Wong
Avengers infinity war wong poster
Vrai nom Wong
Surnoms Beyoncé
Espèce Humain
Nationalité Chinecardvignette Chinois
Sexe Homme
Décès 19 janvier 2017 (ressuscité par Docteur Strange)
31 mai 2018 (victime du Snap, ressuscité par Hulk en 2023)
Titres Bibliothécaire de Kamar-Taj (avant)
Maître du Saint de New York (avant)
Affiliation
Statut En vie
Acteur Benedict Wong
APPARITIONS
Films Doctor Strange
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Doctor Strange in the Multiverse of Madness (à venir)

« L'attachement matériel est un détachement spirituel. »
― Wong au Docteur Strange [src]

Wong est un Maître des Arts Mystiques venant de Kamar-Taj. Quand l'ancien bibliothécaire de Kamar-Taj est assassiné par Kaecilius et les Zélotes, Wong devint le nouveau gardien hautement protecteur de tous les livres anciens. Il fit alors la rencontre de Stephen Strange et l'aida dans ses études des arts mystiques. Alors que Kaecilius tentait d'utiliser son pouvoir pour amener Dormammu sur Terre, Wong et les autres Maîtres utilisèrent leurs pouvoirs pour finalement le vaincre, au prix de la mort de l'Ancien. Avec le conflit contre Kaecilius terminé, Wong rejoignit le Docteur Strange dans la protection du Saint des Saints de New York.

Wong se tenait aux côtés de Strange et d'Iron Man quand l'Ordre Noir attaqua la Terre à la recherche de la Pierre du Temps, parvenant à les retenir jusqu'à ce que Wong ne soit contraint de rester en arrière pour protéger le Saint des Saints quand Ebony Maw parvint à capturer Strange. Quand Thanos parvint à récupérer les six Pierres d'Infinités et à éradiquer la moitié de l'univers, Wong ne survécut pas au Snap.

Il fut ressuscité par Hulk cinq ans plus tard et téléporta de nombreux Avengers ressuscités et leurs alliés à la base des Avengers dans une immense bataille contre une version passée de Thanos, qui avait décidé de détruire l'univers avec les Pierres d'Infinités et d'en créer un nouveau à son image. La coalition s'opposant à Thanos triompha quand Iron Man transforma Thanos et son armée en poussière au prix de sa vie. Wong assista aux funérailles de Tony Stark aux côtés du Docteur Strange et du reste de leurs alliés.

 ▼▲

  1. Maître des Arts Mystiques
    1. Entraîné par l'Ancien
    2. Rencontre avec Docteur Strange
    3. Perte des livres
    4. Explication des Maîtres
    5. Bataille du Saint de Hong Kong
    6. Venir en aide au Docteur Strange
  2. Guerre de l'Infini
    1. ​Arrivée de Bruce Banner
    2. Attaque de Greenwich Village
    3. Bataille de la Terre

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

  • Bâton de combatà venir
  • Double-Anneauxà venir
  • Main de Watoomb : à venir

Relations

Ennemis

Apparitions

Wong apparaît dans :​

Anecdotes

  • wong comics
    Dans les comics, Wong est le fils de Hamir et le descendant d'un ancien ordre de moines Chinois qui, pendant dix générations, ont servis l'Ancien, le Sorcier Suprême de la Terre. Il servit également comme valet et ami de Stephen Strange.
  • Wong est fan de la saveur Pistaches de Hulk de glaces de Ben & Jerry's.
  • Bien qu'il ait été « snappé » par Thanos, Wong apparaît dans le poster chinois d'Avengers : Endgame avec le reste des héros survivants alors que tous les héros morts n'apparaissaient pas dans la promotion du film, ou alors sous forme grisée.
  • Le Wong du MCU est la seconde incarnation live-action du personnage après celle de Clyde Kusatsu dans le téléfilm Docteur Strange en 1978.
  • Benedict Wong révéla dans une interview que l'incarnation de Wong du MCU serait différente de son alter-égo des comics, qui est généralement considéré comme un stéréotype racial : « Je ne serais certainement pas l'homme servant du thé. On se rend dans une direction différente. Il ressemble plus à un sergent instructeur. Il n'y a pas vraiment d'arts martiaux pour Wong dans Doctor Strange en réalité, il est plus une sorte d'instructeur à Kamar-Taj. Il est un des maîtres de la sorcelerie. »

Date de dernière mise à jour : Dim 24 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire