List

  
List
Strucker list guidebook
 Vrai nom List
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau allemand" Allemand
 Sexe Homme
 Décès 29 Avril 2015
 Titre(s) Docteur
 Affiliation(s) S h i e l d profile S.H.I.E.L.D. (avant)
HYDRA HYDRA
 Statut Décédé
 Acteur(s) Henry Goodman

« C'est fini. Fury a tout révélé, il a tout rendu publique.
Tout ce qu'il savait.
Herr Strucker, si nos travaux s'ébruitent et si on découvre que nous sommes toujours au service d'HYDRA ... »
List et Wolfgang von Strucker [src]


Le Docteur List était un scientifique et une des principales figures d'HYDRA. Travaillant originellement pour le S.H.I.E.L.D., il rompt ses liens avec l'organisation au moment de la Bataille du Triskelion. En tant que bras-droit du Baron Wolfgang von Strucker, il dirige des expériences pour le compte d'HYDRA sur le Sceptre de Loki et sur des individus optimisés. À la suite de la mort de Daniel Whitehall, les actions de List conduisent le S.H.I.E.L.D. à découvrir la base Sokovienne de Strucker par inadvertance. List est finalement tué par Iron Man quand les Avengers, alertés par le S.H.I.E.L.D., attaquent la base de Strucker.

Biographie

Agent double

Au S.H.I.E.L.D.

Le Docteur List était un membre du S.H.I.E.L.D. et devient finalement un membre du département scientifique.

Chez HYDRA

Le Docteur List rejoint HYDRA et devient le scientifique principal de la division Baron Wolfgang von Strucker. Finalement, il devint aussi le représentant de Strucker à toutes les réunions de direction d'HYDRA et devient le principal bras-droit de Strucker.

– Haut de page –

Travail en Sokovie

Doctor  

« Quand pouvez-vous commencer le travail, Docteur List ?
– Immédiatement, Herr Strucker»
― Wolfgang von Strucker et List
[src]

Wolfgang von Strucker envoie le Dr. List à son centre de recherche en Sokovie durant des protestations civils, afin d'attendre l'arrivée du Sceptre. Quand il arrive, List utilise le sceptre pour activer des canons Chitauri pour de futurs usages. Finalement, il est chargé d'apprendre comment cette énergie interagit avec des êtres humains afin de recevoir des pouvoirs égaux à ceux d'Iron Man et des Avengers. Il rencontre des protestants et leur dit que, s'ils sont volontaires, il s'assurera que la révolution prenne fin en gagnant. Parmi les volontaires, on retrouve les jumeaux Wanda et Pietro Maximoff; qui fascinent particulièrement List, cherchant à comprendre comment leur relation particulièrement affecte leur possibilité d'obtenir des pouvoirs surnaturels.

Conséquences du Soulèvement

  Catws 07386
List discute avec le Baron Wolfgang von Strucker  

« Que deviendront les volontaires ?
Les morts auront des tombes si profondes que leurs fantômes ne les trouveront jamais. »
― List et Wolfgang von Strucker [src]

Deux ans après avoir obtenu le Sceptre Chitauri, List continue toujours d'expérimenter dessus. Alors que la plupart des sujets humains furent tués, les jumeaux Wanda et Pietro Maximoff ont lutés ensemble pour rester en vie et acquérir des pouvoirs exceptionnels suite à l'exposition prolongée au Sceptre. Après la destruction du Projet Insight et la révélation de la présence d'HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D., List devint paranoïaque à l'idée que ses travaux soient découverts, mais Strucker lui assure qu'il pourra continuera ses travaux.

Strucker doctor  
  List et Strucker discutent des jumeaux

Strucker affirme à List qu'HYDRA distraira Captain America et les Avengers avec leurs autres bases, pendant qu'ils continuent leurs travaux. List lui demanda ce qu'ils feraient avec les volontaires décédés et Strucker lui répondit qu'ils les enterreront suffisamment profondément qu'ils ne seront jamais retrouvés. Ils discutent ensuite de ce qu'ils feront de Pietro et Wanda Maximoff, qui restent enfermés dans des cellules le temps qu'ils contrôlent leurs pouvoirs. Strucker lui répond que tôt ou tard, les Avengers les rencontrent et seront terrifiés par la nouvelle « ère des miracles ».

– Haut de page –

Affrontement avec le S.H.I.E.L.D.

Discussion à la table ronde​

« Merci de nous accueillir, M. Bloom. Je regrette que notre petite réunion semestrielle soit transformée en veillée funèbre.
Daniel Whitehall a rejoint notre fondateur dans l'au-delà.
C'est fort regrettable. J'avais de l'admiration pour son dévouement. »
List, Octavian Bloom et La Baronne [src]

Représentant Strucker, List s'est rendu à une réunion avec les dirigeants d'HYDRA pour décider de qui remplacera Daniel Whitehall comme dirigeant d'HYDRA en Amérique. Lors de la réunion avec Octavian Bloom, la Baronne, le Banquier et le Sheikh, List affirme que la personne qui éliminera définitivement le S.H.I.E.L.D. pourra diriger HYDRA dans cette partie du monde. Dans le même temps, il dit qu'il continuerait les recherches de Whitehall sur les artéfacts pour voir s'ils peuvent être utiles à HYDRA.

Assassinat des leaders d'HYDRA​

« Nous ne pouvons pas avoir de lutte interne dans une période de transition.
Oui, et nous vous promettons de régler ça le plus discrètement possible. »
List et Octavian Bloom [src]

Traque de l'amélioré

« Toujours aucune signature quantique ?.
Non, Dr. List.
Quel gâchis. Amenez le cadavre au labo. Comparez-le aux autres échantillons. Hail HYDRA ! »
― List et des scientifiques d'HYDRA [src]

HYDRA réussi à capturer un être doués, Ethan Johnston, qui a été téléporté par l'homme sans yeux que List chassait. List pris la direction des expérimentations sur lui, menant à la mort d'Ethan après des heures de torture et de chirurgie. Il était frustré de ne pas découvrir de sa trace de signature quantique dans l'ADN de Johnston. 

Quand Sunil Bakshi l'appelle pour le voir, celui-ci arriva après son garde du corps Deathlok. List demande à Bakshi comment il s'en était sorti après la mort de Whitehall, Bloom et des autres dirigeants d'HYDRA. Il répondit qu'il a été capturé par l'Armée des États-Unis, mais menti en affirmant que Deathlok l'avait secouru. Bakshi proposa d'échanger Deathlok dans le but de travailler avec Strucker dans la base d'HYDRA en Europe de l'est. Quand le téléporteur fut localisé, List envoya Bakshi, Deathlok et des hommes afin de trouver et capturer des personnes en lien avec lui. Il finirent par capturer Deathlok et Lincoln Campbell.

List amène les deux captifs dans un Centre de recherche d'HYDRA en Arctique où lui et Bkashi discutent à propos des expérimentations à venir. Ils dicutèrent à propos des travaux de Whitehall. List commenca les expériences, supprimant l'oeil et la jambe cybernétique de Deathlok. Lorsqu'ils virent des appareils du S.H.I.E.L.D. approcher sur le radar, il ordonna de les détruire en plein ciel. Les agents du S.H.I.E.L.D. survivèrent à l'explosion et attaquèrent la base. List réussi à s'échapper mais le S.H.I.E.L.D. délivra Deathlok et Lincoln avant de détruire la base.

Attaque de la Base de recherche d'HYDRA

« Montrons leur ce que nous avons accompli. Envoyez-leur les Jumeaux. »
List au Baron von Strucker

Peu de temps après que List retourna la Base de recherche d'HYDRA en Sokovie, la base fut attaquée par les Avengers qui sont à la recherche du Sceptre Chitauri et du Baron von Strucker. Alors que les Avengers neutralisent facilement les soldats d'HYDRA, List dit à Strucker d'envoyer les Jumeaux, mais Strucker insista en affirmant qu'ils ne sont pas prêt. Malgré cela, Wanda et Pietro Maximoff attaquèrent quand même les Avengers.

Quand les boucliers de la base furent détruits, Strucker ordonna à ses hommes de continuer à se battre pendant qu'il ira se rendre. Iron Man entra la base, tua les soldats présents, incluant List qui reçu un tir de répulseur sur le visage.

Compétences

List ne possède pas de super-pouvoirs

  • Scientifique de renom : Le Docteur List est un des plus scientifiques d'HYDRA, travaillant directement sous les ordres du Baron Wolfgang von Strucker. List était capable de créer des avancées dans l'armement d'HYDRA à travers les recherches qu'il a effectué sur le Sceptre et, quand Strucker lui demande, il parvient à faire des tests sur des humains, conférant des super-pouvoirs à Pietro et Wanda Maximoff. List décida de continuer les recherches de Daniel Whitehall sur les Devins pour créer des armes de destruction massives. Il fut aussi capable de créer des instruments qui peuvent traquer le téléporteur Gordon. Il effectua aussi des expériences sur l'agent du S.H.I.E.L.D. Mike Peterson et l'Inhumain Lincoln Campbell.

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

List apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Sam 04 Mars 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.