Scott Lang / Ant-Man

  
Ant-Man
Ant man suit cw
 Vrai nom Scott Edward Harris Lang
 Surnom(s) Scott Lang
Ant-Man
Scotty
Princesse
Tic Tac
Giant-Man
Fourmi
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau américain" Américain
 Sexe Homme
 Affiliation(s) VistaCorp (avant)
File:Baskin-Robbins logo.svg Baskin-Robbins (avant)
 Statut En vie
 Acteur Paul Rudd
APPARITIONS
 Film(s) Ant-Man
Captain America : Civil War
Avengers : Infinity War
Ant-Man and the The Wasp

« On est hors-la-loi cette fois. En venant avec moi, vous l'acceptez.
– Si c'est ça, j'ai l'habitude. »​

Steve Rogers et Scott Lang [src]

Scott Edward Harris Lang est un ancien criminel professionnel qui, malgré avoir tenté de rentrer dans le droit chemin pour élever sa fille, a été convaincu par Hank Pym pour porter le costume d'Ant-Man. Il doit ensuite affronter l'ancien protégé de Pym, Darren Cross, qui est devenu fou après avoir tenté de recréer les Particules Pym, obligeant Lang à devoir défendre ses amis, sa famille et le monde en tant qu'Ant-Man.

Lorsque les Avengers sont séparés en deux camps à la suite des Accords de Sokovie, il est recruté dans le camp de Captain America par Hawkeye. Malgré le fait qu'il soit averti qu'il peut de nouveau devenir un hors-la-loi, Lang ignore l'avertissement, être un homme recherché n'étant pas quelque chose de nouveau pour lui. Il est ensuite arrêté à la suite de l'Affrontement des Avengers, avant d'être libéré du Raft par Captain America.

SOMMAIRE

  1. ​Jeunesse
    1. Travail chez VistaCorps
    2. Peine de prison
    3. Une interview particulière
  2. Libération de San Quentin
    1. Recherche d'emploi
    2. Pas le bienvenu
    3. Introduction dans la Résidence Pym
    4. Tests du costume
    5. Évasion de prison
  3. Devenir Ant-Man
    1. Début de l'entraînement
    2. Confession de Pym
    3. Duel au Complexe des Avengers
    4. Visite de Darren Cross
    5. Bâtir une équipe
  4. Infiltration chez Pym Technologies
    1. Stopper Darren Cross
    2. Duel à la Maison de Maggie Lang
    3. Réalité Quantique
    4. Conséquences
  5. Recherché par les Avengers
    1. Nouvelles de Luis
    2. Recruté par Captain America
    3. Affrontement des Avengers
    4. Attaque de Giant-Man
    5. Prisonnier du Raft

Biographie

Ancienne vie

Élever une famille

Scott Lang a obtenu un master en ingénierie électrique. Avec ses compétences, il vole régulièrement aux criminels et rend ce qu’ils ont volés. Lang se marie à une femme nommé Maggie avant l’année 2008. Maggie est très proche de Lang, mais ne supporte pas ses cambriolages et sa vie de criminel. Le couple fini par avoir une fille qu’ils nomment Cassandra « Cassie » Lang. Souhaitant aider sa propre famille, Lang promet à sa femme qu’il arrêtera de voler après la naissance de Cassie.

Recherché par les Avengers

Nouvelles de Luis

Scottlang familydinner am  
  Lang dîne avec Jim Paxton

« Alors j'ai posé la question à Ignacio : « C'est le super lascar qui a dit à la journaliste hyper intello de te dire de me dire, vu que je connais bien Ant-Man, qu'il le cherche le type ? »
– Et qu'est-ce qu'il a dit ? Quand tu lui as dit ça ?
– Il te cherche ! »
Luis et Scott Lang 
[src]

Des mois plus tard, Jim Paxton invite Lang à un dîner avec sa famille pour qu'il puisse passer du temps avec Cassie Lang, qui a adoptée la fourmie de la taille d'un chien comme animal de compagnie, pour le remercier d'avoir sauver la vie de sa fille. Durant le repas, Paxton dit à Lang qu'il ne sera pas arrêté à la suite d'un « bug » dans le système, qui a causée sa libération avancée. Lang remercie Paxton personnellement pour cela, sachant qu'il a mis sa propre carrière en danger, mais Paxton insiste sur le fait qu'il est content pour lui.

  Lang hears ridiculous luis classic 2
Lang apprend que le Faucon le recherche  

Durant le dîner, Lang reçoit un appel de Luis qui veut le rencontrer. Quand Lang retrouve Luis, qui est aussi avec Dave et Kurt, il lui apprend que quelqu'un dans sa chaîne de contact l'a informé que le Faucon recherche Lang, ayant été impressionné par ses compétences durant leur bref combat et qu'il est maintenant intéressé pour le recruter dans les Avengers. Lang questionne Luis sur ce qu'il ce que ses contacts lui ont dit. Luis lui explique qu'il connaît Ant-Man, ce qui inquiète Lang après les dernières informations.

Recruté par Captain America

Scottlang wakingup cacw  
  Lang est recruté à la dernière minute
  par Clint Barton

« Ah, comment dire euh ... Je sais que vous avez pas mal de relations, je suis très flatté que vous ayiez pensé à moi. »
Scott Lang et Steve Rogers 
[src]

Lang est recruté par Clint Barton durant la rétombées causées par les Accords de Sokovie, pour supporter Steve Rogers et son équipe. Lang arrive à Berlin en van et est présenté par Captain America et au reste de son équipe, montrant une grande excitation quand il rencontre Rogers et Scarlet Witch parmi les autres. Il remercie Rogers de l'avoir choisi lui pour l'assister durant son escarmouche, notant bien que Rogers aurait pû contacter quelqu'un d'autre.

  Scoot Lang-Captain
Lang est introduit à Captain America  

Lang s'excuse auprès de Sam Wilson après le combat qu'ils ont eu, mais Wilson n'est pas fâché, affirmant que le combat était un test et que cela ne se reproduira jamais. Rogers dit à Lang qu'ils agissent en dehors de la loi, mais Lang ne refuse pas de l'assister. Rogers explique ensuite qu'ils vont affronter les Soldats de l'Hiver qui ont été libérés par Helmut Zemo et qu'ils doivent les stopper avant qu'ils ne causent le chaos à travers le monde.

Affrontement des Avengers

Cw ant man 1  
  Ant-Man reprend le bouclier à Spider-Man

« Ah, il va falloir contacter le service après-vente !
– Mais qui parle ?
– Votre conscience. On devrait se parler plus souvent d'ailleurs. »
Ant-Man et Iron Man 
[src]

Quand Iron Man et son équipe approche Captain America à l'aéroport de Leipzig / Halle et que la situation s'intensifie quand Spider-Man prend le bouclier de Captain America, Ant-Man utilise la distraction de la discussion pour se faufiller et voler le bouclier, assomant Spider-Man au visage avant de rendre fièrement le bouclier à Captain America.

  Cw ant man 4
Ant-Man affronte Black Widow  

Alors qu'Iron Man et les autres membres de son équipe chargent vers Rogers et sa faction y compris Hawkeye et le Soldat de l'Hiver, Ant-Man se retrouve en face à face avec Black Widow, affirmant qu'il ne veut vraiment pas lui faire mal. Sans s'en soucier, les deux commencent à s'affronter et Ant-Man rétrécit et tente de tordre la bras de Black Widow dans son dos, mais elle active sa Morsure de Black Widow pour éjecter Ant-Man de son bras et continuer le combat.

Cw ant man 7  
  Ant-Man tente d'assister Captain America

En rattrapant Captain America, Ant-Man trouve ce qu'il pense être un camion d'eau et le rétrécit, le tendant à Rogers et lui disant de le lancer sur un de ses Disques de Particules Pym. Rogers l'envoie et le camion retrouve sa taille normale en plein vol, tombant vers War Machine et la Panthère Noire. Toutefois, il explose à l'impact, à la surprise de Lang. Il s'excuse auprès de Captain America pour son erreur, avant qu'ils ne repartent au combat.

  Team cap running
Ant-Man avec la faction de Captain America  

Rejoignant le Faucon et Scarlet Witch aux côtés des autres membres de la faction de Captain America, Ant-Man tente d'atteindre un Quinjet pour s'échapper, mais leur chemin est bloqué par Vision, forçant les deux équipes à se faire face l'une de l'autre. Suivant les ordres de leur leader, Ant-Man suit ses partenaires alors qu'ils chargent en avant et s'engagent dans un affrontement contre les différents héros ayant rejoint la faction d'Iron Man dans son support des Accords des Sokovie, avec Ant-Man affrontant une nouvelle fois Black Widow.

Ant on arrow  
  Ant-Man sur une flèche d'Hawkeye

Ayant une nouvelle fois lâché son combat contre Black Widow, Ant-Man fait équipe avec Hawkeye et décident de s'occuper du leader de leurs opposants dans le but de gagner un avantage dans le combat. Ant-Man prend place sur une Flèche Dispersante de Hawkeye, donnant son approbation et se retrouve propulsé dans les airs pour tenter de saboter l'armure d'Iron Man, esquivant les tirs d'Iron Man. Il atterit sur son bras et entre à l'intérieur de son armure pour causer des dégâts.

  Cw ant man 8
Ant-Man tente de désactiver l'armure d'Iron Man  

Une fois à l'intérieur de l'armure, Ant-Man utilise ses connaissance en mécanique pour endommager plusieurs systèmes d'armement de l'armure, se moquant de Tony Stark alors qu'il panique et tente de comprendre ce qu'il se passe. Ant-Man affirmant être la voix de la conscience de Stark. Ant-Man continue sa mission d'endommager l'armure le plus possible, ce qu'il réussi partiellement jusqu'à ce qu'Iron Man ordonne finalement à F.R.I.D.A.Y. d'utiliser la mousse d'extinction de l'armure pour forcer Ant-Man à sortir.

Attaque de Giant-Man

Cw ant man 11  
  Ant-Man se prépare à devenir Giant-Man

« J'ai ça en magasin, mais je pourrais pas tenir très longtemps. À mon signal, vous foncez. Et si j'explose, ne revenez pas me chercher. »
Ant-Man à Captain America 
[src]

Alors que le combat progresse, Hawkeye note qu'à moins que quelque chose d'énorme ne ce produise, cet affrontement ressemble de plus en plus à une querelle interminale. Captain America concède et le Faucon demande à l'équipe de trouver une distraction. Lang affirme qu'il a une idée potentielle mais qu'il ne l'a testée qu'une fois en laboratoire, et que ce même test l'a laissé inconscient.

  Cw ant man 17
Ant-Man se transforme en Giant-Man  

À cours d'options, Rogers n'objecte pas et Lang décide donc de tenter sa distraction. Ant-Man se prépare et saute juste derrière War Machine, qui passe devant lui à pleine vitesse. Il utilise son costume pour grandir à une taille monstrueuse et surpasser l'aéroport tout entier. Il attrape War Machine par la jambe en plein vol, s'amusant grandement face à son succès. Désormais Giant-Man, Lang engendre choc et désordre sur les forces d'Iron Man, tous trop distraits pour remarquer que Rogers s'échappe.

Giant man airplane  
  Giant-Man arrache l'aile d'un avion

Semant le chaos à travers l'aéroport pour garder les ennemis distraits, Giant-Man jette War Machine à travers l'aéroport avant qu'il n'arrache d'un avion proche de lui. Il tente d'attaquer la Panthère Noire mais il est repousse par War Machine qui tire des explosifs près de son visage. Dans le même temps, Vision réapparaît sur le champ de bataille et assomme Giant-Man avant de passer à travers lui pour stopper l'évasion de Rogers en bloquant son chemin.

  Cw ant man 24
Giant-Man tente d'affronter Spider-Man  

Pendant que Scarlet Witch aide Rogers à passer l'obstacle de Vision, Giant-Man se retrouve encercler par Iron Man, War Machine et Spider-Man, qui travaillent ensemble pour tenter et réussir à Giant-Man. Prenant inspiration dans une scène de L'Empire Contre-Attaque, Spider-Man utilise son propre lance-toiles pour ligoter les jambes de Giant-Man et le forcer à perdre équilibre jusqu'à ce qu'Iron Man et War Machine ne foncent vers lui et l'assomment au visage, le planquant au sol.

Defeated ant man cw  
  Ant-Man vaincu sur la champ de bataille

Bien que Giant-Man soit vaincu et hors combat, son action a donnée exactement le distraction voulue par Rogers et le Soldat de l'Hiver pour s'échapper, prenant le contrôle du Quinjet pour quitter le champ de bataille. Son poids ayant été utilisé contre lui, Giant-Man accepte sa défaite et reste au sol. Épuisé, Lang retrouve sa taille initiale, demandant des vitamines pour l'aider à recouvrir de sa douloureuse défaite.

Prisonnier du Raft

  Cw ant man 26
Lang tente d'insulter Tony Stark  

« Hank Pym m'avait bien dit qu'il fallait se méfier des Stark.
– Vous êtes qui vous ?
– Nan mais je rêve. »
Scott Lang et Tony Stark 
[src]

Après l'Affrontement des Avengers, Lang, Clint Barton, Wanda Maximoff et Sam Wilson sont tous capturés et amenés au Raft où ils sont emprisonnés sous les ordres de Thaddeus Ross pour avoir détruit l'aéroport, aider Steve Rogers et ne pas avoir signé les Accords de Sokovie. Quand Tony Stark leur rend visite, Lang explique qu'Hank Pym lui avait raconté les histoires de la famille Stark et que son mentor lui a expliqué qu'il ne faut jamais faire confiance à un Stark.

Scott lang raft  
  Lang reste prisonnier au sein du Raft

À la grande frustration de Lang, le leader des Avengers ne semble pas avoir idée de qui est Lang ou de qui ce dernier parlait, l'ignorant pour discuter avec Wilson. Lang est contraint de continuer à purger sa peine au sein du Raft, tapotant contre le mur pour faire passer le temps. Toutefois, Steve Rogers réussi à infiltrer le Raft et à tous les libérer, mais ils sont désormais obligés de rester cachés à la suite de leur évasion.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Scott Lang / Ant-Man apparaît dans :

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mer 02 Août 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.