Proxima Midnight

  
Proxima Midnight
Proxima
 Vrai nom Proxima Midnight
 Sexe Femme
 Décès 2018
 Affiliation(s) Ordre Noir
 Statut Décédée
 Actrice(s) Carrie Coon (voix)
Monique Ganderton (motion-capture)
APPARITIONS
 Film(s) Avengers : Infinity War

« Vous paierez sa vie de la vôtre. Nous remettrons la Pierre à Thanos.
– Non, ça je ne crois pas.
– Vous êtes au Wakanda maintenant. Thanos n'aura que la poussière et du sang.
– Bien ... Nous avons du sang à revendre. »
Proxima Midnight, Steve Rogers et T'Challa [src]

Proxima Midnight était une des filles adoptives de Thanos et une membre de l'Ordre Noir. Elle et ses semblables furent essentiels dans sa mission pour trouver et récupérer les Pierres d'Infinités. Elle tenta de subtiliser la Pierre de l'Esprit à Vision aux côtés de Corvus Glaive, mais échoua. Plus tard, elle mena les forces de Thanos lors de la Bataille du Wakanda, où elle est tuée par la Sorcière Rouge.

Biographie

Guerre de l'Infini

Attaque du Statesman

Proxima Midnight est présente avec les autres membres de l'Ordre Noir quand Thanos intercepte le Statesman, dans lequel circulent les survivants du Ragnarok. Le titan fou a déjà acquis la Pierre du Pouvoir en décimant Xandar. Midnight et ses frères montent la garde tandis que Thanos exige que Loki lui donne le Tesseract, qui contient la Pierre de l'Espace. Après avoir récupéré la Pierre, Thanos ordonne à ses enfants d'aller chercher deux Pierres d'Infinités sur Terre, ce à quoi Midnight obéit sans poser de questions. Laissant Thor, endeuillé, pleurer sur le corps sans vie de son frêre mort, Thanos détruit le navire avant de partir avec ses enfants.

Attaque contre Vision

Proxima Midnight et Corvus Glaive tendent une embuscade à Wanda et Vison à Edimbourg, en Ecosse. Ils tentent de retirer de force la Pierre de l'Esprit de la tête de Vision, mais sont interrompus par Scarlet Witch. Midnight se bat contre la jeune fille, tandis que Vision, blessé, tente de repousser Glaive. Cependant, les Avengers fugitifs, composés de Steve Rogers, Natasha Romanoff et Sam Wilson, arrivent au secours de leurs amis et battent les deux membres de l'Ordre Noir. Mise en joue, Midnight et Glaive, blessé lors du combat, s'enfuient et rejoignent leur vaisseau. 

Bataille du Wakanda

Plus tard, au Wakanda, Proxima Midnight se range avec Cull Obsidian, et elle commence à narguer Captain America, Black Widow et Black Panther, pour faire diversion pour que Corvus Glaive puisse contourner les lignes de défense et arriver jusqu'à Vision. Irritée par les menaces de Black Panther, Midnight envoie l'armée d'Eclaireurs de Thanos. Dans l'invasion qui s'ensuit, Midnight regarde avec choc Thor pénétrer dans le Wakanda avec Groot et Rocket Raccoon. Après avoir remarqué que la Sorcière Rouge a rejoint la bataille, Midnight ordonne à Corvus Glaive d'attaquer Vision, qui est opéré par Shuri. Midnight affronte ensuite la Sorcière Rouge elle-même, se préparant à la tuer. Cependant, Black Widow et Okoye arrivent au secours de la Sokovienne

Bien que confrontée à la fois à Black Widow et à Okoye, Proxima Midnight réussit à se défendre et à prendre le dessus sur les deux femmes. Cependant, Wanda Maximoff la jette par télékinésie sur le chemin de l'énorme faucheuse, qui la déchiquete sous ses lames tournoyantes et répand des taches de son sang bleu sur Black Widow.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Proxima Midnight apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Dim 05 août 2018

Vous devez être connecté pour poster un commentaire