Johann Schmidt / Crâne Rouge

  
Crâne Rouge
Red skull iw
 Vrai nom Johann Schmidt
 Surnom(s) Crâne Rouge
Herr Schmidt
Herr Crâne
Gardien de la Pierre
 Espèce Humain
 Nationalité  Allemand Nazi
 Sexe Homme
 Titre(s) Obergruppenführer
 Affiliation(s) Ss Schutzstaffel (avant)
HYDRA HYDRA (avant)
 Statut En vie
 Acteur(s) Ross Marquand
Hugo Weaving
(avant)
APPARITIONS
 Film(s) Captain America : First Avenger
Avengers : Infinity War

« Il y a de celà une vie, j'étais moi aussi en quête des Pierres ... J'en ai même tenu une dans ma main. Mais elle m'a banni. Elle m'a exilé ici, guidant d'autres que moi jusqu'au trésor qui m'est interdit. »
Crâne Rouge à Thanos [src]

Johann Schmidt était à la tête d'HYDRA, une division spéciale d'armement des Schutzstaffel Nazi et l'incarnation moderne de l'ancienne société HYDRA. Scientifique brillant à part entière, il s'élève aux seins des rangs de l'élite Nazi pour devenir un confident d'Adolf Hitler lui-même. Toutefois, son ambition pour devenir un homme supérieur le conduit à tester une version imparfaite du Sérum de Super-Soldat sur lui-même, ce qui le transforme en l'horrible Crâne Rouge.

Après avoir pris possession du mystique Tesseract et de son inimaginable pouvoir, il décide de tourner le dos au Troisième Reich et diriger le monde seul. Toutefois, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, son plan est confronté par le seul Super-Soldat des Alliés, Captain America. En 1945, Schmidt lance son offensive, avec pour but de mettre les États-Unis à genoux, mais il est intercepté par Captain America et disparaît quand il touche le Tesseract à mains nues.

Schmidt se retrouve téléporté sur Vormir, une planète déserte sur laquelle il a été banni et maudit, devenant le Gardien de la Pierre, qui guide les personnes souhaitant mettre la main sur la Pierre de l'Âme. Après plus de 70 ans passés sur Vormir, il fait la rencontre de Thanos et de Gamora. Il informe Thanos que pour posséder la Pierre de l'Âme, un sacrifice doit avoir lieu en échangeant une âme pour une autre.

 (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Obsession du pouvoir
    2. Rejoindre les SS
    3. À la tête d'HYDRA
  2. Seconde Guerre mondiale
    1. Devenir Crâne Rouge
    2. Retrouver le Tesseract
    3. Contenir le Tesseract
    4. Trahir Adolf Hitler
    5. Rencontre avec Captain America
    6. Perdre la guerre
    7. Attaque du Quartier Général d'HYDRA
    8. Dernier combat
    9. Héritage d'HYDRA
  3. Gardien de la Pierre
    1. ​Conseils pour Thanos

Biographie

Début de vie

Obsession du pouvoir

Johann Schmidt naît dans une petite ville du nord de l'Allemagne. Il est un étudiant intelligent et devient physicien. Au fil des années, il s'intéresse à la mythologie nordique, et développe une théorie selon laquelle les dieux nordiques et leur «magie» pourraient être plus qu'un mythe. Finalement, il devient membre de HYDRA, une société ancienne qui suit les Nazis, mais qui a jadis adoré un puissant Inhumain; cette croyance passée étant très liée aux théories de Schmidt. Il devient le disciple d'un principe selon lequel le pouvoir ultime n'est pas dans ce monde.

Rejoindre les SS

En février 1934, à Berlin, Schmidt rencontre Adolf Hitler, le Führer de l'Allemagne nazie, le Troisième Reich. Il est accompagné de Ernst Kaufmann, chef de la division des armes spéciales du Sturmabteilung (SA). Schmidt révèle sa théorie qui conçoit que la magie pourrait être "la science la plus ancienne jamais connue" pour eux. Hitler est intrigué par les idées de Schmidt, mais Kaufmann est moins impressionné. Néanmoins, Hitler ordonne alors à Kaufmann d'organiser une rencontre entre lui et Schmidt.

Hitler parti, Schmidt offre de mener des recherches dans la division des armes spéciales de Kaufmann mais est violemment rejeté. Kaufmann menace de le tuer s'il revient près d'Hitler. Mais lorsque Kaufmann et ses hommes repartent, Schmidt est approché par Heinrich Himmler, chef du Schutzstaffel (SS), l'unité paramilitaire nazie d'élite qui sert de garde du corps à Hitler. Himmler est intéressé par les idées de Schmidt et le recrute dans les SS.

A la tête d'HYDRA

En juin 1934, dans le cadre de la Nuit des longs couteaux, Schmidt assassine Kaufmann et prend le contrôle de son programme d'armes. Une semaine plus tard, lui et ses troupes SS attaquent le centre d'essais SA Weapons à Kummersdorf, à 46 km au sud de Berlin. Après avoir tué presque tout le personnel de la base, il trouve et recrute Arnim Zola, un scientifique. Finalement, Schmidt s'élève au grade d'Obergruppenführer (lieutenant général), et forme sa propre branche de la SS, le nommant HYDRA.

