Aldrich Killian
Iron man 3 ec0d3036
Vrai nom Aldrich Killian
Surnoms Mandarin
Maniaque
Visionnaire
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Décès 25 décembre 2012
Titres Docteur
PDG d'Advanced Idea Mechanics
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Guy Pearce
APPARITIONS
Film Iron Man 3

« Mais je suis resté là, à regarder la ville. Personne ne savait où j'étais, personne ne pouvait me voir, personne ne me regardait. Alors j'ai pensé à une chose qui allait me guider pendant les années à venir. L'anonymat, Tony. Grâce à vous, j'en ai fais mon mantra à jamais. Pas vrai ? On contrôle tout des coulisses, parce que dès qu'on donne un visage au mal, par exemple notre ami le Mandarin, on donne une cible aux gens. »
― Aldrich Killian à Tony Stark [src]

Aldrich Killian était le fondateur et le PDG d'Advanced Idea Mechanics. Quand Tony Stark refuse de le rejoindre dans ses recherches, Killian participe au développement d'Extremis, formant un groupe de soldats optimisés par Extremis sous son commandement. Pour masquer ses activités illégales en attaques terroristes, il créé de toute pièce le personnage terroriste idéalisé connu sous le nom de « Mandarin » interprété par l'acteur britannique Trevor Slattery pour servir ses besoins, ne sachant pas que le Mandarin existe réellement. Il conspirait également avec le Vice Président Rodriguez afin de prendre le contrôle des deux côtés de la Guerre de la Terreur, manipulant chaque camp à son propre profit. Cependant, après avoir kidnappé à la fois Pepper Potts et le Président Matthew Ellis, Killian est confronté par Iron Man qui arrête ses plans avec l'aide de l'Iron Legion et de Potts.

  (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Jeunesse avec des handicaps
    2. Conception d'Extremis
  2. Manipulation de la Guerre de la Terreur
    1. Rencontre avec Potts
    2. Utilisation du Mandarin
    3. Enlèvement de Pepper Potts
    4. Capture de Tony Stark
    5. Torture de James Rhodes
  3. Étapes finales
    1. Détournement d'Air Force One
    2. Bataille du Norco
    3. Affrontement avec Stark
    4. Mandarin vaincu

Biographie

Début de vie

Jeunesse avec des handicaps

Aldrich Killian grandit avec un certain nombre de handicaps physiques qu'il n'a jamais pu accepter et passe la plus grande partie de sa vie à essayer de les surmonter de toutes les manières possibles. Pour certains, sa ténacité et sa détermination aveugle dans sa lutte pour une vie meilleure sont agaçantes, car il a souvent l'air odieux. Killian est fortement influencé par son père et cite souvent des phrases qu'il a dites.

Conception d'Extremis

Le 31 décembre 1999, à Berne, en Suisse, Aldrich Killian sollicite d'abord le soutien de Tony Stark pour son projet chez A.I.M., cependant celui-ci l'évite et l'ignore. Stark ment et dit qu'il le rencontrera sur le toit de l'immeuble, mais il ne vient jamais.

Compétences et pouvoirs

Section non rédigée
À venir ...

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Apparitions dans l'ordre chronologique de Aldrich Killian :

Anecdotes

  • Résultat de recherche d'images pour "modok iron man 3 game"Dans les bandes-dessinées, Aldrich Killian était un des scientifiques qui a développé le virus Extremis, l'envoyany à un groupe terroriste avant de se suicide peu après. Cependant, le personnage d'Aldrich Killian dans le film est une fusion des personnages d'Aldrich Killian, Mallen et la version moderne du Mandarin.
  • Dans le jeu vidéo non-canon Iron Man 3 - Le jeu vidéo officiel, on découvre que la conscience de Killian fut téléchargée par A.I.M. avant sa mort physique et téléversée dans une nouvelle forme améliorée : M.O.D.O.K..

 

Date de dernière mise à jour : Dim 25 août 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire