Valkyrie
Valkyrieendgameimgprofil
Vrai nom Brunnhilde
Surnoms Valkyrie
Scrapper 142
Fiante
Pocharde
La meilleure
Votre majestée
Espèce Asgardienne
Nationalité Asgard Asgardienne
Sakaarienne (avant)
Sexe Femme
Titre Reine de la Nouvelle Asgard
Affiliations
Statut En vie
Actrice Tessa Thompson
APPARITIONS
Films Thor : Ragnarok
Avengers : Endgame
Thor : Love and Thunder (à venir)

« Je suis depuis des années dans le cirage pour oublier mon passé. Sakaar était l'endroit idéal pour boire, oublier et attendre de mourir. 
– Moi je me disais aussi qu'à trop boire, vous finiriez par vous tuer.
– Je ne compte pas arrêter de picoler. Mais ... je ne veux plus oublier, je ne me cacherais plus. Alors, si je dois mourir et bien, j'aimerais au moins avoir transpersé le cœur de cette innommable sorcière. »
Valkyrie et Thor [src]

Brunnhilde est une Valkyrie Asgardienne qui faisait partie d'un groupe d'élite de guerrières nommées les Valkyries. Elle résidait sur Sakaar sous le nom de la chasseuse de prime nommée Scrapper 142 après sa défaite des mains d'Hela. Après des années d'exil auto-forcé, Valkyrie fit la connaissance du prince Asgardien Thor et le vendit au Grand Maître, uniquement pour se rapprocher de lui quand il lui apprit la nouvelle invasion d'Asgard par Hela. En rejoignant les Revengers, Valkyrie s'échappa de Sakaar et aida Thor à vaincre Hela, observant la Destruction d'Asgard et rejoignant ensuite les survivants restants qui se rendaient sur Terre, mais le Statesman fut attaqué par l'Ordre Noir. Elle fit partie des quelques survivants de l'attaque de Thanos, aidant à mener les Asgardiens en sûreté avant que le Titan Fou ne détruise le vaisseau et ne tue les forces restantes. Elle fit ensuite partie des survivants du Snap.

Valkyrie joua un rôle essentiel dans la relocalisation de la population Asgardienne sur Terre, dans leur nouvel habitat à Tønsberg, en Norvège. Au cours des cinq années qui suivirent le Snap, Valkyrie vit, sans pouvoir rien n'y faire, Thor tomber dans l'alcoolisme et la paresse après avoir échouer à arrêter Thanos à temps. Cependant, quand Thor fut convaincu de rejoindre les Avengers pour inverser les effets des actes de Thanos, Valkyrie mena plus tard l'assaut des Asgardiens durant la Bataille de la Terre, qui vit finalement Thanos et ses forces vaincues. À la suite de cette victoire, Valkyrie fut nommée nouvelle Reine des Asgardiens par Thor, qui rejoignint ensuite les Gardiens de la Galaxie en sachant que les Asgardiens étaient entre de bonnes mains.

 ▼▲

  1. Diriger les Valkyries
    1. Vaincue par Hela
  2. Vie sur Sakaar
    1. Rencontre avec le Dieu du Tonnerre
    2. Payée par le Grand Maître
    3. Duel dans l'Arène Sakaarienne
    4. Trompée par le Dieu du Tonnerre
    5. Se rappeler de son passé
    6. Venir en aide aux fugitifs
    7. Évasion de Sakaar
  3. Ragnarök
    1. Bataille du Pont arc-en-ciel
    2. Destruction d'Asgard
  4. Guerre de l'Infini
    1. Arrivée de l'Ordre Noir
    2. Snap
  5. Installation à la Nouvelle Asgard
  6. Bataille de la Terre
  7. Reine d'Asgard

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Brunnhilde / Valkyrie apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Brunnhilde fut sélectionnée par Odin pour diriger le Valkyrior et est devenu une membre emblématique des Défenseurs. Elle était basée sur Brynhildr, une figure de la mythologie Nordique.
    • À la suite de son introduction dans Thor : Ragnarok, une version alternative de Valkyrie qui ressemble celle du MCU fut également introduite dans l'univers principal des comics, comme une justicière Asgardienne et membre des Exilés.
    • Durant sa bataille avec Hela sur Hel, la vie de Valkyrie fut sauvée par le sacrifice d'une Valkyrie blonde qui ressemblait de plus près à la Brunnhilde des comics.
  • Le nombre 142 de Valkyrie en tant que Scrapper du Grand Maître est une référence à Incredible Hulk #142 où Valkyrie rencontra Hulk pour la première fois.
  • Valkyrie est la première dirigeante des Asgardiens à ne pas faire partie de la Famille Royale Asgardienne.
  • La Valkyrie devait d'abord être introduite dans Thor : Le Monde des Ténèbres, mais son apparition fut finalement oubliée. L'artiste Josh Nizzi avait dessiné des concepts-arts pour la Valkyrie.
  • D'après Taika Waititi, le casting de Tessa Thompson ne fut pas un choix délibéré pour diversifier le film, mais pour choisir la meilleure personne : « Vous travaillez avec des Vikings de comics-books, donc vous devez regarder le matériel source comme une vraie source d'inspiration. La couleur de peau et de cheveux du personnage ne compte pas. Je pense que l'histoire est plus importante, et vous voulez la meilleure personne pour le job. Et Tessa était la meilleure personne. »
  • Tessa Thompson affirma que Valkyrie est bisexuelle, en se basant sur sa relation des comics avec Annabelle Riggs. Il y avait une scène coupée dans Thor : Ragnarok qui comprenait un bref aperçu d'une femme sortant de la salle de bain de Valkyrie. La bisexualité de Valkyrie devrait être explorée dans Thor : Love and Thunder.
  • Tessa Thompson a inspiré son interprétation de Valkyrie sur celle de la Sarah Connor de l'actrice Linda Hamilton dans le film Terminator 2 : Le Jugement dernier.
  • Les scénaristes Chris McKenna et Erik Sommers affirmèrent que s'ils en avaient su plus sur l'apparition de Valkyrie dans Avengers : Endgame avant de la voir à l'avant-première, ils auraient inclus une blague à propos de Valkyrie montant sur un pégase dans Spider-Man : Far From Home.

Date de dernière mise à jour : Sam 23 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire