Happy Hogan
Happy hogan endgame textless
Vrai nom Harold Joseph Hogan
Surnoms Happy Hogan
Hap
Garde du corps d'Iron Man
Chef de la Sécurité
Mr. Happy
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Titres Chef de la sécurité
Gestionnaire des actifs
Affiliations
Statut En vie
Acteur Jon Favreau
APPARITIONS
Films Iron Man
Iron Man 2
Iron Man 3
Spider-Man : Homecoming
Avengers : Infinity War (scène coupée)
Avengers : Endgame
Spider-Man : Far From Home

« Vous savez ce qu'il se passait quand je disais aux gens que j'étais le garde du corps d'Iron Man ? Ils se foutaient de moi. Il fallait que je parte avant que je perde toute dignité. »
― Happy Hogan à Tony Stark [src]

Harold Joseph « Happy » Hogan est l'un des amis les plus proches de Tony Stark et son chauffeur personnel qui travaillait auparavant comme son garde du corps personnel et son chef de la sécurité au sein de chez Stark Industries. Hogan était notamment présent pour amener Stark en Afghanistan avant son enlèvement ou pour lui amener son armure pour affronter Whiplash à Monaco. Hogan fut presque être tué lorsqu'il enquêta de trop près sur Extremis durant la guerre d'Aldrich Killian, ce qui motiva Stark à se venger du Mandarin qu'il estimait responsable des blessures de Hogan. Après sa convalescence, Hogan continua de servir loyalement Stark comme employé et ami.

Hogan fut chargé de superviser le mentorat de Stark sur Spider-Man, aidant le jeune héros lors de son voyage en Allemagne et servant de liaison entre les deux quand Parker continua ses activités de super-héros à New York. Toutefois, Hogan se retrouva vite fatigué et agacé par tous les appels du jeune héros qui souhaitait constamment contacter Stark et commença alors à l'ignorer. Après que Peter ait vaincu le Vautour pour l'empêcher d'intercepter le cargo dans lequel Hogan avait placé de nombreuses technologies de valeur à transférer au Nouveau Complexe des Avengers, le jeune héros gagna l'admiration et le respect de Hogan.

En 2023, Hogan était présent aux funérailles de Tony Stark après son sacrifice lors de la Bataille de la Terre et aida Morgan, la fille de ce dernier, et Pepper Potts à faire face au tragique événement. Impacté par la disparition de son ami, Hogan commença à travailler aux côtés de May Parker, la tante de Peter Parker, au sein de l'Armée du salut, et entament une relation temporaire avec elle, croisant en même temps encore la route du jeune héros. Quand Parker se retrouva dans une situation critique en Europe après avoir affronté les Élémentaux, Hogan lui vint en aide et l'aidant durant la Bataille de Londres contre Mystério.

 ▼▲

  1. Garde du corps de Tony Stark
    1. Employé par Tony Stark
    2. Nouvel An en Suisse
    3. Sauvetage de Stark en Afghanistan
    4. Protection d'Iron Man
    5. Entraînement de boxe
    6. Duel de Monaco
    7. Trouble en continue
    8. Assaut d'Hammer Industries
  2. Chef de la sécurité
    1. Espionner Aldrich Killian
    2. Destruction du Théâtre Chinois
    3. Guérison
  3. Gestion de l'atout
    1. ​Escorte de Peter Parker
    2. Surveillance de Spider-Man
    3. Détournement de l'Avion Cargo de Stark
    4. Rejet de Parker
  4. Victoire de Thanos
  5. L'Eclipse
    1. Funérailles de Tony Stark
  6. Campagne de Quentin Beck
    1. Aide à l'Armée du Salut
    2. Bataille de Londres 
    3. Retour à New York

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Apparitions

Happy Hogan apparaît dans :

Anecdotes

  • Le rôle de Hogan comme partenaire d'entraînement de Tony Stark en boxe durant Iron Man 2 est un clin d'œil à son passé d'ancien boxeur professionnel dans les comics, qui est également la façon dont il avait obtenu son surnom grâce à son refus de contre-attaquer.
  • L'apparence de Hogan dans les flashbacks de Iron Man 3 est un hommage au personnage de Vincent Vega, joué par John Travolta dans le film Pulp Fiction.
  • Jon Favreau a personnellement choisit la scène de Downton Abbey montrée à Hogan à son réveil dans Iron Man 3.

Date de dernière mise à jour : Sam 28 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire