Thaddeus Ross
Thaddeusrossbw imgprofil
Vrai nom Thaddeus E. Ross
Surnoms Nom de code :
Thunderbolt Ross [src]
Dérivés :
T [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Naissance Septembre 1945
Décès 31 mai 2018, lors du Snap de Thanos, avant d'être ressuscité par Hulk en 2023
Titres Secrétaire d'État (avant)
EtoilemilitaireusEtoilemilitaireusEtoilemilitaireus Lieutenant-Général (avant)
Affiliations
Statut En vie
Acteurs Harrison Ford
William Hurt (avant)
APPARITIONS
Films L'Incroyable Hulk
Captain America : Civil War
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Black Widow
Captain America : Brave New World (à venir)
Thunderbolts (à venir)
One-Shot Le Consultant (images réutilisées)
Apparition L'Incroyable Hulk (en 2008)

« Deux bombes atomiques qui se baladent dans la nature, ça peut avoir de très facheuses conséquences. Compromis. Responsabilité. Deux mots-clés dans le monde d'aujourd'hui. »
Thaddeus Ross à Captain America [src]

Le Secrétaire Thaddeus E. « Thunderbolt » Ross est l'ancien Lieutenant-Général de l'Armée des États-Unis qui est devenu le Secrétaire d'État du Président Matthew Ellis. Durant sa carrière, il fut placé en charge d'un projet militaire nommé le Programme de Développement d'Arme Biotechnique, avec comme objectif principal pour Ross de trouver un moyen de recréer le sérum de Super-Soldat. Toutefois, l'expérience mena à un accident qui transforma le scientifique Bruce Banner en Hulk. Après une longue traque, Banner fut capturé mais l'officier subordonné Emil Blonsky utilisa toutes leurs expériences pour se transformer en la monstrueuse Abomination. Face à toutes ces complications, Ross fut contraint d'accepter Hulk comme allié, le laissant s'échapper après le combat dans New York, alors que Ross était totalement humilié par cette désastreuse défaite.

Six ans après cet incident, Ross quitta l'Armée et devint Secrétaire d'État des États-Unis. Durant cette période, Ross approuva les Accords de Sokovie, qui avaient pour but de contrôler les actions des individus dotés de pouvoirs, et principalement les Avengers en raison de leurs actes passés. Alors que Captain America refusa publiquement les Accords avant de partir en cavale avec le Soldat de l'Hiver, Ross ordonna à Iron Man de les amener en détention. Ross arrêta de nombreux Avengers, bien que Captain America libéra peu après l'arrestation d'Helmut Zemo. Ross mena ensuite la chasse-à-l'homme contre Natasha Romanoff avant de décider de la laisser en paix après qu'elle ait neutralisé la Chambre Rouge et mit fin aux plans de domination mondiale de Dreykov.

L'obstination de Ross avec les Accords s'avéra plus tard mortelle puisque les Avengers divisés ne parvinrent pas à empêcher Thanos de déclencher le Snap, tuant des milliards d'individus, dont Ross lui-même. Après avoir été réssuscité lors de l'Éclipse, Ross assista aux funérailles de Tony Stark en gage de respect et d'hommage.

Biographie


Début de vie

Élever une fille

Un jeune Thaddeus Ross est rentré aux États-Unis d'Amérique à l'âge de vingt-sept ans, après avoir rejoint l'Armée des États-Unis et participé à la guerre du Vietnam. Tout au long de ses années dans l'armée, Ross gravit les échelons jusqu'à devenir général à trois étoiles. Il a également eu une fille, Elizabeth, qui est finalement passée au surnom de Betty, bien que Ross et sa fille aient toujours continué d'avoir une relation très tendue tout au long de sa vie.

Recréation de Super-Soldat

Thaddeus Ross a également participé à un programme de recherche et développement de l'armée visant à recréer le Sérum de Super-Soldat mis au point au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le projet s'appelait le projet d'amélioration de la force Bio-Tech. Au début du projet, l'armée utilisait des terroristes capturés d'Al-Haquid pour tester divers sérums. Cependant, des images du projet ont été publiées et le Congrès des États-Unis a décidé d'y mettre fin.

Compétences


Équipement


Relations


Apparitions


Thaddeus Ross apparaît dans :

Anecdotes


Thaddeus Ross dans les comics

Dans les comics, Thaddeus Ross était un général de l'US Air Force qui est finalement devenu un Hulk nommé Hulk Rouge ou Rulk. Il a fonda le groupe des Hulkbusters dans le but de capturer Hulk et s'allia pour cela avec l'Abomination, le Leader ou même M.O.D.O.K.. Alors qu'il travaillait avec le S.H.I.E.L.D., il fusionna également avec une entité nommée Zzzax. Quand il devint le Hulk Rouge, il assassina l'Abomination. Ross était également le neveu de Jeffrey Mace.

Thaddeus Ross dans le MCU

Le Thaddeus Ross du MCU est la seconde incarnation live-action du personnage. Il était précédemment interprété par Sam Elliott dans Hulk en 2003.

L'acteur Bryan Cranston fut considéré pour être le nouveau acteur pour Thaddeus Ross dans Captain America : Civil War au cas où William Hurt venait à refuser de reprendre son rôle.

L'alter-égo Hulk Rouge de Thaddeus Ross fut considéré pour faire une apparition dans Captain America : Civil War, mais d'après Joe Russo, l'idée fut abandonné car le film était déjà rempli de personnages et qu'ils auraient dû développer une histoire en plus qui n'aurait pas collé à celle du film. Toutefois, il n'écartait pas la possibilité d'utiliser Hulk Rouge dans d'autres projets.

Date de dernière mise à jour : Jeu 22 juin 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire