Quicksilver
Qckslvr 2
Vrai nom Pietro Maximoff
Surnoms Quicksilver [src]
Les jumeaux (avec Wanda Maximoff) [src]
Les optimisés (avec Wanda Maximoff) [src]
Choses trop rapides pour les aperçoive [src]
Petit fumier supersonique [src]
Espèce Humain
Nationalité  Sokovien
Sexe Homme
Réalité Terre-199999
Naissance Janvier 1989
Décès 6 mai 2015
Affiliations
Statut Décédé
Acteurs Aaron Taylor-Johnson
Gabriel Gurevich (enfant)
APPARITIONS
Films Captain America : Le Soldat de l'Hiver (post-générique)
Avengers : L'Ère d'Ultron
Série WandaVision (1 épisode)
Apparition Captain America : Le Soldat de l'Hiver (en 2014)

« Tu ne l'as pas vu venir ? »
Pietro Maximoff à Hawkeye [src]

Pietro Maximoff, aussi connu comme Quicksilver, était un natif de la Sokovie qui grandit aux côtés de sa sœur jumelle, Wanda. Enlisé dans des guerres et émeutes constantes, la Sokovie devint la base d'opérations d'une cellule d'HYDRA dirigée par Wolfgang von StruckerStrucker recruta Pietro et Wanda pour prendre part à une série d'expériences impliquant la Pierre de l'Esprit à l'intérieur du Sceptre, donnant aux jumeaux des super-pouvoirs. Tandis que sa sœur développa une batterie de facultés psioniques, Pietro développa la faculté de se déplacer à des vitesses supersoniques. Après l'attaque des Avengers contre le centre de recherche d'HYDRA, les jumeaux s'associèrent à Ultron pour poursuivre leur quête de vengeance contre Tony Stark, l'homme qui avait conçu les armes responsables de la mort de leur famille. Toutefois, les jumeaux changèrent brusquement de camp et aidèrent les Avengers quand ils découvrirent les vraies intentions d'Ultron. Pietro combattit au cours de la Bataille de Sokovie avec tous les autres Avengers, mais il sacrifia sa vie pour protéger Hawkeye et Costel des tirs d'Ultron, au grand chagrin de sa sœur. Le sacrifice de Pietro ne fut pas vain puisque les Avengers parvinrent à empêcher Ultron d'enclencher son plan cataclysmique d'extinction globale.

  1. Début de vie
    1. Perte de leurs parents
  2. Rejoindre HYDRA
    1. Attaque du centre de recherche d'HYDRA
  3. Alliance malavisée
    1. Bataille du Chantier de Récupération
    2. Changement de camp
    3. Bataille de Séoul
    4. Naissance de la Vision
  4. Bataille de Sokovie
    1. Évacuation de la ville
    2. Renforts
    3. Protection du cœur
    4. Sacrifice
  5. Héritage
    1. Hommage de Hawkeye

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Ennemis

Apparitions


Pietro Maximoff / Quicksilver apparaît dans :

Anecdotes


Vif-Argent dans les comics

  • Vif-Argent est un mutant et un membre fondateur de la Confrérie des Mauvais Mutants, étant d'abord identifié comme le fils de fils de Magnéto et Magda Lehnsherr dans Vision and the Scarlet Witch #4, 19 ans après la première apparition de la Sorcière Rouge et de Vif-Argent. Magda quitta Erik alors qu'elle était enceinte et prit refuge au Mont Wundagore en Transie, le monde du Maître de l'Évolution, où elle donna naissance avant de mourir. Le Maître de l'Évolution les plaça alors sous la protection du couple Romani, Django et Mrya Maximoff, qui les élevèrent comme leurs propres enfants. Avant cela, dans Giant-Size Avengers #1 (1974), il fut révélé qu'ils étaient les enfants biologiques des super-héros de l'Âge d'Or Whizzer et Miss America, un fait qui fut plus tard retcon. Dans Avengers & X-Men: AXIS #7 (2014), il fut cette fois révélé que Pietro et sa sœur n'avaient aucun lien du sang avec Magnéto et ne sont aucunement liés à lui. Dans Uncanny Avengers #4 (2015), il fut confirmé qu'ils ne sont pas liés à Magnéto mais également qu'ils n'étaient pas des mutants, le Maître de l'Évolution ayant effectué des modifications génétiques sur eux étant enfants, ce qui leur donna des pouvoirs, avant de les remettre à leurs vrais parents, les Maximoff.

Quicksilver dans le MCU

  • Pietro est plus âgé que sa sœur de douze minutes.
  • Quicksilver est le premier membre des Avengers à mourir au combat.
  • Le Quicksilver du MCU est la seconde incarnation live-action du personnage. Le second provient des films X-Men : Days of Future Past, X-Men : Apocalypse et X-Men : Dark Phoenix de la 20th Century Fox. Il était incarné par le co-star de Aaron Taylor-Johnson dans Kick-Ass, Evan Peters. Cette version est connu comme « Peter Maximoff », au lieu de Pietro. De plus, la version du MCU ne pouvait pas le qualifier de mutant. Ces changements sont dû au fait que la Fox et Marvel possédaient tous les deux les droits cinématographiques de Quicksilver, le personnage ayant été grandement utilisé dans les comics Avengers et X-Men, bien que la Fox possédait l'exclusivité des droits de tous les mutants des comics Marvel (avant l'acquisition de la 20th Century Fox par la Walt Disney Studios).
  • Quicksilver et la Sorcière Rouge devaient dans un premier temps apparaître dans la scène post-générique de Les Gardiens de la Galaxie.
  • Dans une scène de fin alternative d'Avengers : L'Ère d'Ultron qui fut filmée, Quicksilver rejoignait les Avengers aux côtés de sa sœur et portait un nouveau costume.
  • Les premières et dernières répliques de Quicksilver dans le film sont « Tu ne l'as pas vu venir ? », à chaque fois pour Hawkeye.
  • Bien que Aaron Taylor-Johnson a signé un accord concernant plusieurs films, Kevin Feige a déclaré qu'il n'y avait pas de plans pour faire ré-apparaître Quicksilver dans un film futur de Marvel Studios.

Les acteurs de Quicksilver

Date de dernière mise à jour : Mar 24 août 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire