Alexander Pierce
Alexander pierce profile 1
Vrai nom Alexander Goodwin Pierce
Surnoms M. le Secrétaire
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Âge 77 ans
Naissance 18 août 1936
Décès 12 janvier 2014
Habilitation Niveau 10, Alpha
Titres Sous-Secrétaire (avant)
Conseiller de la Sécurité Mondiale
Secrétaire de la Défense
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Robert Redford
APPARITIONS
Films Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Avengers : Endgame

« Quand j'ai décidé de siéger au Conseil, ce n'est pas parce que j'en avais envie, mais parce que Nick me l'a demandé. Parce que nous étions tout deux des pragmatiques. Nous savions que malgré toute la diplomatie, les palabres et les beaux discours ... pour construire un monde meilleur, il faut parfois se résoudre à détruire l'ancien. Et on se fait des ennemis. »
Alexander Pierce [src]

Alexander Goodwin Pierce était un des leaders d'HYDRA et son meilleur opérant sous-couverture au sein du Gouvernement des États-Unis, du S.H.I.E.L.D. et du Conseil de Sécurité Mondial, où il intervint directement à l'issu de la Bataille de New York et la victoire des Avengers pour récupérer le Sceptre. Il commandait les forces d'HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D., travaillant pour créer un monde tellement chaotique que le peuple lui-même serait prêt à perdre ses libertés pour leurs vies. À cette fin, il crée le Projet Insight, un projet qui aurait donner à HYDRA un contrôle absolu sur le monde, incitant le Coup d'état d'HYDRA. Son plan est mis en échec par Captain America, Black Widow, le Faucon, Maria Hill et Nick Fury durant la Bataille du Triskelion où il est tué par Fury.

  (dévoiler / cacher)

  1. Ancienne vie
    1. Secrétaire d'État
  2. À la tête du S.H.I.E.L.D.
    1. Bataille de New york
  3. Projet Insight
    1. Réunion du Conseil de Sécurité de Mondial
    2. Attaque contre Nick Fury
    3. Traque de Captain America
    4. Utilisation du Soldat de l'Hiver
  4. Bataille du Triskelion
    1. Plans découverts
    2. Ultimes moments
  5. Héritage
    1. ​Report de sa mort
  6. Casse Temporel
    1. Étrange rencontre avec les Avengers

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Alexander Pierce apparaît dans :

Anecdotes

  • Résultat de recherche d'images pour "alexander pierce comics"Dans les bandes-dessinées, Alexander Pierce est un jeune agent de terrain du S.H.I.E.L.D. et le leader d'une des trois équipes de Caterpillars. La version MCU du personnage est un amalgame du personnage de Aleksander Lukin, le gérant du Soldat de l'Hiver. Il est possible que le titre de Secrétaire du Conseil de Sécurité Mondial soit adapté de l'arc scénaristique Red Zone où le Crâne Rouge (déguisé en Dell Rusk) infiltre le Gouvernement américain et devient le Secrétaire de la Défense avec pour intention de changer les États-Unis en un pays fasciste.
  • Pïerce partage sa date de naissance avec celle de son acteur Robert Redford.
  • Alexander Pierce est le seul antagoniste principal d'un film Captain America à mourir. Crâne Rouge et Helmut Zemo ont tous les deux survécus.

Date de dernière mise à jour : Dim 09 juin 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire