Drax le Destructeur
Drax gotg v3 imgprofil
Vrai nom Drax
Surnoms Nom de code :
Drax le Destructeur [src]
Espèce Kylosien
Nationalité Kylosien (avant)
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Décès 31 mai 2018, sur Titan, lors du Snap de Thanos, avant d'être ressuscité par Hulk en 2023
Affiliation
Statut En vie
Acteur Dave Bautista
APPARITIONS
Films Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Thor : Love and Thunder
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Série Je s'appelle Groot (1 épisode)
Présentation Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes
Apparition Les Gardiens de la Galaxie : Proie dangereuse (en 2014)

« Tu n'es pas né pour être destructeur ; tu es né pour être père. »
Nebula à Drax [src]

Drax est un ancien criminel intergalactique Kylosien et un ancien membre des Gardiens de la Galaxie. Souhaitant prendre sa revanche contre Ronan l'Accusateur pour le meurtre de sa femme et de sa fille, il partit déchaîner sa colère à travers la galaxie, avant d'être emprisonné par les Cohortes de Nova au sein du Kyln. En prison, Drax se retrouva à devenir un allié totalement inattendu de Star-Lord, Gamora, Rocket Raccoon et Groot. Ils s'évadèrent ensemble du Kyln et se retrouvèrent impliqués dans la Quête de l'Orbe. Après la bataille de Xandar, dans laquelle il obtient la vengeance qu'il désirait depuis longtemps sur Ronan quand ses alliés, rassemblés sous le nom de Gardiens de la Galaxie, le détruisirent ensemble, Drax repartit libre de Xandar avec les autres Gardiens, mais non sans avoir déclaré que Thanos serait sa prochaine cible.

En suivant les Gardiens, Drax aida à tuer un Abilisk pour le compte du peuple Souverain jusqu'à ce que Rocket Raccoon ne trahisse l'accord avec eux en volant sous leurs yeux. À l'issu d'une course poursuite, Drax et certains Gardiens se séparèrent quand ils rencontrèrent Ego, qui s'avéra être le père longtemps disparu de Star-Lord. Drax rencontra alors et développa une relation maladroite mais amicale avec Mantis, qui révéla aux Gardiens les véritables intentions d'Ego de détruire et reconstruire l'univers tout entier. Drax et ses compagnons Gardiens parvinrent à vaincre Ego, sauvant la galaxie une fois de plus, mais au prix du sacrifice de Yondu Udonta.

Quatre ans plus tard, les Gardiens de la Galaxie se joignirent à Thor et aux Avengers pour tenter d'empêcher Thanos d'obtenir les Pierres d'Infinités. Drax eut une opportunité de tuer Thanos sur Knowhere mais échoua et l'équipe finit par perdre Gamora aux mains du tyran. Aux côtés d'Iron Man, Spider-Man et de Docteur Strange, Drax et ses amis tentèrent une nouvelle fois d'affronter et de tuer Thanos sur son monde natal, Titan, mais échouèrent une nouvelle fois. Quand Thanos rassembla toutes les Pierres, il les utilisa pour éradiquer la moitié de la population de l'univers, y compris Drax et de nombreux GardiensCinq ans après le Snap, les Avengers restants parvinrent à rassembler les Pierres d'Infinités de différents moments du passé et Hulk annula les effets des actions de Thanos, redonnant vie à Drax. Il participa ensuite à la bataille de la Terre, assista aux funérailles de Tony Stark puis retrouva les Gardiens de la Galaxie.

Drax continua à défendre la galaxie avec son équipe, rejoints par Thor, dans différentes missions dont la bataille d'Indigarr. Après le départ de Thor de l'équipe, Drax et les autres Gardiens aidèrent les planètes dans le besoin qui eurent leurs dieux tués par Gorr le Boucher des Dieux. En 2025, Drax et les Gardiens s'étaient installés sur Knowhere et, à l'occasion de la période de Noël sur Terre, Drax accompagna Mantis sur place pour essayer de retrouver Kevin Bacon en guise de cadeau pour Quill, toujours endeuillé. Après l'avoir kidnappé de force, Drax et Mantis ramenèrent Bacon sur Knowhere jusqu'à Quill, qui n'apprécia toutefois pas son enlèvement et leur demanda de le ramener chez lui.

Lorsque Rocket Raccoon se retrouva aux portes de la mort suite une violente attaque d'Adam Warlock sur Knowhere, Drax et ses compagnons Gardiens s'unirent pour lui sauver la vie, explorant son tragique passé au passage. Pour y parvenir, Drax se rendit sur l'Orgoscope, où il faillit perdre lui-même la vie face aux Orgo-Sentinelles, puis sur la Contre-Terre, ce qui le fit directement entrer en conflit avec le Maître de l'Évolution. À bord de son vaisseau, Drax renoua avec sa passion profonde pour la parentalité lorsqu'il rencontra les enfants des étoiles, conçus par le Maître de l'Évolution et conservés en cage. Il décida de quitter les Gardiens à l'issue du conflit aux côtés de Nebula afin d'aider à élever les enfants sauvés.

  • Biographie
    1. Début de vie
      1. Former une famille
    2. Quête de vengeance
      1. Traquer Ronan l'Accusateur
      2. Rencontre avec les Gardiens
      3. Évasion de prison
      4. Rejoindre l'équipe
    3. Affrontement avec Ronan
      1. Escarmouche sur Knowhere
      2. Sauvetage de Peter Quill
      3. Bataille de Xandar
      4. Affrontement avec Korath
      5. Destruction de Ronan
    4. Gardiens de la Galaxie
      1. Rejoindre l'équipe
      2. Bataille sur le Souverain
      3. Fuite face à la flotte Souveraine
      4. Rencontre avec Ego
      5. Exploration de la planète d'Ego
      6. Tisser des liens avec Mantis
      7. Confession de Mantis
      8. Bataille de la planète d'Ego
      9. Funérailles de Yondu
      10. Garder le secret de Mantis
      11. Vie à bord du Quadrant
      12. Voyager dans la galaxie
    5. Guerre d'Infinité
      1. Rencontre avec Thor
      2. Embuscade sur Knowhere
      3. Bataille de Titan
      4. Victoire de Thanos
      5. Bataille de la Terre
    6. Retour dans l'espace
      1. Gardiens réunis
      2. Aventures dans l'espace
      3. Bataille d'Indigarr
      4. Répondre aux appels de détresse
    7. Fêtes de Noël
      1. Découverte du principe de Noël
      2. Retourner sur Terre
      3. Enlèvement de Kevin Bacon
      4. Découverte des acteurs
      5. Fêter Noël
      6. Attaqué par Adam Warlock
    8. Sauver Rocket
      1. Retrouvailles avec Gamora
      2. Visiter la Contre-Terre
      3. Affronter le Maître de l'Évolution
  • Compétences et pouvoirs
  • Équipement
  • Relations
  • Apparitions
  • Anecdotes

Biographie


Début de vie

Former une famille

« J'ai rencontré mon épouse bien aimée à une soirée. Tous les gens du village s'agitaient sur la piste de dance, sauf une femme, ma Ovette. J'ai compris tout de suite qu'elle était faite pour moi. Ils pouvaient jouer la musique la plus dansante : Hovat restait immobile. »
— Drax le Destructeur [src]

Drax est issu d'une race de primitifs considérés comme naïfs et désespérément sous-développés par les espèces galactiques les plus développées. En conséquence, Drax est ne connaît pas les concepts de base tels que les métaphores ou encore les coutumes. Ils sont cependant une race de guerriers féroces et compétents qui suivent une culture tribale. Pendant sa jeunesse, le père de Drax lui racontait l'histoire de la nuit où il avait fécondé sa mère, quelque chose qu'il trouvait beau. En assistant à un rassemblement de guerre avec son peuple, Drax a rencontré une femme nommée Ovette, tombant amoureux d'elle en raison de son manque de joie lors des festivités, et ensemble, ils eurent une fille nommée Kamaria.

Quête de vengeance

Traquer Ronan l'Accusateur

« Ronan a tué ma femme, Ovette, et ma fille, Kamaria. Il ne leur a laissé aucune chance. Ils les a assassinées de sang froid ! »
— Drax le Destructeur [src]

Sous les ordres du chef de guerre Thanos, Ronan l'Accusateur a soumis le monde natal de Drax au même traitement que la planète d’origine de Gamora : la population a été divisée au hasard en deux parties et une d’entre elles a été massacrée.

Drax fut de ceux qui ont survécu, mais Ovette et Kamaria ont été assassinées avec les autres. Drax a été poussé dans la voie de la vengeance et a tué à travers la galaxie à la recherche du meurtrier Kree, gagnant la réputation d'être l'un des êtres les plus dangereux de la galaxie ainsi que le surnom de Destructeur. Après plus de vingt-deux assassinats et cinq accusations de lésions corporelles graves, il a été arrêté par les Cohortes de Nova et emmené au Kyln.

Rencontre avec les Gardiens

Alliance précaire

« Je ne suis pas plus la fille de Ronan que celle de Thanos. Et si tu veux les atteindre tu aura besoin de moi.
– Femme, tes paroles n'ont pas de sens pour moi ! »
— Gamora et Drax le Destructeur [src]

Alors que Drax purge sa peine dans le Kyln, il est témoin de l’arrivée de Gamora, la fille adoptive de Thanos travaillant pour Ronan. Gamora est menacée par les autres détenus, dont beaucoup avaient perdu leurs familles à cause des guerres de Ronan. Drax, de son coté, est assis tranquillement et attendait le bon moment pour se venger la tuer afin de provoquer Ronan.

Cette nuit-là, Drax découvre Moloka Dar traînant Gamora dans les douches avec d'autres détenus avec l'intention de lui couper la gorge. Drax intervient dans la mascarade et leur ordonne d'arrêter ce qu'ils sont en train de faire, expliquant clairement comment Ronan avait assassiné Ovette et Kamaria et qu'il est donc celui qui devait tuer Gamora. Dar se montre clairement terrifié par le Destructeur et lui remet volontairement son propre couteau pour qu'il puisse tuer Gamora.

Drax explique que comme Ronan avait tué sa famille, il avait l'intention de tuer l'une de ses filles. Gamora finit par désarmer Drax et Dar, tuant l'autre détenu et les menaçant tous les deux en notant qu'elle n'est pas fille de Thanos, ni celle de Ronan, et qu'elle est le seul espoir pour eux de les arrêter. Drax ignore les affirmations de Gamora et la saisit par la gorge, insistant sur le fait que cela ne changeait rien car il souhaite la tuer violemment pour obtenir une certaine satisfaction.

Avant que Drax ne puisse se venger, il est interrompu par Star-Lord et Rocket Raccoon, qui insistent pour qu'il garde Gamora en vie afin d'attirer Ronan au Kyln, où il pourrait détruire correctement l'homme qui a tué sa famille. Malgré quelques erreurs de communication, Drax a convient que c'est le meilleur plan libère à contrecœur Gamora de sa prise. Avant de retourner dans sa cellule, Drax informe Dar qu'il garde désormais le couteau pour lui.

Évasion de prison

« Ne me regarde pas comme ça toi, avec tes yeux de vipère !
– Qu'est-ce qu'il fait là lui ?
– On lui a promis qu'il pourrait rester avec toi jusqu'à ce qu'il ait tué ton patron. J'essaie de tenir mes promesses, surtout qu'en j'en fais à une montagne de muscles un peu susceptible. »
— Drax le DestructeurGamora et Star-Lord [src]

Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Famille

  • Père 
  • Mère 
  • Ovette † – Femme
  • Kamaria † – Fille
  • Cousin 

Alliés

Ennemis

Apparitions


Drax le Destructeur apparaît dans :

Anecdotes


  • Dans les comics, Drax était un humain nommé Arthur Douglas dont la femme fut tuée par Thanos. Sa fille, Heather Douglas, survécut et fut retrouvée par le père de Thanos.
  • Dans le film, il fallait Drax et 3 autres Gardiens pour contrôler le pouvoir de l'Orbe pour un instant. Toutefois, dans les comics, une incarnation de Drax est parvenue à facilement contrôler la Gemme du Pouvoir par lui-même.
  • La couleur de peau de Drax fut changée d'un vert clair dans les comics à un gris, pour éviter des similarités visuelles avec Hulk.

Date de dernière mise à jour : Mer 23 août 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire