« Au commencement des temps, il n'y avait rien. Et puis, boom ! Le Big Bang envoya six cristaux élémentaires dériver à travers un univers encore vierge. Chacunes de ses Pierres d'Infinités contrôlent une des données élémentaires de l'existence.
– L'Espace, la Réalité, le Pouvoir, l'Âme, l'Esprit et le Temps. »
Wong et Docteur Strange [src]

Les Pierres d'Infinités étaient six objets semblables à des pierres immensément puissantes liées à différents aspects de l'univers, créées par les Entités Cosmiques. Chacunes de ces pierres possède des capacités uniques qui ont été améliorées et altérées par diverses civilisations alien à travers les millénaires.

Seuls des êtres dotés d'une immense puissance sont capables de porter les Pierres, tels que les Célestes ou le Titan Fou Thanos. Les êtres plus faibles font face à des conséquences plus dangereuses : Jane Foster est devenue malade après avoir été à l'Éther et Carina a explosé au contact de la Pierre du Pouvoir. Certains effets peuvent cependant être atténués si un groupe repartit le pouvoir d'une Pierre entre eux. Il est également possible de placer une Pierre d'Infinité, ou plusieurs d'entre elles, dans un dispositif permettant à l'utilisateur de s'accaparer le pouvoir d'une Pierre sans subir les répercussions habituelles. Par exemple, la Pierre de l'Espace se trouvait dans le Tesseract, la Pierre de l'Esprit dans le Sceptre et plus tard dans le crâne de Vision, la Pierre du Pouvoir dans l'Orbe et plus tard dans l'Arme Universelle, la Pierre du Temps dans l'Œil d'Agamotto, la Pierre de Réalité sous forme d'Éther et toutes les Pierres logées au sein du Gantelet de l'Infini.

Quand Thanos est parvenu à toutes les collecter, il utilisa leur pouvoir phénoménal pour annihiler la moitié de toutes les créatures vivantes dans l'univers. Il utilisa ensuite le pouvoir des Pierres pour réduire chacunes d'entre elles au niveau atomique afin d'empêcher quiconque d'annuler son acte.

Cinq ans plus tard, les Avengers voyagèrent dans le temps pour récupérer les Pierres dans des chronologies alternatives dans le but d'annuler les actes génocidaires de Thanos. Après la Bataille de la Terre, Captain America ramena les Pierres à leur place dans le temps pour empêcher la formation de nouvelles branches de chronologies alternatives.

 (dévoiler / cacher)

Histoire

Pierres

Pierre de l'Espace

  • Couleur de la pierre : Bleu
  • Unité de confinement originale : Tesseract
  • Propriétaire actuel : Loki (chronologie alternative de 2012)
  • Anciens propriétaires :
  • Dernière localisation : Dans le Gantelet de l'Infini (2018, détruit)
  • Description : Le Tesseract est nommé ainsi pour son apparence de cube et est capable de donner, en un instant, l'accès à n'importe quel endroit à travers l'univers s'il est utilisé correctement. L'élément unique qui compose le Tesseract a aussi été utilisé pour créer des armements avancés pour des races comme les humains. Cette pierre a jouée un rôle important dans le développement de l'humanité durant l'aube de l'âge des Super-Héros, attirant l'attention des forces de Crâne Rouge ou Thanos, qui voulaient tout deux utiliser le pouvoir du Tesseract pour leurs propres plans sinistres. Plus tard, il est aussi révélé que le cube est une unité de confinement construite spécialement pour contenir la Pierre d'Infinité, afin de pouvoir être prise et manipulée en sécurité. Dans la vision de Thor, le Tesseract est éclaté pour révéler la Pierre de l'Espace bleue contenue à l'intérieur. Thanos récupère plus tard le Tesseract à Loki, qui l'a sauvé de la destruction d'Asgard. À mains nues, Thanos écrase le Tesseract et y extrait la Pierre de l'Espace avant de l'insérer dans son Gantelet de l'Infini. Dans une chronologie alternative, durant le Casse Temporel en 2012, Loki récupéra le Tesseract et l'utilisa pour échapper au S.H.I.E.L.D. et aux Avengers.

Pierre de l'Esprit

  • Couleur de la pierre : Jaune (bleue dans le Sceptre)
  • Unité de confinement originale : Sceptre
  • Ancien(s) propriétaire(s) :
  • Dernière localisation : Dans le Gantelet de l'Infini (2018, détruit)
  • Description : Le Sceptre était une arme qui utilisait la Gemme jaune de l'Esprit logée à l'intérieur d'un module bleu qui masquait également la présence de la pierre. Tony Stark voyait d'abord la Pierre comme une source d'énergie mais néanmoins, quand J.A.R.V.I.S. eut l'opportunité d'étudier la pierre, il expliqua qu'elle ressemblait plus à un ordinateur extrêmement puissant. La pierre à l'intérieur était d'abord en possession de Thanos lorsqu'il l'a donna à Loki pour l'aider dans son invasion de la Terre. Elle confère à l'utilisateur de puissante capacité mentale, comme le pouvoir de subjuguer les esprits des autres, les contraignant à suivre la volonté de l'utilisateur, mais projettant également la conscience de l'utilisateur à un plus haut niveau d'existence. La pierre améliore également grandement l'intelligence de l'utilisateur, comme ce fut le cas avec Loki et Wolfgang von Strucker. Quand Loki échoue dans sa conquête, le Sceptre entre en possession du S.H.I.E.L.D., et passe finalement entre les mains d'HYDRA grâce à ses agents dormants. Le Sceptre est utilisé par HYDRA pour diverses expériences, notamment en induisant des pouvoirs surhumains aux jeunes jumeaux Sokoviens Wanda et Pietro Maximoff, mais également d'autres capacités telles que la projection astrale et d'énergie. L'enveloppe protectrice de la gemme du Sceptre est finalement cassée par Ultron et la gemme est utilisée pour donner naissance à la Vision. Thor fait ensuite confiance à Vision pour garder la pierre. Bien qu'elle soit une partie de lui, l'origine de la pierre demeurre un mystère pour Vision, qui souhaite la comprendre pour réussir à la maîtriser. La Pierre de l'Esprit était la dernière pierre récupérée par Thanos, qu'il retira de force de Vision en le tuant.

Pierre de Réalité

  • Couleur de la gemme : Rouge
  • Unité de confinement originale : Chambre et Éther
  • Ancien(s) propriétaire(s) :
  • Dernière localisation : Dans le Gantelet de l'Infini (2018, détruit)
  • Description : L'Éther apparaît sous forme de liquide visqueux, obscur et rougeâtre. Il agit comme une force symbiotique, capable d'être absorbé dans le corps d'un hôte vivant, donnant à l'utilisateur la faculté de modifier la réalité à sa volonté, ainsi qu'une immense puissance, force et d'autres compétences semblant illimitées. Malekith avait pour objectif d'utiliser les compétences d'altération de la réalité de l'Éther pour recouvrir tous les Neufs Royaumes de ténèbres, mais il fut finalement arrêté par Thor et Jane Foster. Seuls deux personnes, Jane Foster et Malekith, sont connus pour avoir été hôtes de l'Éther, mais les circonstances empêchèrent la libération du potentiel de l'Éther. Il apparaît plus tard que l'Éther est une Pierre d'Infinité contenue dans la forme liquide et, dans la vision de Thor, ce liquide se solidifie en une Pierre d'Infinité rouge. L'Éther fut confié au Collectionneur par les compagnons de Thor, Sif et Volstagg, et plus tard récupéré par Thanos, qui le solidifia en Pierre d'Infinité et l'inséra dans son Gantelet de l'Infini.

Pierre du Pouvoir

Pierre du Temps

  • Couleur de la pierre : Verte
  • Unité de confinement originale : Œil d'Agamotto
  • Ancien(s) propriétaire(s) :
  • Dernière localisation : Dans le Gantelet de l'Infini (2018, détruit)
  • Description : L'Œil d'Agamotto est un ancien artéfact, un pendentif créé par Agamotto, le premier Sorcier Suprême, pour contenir et canaliser le pouvoir de la Gemme vert du Temps contenue à l'intérieur. Après avoir été stockée sur un piédestral pendant une très longue période à Kamar-Taj, il fut récemment porté par le Docteur Stephen Strange, d'abord pour l'aider à comprendre la sorcelerie, puis finalement lors de son combat finale contre Kaecilius et Dormammu. Quand utilisé par un individu possédant le savoir et les compétences nécessaires, il est capable de contrôler le flux temporel, sur une échelle plus ou moins grande, et notamment pour revenir en arrière dans le temps dans le but de changer ce qui ne s'est pas encore passé, pour créer une boucle temporelle, ou modifier un état jusqu'à ce que l'utilisateur stoppe son effet. Il semble que des sorciers doués, ou des utilisateurs de pouvoirs de la Dimension Noire, peuvent contrer en partie les effets de la pierre, arrêtant l'effet d'inversion du temps ou de détecter une boucle temporelle. D'après Wong et Karl Mordo, l'utilisateur de l'Œil est contraire à l'ordre naturel des choses et extrêmement dangereux. Avec l'approbation de Wong, il est replacé sur son piédestral par Strange jusqu'à ce qu'il apprenne à contrôler son pouvoir. Strange portait toujours la Pierre lorsqu'il rencontra Thor et Loki. Il fut forcé de livrer la Pierre à Thanos afin de sauver la vie de Tony Stark.

Pierre de l'Âme

  • Couleur de la pierre : Orange
  • Unité de confinement originale : Gantelet de l'Infini
  • Ancien(s) propriétaire(s) :
  • Dernière localisation : Dans le Gantelet de l'Infini (2018, détruit)
  • Description : D'après les textes anciens de Wong, la Pierre de l'Âme était la menace la plus dangereuse de toutes les Pierres d'Infinités. Gamora connaissait la localisation de la Pierre de l'Âme grâce à une carte qu'elle avait trouvé puis brûlé, afin de la garder secrète pour Thanos. Une fois capturée et interrogée par son père, qui torturait Nebula, la sœur de Gamora, il l'amena à l'endroit où elle se trouvait, sur Vormir, où Crâne Rouge, le gardien de la Pierre, leur dévoila qu'elle n'était accessible qu'à un coût personnel - le sacrifice d'une personne aîmée, pour s'assurer que son propriétaire comprenne son pouvoir. Thanos sacrifia avoir douleur sa fille et se réveilla ensuite avec la Pierre de l'Âme dans sa main, l'ajoutant à son Gantelet de l'Infini peu après.

Capacités

Apparitions

Les Pierres d'Infinités apparaissent :

Date de dernière mise à jour : Mar 20 août 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire