Ebony Maw
Ebony maw imgprofil
Vrai nom Ebony Maw
Surnoms Enfant de Thanos (avec Cull Obsidian)
Maw
Voldemort
Sexe Homme
Décès 31 mai 2018 (version originale)
17 octobre 2023 (voyageur temporel de 2014)
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Tom Vaughan-Lawlor
APPARITIONS
Films Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame

« Entendez-moi et réjouissez-vous ! Vous avez le privilège d'avoir été sauvé par le Grand Titan. Vous pensez peut-être souffrir. Non ... c'est là votre salut. L'ordre universel tend vers l'équilibre grâce à votre sacrifice. Souriez, car même dans la mort, vous voilà désormais les enfants de Thanos. »
Ebony Maw [src]

Ebony Maw était un membre de l'Ordre Noir et un fils adoptif de Thanos. Doté de pouvoirs de télékinésie, Maw était profondémment loyal à Thanos et donna des avertissements de son pouvoir à travers toute la galaxie tout en aidant dans la recherche des Pierres d'Infinités. Après avoir participé au massacre de la moitié des Asgardiens, Maw et Cull Obsidian reçurent pour ordre de localiser la Pierre du Temps, menant Maw à capturer Docteur Strange puis à le torturer pour obtenir la Pierre. Néanmoins, Maw fut vaincu quand Iron Man et Spider-Man vinrent au secours de Strange, amenant Maw à être aspiré dans le vide spatial, mourant sur le coup.

En 2023, Nebula voyagea dans le temps jusqu'en 2014 pour obtenir la Pierre du Pouvoir, amenant sans le savoir son ancienne version passée d'elle-même, alors toujours alliée à Thanos, à comprendre les événements du futur. Cette version passée de Maw, ainsi que Thanos et le reste de son armée, se rendirent dans le temps vers le futur, où ils participèrent à la Bataille de la Terre où il fut tué par Iron Man quand il utilisa les Pierres d'Infinités pour éradiquer toutes les forces de Thanos.

Biographie

Ordre Noir

Suivre Thanos

Ebony Maw, comme le reste de l'Ordre Noir, est natif d'un monde détruit par Thanos dans sa quête d'anéantir la moitié de l'univers. Thanos prend Maw, orphelin, et l'élève comme son propre enfant, l'entraînant à être un membre mortel de l'Ordre Noir, mais contrairement à ses frères et sœurs, Maw se démarque en n'oubliant jamais Thanos pendant son temps dans l'Ordre.

Invasion de Zen-Whoberi

Maw est présent sur Zen-Whoberi quand Thanos récupère Gamora, et qu'il ordonne aux Chitauri de décimer la moitié de la population de la planète.

Guerre de l'Infini

Obtention du Tesseract

Avec le reste de l'Ordre Noir et Thanos, Ebony Maw embarque sur le navire Asgardien, le Statesman, à la recherche du Tesseract, qui contient la Pierre de l'Espace. Lorsque Hulk attaque Thanos, Maw empêche Cull Obsidian d'intervenir, lui demandant de laisser Thanos s'amuser. Quand Heimdall utilise la magie noire pour envoyer Hulk sur Terre, Thanos le poignarde et le tue, provoquant le cri de Thor. Maw pose son doigt sur ses lèvres, incitant Thor à rester silencieux en utilisant la télékinésie pour retenir et museler l'Asgardien. Maw s'incline ensuite humblement devant Thanos alors qu'il présente le Tesseract à son maître. Il songe que seul Thanos a le pouvoir et la noblesse nécessaires pour manier les Pierres d'Infinité alors que le Titan se débarrasse de son armure, puis prend le Tesseract de la main de Maw et l'écrase rapidement pour le dévoiler et ajouter la Pierre de l'Espace sur son Gantelet de l'Infini.

Attaque de Greenwich Village

Ebony Maw part ensuite sur Terre avec Cull Obsidian à la recherche de l'Oeil d'Agamotto, qui contient la Pierre du Temps. En arrivant sur Terre, Maw et Obsidian sont confrontés à Docteur Strange, Wong, Iron Man et Bruce Banner. Pendant qu'il annonce qu'il vient récupérer la Pierre, Tony Stark le coupe, ce qui l'agace fortement. Le combat commence rapidement, avec Iron Man et Banner luttant principalement contre Cull Obsidian tandis que le Docteur Strange et Wong combattent principalement  Maw. Ce dernier se bat avec peu d'effort jusqu'à ce que Strange et Wong réussissent à le blesser, et à ce moment-là, il devient agressif; il finit par frapper Strange. Spider-Man se joint à la mêlée, essayant d'empêcher Maw d'atteindre Docteur Strange, maintenant inconscient. Finalement, il parvient à enlever le Docteur Strange et à embarquer sur le vaisseau que Cull Obsidian et lui ont utilisé pour rejoindre la Terre.

Torture du Docteur Strange

Pendant que le vaisseau se dirige vers Titan où il doit rejoindre Thanos, Maw commence à torturer le Docteur Strange pour qu'il abandonne la Pierre du Temps. Maw explique à Strange que, s'il arrive sur Titan avec Strange toujours en possession de la pierre, il serait puni par Thanos. À l'insu de Maw, Iron Man et Spider-Man se sont faufilés à bord du vaisseau alors qu'il montait dans l'espace. Alors que Maw torture Strange, il entend Iron Man derrière lui. Il se retourne lui dit qu'il peut tuer Strange en un instant. Iron Man répond que "l'enfant a vu plus de films", à ce moment-là, il fait sauter un trou sur le côté du vaisseau, ce qui provoque un appel d'air qui envoie Maw dans le vide de l'espace, laissant son corps gelé dans l'infinité du cosmos.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Apparitions

Ebony Maw apparaît dans :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Ven 21 fév 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire