Black Widow
E5enj0nxiaymygu
Sortie Francecardvignette 7 juillet 2021
 9 juillet 2021 (cinéma & Disney+)
Réalisatrice Cate Shortland
Scénaristes Eric Pearson
Jac Schaeffer
Ned Benson
Producteurs Kevin Feige
Louis D'Esposito
Scarlett Johansson
Victoria Alonso
Brad Winderbaum
Nigel Gostelow
Compositeurs Lorne Balfe
Sven Faulconer (musique additionnelle)
Production Marvel Studios
Durée 2 heures et 13 minutes (133 minutes)
Budget 200 millions de dollars (184 % de rentabilité)
Box-office Image associÃ?©e 372,3 millions de dollars (en cours)
 182,7 millions de dollars (en cours)
Francecardvignette 1 664 094 entrées (en cours)
 Précédent
Spidermanfarfromhome noir
Suivant 
Shangchiconceptombre noir

Black widow logo

Dans ce film d'espionnage explosif des studios MarvelNatasha Romanoff, alias Black Widow, revisite les moments les plus sombres de sa vie quand une sinistre conspiration liée à son passé fait surface. Poursuivie par une force déterminée à l'anéantir, Natasha est confrontée à son passé d'espionne et aux relations désastreuses qui ont jalonné sa vie longtemps avant qu'elle ne devienne un Avenger.

« Mes Veuves déclenchent et finissent les guerres. Elles peuvent faire et défaire les rois.
– Vous contrôlez tout ça de votre base ?
– Et avec toi, un Avenger, sous mon contrôle, je vais enfin pouvoir sortir des ténèbres en utilisant les seules ressources naturelles que le monde a en excès. Les filles. »

Dreykov et Black Widow 

Le film Black Widow est un film développé par Marvel Studios qui est sorti le 7 juillet 2021 en France. Il sert de suite au film Captain America : Civil War et de préquelle à Avengers : Infinity War. Il s'agit du 24ème film de l'Univers Cinématographique Marvel et est la 4ème instance de la Phase 4.

Le film est réalisé par Cate Shortland et est sorti le 9 juillet 2021 aux États-Unis, simultanément au cinéma et sur Disney+ en Premier Access. On retrouve au casting Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff/Black WidowFlorence Pugh dans le rôle de Yelena Belova/Black WidowDavid Harbour dans le rôle du Alexei Shostakov/Red GuardienRachel Weisz dans le rôle de Melina VostokoffO-T Fagbenle dans le rôle de Rick MasonRay Winstone dans le rôle de DreykovOlga Kurylenko dans le rôle du Taskmaster et William Hurt dans le rôle de Thaddeus Ross.

En raison de l'épidémie de Covid-19 en 2020/2021, le film fut reporté à de nombreuses reprises, passant du 29 avril 2020 au 28 octobre 2020, puis au 5 mai 2021 et enfin à la date actuelle du 7 juillet 2021. Il devait initialement être le tout premier élément de la Phase 4 à sortir.

En 1995, les jeunes Natasha Romanoff et Yelena Belova se trouvent dans l’Ohio, aux États-Unis, aux côtés de leurs parents adoptifs, Alexei Shostakov (anciennement connu comme Red Guardian, le Captain America Russe) et l’ancienne Veuve Noire Melina Vostokoff. Ils vivent paisiblement dans leur maison et n’attirent l’attention de personne. Un soir, Shostakov rentre dans l’urgence et la famille quitte le pays précipitamment, sous les balles du S.H.I.E.L.D., marquant la fin de leur mission après la destruction d’un institut. Arrivé à Cuba, Shostakov retrouve le Général Dreykov, tandis que Vostokoff est prise en charge médicalement pour une blessure par balles et que les deux jeunes filles sont ramenées à la Chambre Rouge pour continuer leur formation de tueuses.

Des années plus tard, en 2016, à la suite de la bataille ayant opposé les Avengers à l’aéroport de Leipzig/Halle, Romanoff est en cavale, poursuivie par le gouvernement pour violation des Accords de Sokovie. Elle parvient à échapper au Secrétaire d’état Thaddeus Ross et se rend dans un refuge en Norvège où elle retrouve son contact Rick Mason. Ailleurs, Belova travaille toujours pour la Chambre Rouge, où elle poursuit et tue Oksana, une ancienne Veuve. Pendant l’affrontement, elle entre en contact avec une substance appelée la poudre rouge qui supprime neurologiquement le contrôle mental de la Chambre Rouge sur elle. Belova prend la fuite jusqu’à Budapest et envoie l’antidote au refuge de Romanoff, dans l’espoir d’obtenir son aide.

Alors que Romanoff conduisait en transportant l’antidote sans le savoir, elle est violemment prise en embuscade par le Taskmaster, qui cherche uniquement à mettre la main sur la poudre. Après un duel intense, Romanoff semble être vaincue mais parvient à s’échapper avec la poudre. Elle comprend alors la provenance de l’objet. Elle se rend à Budapest où elle retrouve sa sœur à l’issue d’un duel. Belova lui fait comprendre que la Chambre Rouge est toujours active et que Dreykov est toujours en vie, mais elles sont attaquées par les Veuves Noires. Pendant leur fuite, Romanoff lui explique que pour rejoindre le S.H.I.E.L.D. à l’époque, sa mission consistait à tuer Dreykov. Après avoir fait exploser un bâtiment avec lui et sa jeune fille Antonia à l’intérieur - un acte qui la hante depuis, les deux furent présumés morts. Romanoff et Belova échappent à l’assaut du Taskmaster et partent retrouver Mason qui leur fournit un hélicoptère.

Romanoff et Belova décident de libérer Shostakov de sa prison en Russie dans l’espoir d’apprendre où se situe Dreykov. Après une libération musclée, Shostakov leur révèle qu’il ne sait pas où il se trouve et leur explique qu’elles doivent discuter avec Vostokoff, qui habite dans une ferme où elle travaille le contrôle mental sur des cochons. Les retrouvailles sont tendus : Belova leur révèle qu’elle les avait toujours considérés comme sa famille, mais que cela est visiblement à sens unique, bien que Shostakov et Vostokoff admettent qu’ils avaient toujours voulu qu’ils soient une vraie famille. Tandis que Shostakov réconforte Belova, Vostokoff révèle secrètement la localisation de tout le monde. Elle assomme tout le monde tandis que les agents débarquent pour amener à la Chambre Rouge, qui est désormais une base volante.

Blackwidowbw cardvignette Natasha Romanoff / Black Widow
incarnée par Scarlett Johansson, par Ever Anderson (enfant) et par Rachel Weisz (déguisée)
Yelenabelova cardvignette Yelena Belova
incarnée par Florence Pugh
et par Violet McGraw (enfant)
Lerato cardvignette Lerato
incarnée par Liani Samuel
Oksana cardvignette Oksana
incarnée par Michelle Lee
Helen
incarnée par Jade Xu
Alexei cardvignette Alexei
incarné par Toggle (non crédité)
Fannychien cardvignette Fanny
incarnée par un figurant animal inconnu (post-générique)
Valentinaallegradefontaine cardvignette Valentina Allegra de Fontaine
incarnée par Julia Louis-Dreyfus (post-générique ; non créditée)
Hawkeyecardvignette av Clint Barton / Hawkeye
doublé par Jeremy Renner (caméo ; non crédité)

Espèces & créatures


Mention


Pré-annonce officielle

Post-annonce officielle

  • Le 20 juillet 2019 : Kevin Feige révèle officiellement le film Black Widow à la Comic-Con de San Diego 2019 avec une date de sortie pour le 1er mai 2020. Au casting, Florence Pugh est confirmée en Yelena BelovaDavid Harbour en Alexei Shostakov/Red Guardian et Rachel Weisz en Melina Vostokoff. Le Taskmaster est annoncé comme le méchant du film. Les événements du film se dérouleront après ceux de Captain America : Civil War.
  • Le 2 octobre 2019 : L'acteur William Hurt est remarqué sur le tournage dans son rôle de Thaddeus Ross.
  • Le 7 octobre 2019 : Le tournage est terminé et le film entre en post-production.
  • Le 8 février 2020 : Le Daily Mail révèle que des reshoots ont lieu à Los Angeles.
  • Le 17 mars 2020 : En raison de l'épidémie de coronavirus à travers le monde et du confinement généralisé, la sortie du film est repoussée partout dans le monde à une date ultérieure encore non communiquée.
  • Le 3 avril 2020 : La nouvelle date de sortie du film est confirmée au 6 novembre 2020 (28 octobre 2020 en France).
  • Le 21 mai 2020Alexandre Desplat confirme qu'il n'est plus impliqué dans la bande-originale du film.
  • Le 15 septembre 2020 : Variety révèle que Disney recherche une nouvelle date de sortie pour le film et que l'annonce du report est imminente.
  • Le 23 septembre 2020 : Variety annonce le report du film du 6 novembre 2020 au 7 mai 2021, près d'an après sa date de sortie initiale du 1er mai 2020.
  • Le 23 mars 2020 : Marvel annonce un nouveau report du film en raison de la situation sanitaire encore instable dans le monde. La sortie est décalée du 7 mai 2021 au 9 juillet 2021, avec une sortie hybride, à la fois aux cinémas et sur Disney+ via l'offre Premier Access avec frais supplémentaires pour obtenir le film. La sortie française est elle placé au 7 juillet 2021 et uniquement au cinéma.

Rumeurs

Les rumeurs qui se sont avérées vérifiées sont indiquées par le symbole «  » tandis que celles qui sont fausses sont indiquées par «  ».

Date de dernière mise à jour : Jeu 09 sept 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire