Ant-Man
Ant man 2015 postervf
Sortie Francecardvignette 14 juillet 2015
 17 juillet 2015
Réalisateur Peyton Reed
Scénaristes Edgar Wright
Joe Cornish
Adam McKay
Paul Rudd
Gabriel Ferrari
Andrew Barrer
Producteurs Kevin Feige
Louis D'Esposito
Victoria Alonso
Brad Winderbaum
Edgar Wright
Alan Fine
Stan Lee
Compositeur Christophe Beck
Durée 1 heure et 56 minutes (117 minutes)
Box-office Image associée 519.4 millions de dollars
 Précédent
Avengers2 logo fr
Suivant 
1456170794 civilwar

Ant man film logo

Doté d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, l’arnaqueur Scott Lang doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, le Docteur Hank Pym, en protégeant le secret du costume d’Ant-Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Contre ces obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde.

« Cette mission peut être une occasion unique de mériter l'admiration de ta fille et de devenir le héros que tu es déjà à ses yeux depuis longtemps. Il ne s'agit pas de sauver notre monde. C'est celui de nos enfants qui est en jeu.
– Vous savez trouver les mots.
– J'ai besoin de toi, Scott. Endosse ce costume et devient Ant-Man.
 »

Hank Pym et Scott Lang 

Le film Ant-Man est un film développé par Marvel Studios qui est sorti le 14 juillet 2015 en France. Il s'agit du 12ème film de l'Univers Cinématographique Marvel et de l'Infinity Saga et du 6ème et dernier film de la Phase 2.

Il est réalisé par Peyton Reed et est sorti internationalement le 17 juillet 2015. On y retrouve les acteurs Paul Rudd dans le rôle de Ant-ManEvangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne, Corey Stoll dans le rôle du Yellow JacketMichael Douglas dans le rôle de Hank PymMichael Peña dans le rôle de Luis, Bobby Cannavale dans le rôle de Jim Paxton, Judy Greer dans le rôle de Maggie Lang et Anthony Mackie dans le rôle du Faucon.

Une suite, Ant-Man et La Guêpe, est sortie en juillet 2018.

Résumé

En 1989, Hank Pym se rend au Triskelion pour rencontrer Howard Stark, Peggy Carter et Mitchell Carson pour annoncer sa démission du S.H.I.E.L.D. après avoir découvert que l’organisation a tenté de répliquer sa propre technologie rapetissante d’Ant-Man, que Pym qualifie d’extrêmement dangereuse et qu’il devraient la détruire.

Dans le présent, la fille séparée de Pym, Hope van Dyne et son protégé, Darren Cross, l’ont contraint de quitter la direction de sa propre entreprise, Pym Technologies. Pym est encore plus dévasté lorsque Cross révèle son projet : une combinaison avancée de rapetissement, nommé le Yellowjacket, basé sur le costume original de Pym.

Dans le même temps, plusieurs mois après les événements dramatiques en Sokovie, le voleur bien-attentionné, Scott Lang, est libéré de la prison d’état de San Quentin après y avoir passé trois ans pour avoir volé son ancien patron. Il retrouve un ancien camarade de cellule, Luis, et ses deux partenaires Kurt et Dave. Ils lui proposent un nouveau cambriolage, cependant Lang affirme vouloir arrêter de faire cela. Il apprend que son ex-femme s’est mariée avec un officier de police, Jim Paxton. Elle lui révèle aussi qu’elle ne peut plus lui laisser voir sa fille tant qu’il n’aidera pas à subvenir aux besoins de l’enfant.

Désespéré, Lang accepte le cambriolage par inadvertance que lui offre Luis après avoir été viré un petit travail à cause de son casier judiciaire. Lang s’introduit secrètement dans la maison. Il entre par effraction, défonce le coffre et trouve quelque chose qui s’apparente à une vieille combinaison. Il la ramène à l’appartement après s’être échappé. Il essaye de comprendre ce qu’est la combinaison et l’enfile. En appuyant un bouton, il rapetisse accidentellement à la taille d’un insecte et tente de retrouver sa taille initiale. Terrifié par cette expérience énigmatique et troublante, il tente de retourner dans la maison pour remettre le costume à sa place, mais il est arrêté par la police. Pym, le propriétaire de la maison dans laquelle s’est introduit Lang, se fait passer pour un avocat et donne le costume à Lang pour qu’il s’échapper de prison. Malgré sa confusion, Lang revêt à nouveau le costume et s’échapper de la prison avec l’aide d’un groupe de fourmis.

Lang découvre que Pym l'a manipulé grâce à Luis pour lui faire voler le costume en tant que test. Il souhaite que Lang devienne le nouveau Ant-Man et vole le costume de Yellowjacket à Cross, que Pym considère comme un équipement extrêmement dangereux, littéralement capable de destruction massive. Pym a demandé à Van Dyne d'espionner Cross, ce qu'elle a fait, bien qu'elle en veuille à son père pour leur relation tendue, pour ne pas lui avoir dit la vérité à propos de la mort de sa mère et pour ne pas lui avoir laisser arrêter Cross. Dans le même temps, Lang est entraîné par Van Dyne et Pym pour perfectionner son contrôle et sa manipulation du costume d'Ant-Man qui donne en plus de cela une force surhumaine. Lang apprend aussi à contrôler les fourmis.

Pour la suivre de leur plan contre Cross, Pym envoie Lang pour une mission très risquée où il doit voler un dispositif au Nouveau Complexe des Avengers, un des anciens entrepôts de Howard Stark. Cette mission s'achève finalement par un combat entre Lang et le Faucon, mais Lang parvient à s'échapper et à voler le dispositif.

Plus tard, Pym, frustré, dit à Hope la vérité sur la mort de sa mère, Janet van Dyne. Sa mère était l'acolyte de Pym, sous son identité super-héros Ant-Man, la Guêpe, et s'est sacrifiée pour empêcher une tête nucléaire russe d'être activée. Elle a disparue de la Réalité Quantité subatomique. Il admets qu'il ne veut pas que la même chose arrive avec Hope. Les deux finissent donc par se reconcilier.

Personnages
Luis
incarné par Michael Peña
Dave
incarné par T.I.
Kurt
incarné par David Dastmalchian
Maggie Lang
incarnée par Judy Greer
Howard Stark
incarné par John Slattery
Dalecardvignette Dale
incarné par Gregg Turkington
Peachycardvignette Peachy
incarné par Robert Crayton
Stanleeantmancardvignette Barmaid
incarné par Stan Lee
Captainamericacwcardvignette Steve Rogers / Captain America (post-générique)
incarné par Chris Evans
Soldatdelhivercwcardvignette Bucky Barnes / Le Soldat de l'Hiver (post-générique)
incarné par Sebastian Stan
Apparitions

Lieux

Événements

Objets

Véhicules

Espèces

Organisations

Mention

Date de dernière mise à jour : Jeu 28 nov 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire