle que le Caisson a été envoyé à Tony Stark pour subir des analyses, Wanda est perturbée et affirme que Stark va s'en servir pour réparer ses erreurs et encore plus aggraver la situation. Bien que le Captain ait du mal à accepter cette possibilité, affirmant que Stark n'est pas fou, Wanda compare Stark à Ultron sur leurs mentalités.

Naissance de la Vision

Scarlet witch prepares to fight stark aaou  
  Wanda se prépare à attaquer Tony Stark

« J'ai pénétrée ton esprit, j'y ai vue l'annihilation.
– Regarde encore. »

― Wanda Maximoff et Vision [src]

Wanda et Pietro accompagnent alors Captain America à la Tour des Avengers. Ils découvrent que les craintes de Wanda sont bien fondées car Tony Stark et Bruce Banner tentent d'implanter la conscience plus bienveillante de J.A.R.V.I.S. dans le corps. Après une brève dispute, Wanda est retenue par Bruce Banner mais finit par se libérer. Soudain, Thor arrive et donne vie au corps.

  Scarlet witch meets vision aaou
Wanda discute avec Vision  

Wanda observe, effrayée, le nouvel être attaquer Thor avant qu'il n'observe la ville de New York et ne se calme. L'être se présente aux autres et se fait appeller Vision. Les Maximoff et les Avengers continuent de se méfier de Vision, Wanda affirmant même qu'il a vue l'annihiliation dans son esprit. Finalement, Vision convainc l'équipe qu'il est de leur côté et montre sa dignité en prenant Mjølnir et en le tendant à Thor.

Scarlet witch quinjet  
  Wanda rejoint les Avengers

Wanda et Pietro acceptent ensuite de se joindre aux Avengers pour stopper Ultron et sauver la Sokovie, où l'intelligence artificielle met en plan son plan final. Les Maximoff prennent de nouveaux uniformes et rejoignent les Avengers dans le Quinjet pendant que Captain America donne un discours pour les informer que leur priorité est d'évacuer le peuple de Sokovie avant qu'Ultron ne détruise leurs habitations et leurs vies. En espérant sauver la vie de ses amis dans sa ville d'origine, Wanda se tient aux côtés de ses anciens ennemis, bien qu'elle ne soit pas sûre de pouvoir faire confiance aux Avengers sur le long terme.

Bataille de Sokovie

Évacuation de la ville

  Scarlet witch quicksilver bridge
Scarlet Witch et Quicksilver en Sokovie  

« Évacuez le pont ! »
Wanda Maximoff aux civils Sokoviens [src]

Lorsqu'ils arrivent en Sokovie, Scarlet Witch joue un rôle clé dans l'évacuation des civils de la ville. Elle utilise ses pouvoirs de contrôle mental sur des dizaines d'innoncents pour les acheminer calmement en dehors de la zone de guerre. Lorsque l'armée de Sentinelles d'Ultron commence leur attaque, Wanda prend une position défensive sur un pont et protège des civils innocents du feu ennemi avec ses pouvoirs tandis qu'ils se mettent à l'abri. Malgré tout, la puissance de feu des Sentinelles d'Ultron est trop puissante et la repousse.

Scarlet witch fear sokovia  
  Scarlet Witch observe la montée de Novi Grad

Finalement, Ultron active un dispositif forgé à partir des restes des échantillons de vibranium. Une grande de la ville de Novi Grad se détache du sol et commence à léviter pour qu'une fois une certaine hauteur atteinte, la ville puisse s'écraser au sol et causer un impact qui entraînera une exctinction à l'échelle de la planète. Alors qu'Ultron délivre un discours aux habitants de la Sokovie, Scarlet Witch et les autres Avengers ne peuvent que simplement observer, dans la peur, la mise en place du terrible plan d'Ultron.

Rupture

Scarlet witch hawkeye preptalk
Scarlet Witch écoute le discours d'Hawkeye  

« Comment j'ai pu laisser faire ça ?! Oh, tout est de notre faute !
– Hey, regarde-moi. On n'est pas là pour trouver un responsable, on s'en fou ! Est-ce que tu es à la hauteur ? »

Scarlet Witch et Hawkeye [src]

Cet évènement, au côté du carnage qu'il l'entoure, affole Wanda. Hawkeye l'amène à l'abri dans un immeuble vacant. Affolée, pleine de peur et de culpabilité, elle pense que tout cela est de sa faute et commence à perdre espoir. Hawkeye lui explique qu'elle doit faire un choix, rester cachée et attendre que son frère la mette à l'abri ou combattre et devenir un vrai Avenger.

Scarlet witch returns to battle aaou  
  Scarlet Witch combat de nouveau contre Ultron

Sa confiance restorée par les mots de Barton, Scarlet Witch passe le pas de la porte et sauve Hawkeye qui commencait à être surpassé par une escouade de Sentinelles d'Ultron, en utilisant ses pouvoirs. Une fois les Sentinelles détruites, ils informent Captain America et se préparent au prochain objectif. Alors qu'ils commencent à marcher dans la ville, Quicksilver arrive et récupère sa sœur, laissant Hawkeye tout seul derrière.

  Avengers age of ultron 131
Les Maximoff affrontent contre l'armée d'Ultron  

Scarlet Witch et Quicksilver se ruent au centre de la ville et font équipe pour assister des civils piégés et une escouade de policiers surpassés par l'assaut des Sentinelles d'Ultron. Pendant que Scarlet Witch envoie des décharges d'énergie aux robots, Quicksilver court au combat et est accidentellement écorché par un coup de feu d'un officier de police malgré que leur chef ait demandé d'arrêter de tirer.

Scarlet witch evacutes the city  
  Scarlet Witch aide à l'évacuation des civils
  Sokoviens

Peu après, un Héliporteur commandé par Nick Fury et Maria Hill vient en aide aux Avengers et envoie des transporteurs pour évacuer les civils piégés à Novi Grad. Lorsque les transporteurs se posent, Wanda assiste dans l'escorte des civils dans les transports qui les fait monter à bord de la plateforme volante. Au côté de Hawkeye, elle s'assure que tout le monde monte dans les transports, tandis que Nick Fury envoie War Machine pour protéger l'acheminement des transports des attaques des Sentinelles d'Ultron.

Protection du cœur

Quicksilver scarletwitch church aaou
Les Maximoff se rassemblent conte Ultron  

« Fait embarquer tout le monde à bord.
– Ne me demande pas de t'abandonner
– Je saurais me défendre. »

Scarlet Witch et Quicksilver [src]

Scarlet WitchQuicksilver et le reste des Avengers se regroupent dans l'église au centre de Novi Grad où Ultron à mis en place la clé de son dispositif pouvant faire chuter la ville. Iron Man explique qu'Ultron ne doit en aucun cas activer la clé car cela détruirait la ville et la planète. Bien qu'ils se soient disposés autour de la clé, Ultron lance l'invasion du bâtiment quand Thor lui demande ce qu'il a dans le ventre. Il envoit une centaine de Sentinelles d'Ultron sur les Avengers.

Xaxenmhboua 1  
  Wanda affronte les Sentinelles d'Ultron

Quand Ultron libère son armée sur eux, Scarlet Witch et les Avengers mettent toutes leurs forces contre les hordes de Sentinelles d'Ultron. Wanda utilise ses pouvoirs pour en attraper en vol et les arracher en deux. Finalement, l'équipe réussit à détruire la majorité des drones d'Ultron et Ultron lui-même est presque entièrement détruit par les efforts combinés de Vision, Thor, Iron Man et Hulk, qui détruisent son armure et l'envoient à l'autre bout de la ville.

  Scarlet witch protects key
Scarlet Witch accepte de protéger le cœur  

Alors que la bataille est presque gagnée, Captain America ordonne à l'équipe d'évacuer la ville avant qu'Iron Man et Thor ne détruisent la clé et la ville elle-même. La clé ayant besoin d'être protégée contre Ultron dans le même temps, Scarlet Witch se porte volontaire pour la protéger et pour rester en arrière, affirmant à Hawkeye que c'est son rôle de le protéger. L'équipe accepte mais Quicksilver insiste et ne veut pas la laisser derrière. Elle lui demande de continuer à mettre les gens à l'abri et de revenir à la dernière minute. Elle insiste et prend ses responsabilités.

Décès dans la famille

Scarlet witch heartbreak scream aaou  
  Wanda crie après avoir ressenti la mort de Pietro

« Wanda, si tu restes ici, tu es morte.
– Je le suis déjà. Tu sais ce qu'on ressent en mourant ? Et bien voilà ce qu'on ressent. »
Ultron et Scarlet Witch [src]

Alors qu'elle garde les Sentinelles d'Ultron à l'écart de la clé, Scarlet Witch ressent une chose terrible. Son frère a tenté de sauver Hawkeye et un jeune garçon d'Ultron, qui utilise les tourelles du Quinjet. Il se prend de multiples balles et est tué par Ultron. Sensant cela, Wanda tombe sur ses genoux dans un cri de colère pure. Elle désintègre entièrement toutes les Sentinelles présentes autour d'elle en envoyant une décharge d'énergie massive.

  Scarlet witch itfeltlikethat aaou
Scarlet Witch arrache le cœur d'Ultron  

Surchargée de rage et d'émotion, Wanda quitte son poste pour venger son frère. Elle traque Ultron, qui a été ejecté du Quinjet par Hulk et s'est écrasé dans un bus. Wanda s'agenouille à côté de son ancien allié, qui lui affirme qu'elle sera tuée si elle ne part. Wanda lui répond qu'elle est déjà morte en raison de sa tristesse et pour démontrer, elle arrache le processeur central du corps d'Ultron avec ses pouvoirs télékinésiques.

Ghgzch0iyqi 1  
  Wanda est sauvée par Vision

Ses actions permettent inintentionnellement à un drone d'Ultron d'activer la clé, faisant chuter Novi Grad par la Terre. Wanda se retrouve donc piégée comme étant la dernière personne encore présente dans la ville. Malgré tout, elle est secourue à la dernière minute par Vision. Quelques secondes après son sauvetage, Iron Man et Thor combinent leurs compétences pour empêcher le cataclysme en vaporisant la ville, ce qui sauve des milliards de vies.

Nouveaux Avengers

Rejoindre l'équipe

  Sw costume
Scarlet Witch rejoint officiellement les Avengers  

« Avengers, ra... »
Captain America [src]

L'affrontement contre Ultron étant passé, Wanda est recrutée dans la nouvelle équipe des Avengers aux côtés de War Machine, Vision et le Faucon en tant que membre permanent. Ils arrivent au Nouveau Complexe des Avengers et commencent leur entraînement sous la supervision de Captain America et Black Widow.

Attaque d'Ultimo

« Wanda semble bien s'acclimater à notre culture. Après tout, elle n'est pas aussi renfermée qu'à son arrivée. Mais pour être honnête, je pense qu'elle devait encore digérer la mort de Pietro à l'époque. »
Natasha Romanoff à propos de Wanda [src]

Scarlet witch entrainement  
  Wanda s'entraîne au Complexe des Avengers

Désormais membre des Avengers, Wanda s'acclimate doucement à une nouvelle culture, récupère de la mort de son frère et découvre encore plus l'étendue de ses pouvoirs. D'après l'évaluation de Natasha Romanoff à Steve Rogers, elle a besoin d'être « guidée pour contrôler ses pouvoirs ». Elle affirme aussi qu'elle commence à repousser ses limites télékinétiques pour devenir plus puissante.

Lorsque les Avengers reçoivent une alerte venant d'Europe de l'Est, Captain America assemble l'équipe et y voit une opportunité grandeur nature pour tester la valeur de chaque membres. Les Avengers se rendent sur place et se retrouvent confrontés à un robot géant ressemblant au Sentinelles d'Ultron, Ultimo. Lorsque le robot n'est contrôlé à distance, Wanda utilise une pile de cartes pour détruire le robot de l'intérieur et de fond en combles. Finalement, Steve Rogers s'estime satisfait de sa nouvelle équipe.

Catastrophe de Lagos

À venir ...

Compétences et pouvoirs

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Wanda Maximoff / Scarlet Witch apparaît dans :

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 13 Juil 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.