En septembre 1935, le biochimiste allemand Abraham Erskine tente de fuir l'Allemagne avec sa famille. Le père de sa femme est juif et Erskine veut emmener sa famille en sécurité. Ils sont arrêtés à la frontière entre l'Allemagne et la Suisse par Schmidt et ses hommes. Schmidt veut le travail d'Erskine sur les moyens d'augmenter la densité moléculaire des fibres cellulaires à travers des protéines synthétiques. Afin de s’assurer l’entière coopération d'Erskine, Schmidt envoie son épouse et ses enfants au camp de concentration de Dachau. Arnim Zola est autorisé à reprendre son travail sur des tenues de combat d'exosquelette et divers armements de haute technologie. Deux ans plus tard, la femme et les enfants d'Erskine sont tués dans le camp, mais Schmidt ne lui révèle pas cette information.

Seconde Guerre Mondiale

Devenir Crâne Rouge

En 1939, l'Allemagne nazie envahit la Pologne, débutant ainsi la Seconde Guerre mondiale. Schmidt participe activement à plusieurs conquêtes allemandes, remportant plusieurs décorations militaires, dont l'insigne de Panzer et la Croix de fer de première classe, qu’il arbore avec fierté sur son uniforme SS.

En 1940, Schmidt apprend que la première version du Sérum du Super Soldat d'Abraham Erskine est maintenant terminée. Cependant, malgré les ordres de Schmidt et même la menace d'exécution, Erskine refuse de le remettre à Schmidt. En fin de compte, Schmidt prend le sérum de force et fait emprisonner Erskine avant d'ordonner que sa famille soit envoyée dans un camp de concentration.

Après avoir retrouvé le sérum d'Erskine comme il le prévoyait, Schmidt voyage ensuite vers le château Kaufmann dans les Alpes bavaroises, où il s’injecte ensuite le sérum afin d'obtenir des superpuissances. Il sent bientôt tous les effets parcourir son corps, alors que ses muscles se développent et que son esprit devient plus clair, devenant finalement l'homme supérieur, comme il l'a toujours voulu.

Cependant, avec le processus viennent quelques effets secondaires douloureux, qui donnent à Schmidt un visage rouge et horriblement déformé. Bien qu'il adopte un masque synthétique qui ressemble à son ancien aspect pour déguiser la difformité, il se fait connaître sous le nom de "Crâne Rouge". Erskine s'enfuit et se réfugie aux Etats-Unis avec l'aide de l'agent Peggy Carter, pour continuer ses recherches et aider les alliés pendant la guerre.

En compensation, Adolf Hitler donne à Schmidt une nouvelle base dans les Alpes, qui devient le siège de HYDRA, où il oeuvre sur les armes pour le Troisième Reich. Cependant, Schmidt voit son nouveau poste plus comme un exil que comme une récompense. Il continue ses recherches sur l'occulte et développe le sentiment qu'Hydra devient supérieure aux nazis et il se met en quête d’une arme qui renversera Hitler. Schmidt cherche alors le Darkhold, en vain.

Retrouver le Tesseract

Schmidt partage la passion d'Adolf Hitler pour le pouvoir occulte, bien que la croyance de Schmidt à cet égard se révèle plus forte que celle de Hitler, et que son obsession de comprendre son propre pouvoir augmente. Cherchant dans l'Histoire pour trouver la plus grande arme connue de l'humanité, Schmidt apprend que le Tesseract, perdu sur Terre, a été pendant un temps dans la chambre forte d'Odin.  Croyant que ce n'est pas un mythe, il commence à le chercher, sachant que cet objet mystique lui donnerait le pouvoir de vaincre Hitler et les Alliés.

En mars 1942, à la suite d'une avance possible sur l'emplacement de leur arme ultime, Schmidt mène son armée alors qu'ils envahissaient Tønsberg, en Norvège, à la recherche du Tesseract. En entrant dans une église avec sa grande armée dirigée par ses tanks HYDRA Uber, Schmidt ordonne à ses hommes de démolir la porte d'une ancienne église où ils rencontrent le gardien de l'église, qui refuse courageusement de se soumettre à eux.

Schmidt, après avoir vu que ses soldats sont incapables d'enlever le lourd couvercle du cercueil de marbre, pousse le couvercle sans effort et trouve ce qui semble être le Tesseract, pris de la tombe d'un ancien soldat mort. Cependant, Schmidt sait qu'il s'agit d'un faux et casse calmement le cube de verre sur le sol, notant que bien que comme il a été conservé à Asgard, dans la caverne d'Odin, ce n'est pas le genre d'objet qu'on enterre, bien qu'il reste convaincu que le vrai Tesseract est encore indubitablement proche de leur emplacement, et interroge encore le gardien d'église.

Ne voulant pas partir sans son prix, Schmidt menace le gardien de l'église de détruire le village et potentiellement de tuer les membres de la famille du gardien, y compris tous ses jeunes petits-enfants. Craignant les vies innocentes qui seraient perdues, l'homme cède finalement et Schmidt trouve le vrai Tesseract dans un mur qui représente Yggdrasil et les Neuf Royaumes. Ouvrant la boîte, Schmidt est surpris par sa propre découverte.

Ignorant les avertissements du Gardien qui lui dit le Tesseract le détruira car il est trop puissant pour les yeux des hommes ordinaires, Schmidt abat le gardien de l'église avant de donner l'ordre de détruire tout le village, repartant avec sa plus grand arme.

Contenir le Tesseract

En cours d'écriture...

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Johann Schmidt / Crâne Rouge apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 02 Août 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).