M'Baku
M baku
Vrai nom M'Baku
Surnoms Votre Altesse
Grand Gorille
Espèce Humain
Nationalité  Wakandais
Sexe Homme
Titre Seigneur
Affiliations
Statut En vie
Acteur Winston Duke
APPARITIONS
Films Black Panther
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame

« Vous allez découvrir ce qu'est la puissance des Jabari ! »
― M'Baku [src]

Le Seigneur M'Baku est le chef de la Tribu Jabari, un groupe de Wakandais qui s'étaient écartés de la société principale du Wakanda et un fervant opposant du pouvoir de T'Challa, mais échoua à le vaincre lors de l'affrontement rituel pour le trône, avant de l'aider à défendre le Wakanda face à Erik Killmonger. Voyant la menace qui représentait Killmonger pour le monde, M'Baku choisit de sauver la vie de T'Challa et rassembla ses armées pour l'aider à vaincre Killmonger dans un combat final. Grâce à ses choix et sa nouvelle amitié avec T'Challa, M'Baku siéga au Conseil Tribal.

Deux ans plus tard, M'Baku aida les autres tribus à défendre le Wakanda face aux armées d'Éclaireurs de Thanos. Bien qu'ils réussirent à tuer toutes les forces de Thanos, ils échouèrent à l'empêcher de rassembler les six Pierres d'Infinités et M'Baku fut un des survivants du Snap, restant dans un pays dévasté sans T'Challa qui avait été tué. Après que les effets du Snap aient été inversés en 2023, M'Baku fut appelé à l'aide par les Maîtres des Arts Mystiques pour aider une nouvelle fois les Avengers et participa à la Bataille de la Terre.

 ▼▲

  1. Tribu Jabari
    1. ​Leader de la Tribu Jabari
  2. ​Direction de T'Challa
    1. Tentative de couronnement
    2. Sauvetage de T'Challa
    3. Donner un refuge
    4. Bataille du Mont Bashenga
  3. Guerre de l'Infini
    1. Bataille du Wakanda
    2. Victoire de Thanos
    3. Bataille de la Terre

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

M'Baku apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, M'Baku est le second plus puissant guerrier du Wakanda derrière T'Challa, et le leader du Culte du Gorille Blanc sous le nom de l'Homme-Singe.
  • Nate Moore, un des producteurs de Black Panther a expliqué : « On ne l'appelle pas l'Homme-Singe, on l'appelle M'Baku. Avoir un personnage noir habillé comme un singe, je pense que cela implique de nombreuses implications raciales qui seraient négatives si elles étaient mal faites. Mais l'idée qu'ils vénèrent les dieux gorilles est intéressante car c'est un film à propos de Black Panther qui est une sorte de déité en lui-même. »
  • Michael James ShawMustafa Shakir et Yahya Abdul-Mateen II ont été auditionnés pour le rôle de M'Baku. 

Date de dernière mise à jour : Mar 05 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire