ATTENTION ! Cette page contient des spoilers concernant le film Avengers : Endgame !
Corvus Glaive
Corvusglaive 1
 Vrai nom Corvus Glaive
 Sexe Homme
 Décès 2018 (mort originale)
2023 (voyageur temporel de 2014)
 Affiliation
 Statut Décédé
 Acteur Michael James Shaw
APPARITIONS
 Film Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame

« Je te prenais pour une formidable machine. Mais tu vas mourir, comme tous les humains. »
Corvus Glaive à Vision [src]

Corvus Glaive était un des enfants de Thanos et un membre de l'Ordre Noir. Il rejoint son père dans sa quête pour les six Pierres d'Infinités, attaquant tout d'abord le Statesman avec ses senblables et aide à tuer les Asgardiens à bord pour récupérer la Pierre de l'Espace. Plus tard, il attaque Vision et la Sorcière Rouge, les tuant presque jusqu'à l'arrivée de Captain America, du Faucon et de Black Widow. Widow le blesse, l'obligeant à fuir avec Proxima Midnight. En faisant croire à sa mort au près des Avengers, il recommence à traquer un Vision blessé. Il attaque l'androïde, puis Captain America, mais Vision l'empale avec sa propre arme par derrière, le tuant.

Une version passée de Corvus Glaive, venant de 2014 et ayant voyagé dans le temps jusqu'en 2023 grâce à l'aide de Nebula, où il a participé à la Bataille de la Terre aux côtés de Thanos et ses troupes bien qu'il ait fut blessé par Okoye puis tué par Iron Man lors de celle-ci.

Biographie

Guerre de l'Infini

Attaque du Statesman

Corvus Glaive est l'un des enfants de Thanos et un membre de l'ordre noir. Il participe avec Thanos à l'attaque sur le Statesman, le navire transportant les Asgardiens survivants, alors qu'il cherchent à voler la Pierre de l'Espace à Loki. Pendant l'assaut, Thanos utilise l'arme de Corvus Glaive pour tuer Heimdall, qui utilise ses dernières forces pour envoyer Hulk sur Terre. Avec la Pierre de l'Espace maintenant ajoutée au Gantelet de l'Infini, Thanos se téléporte lui et ses enfants loin de Statesman, juste avant qu'il explose.

Attaque contre Vision

Thanos ordonne à ses enfants de récupèrer les Pierres d'Infinité sur Terre. Corvus Glaive et Proxima Midnight se rendent à Édimbourg, en Écosse, et tendent une embuscade à Vision et à Wanda Maximoff alors que ces derniers regardent un reportage sur l'attaque d'Ebony Maw et de Cull Obsidian sur New York. Glaive poignarde Vision dans le dos avec son arme, blessant gravement l'androïde et le rendant incapable de se dématerialiser. Wanda et Vision résistent donc contre les deux enfants de Thanos jusqu'à ce qu'ils soient sauvés par Captain America, le Faucon et Black Widow. Pendant le combat, Glaive est grièvement blessé. Vaincus, Proxima Midnight les téléporte vers leur vaisseau.

Bataille du Wakanda

Pendant la bataille de Wakanda, Proxima Midnight et Cull Obsidian mènent les Eclaireurs au combat. Face à face avec Captain America, Black Widow et Black Panther avant la bataille, Midnight dit à ses adversaires que Glaive a succombé aux blessures subies auparavant. Cependant, c'est une ruse : au fur et à mesure que la bataille progresse, Glaive s'infiltre dans le Wakanda dans le but d'atteindre Vision. Quand la Sorcière Rouge, qui le protége, se rend sur le champ de bataille, Midnight fait signe à Glaive d'attaquer.

Glaive combat et vainc Ayo et Shuri avant d'essayer de retirer la Pierre du front de Vision. Désireux de garder Vision en sécurité, les Avengers se précipitent à son secours. Captain America sauve Vision et lui dit de partir avant de se battre contre Glaive. Pendant le combat, Glaive prend le dessus sur Rogers, mais avant qu'il ne puisse le tuer, sa propre lame est enfoncée dans sa poitrine. Il la regarde fixement sortir de sa poitrine, tandis que Vision l'élève en l'air, embroché, avant de laisser tomber son corps sans vie sur le sol, s'assurant ainsi que le dernier membre de l'Ordre Noir est mort.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Apparitions

Corvus Glaive apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Sam 11 mai 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire