Thaddeus Ross
Thaddeus ross
Vrai nom Thaddeus E. Ross
Surnoms Thunderbolt Ross
Mr. le Secrétaire
Secrétaire Ross
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Titres Secrétaire d'État
Lieutenant-Général (avant)
Affiliations
Statut En vie
Acteur William Hurt
APPARITIONS
Films L'Incroyable Hulk
Captain America : Civil War
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Mini-film Le Consultant (images réutilisées)

« Deux bombes atomiques qui se baladent dans la nature, ça peut avoir de très facheuses conséquences. Compromis. Responsabilité. Deux mots clés dans le monde d'aujourd'hui. »
Thaddeus Ross [src]

Thaddeus E. « Thunderbolt » Ross est l'ancien Lieutenant-Général de l'Armée des États-Unis qui est devenu le Secrétaire d'État du Président Matthew Ellis. Durant sa carrière, il fut placé en charge d'un projet militaire nommé le Programme de Développement d'Arme Biotechnique, avec comme objectif principal pour Ross de trouver un moyen de recréer le Sérum de Super-Soldat. Cependant, l'expérience mena à un accident qui transforma le scientifique Bruce Banner en Hulk. Après une longue traque, Banner fut capturé mais l'officier subordonné Emil Blonsky utilisa toutes leurs expériences pour se transformer en la monstrueuse Abomination. Face à toutes ces complications, Ross fut contraint d'accepter Hulk comme allié, le laissant s'échapper après le combat dans New York, alors que Ross était totalement humilié par une telle défaite désastreuse.

Cinq ans après cet incident, Ross quitta l'Armée et devint Secrétaire d'État des États-Unis. Durant cette période, Ross approuva les Accords de Sokovie qui avaient pour but de contrôler les actions des individus dotés de pouvoirs, et principalement les Avengers à cause de leurs actes passés. Alors que Captain America refusa publiquement les Accords avant de partir en cavale avec le Soldat de l'Hiver, Ross ordonna à Iron Man de les amener en détention. Ross arrêta de nombreux Avengers et les plaça au Raft, mais alors que Captain America découvrit qu'Helmut Zemo était responsable de toute la dévastation, il libéra les prisonniers. L'obstination de Ross avec les Accords s'avéra mortelle puisque les Avengers divisés ne parvinrent pas à empêcher Thanos de déclencher le Snap, tuant des milliards d'individus. Quand l'équipe se regroupa et inversa les actes de Thanos, Ross assista aux funérailles de Tony Stark en gage de respect et d'hommage.

  (dévoiler / cacher)

Biographie

Début de vie

​Élever une fille

Un jeune Thaddeus Ross est rentré aux États-Unis d'Amérique à l'âge de vingt-sept ans, après avoir rejoint l'Armée des États-Unis et participé à la guerre du Vietnam. Tout au long de ses années dans l'armée, Ross gravit les échelons jusqu'à devenir général à trois étoiles. Il a également eu une fille, Elizabeth, qui est finalement passée au surnom de Betty, bien que Ross et sa fille aient toujours continué d'avoir une relation très tendue tout au long de sa vie.

Recréation de Super-Soldat

Thaddeus Ross a également participé à un programme de recherche et développement de l'armée visant à recréer le Sérum de Super-Soldat mis au point au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le projet s'appelait le projet d'amélioration de la force Bio-Tech. Au début du projet, l'armée utilisait des terroristes capturés d'Al-Haquid pour tester divers sérums. Cependant, des images du projet ont été publiées et le Congrès des États-Unis a décidé d'y mettre fin.

Compétences

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Thaddeus Ross apparaît dans :

Anecdotes

  • red hulk
    Dans les comics, Thaddeus Ross était un général de l'US Air Force qui est finalement devenu un Hulk nommé Hulk Rouge ou Rulk. Il a fonda le groupe des Hulkbusters dans le but de capturer Hulk et s'allia pour cela avec l'Abomination, le Leader ou même M.O.D.O.K.. Alors qu'il travaillait avec le S.H.I.E.L.D., il fusionna également avec une entité nommée Zzzax. Quand il devint le Hulk Rouge, il assassina l'Abomination. Ross était également le neveu de Jeffrey Mace.
  • Le Thaddeus Ross du MCU est la seconde incarnation live du personnage. Il était précédemment interprété par Sam Elliott dans Hulk en 2003.

Date de dernière mise à jour : Mar 30 juil 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire