Pierre du Temps

  
Pierre du Temps
Infinity war time stone
 Créateur Entités Cosmiques
 Propriétaires Entités Cosmiques
Agamotto
Cagliostro
Ancien 
(l') 
Docteur Strange
Thanos 
Avengers
 Utilisateurs Agamotto
Cagliostro
Ancien 
(l') 
Docteur Strange
Thanos 
Bruce Banner
Tony Stark 
 Statut Détruite
APPARITIONS
 Film(s) Les Gardiens de la Galaxie (hologramme)
Doctor Strange
Thor : Ragnarok 
(dans l'Œil d'Agamotto)
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame

« Si Thanos veut les six Pierres, pourquoi on ne jetterais pas celle-ci à la poubelle ?
– Hmm, pas question.
– Nous avons jurer de protéger jusqu'à la mort la Pierre du Temps. »
Tony Stark, Docteur Strange et Wong [src]

La Pierre du Temps était l’une des six Pierres d'Infinités, vestiges de singularités antérieures à l’univers. Elle possèdait la capacité de manipuler le temps, même dans des endroits "au-delà" du temps, tels que la Dimension Noire. Elle était placée dans l'Œil d'Agamotto sous la protection des Maîtres des Arts Mystiques, qui juraient de la protéger. Le Docteur Strange trouva la relique dans la bibliothèque de Wong et l'utilisa pour contrer l'attaque de Dormammu sur Terre.

Plus tard, lors de la bataille de Titan, le Docteur Strange céda la pierre à Thanos en échange de la vie sauve de Iron Man. Thanos utilisa la Pierre du Temps lors de la bataille du Wakanda pour ressusciter Vision après son assassinat par Wanda Maximoff, afin d'acquérir la Pierre de l'Esprit. Après que Thanos eut éliminé avec succès la moitié de la vie dans l'univers, il détruisit la Pierre du Temps ainsi que les autres Pierres d'Infinités afin d'éviter que son travail ne soit annulé.

En 2023, les Avengers participèrent à un casse temporel afin de ressusciter les vies supprimées par Thanos. Captain America, Iron ManHulk et Ant-Man furent renvoyés dans le temps jusqu'au 4 mai 2012 lors de la bataille de New York, pour récupérer les Pierres du Temps, de l'Espace et de l'Esprit. Hulk réussit à convaincre l'Ancien de céder sa pierre. Après la bataille de la Terre, où Iron Man utilisa les six Pierres d'Infinités pour tuer Thanos et son armée au prix de sa vie, Captain America voyagea jusqu'en 2012 pour restituer la Pierre du Temps à son propriétaire.

 (dévoiler / cacher)

  1. Origines
  2. Usage par Strange
  3. Dimension Noire
  4. En possession de Thanos

Histoire

Capacités

Apparitions

La Pierre du Temps apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Ven 05 juil 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire