Mantis
Mantisiw
Vrai nom Mantis
Surnoms Vilaine sauterelle
Puce utile
Animal
Fille avec des antennes
Sexe Femme
Décès 2018 (victime du Snap, ressuscitée par Hulk en 2023)
Affiliations
Statut En vie
Actrice Pom Klementieff
APPARITIONS
Films Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 (à venir)

« Nous, c'est ça passe ou ça casse ! »
― Mantis [src]

Mantis est une jeune femme empathique élevée par le Ego et recrutée comme membre des Gardiens de la Galaxie. Depuis son enfance, Mantis aide à calmer le comportement névrosé d'Ego avec ses pouvoirs jusqu'à ce que les Gardiens de la Galaxie n'arrivent sur sa planète. Après s'être rapprochée de Drax le Destructeur, elle commence à s'inquiéter pour les Gardiens et s'allie avec eux pour les aider à empêcher Ego de conquérir la galaxie. Sa servitude envers Ego étant terminée, elle devient une véritable membre des Gardiens et les accompagne dans de nouvelles aventures. Elle a la capacité de ressentir les sentiments des autres et de rarement les modifier.

Quand les Gardiens sont appelés à l'action pour empêcher Thanos de collecter les Pierres d'Infinités pour éradiquer la moitié de l'univers, Mantis accompagne une partie du groupe sur Knowhere où ils ne parviennent pas à empêcher le Seigneur de guerre d'obtenir l'Éther. Les Gardiens suivent alors Thanos jusqu'à Titan où ils s'allient au Docteur Strange, à Spider-Man et à Iron Man pour l'affronter directement. Leur combat échoue une nouvelle fois et Mantis et ses compagnons Gardiens, à l'exception de Nebula et Rocket Raccoon sont tués lorsque Thanos libère le pouvoir des Pierres.

Heureusement, cinq ans après le Snap, les Avengers restants réussissent à rassembler les Pierres d'Infinités de différents moments du passé et Bruce Banner annule les effets du Snap de Thanos, redonnant vie à Mantis. Elle participe ensuite et survit à la Bataille de la Terre, assiste aux funérailles d'Tony Stark et rejoint les Gardiens de la Galaxie

  (dévoiler / cacher)

Biographie

Premiers jours

Au service d'Ego

« Ego m'a trouvé à l'état de larve. J'étais orpheline dans le monde d'où je venais. Il m'a élevé à sa manière et m'a gardée pour lui. »
― Mantis [src]

Mantis est née d'une race d'êtres insectoïdes empathiques qui se développent d'un état de larve à une forme humanoïde. Alors qu'elle se trouvait toujours à l'état de larve, Mantis vivait comme une orpheline lorsqu'elle fut emmenée par le Céleste connu comme Ego et fut amenée sur sa planète. Sur place, elle vit seule avec Ego tout le temps jusqu'à l'âge adulte et reste naïve, n'ayant jamais eu d'interactions sociales. Ego utilise les facultés empathiques de Mantis pour calmer son esprit durant ses longues recherches dans la galaxie pour retrouver son fils perdu, Peter Quill. Elle l'aide également à dormir quand cela est nécessaire. Mantis est entièrement au courant du plan d'Expansion d'Ego, et également des morts des divers enfants qui ont échoués à l'aider, mais reste malgré tout à son service et le suit à la trace.

Compétences et pouvoirs

Relations

Ennemis

Apparitions

Mantis apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Mantis était une humaine d'une descendance vietnamienne et germanique et dont le père l'a laissé sous la garde d'une secte de l'Empire Kree appellée les Prêtres de Pama, qui l'élevèrent dans le but de la faire s'accoupler avec les Cotatis pour produire un Messie céleste, d'après les prophéties de leurs religions. Plus tard, sa mémoire fut effacée et elle fut envoyée vivre aux côtés de l'espèce humaine pour acquérir du savoir. Elle a été membre des Avengers, des Gardiens de la Galaxie ou encore des 4 Fantastiques à de multiples occasions.

Date de dernière mise à jour : Sam 31 août 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire