Drax le Destructeur

  
Drax le Destructeur
Draxiw
 Vrai nom Drax
 Surnom(s) Drax le Destructeur
Destructeur
Montagne de muscles un peu susceptible
Dico ambulant
Princesse
Monsieur Propre

Homme Invisible
 Sexe Homme
 Affiliation(s) GardiensGalaxie Gardiens de la Galaxie
 Statut Décédé
 Acteur Dave Bautista
APPARITIONS
 Film(s) Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Avengers : Infinity War
Avengers 4

« Il y a deux types de créatures dans l'univers, Quill; celles qui dansent et celles qui ne dansent pas. »
Drax à
Peter Quill [src]

Drax, aussi connu en tant que Drax le Destructeur, était un ancien criminel intergalactique et membre des Gardiens de la Galaxie. Il souhaitait se venger de Ronan l'Accusateur pour le meurtre de sa femme et de sa fille, et partit déchaîner sa colère à travers la galaxie, avant d'être emprisonné par les Cohortes de Nova au sein du Kyln. Ici, Drax devient précairement allié avec Star-Lord, Gamora, Rocket Raccoon et Groot. Ensemble, ils s'évadent du Kyln et deviennent impliqué dans la Quête de l'Orbe. Après la Bataille de Xandar, dans laquelle il obtient la vengeance sur Ronan qu'il désirait depuis longtemps, Drax quitte Xandar avec les autres Gardiens mais pas avant avoir déclaré que Thanos est sa prochaine cible.

En suivant les Gardiens, Drax aide à tuer l'Abilix pour le peuple Souverain jusqu'à ce que Rocket Raccoon ne trahisse les Souverains. Drax suit de nouveau les Gardiens quand ils rencontrent Ego la Planète Vivante, le père disparu depuis lontemps de Star-Lord. Il  développe alors une relation proche avec Mantis, qui révèle les véritables intentions d'Ego de détruire et reconstruire l'univers tout entier. Drax et les Gardiens parviennent à vaincre Ego, sauvant la galaxie une nouvelle fois, tandis que Yondu Udonta sacrifie sa vie pour les aider.

Quatre ans plus tard, les Gardiens de la Galaxie rencontrent et se joignent à Thor et aux Avengers pour tenter d'empêcher Thanos d'obtenir les Pierres d'Infinités. Drax a une opportunité de tuer Thanos sur Knowhere mais échoue et l'équipe finit par perdre Gamora aux mains du tyran. Aux côtés d'Iron Man, Spider-Man et de Docteur Strange, Drax et ses amis tentent une nouvelle fois d'affronter et de tuer Thanos sur son monde natal, Titan, mais échouent une nouvelle fois. Quand Thanos rassemble toutes les Pierres, il les utilise pour éradiquer la moitié de la population de l'univers, y compris Drax et la plupart des Gardiens.

 (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Rencontre avec Hovat
  2. Quête de vengeance
    1. Traquer Ronan l'Accusateur
  3. Rencontre avec les Gardiens
    1. Alliance précaire
    2. Évasion de prison
    3. Rejoindre l'équipe
  4. Affrontement avec Ronan
    1. Escarmouche sur Knowhere
    2. Sauvetage de Peter Quill
    3. Bataille de Xandar
    4. Affrontement avec Korath
    5. Destruction de Ronan
  5. Gardiens de la Galaxie
    1. Nouveau départ
    2. Bataille sur le Souverain
    3. Escarmouche avec les Souverains
    4. Rencontre avec Ego
    5. Exploration de la Planète d'Ego
    6. Tisser des liens avec Mantis
    7. Bataille de la Planète d'Ego
    8. Sacrifice de Yondu
  6. Guerre de l'Infini
    1. ​Rencontre avec Thor
    2. Embuscade sur Knowhere
    3. Perte de Gamora
    4. Rencontre avec les Avengers
    5. Bataille sur Titan
    6. Mort

Biographie

Début de vie

Rencontre avec Hovat

« J'ai rencontré mon épouse bien aimée à une soirée. Tous les gens du village s'agitaient sur la piste de dance, sauf une femme, ma Hovat. J'ai compris tout de suite qu'elle était faite pour moi. Ils pouvaient jouer la musique la plus dansante : Hovat restait immobile. »
― Drax le Destructeur [src]

Drax est issu d'une race de primitifs considérés comme naïfs et désespérément sous-développés par les espèces galactiques les plus développées. En conséquence, Drax est ne connaît pas les concepts de base tels que les métaphores ou encore les coutumes. Ils sont cependant une race de guerriers féroces et compétents qui suivent une culture tribale. Pendant sa jeunesse, le père de Drax lui racontait l'histoire de la nuit où il avait fécondé sa mère, quelque chose qu'il trouvait beau. En assistant à un rassemblement de guerre avec son peuple, Drax a rencontré une femme nommée Hovat, tombant amoureux d'elle en raison de son manque de joie lors des festivités, et ensemble, ils eurent une fille nommée Kamaria.

Quête de vengeance

Traquer Ronan l'Accusateur

Drax est enferme au kyln  
Drax le Destructeur est enfermé au Kyln

« Ronan a tué ma femme, Hovat, et ma fille, Kamaria. Il ne leur a laissé aucune chance. Ils les a assassinées de sang froid ! »
― Drax le Destructeur [src]

Sous les ordres du chef de guerre Thanos, Ronan l'Accusateur a soumis le monde natal de Drax au même traitement que la planète d’origine de Gamora : la population a été divisée au hasard en deux parties et une d’entre elles a été massacrée.

Drax fut de ceux qui ont survécu, mais Hovat et Kamaria ont été assassinées avec les autres. Drax a été poussé dans la voie de la vengeance et a tué à travers la galaxie à la recherche du meurtrier Kree, gagnant la réputation d'être l'un des êtres les plus dangereux de la galaxie ainsi que le surnom de Destructeur. Après plus de vingt-deux assassinats et cinq accusations de lésions corporelles graves, il a été arrêté par les Cohortes de Nova et emmené au Kyln.

Rencontre avec les Gardiens

Alliance précaire

  
Drax apprend que Gamora est arrivée au Kyln

« Je ne suis pas plus la fille de Ronan que celle de Thanos. Et si tu veux les atteindre tu aura besoin de moi.
– Femme, tes paroles n'ont pas de sens pour moi ! »
― Gamora et Drax le Destructeur [src]

Alors que Drax purge sa peine dans le Kyln, il est témoin de l’arrivée de Gamora, la fille adoptive de Thanos travaillant pour Ronan. Gamora est menacée par les autres détenus, dont beaucoup avaient perdu leurs familles à cause des guerres de Ronan. Drax, de son coté, est assis tranquillement et attendait le bon moment pour se venger la tuer afin de provoquer Ronan.

  
Drax découvre Gamora et Moloka Dar

Cette nuit-là, Drax découvre Moloka Dar traînant Gamora dans les douches avec d'autres détenus avec l'intention de lui couper la gorge. Drax intervient dans la mascarade et leur ordonne d'arrêter ce qu'ils sont en train de faire, expliquant clairement comment Ronan avait assassiné Hovat et Kamaria et qu'il est donc celui qui devait tuer Gamora. Dar se montre clairement terrifié par le Destructeur et lui remet volontairement son propre couteau pour qu'il puisse tuer Gamora.

  
Drax s'apprête à exécuter Gamora

Drax explique que comme Ronan avait tué sa famille, il avait l'intention de tuer l'une de ses filles. Gamora finit par désarmer Drax et Dar, tuant l'autre détenu et les menaçant tous les deux en notant qu'elle n'est pas fille de Thanos, ni celle de Ronan, et qu'elle est le seul espoir pour eux de les arrêter. Drax ignore les affirmations de Gamora et la saisit par la gorge, insistant sur le fait que cela ne changeait rien car il souhaite la tuer violemment pour obtenir une certaine satisfaction.

  
Drax écoute les conseils de Star-Lord

Avant que Drax ne puisse se venger, il est interrompu par Star-Lord et Rocket Raccoon, qui insistent pour qu'il garde Gamora en vie afin d'attirer Ronan au Kyln, où il pourrait détruire correctement l'homme qui a tué sa famille. Malgré quelques erreurs de communication, Drax a convient que c'est le meilleur plan libère à contrecœur Gamora de sa prise. Avant de retourner dans sa cellule, Drax informe Dar qu'il garde désormais le couteau pour lui.

Évasion de prison

« Ne me regarde pas comme ça toi, avec tes yeux de vipère !
– Qu'est-ce qu'il fait là lui ?
– On lui a promis qu'il pourrait rester avec toi jusqu'à ce qu'il ait tué ton patron. J'essaie de tenir mes promesses, surtout qu'en j'en fais à une montagne de muscles un peu susceptible. »
― Drax le DestructeurGamora et Star-Lord [src]

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  • Hovat † – Femme
  • Kamaria † – Fille
  Alliés

Apparitions

Drax le Destructeur apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lun 06 Août 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).