Ne jamais rencontrer ses héros

Hawkeye - Saison 1

Hawk101
Titre VO Never Meet Your Heroes
Saison 1
Épisode 1
Sortie Image associée 24 novembre 2021
Réalisateur Rhys Thomas
Scénariste Jonathan Igla
Plateforme Disney noir
Durée 50 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 6,5 / 10
Moyenne de 5 notes
Suivant →
Cache-cache

Hawkeyefinallogo

Kate Bishop, une jeune archère si sûre d'elle qu'elle manque de discernement, se retrouve impliquée dans un complot criminel. Au même moment, le voyage tant attendu de Clint Barton à New York avec ses enfants est interrompu lorsqu'une période sombre de son passé refait surface. Leurs chemins se croiseront très rapidement, forçant Hawkeye à sortir de sa retraite.

« Vous ... Vous êtes Hawkeye !
– Et tu es qui toi ? »

Kate Bishop et Clint Barton —

L'épisode Ne jamais rencontrer ses héros (Never Meet Your Heroes pour titre original) est le 1er épisode de la saison 1 de la série Hawkeye, ainsi que le premier de la série, qui est sorti le 24 novembre 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Rhys Thomas et scénarisé par Jonathan Igla.

À venir...

Distribution principale

Distribution secondaire

Enrique cardvignette Enrique
incarné par Carlos Navarro
  Cooper Barton
incarné par Ben Sakamoto
  Lila Barton
incarnée par Ava Russo
  Nathaniel Barton
incarné par Cade Woodward
Lucky cardvignette Lucky
incarné par Jolt (non crédité)
  Greer
incarnée par Nichele Lambert
  Franny
incarnée par Regina Bryant
  Pat Kiernan
incarné par Pat Kiernan

Mention


  6,5 / 10
Lucas
« Une introduction solide et soignée. Pas sensationnel mais avec un ressenti positif, frais et même prometteur pour la suite. »
6,5 / 10
Valentin
7 / 10
Keyyis 7 / 10
Swilloks 5 / 10
Léo 7 / 10

 

Critique de Lucas

Deux épisodes pour démarrer, avec premièrement Ne jamais rencontrer ses héros. D’entrée, la série s’ancre à l’évènement le plus emblématique du MCU, la bataille de New York d’Avengers (2012). C’est accessoire, puisque qu’aujourd’hui les séries Marvel Television sont aux oubliettes, mais la notion de perte liée à cette bataille-ci n’est pas nouvelle. C’est un élément central de la série Daredevil, mais aussi abordé dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. ou même Jessica Jones. Néanmoins, la connexion avec le héros est toute faite et permet d’entrer tout de suite dans l’essence même du personnage Kate Bishop (Hailee Steinfeld).

Comme promis, Hailee Steinfeld crève l’écran. On distingue tout de suite que l’actrice peut apporter un souffle à son personnage qui est plus limité chez Clint Barton (Jeremy Renner). Ce premier épisode part sur un rythme relativement tranquille, dont on n’est plus étranger avec les démarrages des séries Marvel Studios/Disney+. Les bases sont posées, sans véritable pression, et permettent de s’installer dans le fauteuil du côté humain des personnages. Je soulignerais un passage qui sera peut-être anecdotique pour certains, mais prenant pour ma part : la réaction de Barton face à « Black Widow ». Un énième hommage trop maigre au personnage. Peut-être plus pour la suite ?

Dans cet ensemble tranquille, quelques longueurs viennent s’immiscer, notamment dans la poursuite de Kate Bishop ; là où réside pourtant l’action de l’épisode. Toutefois, malgré des carences rythmiques au démarrage, une force se dégage ailleurs : celle dans le côté terre-à-terre. Certes, rien de bien folichon pour le moment, mais le côté Noël mélangé à une ambiance s’approchant par moments de celle de Daredevil, c’est intéressant. Le niveau n’est pas le même, mais le potentiel est visible. Les clins d’œil aussi (cf. le bâtiment de la vente aux enchères est le même que celui utilisé par Wilson Fisk dans la saison 3).

En outre, rien d’exceptionnel pour le moment, mais une base solide et intéressante. Les attaches au matériel comics original sont là, les liens aux MCU aussi. Il ne reste maintenant plus qu’à accélérer ou brusquer tout ce beau monde !

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Ancrages au MCU solides, même si pas inédits
  • Hailee Steinfeld
  • L'ambiance terre-à-terre / criminelle
  • Un rythme de démarrage pas exceptionnel
Note : 6,5 / 10

Date de dernière mise à jour : Mar 07 déc 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire