Nick Fury

Nick Fury
 Vrai nom Nicholas Joseph Fury
 Surnoms Nick Fury
Directeur Fury
Colonel Fury
Espion
Foxtrot
Monsieur
Jacob Veech
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images Américain
 Âge 66 ans
 Naissance 21 décembre 1951
 Décès 29 mars 2018
 Habilitation Niveau 10, Alpha, Omega (avant)
 Titres Colonel
Directeur du S.H.I.E.L.D.
(avant)
 Affiliations
Statut Décédé
 Acteur Samuel L. Jackson
APPARITIONS
 Films Iron Man (post-générique)
Iron Man 2
Thor 
(post-générique)
Captain America : First Avenger
Avengers

Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Avengers : L'Ère d'Ultron
Avengers : Infinity War 
(post-générique)
Captain Marvel
(à venir)
Avengers : Endgame (à venir)

Spider-Man : Far From Home (à venir)
 Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (2 épisodes)

« J'abandonne mon poste d'observation pour remettre un peu les pieds sur terre. C'est la dernière fois que vous me voyez avant un bail.
– Vous allez disparaître. Vous ne serez nulle part.
– Nulle part ? Vous me connaissez mieux que ça, Phil. Je vais avoir l'œil partout. »
Nick Fury et Phil Coulson [src]

Nicholas « Nick » Joseph Fury était un ancien Colonel qui a servi pour l'Armée des États-Unis et comme vétéran en espionnage pour la CIA durant la Guerre Froide. En continuant à servir le monde, Fury rejoint le S.H.I.E.L.D., une organisation secrète de maintien de la paix qui opère comme la première ligne de défense contre les plus dangeureux ennemis de la Terre jusqu'à ce qu'il ne soit promu au poste de Directeur. À ce poste, Fury reconcentre ses efforts à organiser l'Initiative des Avengers avec pour intention de rassembler ensemble n'importe quel individu avec des super-pouvoirs qui pourrait protéger le monde de n'importe quelle menace. Malgré des réticences importantes du Conseil de Sécurité Mondial, Fury maintient ses efforts et parvient finalement à recruter Iron Man et Captain America dans son Initiative.

Avec les Avengers prêts, Fury est forcé de les appeler à l'action quand la Terre est envahie par Loki qui tente de laver le cerveau à une armée et voler le Tesseract. Les Avengers étant assemblés, Fury prend en charge la traque de Loki, menant la volatile équipe à travers la mission tandis qu'ils tentent de comprendre quel est le plan de Loki pour le Tesseract et pour qui il travaille. Malheureusement, tout cela mène Loki à tuer Phil Coulson, l'ami proche de Fury, avant qu'il ne soit retrouvé à New York où les Avengers attaquent Loki et son armée de Chitauri qui approche dans une bataille finale, alors que Fury tente d'empêcher le Conseil de Sécurité Mondial d'atomiser la ville toute entière avant que Loki ne soit vaincu et les Avengers dissous.

À la suite de la victoire des Avengers, Fury embauche Captain America pour devenir un agent du S.H.I.E.L.D. tandis que Fury travaille sur le nouveau Projet Insight. Cependant, quand Fury commence à suspecter que quelque chose ne va pas avec le Projet Insight, il se retrouve être la cible du Soldat de l'Hiver, forçant Fury à falsifier sa propre mort et se cacher. Avec des gens limités dans lesquels il peut faire confiance, Fury se tourne vers Captain America, aux côtés de Black Widow, le Faucon et Maria Hill pour mener le combat, alors qu'ils découvrent qu'HYDRA a secrètement infiltré le S.H.I.E.L.D. et qu'Alexander Pierce est son leader, tandis que Captain America apprend également que le Soldat de l'Hiver n'est autre que son ami Bucky Barnes qui a subi un lavage de cerveau pour HYDRA pendant des décennies après la mort apparente de Barnes.

Quand le Projet Insight est arrivé par Fury et ses alliés, et que Pierce est tué, Fury choisit de retourner se cacher pour continuer à traquer les cellules d'HYDRA restantes. Fury assiste alors Phil Coulson, désormais ressuscité, pour vaincre John Garrett et arrêter ses plans pour le Projet Deathlok. À la suite de ça, Fury choisit de promouvoir Coulson comme Directeur du S.H.I.E.L.D., lui demandant de tout rebâtir depuis le début. Fury assiste également les Avengers durant l'Offensive d'Ultron, les inspirant dans leur moment difficile avant de revenir durant la Bataille de Sokovie puis de s'installer au Nouveau Complexe des Avengers. Cependant, juste au moment que Fury reçoit l'écho de quelque chose d'étrange, il est trop tard pour empêcher la Décimation alors que Thanos anéanti la moitié de toutes les formes de vie, tuant Fury durant cela, alors qu'il parvient juste à temps à envoyer un appel de détresse à Captain Marvel avant sa mort.

 (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Actes militaires
  2. Au S.H.I.E.L.D.
    1. Directeur Fury
    2. Hawkeye et Black Widow
    3. Le Darkhold
    4. Rencontre avec Bruce Banner
    5. Naissance d'Iron Man
    6. Projet T.A.H.I.T.I.
  3. Une Grosse semaine
    1. Nouveaux troubles
    2. Aide à Tony Stark
    3. Recrutement d'un Consultant
    4. Fin de la semaine
    5. Réveil de Captain Rogers
  4. Invasion Chitauri
    1. Destruction du Projet P.E.G.A.S.U.S.
    2. Réactivation de l'Initiative des Avengers
    3. Attaque l'Héliporteur
    4. Bataille de New York
    5. Nouvelles actions
  5. Soulèvement d'HYDRA
    1. Projet Insight
    2. Attaque contre Nick Fury
    3. Combattre en retour
    4. Bataille du Triskelion
    5. Départ
    6. Bataille de Cybertek
    7. Nouvelles fondations
  6. Offensive d'Ultron
    1. Conseiller les Avengers
    2. Bataille de Sokovie
    3. Nouveaux Avengers
  7. Mort
    1. ​Appel de détresse

Biographie

Début de vie

Actes militaires

Nicholas Joseph Fury a rejoint l'armée américaine durant sa jeunesse, obtenant le grade de colonel avant de quitter l'armée. Dans les années 1970, Fury fit beaucoup d'action en territoire soviétique. Il fut responsable de l'expulsion de Vinorovsky lorsqu'il tentait de vendre de mauvaises informations durant la Guerre Froide.

Quelques mois plus tard, Fury participa à une fausse mission pour découvrir une taupe à l'intérieur de la CIA. En partenariat avec Escobar, ils furent envoyés en mission à Budapest pour rencontrer le Verliecki. En même temps, il furent la rencontre de Vinorovsky qui tenta de l'attaquer dans la boîte de nuit. Incapable de le battre, Vinorovsky envoya les forces soviétiques chasser Fury. En chemin, Fury expliqua à Escobar que leur contact leur transmettrait des dossiers de 12 agents infiltrés de la CIA en Union Soviétique.

Dans l'appartement de Verliecki, Fury était à deux doigts de se battre avec ce dernier. Soudain, Escobar révéla ses véritables ambitions et pointa son arme sur Fury, lui ordonnant de lui remettre le dossier. Il a dit à Fury de ne pas le prendre personnellement, car cela n'avait rien à voir avec lui, mais qu'il voulait en finir avec la Guerre Froide. Fury l’a attaqué puis vaincu, et Verliecki renvera Escobar. Verliecki demanda à Fury s'il allait bien et il lui répondit simplement qu'il ne pourrait jamais le blesser s'il essayait.

Les autorités soviétiques ont trouvé Escobar attaché à une chaise avec une fausse carte d'identité de la CIA l'identifiant comme Nick Fury, l'encadrant des actions précédentes de Fury en territoire soviétique. Fury s'en alla et appella Timothy Dugan qui a demanda le statut d'Escobar; Fury déclara alors qu'il l'avait renversé. La taupe étant partie, Dugan déclara qu'il était temps de célébrer cette victoire. Fury lui demanda de ne pas commencer sans lui, car il comptait apporter des cigares.

Compétences

Équipement

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Nick Fury apparaît dans :

Dans une chronologie alternative :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Ven 18 jan 2019

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).