Ant-Man et La Guêpe : Quantumania

Antmanetlaguepequantumania poster final v2
Titre VO Ant-Man and the Wasp: Quantumania
Sortie USAcardvignette 15 février 2023
 17 février 2023
Réalisateur Peyton Reed
Scénariste Jeff Loveness
Producteurs Kevin Feige
Stephen Broussard
Louis D'Esposito
Victoria Alonso
Kevin De La Noy
Compositeur Christophe Beck
Production Marvel Studios
Distribution Walt Disney Studios
Durée 2 heures et 6 minutes (125 minutes)
Budget 200 millions de dollars (19 % de rentabilité)
Titre de travail Dust Bunny
LLC Pym Particles Productions III
Box-office Iconemonde 476,07 millions de dollars
 214,50 millions de dollars
Francecardvignette 1 593 210 entrées
Visionner Sur Disney noir (À partir de juillet 2024 en France)
Notation 4,70 / 10
Notes au 14/04/2024 - fiables à 52 %
ORDRE DES PHASES
 Précédent
Lesgardiensdelagalaxiejoyeusesfetes logo
Suivant 
Lesgardiensdelagalaxievolume3 vtest vf logo 1
ORDRE DES FILMS
 Précédent
Blackpantherwakandaforever logo final
Suivant 
Lesgardiensdelagalaxievolume3 vtest vf logo 1

Antmanetlaguepequantumanialogovf final

Dans Ant-Man et La Guêpe : Quantumania, les super-héros et acolytes Scott Lang et Hope van Dyne sont de retour pour les aventures de Ant-Man et la Guêpe. Avec les parents de Hope, Hank Pym et Janet van Dyne, et la fille de Scott, Cassie Lang, la famille explore le Royaume Quantique, rencontre d'étranges créatures et s'embarque dans une aventure qui les poussera au-delà de l'impossible.

« Je ne vis pas selon une continuité temporelle. Il est difficile alors de résister à l'envie d'aller voir ce qu'il se passe à la fin. Et, si vous voulez empêcher ce qui se prépare, et vous le voudrez, croyez-moi, plus que tout… Alors que je représente votre seule chance.
– Qu'est-ce qui se prépare ?
Moi. »

Kang le Conquérant et Cassie Lang —

Ant-Man et La Guêpe : Quantumania (Ant-Man and the Wasp : Quantumania pour titre original) est un film développé par Marvel Studios, sorti le 15 février 2023 en France. Il sert de suite aux films Ant-Man (2015), Ant-Man et La Guêpe (2018) et Avengers : Endgame (2019), et continue l'arc scénaristique autour de Kang le Conquérant initié par la première saison de Loki (2021). Il s'agit du 31ème film de l'Univers Cinématographique Marvel, de la 1ère instance de la Phase 5 et de la 19ème instance de la Saga du Multivers.

Le film est réalisé par Peyton Reed, scénarisé par Jeff Loveness, et est sorti le 17 février 2023 aux États-Unis. On retrouve au casting Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang/Ant-ManEvangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne/La GuêpeJonathan Majors dans le rôle de Kang le ConquérantKathryn Newton dans le rôle de Cassie LangDavid Dastmalchian dans le rôle de VebKaty O'Brian dans le rôle de JentorraWilliam Jackson Harper dans le rôle de QuazBill Murray dans le rôle de KrylarMichelle Pfeiffer dans le rôle de Janet van DyneCorey Stoll dans le rôle de Darren Cross/M.O.D.O.K. et Michael Douglas dans le rôle d'Hank Pym.

Sommaire

Résumé

En 2025, après avoir aidé à sauver le monde de Thanos, la vie de Scott Lang se déroule relativement bien. Il est apprécié et respecté dans toute sa ville de San Francisco, ayant même écrit ses mémoires dans un livre. La vie de Hope van Dyne se déroule également bien : elle dirige désormais sa propre entreprise et utilise les particules Pym pour aider le monde. Ses parents, Hank Pym et Janet van Dyne, sont tout aussi heureux d'être réunis après les 30 ans passées par Janet dans le Royaume Quantique, bien qu'elle refuse toujours de raconter son séjour dans ce Royaume. La seule source de problèmes pour Lang est sa fille, Cassie, qui vit à ses côtés avec Hope, et qui est arrêtée une fois de plus par la police pour avoir participé à des manifestations. Après que Lang et van Dyne l'aient libérée sous caution, ils ont une légère dispute au cours de laquelle Cassie accuse son père d'uniquement profiter de sa célébrité et de ne rien faire pour aider le monde maintenant qu'il n'est plus menacé. Elle laisse également entendre accidentellement au cours de la conversation qu'elle possède son propre costume, mais tente rapidement d'en faire abstraction lorsque son père s'inquiète de sa situation.

Ils se rendent tous au domicile Pym pour dîner et discutent de leur vie. Cassie réinsiste sur l'inactivité de son père, puis la conversation porte vite autour d'un appareil sur lequel Cassie et Pym ont travaillé : un satellite quantique. Dans leur sous-sol de la maison, ils leur révèlent que l'appareil permet de cartographier le Royaume Quantique et aurait permis à Cassie de retrouver son père rapidement quand il y avait été coincé il y a plus de cinq ans. L'appareil est conçu pour essayer d'envoyer un signal dans le Royaume Quantique afin d'essayer d'établir des communications. En comprenant cela, Janet panique puisqu'elle réalise que quelqu'un pourrait envoyer un signal en retour. Elle demande à ce qu'il soit éteint et arrache les câbles d'alimentation ; cependant, l'appareil finit par imploser, ouvrir un portail et par aspirer vers le Royaume Quantique les cinq, ainsi que quelques fourmis évoluées sur lesquelles Pym faisaient des expériences pour augmenter leur intelligence. La famille Pym/Van Dyne se retrouve séparée de Scott et Cassie et atterrit dans une partie du Royaume Quantique complètement différente de la leur.

Scott parvient à sauver Cassie d'une chute mortelle alors qu'ils rétrécissaient. Ils découvrirent vite la faune hostile évoluant ici, avant de se retrouver confrontés à l'alliance locale des combattants de la liberté. De leur côté, Hope et Pym sont guidés à travers le Royaume Quantique par Janet, qui les emmène plus tard vers Axia afin de rencontrer un vieil ami de Janet pour pouvoir éviter de mystérieuses forces armées. Capturés, Scott et Cassie se retrouvent au cœur d'un rituel pour leur permettre de comprendre la langue des combattants de la liberté en buvant du schnoups. Grâce à Jentorra et Quaz, ils découvrent l'existence d'un homme nommé le Conquérant qui a réussi à conquérir ce qui était autrefois la monde et le foyer des combattants de la liberté. Après avoir rencontré Krylar, l'ami de Janet, celui-ci les trahi et tente de faire capturer les parents de Janet par les gardes du Conquérant, mais ils parviennent à s'enfuir à bord du yacht de Krylar. En parallèle, les combattants de la liberté sont également attaqués par les soldats du Conquérant, qui ont retrouvé leur trace, puis par M.O.D.O.K., dont Scott et Cassie découvrent qu'il n'est autre que Darren Cross, qui a été déformé par la destruction du costume Yellowjacket et qui s'est retrouvé avec une tête massive et des membres minuscules, l'obligent à utiliser un fauteuil volant high-tech.

Janet se retrouve alors contrainte d'expliquer à Hope et Pym que ce monde est sous le contrôle de Kang le Conquérant, un scientifique également piégé dans le Royaume Quantique qui tentait de réparer sa chaise temporelle. Elle explique qu'elle a saboté son départ en ayant réalisé qu'il avait détruit plusieurs flux temporels du Multivers et détruit d'innombrables vies, grâce au moteur de son vaisseau, ainsi qu'il ne s'était pas réellement écrasé dans le Royaume Quantique comme elle le supposait, mais qu'il y avait été exilé. Dans le même temps, Scott est arrêté et torturé par Kang le Conquérant, qui le menace de tuer Cassie s'il refusait de l'aider à réparer son cœur d'alimentation multiversel. Très vite, Kang illustre à Scott toute l'étendue de ses pouvoirs et de sa puissance, l'incitant à bien l'écouter et à suivre leur accord. En tant qu'Ant-Man, Scott est amené sur les lieux où se trouve le cœur d'alimentation agrandi et explosé et commence à rétrécir à l'intérieur. Il se retrouve vite dans un paradoxe temporel, confronté à toutes les possibilités de lui-même. Finalement, Scott est secouru et aidé par la Guêpe, et parviennent à récupérer le cœur d'alimentation de Kang. Tentant de se rebeller contre lui, Kang neutralise très facilement Ant-Man et la Guêpe, vole le cœur puis emmène Janet avec lui tandis que le M.O.D.O.K. s'écrasait sur le vaisseau de Pym et s'attaquait à lui.

Face à Janet, Kang explique son origine, son histoire et son plan pour empêcher le Conseil des Kangs de l'exiler dans le Royaume Quantique, tandis que Cassie s'échappe de sa cellule et libère les combattants de la liberté avec JentorraCassie interrompt la transmission du discours de Kang à travers tout Axia, demandant à tous les habitants du Royaume Quantique de se battre contre Kang. Après avoir demandé à M.O.D.O.K. d'aller tuer Cassie, Kang se retrouve confronté à Giant-Man, qui s'approche et s'attaqua à la citadelle de Kang tandis qu'elle s'apprête à quitter le Royaume. Les combattants de la liberté et les habitants du Royaume Quantique tentent tous de vaincre Kang et ses forces, mais celui-ci s'en va combattre en personne et massacre ses opposants à un à un. Cassie, de son côté, réussit à prendre le dessus sur M.O.D.O.K. et affirme à Cross qu'il a la capacité de changer et qu'il n'est pas obligé d'être un « tocard » toute sa vie. Alors que Ant-Man, la Guêpe et Cassie tentent de combattre Kang, ils sont tous vaincus jusqu'à ce que Pym appelle ses fourmis – arrivées dans le Royaume Quantique des siècles avant les humains et ont développé leur propre société – pour le distraire.

Convaincu d'avoir mal agi, M.O.D.O.K. se sacrifie en héros en désactivant le champ de force que Kang s'était créé pour se protéger des fourmis, leur permettant de l'attaquer et le repousser. Après cela, Lang assiste à la mort de Cross en déclarant avec malaise que Cross est un Avenger lorsque celui-ci le lui demandait. Au sommet de la citadelle, Janet parvient à ouvrir un portail vers la Terre pour leur permettre de rentrer et piéger Kang en le refermant. Janet et Pym sont les premiers à traverser, suivis par Hope. Quand Scott et Cassie s'apprêtent à traverser le portail, Kang refait surface. Scott pousse Cassie dans le portail et se retrouve seul en face-à-face avec Kang. Avec son armure endommagée, Kang tente de tuer Scott au corps à corps avec une violence inégalée. Kang prend le dessus sur Ant-Man et s'apprête presque à le tuer quand la Guêpe fait son retour et tire sur Kang, qui est projeté contre le cœur d'alimentation instable. Après un coup final porté par Ant-Man, Kang est aspiré dans la faille. Les deux héros, rassurés, regardent les combattants de la liberté fêter la chute de l'empire de Kang, avant de quitter le Royaume Quantique.

De retour chez lui, Lang reprend le cours de sa vie heureuse et organise un faux anniversaire surprise pour Cassie, pour rattraper tout ceux qu'ils avaient raté. Lang réfléchit brièvement aux paroles de Kang à propos du chaos multiversel qui ferait suite à sa mort, et craint qu'il ne soit pas vraiment mort ou que la porte soit ouverte à ceux qui l'avaient exilé. Il décide toutefois de ne pas s'y attarder pour le moment et de se concentrer sur sa famille. De leur côté, croyant que le Kang exilé est mort, le conseil des Kangs rassemble toutes les variants de Kang à travers le Multivers. ImmortusCenturion et Rama-Tut discutent du fait qu'il faudra peut-être s'occuper des Avengers, non seulement car ils interagissent grandement avec la structure du Multivers, mais aussi car ils ont été semble-t-il capables de tuer l'un des leurs. Dans un autre flux temporel, au XXème siècle, Loki assiste à une présentation à propos du temps aux côtés de Mobius M. Mobius. La présentation est menée par Victor Timely, un variant de KangMobius n'est pas inquiété par ce qu'il voit tandis que Loki est terrifié.

Distribution et personnages

Kangleconquerant awq cardvignette Kang le Conquérant
— Univers non identifié
incarné par Jonathan Majors
Veb cardvignette Veb
incarné par David Dastmalchian
Jentorra cardvignette 1 Jentorra
incarnée par Katy M. O'Brian
Xolum cardvignette Xolum
incarné par James Cutler
Krylar cardvignette Lord Krylar
incarné par Bill Murray
Jimmy Woo
incarné par Randall Park
Dalecardvignette Dale
incarné par Gregg Turkington
Ruben am3 cardvignette Ruben
incarné par Ruben Rabasa
Hommebrocoli cardvignette Homme brocoli
incarné par Grahame Fox
Nbrij cardvignette 1 N'Brij
incarné par Tom Scharpling
Furryface cardvignette Furry Face
incarné par un acteur non identifié (non crédité)
Pixelman cardvignette Pixel Man
incarné par un acteur non identifié (non crédité)
Kintsugi man cardvignette Kintsugi Man
incarné par un acteur non identifié (non crédité)
Ribbon man cardvignette Ribbon Man
incarné par un acteur non identifié (non crédité)
Ramatutv1 cardvignette Rama-Tut
— Univers non identifié
incarné par Jonathan Majors (scène inter-générique)
Immortusv1 cardvignette Immortus
— Univers non identifié
incarné par Jonathan Majors (scène inter-générique)
Centurionv1 cardvignette Centurion
— Univers non identifié
incarné par Jonathan Majors (scène inter-générique)
Mistergryphonv1 cardvignette Mister Gryphon
— Univers non identifié
incarné par Jonathan Majors (scène inter-générique)
Mobius cardvignette Mobius M. Mobius
— Univers non identifié
incarné par Owen Wilson (scène post-générique ; non crédité)

Apparitions

Évènements et chronologie


La chronologie du film Ant-Man et La Guêpe : Quantumania s'appuie sur la date du 24 juillet, visible dans le film lorsque Scott Lang assure la promotion de son livre, Attention aux petits !. La promotion du livre de Lang est mentionnée à l'écran dans le film Black Panther : Wakanda Forever, se déroulant en mai 2025, sur un bandeau déroulant d'une chaîne de télévision. Ces éléments indiquent que les évènements du film pourraient se dérouler autour du 24 juillet 2025. Toutefois, le placement de la section « Phases de l'univers Marvel dans l'ordre chronologique » sur Disney+ place le film après Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes se déroulant à la toute fin de 2025, indiquant que le film pourrait se dérouler autour du 24 juillet 2026. Le débat sur le placement chronologique du film s'étend également autour de l'âge de Cassie Lang, mentionnée comme ayant 18 ans dans le film et « 6 ans » dans Ant-Man par le réalisateur Peyton Reed. Si Cassie a 18 ans dans ce film, elle aurait alors mathématiquement 8 ans dans Ant-Man, et non 6.

Mention


Bandes-annonces et extraits

Critiques du film

Le film Ant-Man et La Guêpe : Quantumania est noté… 4,59 / 10
31ème note de l'ensemble des films du MCU 
54ème note de tous les programmes du MCU
Moyenne de Marvel CinéVerse 4,7 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Pas foncièrement mauvais, mais pas exceptionnel ; simplement sympathique, Ant-Man et La Guêpe : Quantumania, grâce à la présence de Kang, devait être annonciateur d'un spectacle plus grand, avec des enjeux plus tranchants et des impacts plus forts. Il n'en est rien et ce sentiment est accentué par un scénario banal, sans surprises, faisant ressortir un sentiment de lassitude face à un conformisme dans lequel Marvel s'installe de plus en plus. »
5 / 10
Dark Théo, rédacteur 6,5 / 10
Captain Marvelous, Content Manager 4 / 10
Hugo, rédacteur 5 / 10
Tom, rédacteur 3 / 10
Keyyis, ex-contributeur 3 / 10
Valentin, ex-contributeur 6 / 10
Léo, ex-contributeur 4 / 10
Bananël, ex-contributeur 6,5 / 10
Max Timely, ex-associé-partenaire 7 / 10

Critique de Lucas

Production et développement

Date Information Statut Source Fiab.
13/03/2023 Marvel entame une procédure judiciaire contre Reddit et Google suite à la fuite du scénario et des sous-titres d'Ant-Man et La Guêpe : Quantumania sur le Reddit MarvelStudiosSpoilers en janvier 2023. Le salon Reddit est ainsi fermé totalement au public Variety
31/01/2023 Détails sur le dénouement final d'Ant-Man et La Guêpe : Quantumania. Description des scènes post-générique Daniel RPK Fiabilite 3 symbole
29/01/2023 Une scène post-générique d'Ant-Man et La Guêpe : Quantumania serait liée à la saison 2 de Loki MyTimeToShine Fiabilite 1 symbole
10/01/2023 Un autre rebelle nommé Volum serait présent dans le film et capturerait Scott Lang et Cassie Lang Daniel RPK Fiabilite 3 symbole
10/01/2023 Seconde bande-annonce d'Ant-Man et La Guêpe : Quantumania. Corey Stoll confirmé dans le rôle de M.O.D.O.K.. Katy O'Brian en Jentorra, leader des rebelles contre Kang. David Dastmalchian en Veb, un rebelle sous forme de tête gélifiée dans un casque en verre. Marvel Studios
01/01/2023 Kang affirmerait avoir affronté Thor dans Ant-Man et La Guêpe : Quantumania MyTimeToShine Fiabilite 1 symbole
01/06/2022 William Jackson Harper incarnerait un télépathe nommé Quaz dans le film et serait membre d'un groupe rebelle contre Kang Daniel RPK Fiabilite 3 symbole
26/11/2022 Katy O'Brian annoncée au casting d'Ant-Man et La Guêpe : Quantumania par un présentoir officiel. Retour de David Dastmalchian également confirmé Charles Trotter
17/11/2022 Détails sur l'intrigue de Ant-Man et La Guêpe : Quantumania : La fin du film aurait été changée, M.O.D.O.K. ne serait plus tué à la fin The Geek Worldwide Fiabilite 2 symbole
06/05/2022 Luis serait totalement absent de Ant-Man et La Guêpe : Quantumania ThwipT Fiabilite 1 symbole
27/10/2022 William Jackson Harper rejoint le casting du film Ant-Man et La Guêpe : Quantumania dans un rôle inconnu Variety
24/10/2022 Première bande-annonce d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania. Titre français du film confirmé en Ant-Man et La Guêpe : Quantumania Marvel Studios
18/10/2022 Kang n'aurait que 15 à 18 minutes de temps d'écran dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania TFTMQ - Marvel Studios Spoilers Fiabilite 1 symbole
25/09/2022 Krylar travaillerait sous la contrainte et pour Kang dans le film CanWeGetSome
Toast
Fiabilite 1 symbole
13/09/2022 Un morceau de photo de l'apparence de M.O.D.O.K. dans le film aurait été révélé CanWeGetSome
Toast
Fiabilite 1 symbole
10/09/2022 Randall Park annoncé de retour en Jimmy Woo au casting d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania. Gregg Turkington également de retour en Dale, visiblement dans les extraits diffusés à la D23 Marvel Studios - D23 Expo
27/07/2022 M.O.D.O.K. aurait un masque dans le film pour des raisons scénaristiques et techniques (effets spéciaux) One Above All Fiabilite 1 symbole
23/07/2022 Ant-Man and the Wasp: Quantumania annoncé comme le premier film de la Phase 5 Marvel Studios - SDCC 2022
17/07/2022 Détails de l'intrigue d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania : Krylar lèverait une armée humanoïde pour renverser Kang et M.O.D.O.K., mais échouerait jusqu'à ce que Ant-Man forme une armée de fourmis ; Le nom de Victor Timely serait mentionné dans le film TFTMQ - Marvel Studios Spoilers Fiabilite 2 symbole
09/07/2022 M.O.D.O.K. serait le bras-droit de Kang et le second vilain du film Ant-Man and the Wasp: Quantumania MyTimeToShine Fiabilite 1 symbole
08/07/2022 Christophe Beck annoncé de retour à la bande-originale du film Film Music Reporter
07/07/2022 Détails de l'intrigue d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania : Le film rendrait largement place dans le Royaume Quantique ; Kang affronterait Krylar ; Cassie Lang deviendrait une héroïne ; Pas de Jeunes Vengeurs The Geek Worldwide Fiabilite 2 symbole
01/06/2022 De nombreuses réécritures d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania auraient eu lieu. Les Jeunes Vengeurs auraient été présents dans la première version du film, Jim Carrey dans la seconde, puis Kang dans la troisième. Carrey ne serait pas présent dans la version finale. TFTMQ - Marvel Studios Spoilers Fiabilite 2 symbole
29/04/2022 Ant-Man and the Wasp: Quantumania récupère la date de sortie de The Marvels au 17 février 2023 Marvel Studios
24/03/2022 Le personnage Kurt Goreshter de David Dastmalchian ne reviendra pas dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania Screenrant
30/12/2021 Bill Murray incarnerait Krylar dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania The Illuminerdi Fiabilite 3 symbole
26/12/2021 Un personnage d'Agents du S.H.I.E.L.D. apparaîtrait dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania, incarné par un nouvel acteur et non connecté à la série MyTimeToShine Fiabilite 1 symbole
08/12/2021 Corey Stoll incarnerait M.O.D.O.K. dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania Daniel RPK Fiabilite 3 symbole
06/12/2021 M.O.D.O.K. serait bien présent dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania, avec un rôle important. Jim Carrey ne serait pas dans le rôle The Direct Fiabilite 3 symbole
02/12/2021 Premier aperçu de Kang le Conquérant possiblement aperçu sur un poster de production d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania My Cosmic Circus Fiabilite 3 symbole
18/10/2021 Report du film Ant-Man and the Wasp: Quantumania du 17 février au 28 juillet 2023 Marvel Studios Fiabilite 2 symbole
10/10/2021 Bill Murray serait au casting du film Ant-Man and the Wasp: Quantumania. Une photo-doublure de Murray serait casté dans le film My Cosmic Circus Fiabilite 3 symbole
08/07/2021 Corey Stoll annoncé présent au casting du film dans son rôle de Darren Cross/Yellowjacket « sous une forme précise » Vanity Fair
13/05/2021 Marvel chercherait une jeune fille d'environ 10 ans avec du talent en chant, en danse et en comédie pour Ant-Man and the Wasp: Quantumania Murphy's Multiverse Fiabilite 3 symbole
07/05/2021 Début du tournage d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania pour mi-juillet au Royaume-Uni Backstage
03/05/2021 Annonce de la sortie d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania pour le 17 février 2023 Marvel Studios
01/03/2021 T.I. ne reprendra pas son rôle de Dave dans Ant-Man and the Wasp: Quantumania. Son personnage sera absent du film Hollywood Reporter
04/02/2021 Tournage d'Ant-Man and the Wasp: Quantumania confirmé dans la région de Cappadocia, en Turquie Ministre Turc
11/12/2020 Annonce officielle de Ant-Man and the Wasp: Quantumania. Jonathan Majors confirmé dans le rôle de Kang le Conquérant, Kathryn Newton annoncée dans le rôle de Cassie Lang Marvel Studios - Disney Investor Day
08/12/2020 Michelle Pfeiffer confirme son retour dans le rôle de Janet van Dyne pour Ant-Man 3 Michelle Pfeiffer
20/11/2020 Tournage du film Ant-Man 3 annoncé pour 2021 Hollywood Reporter
14/09/2020 Jonathan Majors annoncé au casting du film Ant-Man 3 dans un rôle important, pressenti pour être Kang le Conquérant Deadline
27/08/2020 Sortie du film Ant-Man 3 annoncée pour 2022 à l'occasion d'une interview avec Peyton Reed Yahoo Entertainment
04/04/2020 Paul Rudd aurait rédigé un premier script du film avec M.O.D.O.K. et l'A.I.M.. M.O.D.O.K. se cacherait derrière le bienfaiteur de Sonny Burch du précédent opus. The Geek WorldWide Fiabilite 2 symbole
03/04/2020 Jeff Loveness annoncé à la rédaction du script du scénario du film. Retour de Evangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne/Guêpe Hollywood Reporter
03/11/2019 Michael Douglas confirme son retour en Hank Pym dans Ant-Man 3 Michael Douglas via Collider
01/11/2019 Annonce du développement de Ant-Man 3 avec Peyton Reed de retour à la réalisation. Paul Rudd de retour en Scott Lang/Ant-Man. Tournage pour fin 2020/début 2021 Hollywood Reporter
21/10/2019 Ant-Man 3 serait un moyen d'introduire les Jeunes Vengeurs dans le MCU Murphy's Multiverse Fiabilite 3 symbole
17/10/2019 Marvel développerait un film Ant-Man 3 avec un tournage prévu pour 2021 Murphy's Multiverse Fiabilite 3 symbole

Date de dernière mise à jour : Mar 07 mai 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire