Scott Lang / Ant-Man

  
Ant-Man
Ant man andthewasp profil
 Vrai nom Scott Edward Harris Lang
 Surnom(s) Scott Lang
Ant-Man
Scotty
Poule mouillée
Princesse
Tic Tac
Giant-Man
Fourmi
Meilleure grand-mère du monde
Imbécile
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images Américain
 Sexe Homme
 Affiliation(s) VistaCorp (avant)
File:Baskin-Robbins logo.svg Baskin-Robbins (avant)
X-Con Security Consultants
 Statut En vie (piégé dans la Dimension Subatomique)
 Acteur Paul Rudd
APPARITIONS
 Film(s) Ant-Man
Captain America : Civil War

Ant-Man et La Guêpe
Avengers 4
 Web-série(s) WHiH Newsfront (1 épisode)

« On est hors-la-loi cette fois. En venant avec moi, vous l'acceptez.
– Si c'est ça, j'ai l'habitude. »​
Steve Rogers et Scott Lang [src]

Scott Edward Harris Lang est un ancien criminel qui fut convaincu par Hank Pym, le PDG de Pym Technologies, de reprendre son identité pour être le nouveau Ant-Man. En tant qu'Ant-Man, Il doit ensuite affronter l'ancien protégé de Pym, Darren Cross, qui est devenu obsédé par les Particules Pym et tente de recréer puis revendre cette technologie à des organisations terroristes telles que HYDRA ou les Dix Anneaux. Après que sa fille Cassie Lang fut prise en otage par Cross, Lang parvient à s'envoyer lui-même et Cross dans la Dimension Subatomique, où il aperçoit la femme de Pym, Janet van Dyne, avant de réussir à en revenir, tandis que Cross est tué. Lang entame alors une relation romantique avec la fille de Pym, Hope van Dyne.

Durant la Guerre Civile des Avengers, Ant-Man combat aux côtés de Captain America après avoir été recruté par le Faucon, qu'il avait auparavant rencontré avant d'avoir vaincu Cross. Il reçoit une chance de faire marche arrière, leurs actes faisaint d'eux des criminels aux yeux des Accords de Sokovie, mais être en dehors de lois n'est pas nouveau pour lui. Lang est ainsi emprisonné au Raft à la suite de l'Affrontement des Avengers, avant d'être libéré par Captain America. Avec Hawkeye, il retourne à sa vie normale en passant un accord avec Thaddeus Ross et l'ONU, le plaçant en assignation à résidence.

Deux ans après, Lang est toujours sous assignation et passe son temps avec sa fille, jusqu'au jour où il reçoit un message sous forme de rêve venant de Janet van Dyne dans la Dimension Subatomique. Il retrouve Hope van Dyne, devenu la Guêpe, et Hank Pym, qui sont désormais en cavale par sa faute, qui tentent de ramener van Dyne parmi eux. Ils entrent alors en conflit avec le Fantôme et Sonny Burch, qui souhaitent chacun mettre la main sur la technologie de Pym pour accéder à la Dimension Subatomique. Finalement, ils parviennent à ramener van Dyne et à trouver un moyen temporaire de soigner Ava Starr, dont le manque d'énergie quantique pourrait entraîner la mort. Alors qu'il collecte de l'énergie quantique, Lang se retrouve coincé dans la Dimension Subatomique à cause de la disparition de Pym, Hope et Janet suite au claquement de doigt de Thanos.

Biographie

Début de vie

Élever une famille

« Scott Lang. Un martyr, qui avait attaqué le système et en avait payé le prix, en y laissant au passage et son couple et sa fille unique. »
Darren Cross [src]

Scott Lang a obtenu un master en ingénierie électrique. Avec ses compétences, il vole régulièrement aux criminels et rend ce qu’ils ont volés. Lang se marie à une femme nommée Maggie en 2008. Maggie est très proche de Lang, mais ne supporte pas ses cambriolages et sa vie de criminel. Le couple fini par avoir une fille qu’ils nomment Cassandra « Cassie » Lang. Souhaitant aider sa propre famille, Lang promet à sa femme qu’il arrêtera de voler après la naissance de Cassie.

Travail chez Vistacorps

  Scott lang cctv footage
Lang s'introduit dans la maison de Geoff Zorick

« D'un point de vue technique, je ne les ai pas braqués. Qui dit braquage dit violence. Je déteste la violence, je me considère comme un cambrioleur »
Scott Lang [src]

Lang voit que Vistacorp a surchargé la facture d’un client : il pense que ce n’est qu’une erreur, vérifie, et découvre que l’entreprise vole de l’argent à ses clients pour le gain financier, quand Geoff Zorick, son patron, ordonne à Lang de retirer ses nombreuses corrections avant de le virer. Irrité par le larcin de VistaCorp, il entre dans le siège de VistaCorp pour pirater les systèmes et rembourser l'argent aux clients. Il pénetre ensuite par effraction dans le manoir de Geoff Zorick et vole quelques objets avant de se laisser emporter et de conduire la voiture de Zorick dans la piscine du manoir.

Peine de prison

Scott lang arrested photograph  
 Lang est arrêté et envoyé en prison

« Je ne veux pas retourner en prison. J'ai une fille de sept ans.
– Tu sais que c'est chaud de trouver du taff quand tu sors de taule.
– Je ne suis pas inquiet. J'ai un master en électronique si tu vois ce que je veux dire. Ça va le faire. »
Scott Lang et Luis [src]

Scott Lang est arrêté et purge une peine de trois ans dans la prison d’état de San Francisco. Lui et sa femme divorcent après la sentence, et Maggie se remarie avec le policier Jim Paxton. Lang devient très proche de son compagnon de cellule, Luis, qui sort de prison un an avant lui. Pendant sa peine, il se jure de ne plus suivre le chemin du crime, et de focaliser son attention sur le bonheur de sa fille Cassie.

Une interview particulière

  Lang interview
Lang est interviewé par Christine Everhart 

« Vous semblez plutôt impénitent, Scott. Vous comprenez pourquoi beaucoup d'entre nous avons du mal à croire en votre version des faits.
– Oui. Tous ceux d'entre vous qui sont payés par VistaCorp. J'en ai assez de vos accusations biaisées. Vous savez quoi ? Je fais peut-être une erreur mais je suis ici à en payer le prix. »
Christine Everhart et Scott Lang [src]

Un jour avant d'être relâché, Lang est interviewé par la journaliste Christine Everhart de WHiH Newsfront. Ils parlent de la raison pour laquelle il a été incarcéré, à savoir son braquage chez Vistacorp. Il estimait que l’entreprise était injuste et qu’elle volait de l'argent. Lang ajoute qu’il avait été tasé quand, par colère, il avait tapé du poing sur le bureau du directeur.

Libération de San Quentin

Recherche d'emploi

  
Lang subit le rituel d'adieu de la prison

« Tu vas me manquer, Scott
– Tu me manqueras aussi, Peachy. Vous avez une curieuse façon de dire aurevoir hein, je vous jure. »
Peachy et Scott Lang [src]

Le 17 juillet 2015, Lang est relâché pour bonne conduite. Avant de sortir, il accomplit un « rituel d’adieu » pendant lequel il se bat avec un détenu nommé Peachy. Lang se fait frapper violemment en travers de la mâchoire et réussit à rester sur ses pieds, puis il riposte en frappant son ami dans l'estomac, ce à quoi Peachy ne réagit pas. Lang essaye alors de distraire Peachy et le frappe, ne réussissant toujours pas à le renverser, avant que lui et les prisonniers ne s'embrassent.

  
Lang est libéré prison

Après avoir fait ses adieux, Lang est escorté par deux gardes armés hors de la prison. En sortant, il retrouve son ami Luis, qui remarque sa coupure sur l’arcade sourcilière, souvenir des adieux avec Peachy, Lang étant fier d’avoir déstabilisé ce dernier. Alors qu'ils se dirigent vers San Francisco, Lang remercie son ami d'être venu le chercher avant de lui demander comment se passe la relation de Luis avec sa petite amie, ce à quoi il répond seulement qu'elle l'a quitté.

  
Lang retrouve Luis

Luis informe alors Lang qu'une grande partie de sa propre vie s'était détériorée, que la mère de Luis est morte et que son père a été repatrié pendant que Lang était en prison, même si Luis tente de rester positif. et ils continuent à se raconter la dernière année de leur vie pendant qu’ils font route vers une nouvelle vie pour Lang. Sur le chemin de l'hôtel Milgrom où Lang s'est offert un canapé pour dormir pendant au moins ses premières semaines de retour dans le monde réel, Luis informe Lang d'un endroit où ils pourraient voler, affirmant qu'il a recruté des personnes hautement qualifiées qui pourraient les aider.

  
Lang est dans la voiture de Luis

Cependant, Lang rejete complètement l'idée et prétend qu'il ne serait pas renvoyé en prison en raison de la présence de sa fille sur laquelle il a juré de concentrer ses efforts. Comme Lang reste confiant sur le fait de trouver un emploi, car il a encore une maîtrise en électronique, Luis cependant, l’avertit que les ex-condamnés luttent beaucoup habituellement pour obtenir un emploi, même si Lang insiste sur le fait qu'il irait bien. Lang obtient un emploi chez Baskin-Robbins, sous le nom de Jack.

  
Lang travaille chez Baskin-Robbins

Malgré son diplôme en électronique, son casier judiciaire l'empêcherait d'obtenir un emploi, car les employeurs potentiels ne lui feraient pas confiance, alors choisir un alias est le meilleur choix. Un jour, il sert un adolescent déprimé qui ne cesse de demander des choses qu'un glacier ne vend pas. Pendant tous les encouragements polis de Lang pour le forcer à réaliser qu'il se trouve au mauvais endroit pour trouver ce qu'il veut, Dale, son manager, l'appelle pour lui permettre de demander à un collègue de s'occuper de l’adolescent pendant qu'il est parti.

  
Lang est renvoyé de chez Baskin-Robbins

Dans le bureau de Dale, Lang apprend que Baskin-Robbins a découvert son passé de criminel bien connu, qu’il était coupable d’avoir volé Geoff Zorick et d’avoir rendu tout leur argent à ses anciens clients et d'avoir été envoyé à la prison d'État de San Quentin. Bien que fan de son travail contre le corrompu Vistacorp, Dale renvoie Lang en raison de son casier judiciaire.

  
Lang est chez Luis

En arrivant à sa  résidence, Lang explique comment il vient d'être renvoyé avant d'être présenté à Kurt et Dave, que Luis avait rassemblés dans l'espoir d'aider à son cambriolage prévu si il acceptait. Luis explique avec enthousiasme que Kurt vient de sortir de la prison de Folsom et entre dans les détails de la carrière criminelle de Lang. Ce dernier se rend vite compte de ce qui se passe et insiste une fois de plus sur le fait qu'il ne reviendrait pas à voler parce qu'il a l'intention de soutenir sa fille, malgré l'insistance de Luis que le milliardaire ciblé serait la victime parfaite. Lang refuse catégoriquement.

Pas le bienvenu

  
Lang retrouve Cassie

« J'ai beaucoup, je te jure. Je fais des efforts, je me suis rangé. Si j'avais un travail, je pourrais ... Je pourrais faire face. J'ai eu tout le temps de réfléchir en prison et j'aime Cassie. Je l'aime énormément et je veux rattraper le temps perdu et faire vraiment parti de sa vie. Qu'est-ce que je dois faire ?
– Cherche un appartement, trouve un travail, paye la pension. Et là, on reparlera de ton droit de visite, c'est promis. Tu es un héros pour elle ... Deviens ce personnage de légende auquel elle croit. »
Scott Lang et Maggie Lang [src]

Le jour même, Cassie Lang fête son anniversaire avec ses amis dans la maison de son beau-père Jim Paxton. Même si Scott n’était pas convié, il s’invite. Cassie est très heureuse de le voir, et il lui offre un horrible lapin parlant en jouet, qu’elle adore instantanément. Paxton n’est quant à lui peu heureux de le voir, sachant que Lang n’a pas le droit de venir dans sa maison.

  
Lang est confronté à Paxton

Cassie va ensuite informer sa mère de l'arrivée soudaine de son père, à la grande consternation de Lang, qui est laissé à Paxton qui le réprimande pour ne pas avoir payé la pension alimentaire pour enfants. Lorsque son ex-femme Maggie apparaît, elle demande à parler à Lang à l'extérieur de leur maison. De là, ils discutent un peu de ce qu'il doit faire avant de pouvoir rendre visite à Cassie, Lang insistant sur le fait qu'il a un travail et ne reviendrait pas au crime, avant que Maggie n'exige qu'il ne quitte leur maison et ne revienne qu’après avoir un travail et avoir commencé à payer la pension alimentaire pour enfants qu'il leur doit actuellement.

  
Lang écoute la proposition de Luis

Lang est déprimé par cette tournure des événements, car au moment où il aurait économisé assez d'argent pour payer les pensions alimentaires à son ex-femme, il aurait manqué deux autres années de la vie de Cassie. Cela le force à écouter la proposition de Luis au sujet d'un crime, pour se faire de l'argent rapidement. Il s'avère que la cible est le coffre-fort d’un magnat à la retraite dans une maison d’où il est temporairement absent, assurance que personne ne soit blessé, le type de cible parfait pour la morale de Lang. Avec Luis, Kurt et Dave, ils commencent rapidement à planifier le cambriolage.

Introduction dans la résidence Pym

  
Lang s'apprête à entrer dans la Résidence Pym

« Il faut une empreinte digitale pour la serrure.
– Hein ? Quoi ? Ernesto n'a jamais parlé de ça. Merde, c'est foutu ?
– J'ai peut-être une idée. »
Scott Lang et Luis [src]

Avec l'aide de son équipe de cambrioleurs nouvellement découverte, Lang peut facilement pénétrer dans la Résidence Pym, Luis restant à proximité et offrant son soutien de l'intérieur de sa camionnette. il est ralenti quand il découvre que la porte du sous-sol a un scanner d'empreintes digitales qu'il n'avait pas prévu. Plutôt que d'abandonner, il recréé une empreinte digitale en utilisant un anneau, du ruban adhésif, de la colle et la chaleur du poêle, déverrouillant la porte et descendant les escaliers.

  
Lang est dans la Résidence Pym

Lang trouve le coffre, qui est fait du même métal des années 1910 que le Titanic et déclenche une brève conversation entre Dave et Kurt au sujet du film Titanic de 1997. Il créé rapidement un agent de congélation et le verse dans la porte, expliquant son plan à ses amis confus à la radio. En quelques minutes, la glace éclate et la porte s'ouvre. Il avait mis en place une couverture pour attraper les vis qui s'envolent et un matelas pour adoucir la chute de la porte, et donc éviter que des bruits forts ne viennent alerter les voisins proches.

  
Lang s'empare du costume

Dès que la porte est ouverte, Lang scanne immédiatement la pièce du regard pour de l'argent et d'autres objets de valeur, découvrant seulement quelques plans suspendus, du liquide coloré contenu dans des éprouvettes, et un costume avec un casque qui semble être une tenue de moto, informant Luis et les deux autres de l'échec de trouver quelque chose qui vaudrait de l'argent. Déçu que toute la sécurité soit là pour ne protéger qu’une vieille tenue, Lang décide quand même de le prendre pour ne pas sortir les mains vides. À l'insu de Lang, Hank Pym avait observé tout ce qu'il faisait, avec une caméra montée sur le dos d'une fourmi.

Tests du costume

  
Lang rétrécit

« On n'a pas la même vision du monde à cette hauteur, hein, Scott ?
– Quoi ? Qui m'a parlé ?
– Ça va être le baptême de feu pour toi, Scott. Ou plutôt, en l'occurence, l'eau. »
Hank Pym et Scott Lang [src]

Le jour suivant, à l’hôtel Milgrom, Lang est seul dans l’appartement et se regarde dans le miroir, se demandant ce qu’il devait faire. Il prend le temps d’observer le costume de Pym et son casque, n’y voyant toujours qu’une tenue de moto. Voyant que le costume est à peu près à sa taille, il vérifie alors le costume et l'essaye, se tenant dans la baignoire pour mieux se voir dans le miroir. En étudiant le costume, il remarque un bouton sur chaque gant et commence à les expérimenter, et rien ne se passe, jusqu’à ce qu’il appuie sur les deux boutons en même temps, rétrécissant soudainement à une taille minuscule, le trou du bain paraissait beaucoup plus grand qu'il ne l'était. Il tombe rapidement dans la baignoire, effrayé par sa nouvelle perspective, alors qu'il essaye de comprendre ce qui vient de se passer.

 
 Lang tombe sur un tourne-disques

Alors que Lang continue à paniquer, Hank Pym profite de cette occasion pour communiquer avec lui via le costume, se moquant de lui pour sa confusion sur ce qui se passe et expliquant que c’est un baptême du feu. Pendant leur conversation, Luis arrive et entre dans la salle de bain pour prendre un bain, obligeant Lang à courir pour sauver sa peau alors que Luis ouvre le robinet, inondant le bain. L'eau rattrape Lang qui est jeté du bain et tombe par un trou dans le plancher dans l'appartement ci-dessous où il a atterri sur un tourne-disque et tiens bon pendant que le disque tourne.

  
Lang est confronté à un rat

Lang est alors projeté à travers la pièce sans être remarqué en raison de sa petite taille, souffrant d'un atterrissage à l'intérieur d'un aspirateur, et d'une attaque de rat. Alors qu'il coure désespérément en essayant d’échapper au rat, il s'écrase dans un piège à souris qui le lance en l'air et par une fenêtre, où il tombe dans la rue et atterrit sur un toit de voiture. Alors qu'il est allongé sur le toit, il comprend finalement comment revenir à sa taille normale et panique à propos de ce qu'il vient de découvrir, ne voulant plus rien avoir à faire avec le costume et sa puissance.

 
 Lang est arrêté

Lang retourne dans la Résidence Pym pour ramener le costume au coffre-fort. Cependant, à sa sortie, il est attrapé par des policiers qui l'attendaient dehors. Sans réfléchir, il tente de se défendre en affirmant qu'il ne vole rien mais qu'il restitue quelque chose qu'il avait volé. Cette tactique échoue, car il aurait dû laisser de côté le fait d'être celui qui a volé la maison en premier lieu, il est donc menotté et envoyé directement en cellule au commissariat.

Évasion de prison

  
Lang est en cellule

« Le choix auquel tu vas être confronté est très simple. Soit tu finis tes jours en prison, soit ... tu remontes dans ta cellule et tu attends de recevoir d'autres instructions.
– Je ne comprends ce que vous dites.
– Je sais, ce n'est pas étonnant. Toujours est-il que tu n'as pas vraiment le choix, et moi non plus d'ailleurs. »
Hank Pym et Scott Lang [src]

Jim Paxton exprime sa déception de retrouver Lang de nouveau en prison, alors qu’ils pensaient qu'il s'était tourné vers le bien, et qu'il le croyait depuis qu'il avait quitté la prison d'État de San Quentin. Lang est plus qu'agacé, car Paxton est marié à son ex-femme. Le partenaire de Paxton, Gale, lui annonce qu’il a un visiteur. Lorsque Lang demande son identité, l'agent dit simplement que c'est son avocat et l'amène ensuite dans la salle des visites.

 
 Lang rencontre Hank Pym

Lang est accueilli par Hank Pym, qui garde secrète sa visite en utilisant des fourmis dressées pour bloquer la caméra. Pym lui révèle qu'il est derrière le hold-up, que c’est lui qui l’a poussé à découvrir le costume en transmettant l'information par une chaîne qui aboutit à Luis, pour enfin arriver à Lang. Pym explique qu'il a fait tout cela pour le tester, pour être sûr d’avoir trouvé son successeur en tant que Ant-Man. Lang dit alors qu'il n'y prendrait plus part, mais Pym le persuade, lui promettant que cela aiderait Cassie s'il acceptait de devenir Ant-Man. Pym dit lui qu'il devrait accepter cette deuxième chance puis part en utilisant les fourmis pour masquer son départ.        

  
Lang s'enfuit

Peu de temps après le départ de Pym, quelques fourmis arrivent dans la cellule de Lang avec l’habit de Ant-Man, qui est rapidement ré-agrandi avec les Particules Pym pour qu'il les porte. Ils formèrent le numéro dix et commencent à compter, ce qui indiqua à Lang qu'il n'a que quelques secondes pour enfiler le costume et se retirer de la cellule. Lang le fait et est félicité par Pym à la radio. Suivant ses instructions, il s'échappe de la cellule en courant sous les barreaux juste au moment où Gale arrive et alerte les autres policiers de sa mystérieuse disparition.   

 
 Lang monte sur une fourmi volante

Se faufilant à l'extérieur, il s'échappe en courant et est accueilli par une équipe de fourmis, dont l'une porte une caméra que Pym utilise pour surveiller ses mouvements. Lang sauté sur le dos d'une fourmi charpentière et vole en toute sécurité dans les rues de San Francisco pendant que le département de police le cherche désespérément. Alors qu'ils survolent la ville, Lang pose des questions à Pym au sujet des fourmis jusqu'à ce qu'il finisse par s'évanouir, se sentant étourdi par le choc de tout ce qu'il avait enduré avec cette nouvelle technologie.

Mission de Hank Pym

  
Lang rencontre Hope van Dyne

« S'introduire chez les particuliers pour leur voler des trucs, je l'ai assez fait. J'arrête. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?
– Que tu t'introduises chez un particulier pour lui voler un truc.
– D'accord. »
Scott Lang et Hank Pym [src]

Le jour suivant, Lang se réveille dans un lit et trouve Hope van Dyne debout au bout du lit, qui l’observe. Van Dyne explique qu'elle l'a observé toute la nuit parce que la dernière fois qu'il est venu à la Résidence Pym, il les a volés. Lang est alors invité à dîner, devant déjà éviter les fourmis piquantes qui jonchent le sol autour de lui. Il rejoint Hope et Hank en bas. Pym révèle que c'est Hope qui appelé la police pour le dénoncer pour avoir volé la combinaison Ant-Man, et explique qu'elle ne pense pas qu'il soit nécessaire pour leur prochain hold-up.

 
 Lang apprend que Hank Pym le surveillait

Pym continue en disant qu'il surveille Lang depuis le vol de Vistacorp car il sent que ses compétences leur seraient utiles, tandis que Lang est distrait par les fourmis qui se déplaçaient sur la table et obéissent à tous les ordres de Pym. Alors qu'ils descendent tous les deux, Pym explique que pendant qu'il travaillait avec le S.H.I.E.L.D., il a créé les Particules Pym, avant de les cacher, les trouvant trop dangereuses, et construisant Pym Technologies. Pym a ensuite pris un jeune protégé appelé Darren Cross qui l’a trahi en essayant de recréer les Particules Pym.

  
Lang parle avec Hank Pym

Pym dit à Lang que Cross a presque terminé le Yellowjacket qui a le potentiel de détruire le monde. Lang accepte d'aider, affirmant que ses jours de vol sont terminés, sauf que Pym explique qu'il a besoin de lui pour voler le costume de Yellowjacket avant que Cross ne puisse le vendre. Comme Pym explique que Mitchell Carson prévoit d'acheter le Yellowjacket, Lang suggère d'appeler les Avengers, mais Pym refuse; expliquant qu'il a passé des années à tenir sa technologie à l'écart de Howard Stark, et notant que Tony Stark abuse de la technologie, prenant l’exemple d’Ultron.

 
 Lang écoute la proposition de Hank Pym

Lang demande pourquoi Pym ne le fait pas lui-même, et ce dernier lui explique qu’il est trop vieux pour ça. Hope remet en question l’utilité de Lang pour ce travail, avant de s’incliner face à la décision de son père. En échange de son service rendu, Pym paiera la pension alimentaire de Cassie pour que père et fille puisse enfin être réuni avec elle.

Devenir Ant-man

Début de l'entraînement

« Je crois que c'est le régulateur qui me freine.
– Je t'interdis de toucher à ce régulateur. Si le régulateur ne remplit plus son rôle, tu seras réduit à l'échelle subatomique.
– Je ne comprends pas.
– Tu seras projetté dans un champ quantique. »
Scott Lang et Hank Pym [src]

Pour commencer sa formation, Hank Pym demande à Lang de courir vers une porte fermée et de sauter par le trou de la clé en rapetissant, puis d'utiliser les Particules Pym pour revenir à sa taille normale; C’est le premier test de maîtrise de la modification de la taille avec le costume Ant-Man. Même si Lang reste confiant, il échoue encore et encore, au grand dam de Hank et Hope, même si cette dernière est secrètement amusé par ses échecs, car elle pense pouvoir faire mieux.

Ayant eu du mal avec les tests que Pym et Van Dyne lui ont donnés, car il est encore incapable de franchir correctement le trou de la clé sans s'écraser sur la porte et se blesser, Lang décide de se servir de ses propres compétences d'ingénieur. pour améliorer la conception du costume, cherchant un moyen de le redessiner afin d'obtenir l'avantage sur Darren Cross, avant qu'ils ne volent son Yellowjacket. Il commence à le démonter pour comprendre exactement comment cela fonctionnait.

Tandis que Lang sépare le costume et étudie les différentes technologies, il est retrouvé par Pym. Lang explique qu'il a l'intention de retravailler le régulateur sur le costume, mais Hank lui dit que s'il le fait, alors il risque de devenir sous-atomique. Lang s'interroge sur ce que Pym veut dire par là, et ce dernier lui répond qu'il entrerait dans la réalité quantique où il serait alors piégé pour toujours dans une section sombre du Multivers, laissant entendre que c'est déjà arrivé à quelqu'un. Maintenant conscient des dangers, Lang accepte de ne pas jouer avec le régulateur.

Entraînement au combat

« J'ai passé trois ans en prison, je sais porter les coups
– Montre-moi ? Pas terrible.
– C'est comme ça qu'on porte un coup. »
Scott Lang et Hope van Dyne [src

Pour se préparer pour les parties physiques du vol du costume Yellowjacket, Lang s'entraîne pour assommer les gardes. Il est formé par Hope van Dyne, qui lui explique que le porteur du Costume Ant-Man doit contrôler sa force, car le fait qu’elle reste la même malgré sa petite taille peut être dangereux. Hope dit qu'elle va lui apprendre à frapper, mais il se moque d’elle, notant qu'il était à la prison d'État de San Quentin depuis trois ans pour avoir volé Vistacorp, et que en conséquent, il savait comment frapper, après combattu Peachy.

Lang invite Hope à lui montrer comment frapper, levant la main pour qu’elle la frappe, mais elle répond en le frappant au visage. Ils sont rejoints par Hank Pym qui note avec beaucoup d'amusement que Hope était impatiente de se battre contre lui, expliquant qu'elle a été formée au Muay Thai depuis son plus jeune âge. Cette dernière ajoute qu’elle commencé à s'entraîner quand sa propre mère est morte, disant que Hank ne lui a jamais dit la vérité sur la mort de sa mère. Alors que Pym part, Lang se lève et demande si Hope visait sa main ou son visage.              

Ils s'entraînent ensemble et aucun des deux ne se retient avec son styles de combat, Lang apprenant rapidement que Hope n'est pas une femme à sous-estimer car elle est une combattante supérieure à lui. Comme ses compétences s’améliorent grâce à l'entraînement, il devient arrogant, se moquant de Hope alors qu’il la frappe, avant d'être rapidement réduit au silence quand elle le bloque à terre d’une solide clé de bras, le forçant à céder. Lang se retrouve bientôt couvert d'ecchymoses et de coupures, qu'il rafistole, surveillé par Hope.               

Lang est informé par Hope que Hank veut le voir à l'extérieur de la Résidence Pym afin de s'entraîner avec la pratique de la cible. Pym montre ensuite à Lang ses nouveaux disques à Particules Pym, notant que étant donné que le costume Ant-Man n'a pas d'armes réelles, il a décidé de les concevoir des disques avec ses particules, qui peuvent agrandir les objets en les touchant, sans forcément tuer quelqu’un. Pym le démontre en lançant les disques à ses gnomes de jardin qui triplent de taille au contact des disques, avant que Scott commence à entraîner son habileté.

Rencontre avec les fourmis

« Il me semble que je la connais celle là. Je vais l'appeler Antoinette.
– Excellente d'idée, d'autant qu'il serait plus que souhaitable que tu saches la piloter correctement. Dis leur de mettre le sucre dans la tasse. »
Scott Lang et Hank Pym [src]

Hank Pym, qui descend au sous-sol, dit à Lang que pendant qu'il apprend encore à contrôler le costume, il a aussi le temps d’apprendre à connaître ses alliés les plus importants pour leur mission, les fourmis. Lang est alors envoyé au jardin de la résidence pour explorer les tunnels créés par les fourmis pendant que Hope et Hank l’observent depuis la surface.

Alors qu'il se trouve à l'intérieur des tunnels, Lang fait connaissance avec la petite fourmi folle qui peut faire office de fil conducteur d'électricité, et peut transporter différents objets pour l'aider. Elle lui permet de grimper sur lui, mais quand toutes les autres fourmis s’approchent de lui, il panique et revient à sa taille normale, légèrement gêné alors que Lang éclate la pelouse pendant que Pym et van Dyne observent encore toutes ses actions.

La prochaine étape de l'entraînement de Lang est de rencontrer l'armée de fourmis charpentières volantes qui l’aideront à accomplir ses missions en le faisant voler à l'intérieur. Là, il est réintroduit à la fourmi qui l'a volé hors de la prison d'état de San Quentin. Lang développe immédiatement un lien fort avec la fourmi, lui donnant de l'eau et la renommant même Antoinette, ce que Pym approuve, et il lui demande ensuite de dire aux fourmis de mettre du sucre dans une tasse de thé.

Lang est présenté à un groupe de fourmis, dont il se souvenait comme étant celui qui couvrait le sol de la pièce où il s'est réveillé à la Résidence Pym. Lorsque les fourmis chargent vers lui, il panique de nouveau et utilise revient à sa taille normale. Enfin, Pym montre à Lang toutes les fourmis qui pourraient être utilisées comme architectes naturels et qui pourront le transporter en créant de longues structures, comme des radeaux ou des ponts. Lang teste ses capacités de communication avec les fourmis alors qu'il descendent dans les tunnels comme une minuscule armée.

Planification de mission

Tout en essayant de maîtriser toutes les compétences dont il aurait besoin pour la mission, Lang est informé par Hank Pym de la façon dont ils prévoient d'infiltrer le quartier général de Pym Technologies afin de voler le costume de Yellowjacket. Lang est informé que le quartier général a des gardes dans lesquels un de ses amis devrait prendre s'infiltrer afin d'éteindre la sécurité pour lui permettre de récupérer le costume Yellowjacket sans être pris.

Hope van Dyne lui explique que le Yellowjacket est actuellement fixé à l'intérieur d'une nacelle hermétiquement fermée et que le seul point d'accès est un tube d'environ cinq millimètres de diamètre. Lang note qu'il commence à avoir mal au ventre alors que van Dyne explique qu'il devra faire en sorte que les fourmis coupent l'alimentation de la grille laser pour pouvoir récupérer le costume et sortir dans les 15 secondes qui précèderont l’arrivée du courant de secours, tout ça avant que Darren Cross puisse même découvrir leur tromperie, un plan qui inquiete Lang.

Confession de Pym

En dépit de tout son travail pour essayer de maîtriser ses nouvelles capacités, Lang trouve toujours presque impossible de communiquer avec toutes les fourmis, au grand dam de Hank Pym, et Hope van Dyne prouve une fois de plus qu'elle est le meilleur choix pour la mission en démontrant comment elle peut facilement communiquer avec les fourmis.

Finalement, Pym ordonne à Hope de s'arrêter, ils se regardent les yeux dans les yeux, et il lui dit qu'elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas l'aider à arrêter Darren Cross, avant qu’elle ne sorte de la Résidence Pym avec frustration. Pym dit alors à Lang qu'il peut compléter le plan sans l'aide de sa fille. Scott suit Hope et l’écoute expliquer comment sa relation avec son père s'est effondrée depuis que sa mère Janet van Dyne est morte, précisant qu'il ne lui a jamais dit comment elle est morte et l'a envoyée à l'internat.

Quand Hope prétend que Pym a choisi Lang pour être Ant-Man car il ne lui fait pas confiance, ce dernier la corrige en notant que c'est sûrement parce qu'il ne veut pas la perdre comme il a perdu sa femme. Elle s'excuse alors de l'avoir fait arrêter par Jim Paxton, car elle ne savait pas qu'il avait une fille à ce moment-là. Ressentant un lien plus étroit avec lui maintenant, elle lui rend le dispositif de communication EMP avant de l'aider à maîtriser la communication avec les fourmis, le poussant à réussir à faire tourner une pièce avec son esprit.

Quand Scott et Hope retournent à la Résidence Pym, ils sont accueillis par Hank Pym, qui avoue à sa fille que sa mère travaillait avec lui pour le S.H.I.E.L.D. sous le nom de code de la Guèpe, et qu’elle a été pris au piège dans la Réalité Quantique en se sacrifiant pour sauver les Etats-Unis d'Amérique d'une attaque de missile soviétique. Ayant appris la vérité, Hope pardonne son père et les deux s’embrassent. Le moment émotionnel et intime entre Pym et sa fille prend fin lorsque Lang commente la beauté de l'instant, le détruisant involontairement avant de partir rapidement.

Avec une nouvelle confiance dans son équipe, Lang excelle dans son entraînement. À sa grande joie, il se perfectionne en sautant par un trou de serrure dans la combinaison Ant-Man et en communiquant avec les fourmis pour former une minuscule armée prête à être utilisée pour l'infiltration. Pendant ce temps, Pym continue à travailler avec les Particules Pym tandis que Lang aide à charger de minuscules caméras sur le dos des fourmis pour permettre à Hank et Hope de voir la mission se dérouler en temps réel.

Duel au complexe des Avengers

Lui confiant que son entraînement se passe bien, Hank Pym envoie Lang en mission : il doit récupérer un objet qui se trouve à l'intérieur d'un vieux bâtiment utilisé par Howard Stark, précisant que ce dispositif l’aidera plus tard quand il sera temps de voler le Yellowjacket. Cependant, ils découvrent en arrivant sur place que les informations de Pym sont obsolètes depuis longtemps, car cette «installation de stockage» a depuis été convertie en complexe des Avengers, à la grande horreur de Lang.

Pym demande à Lang de retourner immédiatement à San Francisco. Au lieu de cela, son jeune successeur décide d'aller à l'installation et atterrit sur le toit, où il rencontre le Faucon, qui garde l'installation. Contrairement à ce qu’il croyait, Lang découvre que les lunettes du Faucon sont capables de zoomer sur lui. Lang tente de lui expliquer sa situation, étant poli et se présentant comme un grand fan des Avengers. Le Faucon ne le crois pas et tente de l’arrêter, le forçant à rapetisser.

Tandis que Sam Wilson, confus, tente de comprendre où il a disparu, Ant-Man se lance et le frappe au visage, ce qui pousse son adversaire à activer son EXO-7 Falcon. Bien qu'il tente de s'échapper, Ant-Man est rapidement repéré par le Faucon qui tente alors de lui tirer dessus. Pendant le combat, Lang utilise le Costume Ant-Man et ses nouvelles compétences de combat pour lutter contre l'Avengers, bien qu'il s'excuse continuellement d'être forcé de le frapper pendant leur conflit.  

Malgré que Lang utilise sa taille à son avantage, Sam Wilson réussit finalement à lui infliger un coup, le faisant revenir à sa taille normale. Tandis que Hank Pym ordonne furieusement à Lang d'arrêter ce qu'il fait et de revenir, Lang continue de se battre alors que le Faucon le frappe à plusieurs reprises et l’emmène haut dans les airs. Cependant, Lang est déterminé à accomplir sa mission actuelle comme il lui a été demandé de faire et à utiliser à son avantage les capacités de rétrécissement de son costume et manipulant la technologie du Faucon, le traînant sur le sol avant de le lancer dans les airs.        

Finalement, voyant que son adversaire est encore capable de le repérer dans l'herbe, Lang appelle Antoinette pour l'aider en le faisant voler rapidement à l'intérieur de l'installation où il vole l'appareil. Alors que le Faucon essaye à nouveau de l'empêcher de s'échapper, Ant-Man se rétrécit et pénètre à l'intérieur de l'EXO-7 Falcon avant de le désactiver en arrachant tous les fils de la combinaison..          

En conséquence, les ailes du Faucon dysfonctionnent, et malgré le fait qu’il tourne pour tenter de jeter Ant-Man hors de son costume, il finit par s'écraser et est incapable de trouver son adversaire, Lang s'échappant de l'installation tandis que le Faucon insiste pour que Captain America n’ai pas connaissance de l'incident. Cette brève escarmouche entre eux impressionne Sam Wilson qui est à la recherche de personnes nouvelles et talentueuses pour rejoindre les Avengers.

Complication du plan

Alors que le groupe discute du cambriolage, Darren Cross arrive à la Résidence Pym, projetant de tuer Hank Pym, mais il change d’avis. Ne voulant pas que Cross voit les plans, Lang demande aux fourmis de les faire rouler pour qu’ils ne soient plus identifiables. Cross part finalement mais il appelle Hope pour lui dire qu'il renforce la sécurité. À ce stade, il sait que Hank était le précédent Ant-Man, et il s’inquiète car il croit qu'il pourrait essayer de voler le costume Yellowjacket, il s’assure donc que les mesures de sécurité qui ont été prises pourraient détecter même les plus petits êtres vivants, y compris une personne de la taille d'une fourmi.

Sachant qu'ils auront besoin d'aide pour passer la sécurité supplémentaire, Lang, malgré les doutes de Pym, demande l'aide de Luis, Kurt et Dave. Il leur montre le costume, et réussit à les effrayer en leur faisant croire que c'est magique. Après avoir été briefé sur le plan, Scott laisse Hope les piéger avec du Xanax pendant que Hank les ennuie en leur expliquant la science du costume; en conséquent, les trois dorment bien..

Vol du Yellow-Jacket

Malgré les revers logistiques imposés par Cross, l'équipe réussit à s'infiltrer dans l'établissement alors qu'il organise un événement important. Luis, se faisant passer pour un agent de sécurité, obtient l'accès à la conduite d'eau du bâtiment et la ferme suffisamment longtemps pour que Lang et son armée de fourmis y aient accès. Lang réussit à se rendre dans la chambre hermétiquement fermée qui contient le costume Yellowjacket, mais au dernier moment, Cross révèle sa conscience de leur plan et piège Lang à l'intérieur de la chambre après en avoir retiré le costume Yellowjacket.

Ayant momentanément le dessus, la sécurité de Darren Cross tient Hank Pym et Hope van Dyne sous la menace d'une arme tandis qu'il réprimande Pym pour ses échecs en tant que mentor et scientifique. Cross présente Mitchell Carson, de HYDRA, qui a l'intention d'acheter le costume Yellowjacket. Cross prend alors une arme et la pointe sur Pym, dans l'intention d'exécuter son ancien mentor. Une échauffourée éclate au cours de laquelle Lang réussit à s'échapper de la chambre en brisant le verre et en aidant Pym et van Dyne à combattre les gardes. Pym combat Cross mais se fait tirer dessus, dans l'abdomen; Lang et van Dyne accourent à son secours mais celui-ci insiste pour que Lang les poursuive avant qu'il ne s'échappent.

Arrêter Darren Cross

Darren Cross tente de fuir le quartier général de Pym Technologies en hélicoptère privé, en prenant des otages avec lui. Ant-Man le poursuit et, bien que distrait, Cross enfile le Yellowjacket. Les deux hommes se battent en alternant tailles normales et réduites, puis les armes énergétiques de Yellowjacket neutralisent les pilotes de l'hélicoptère et l’envoyent s'écraser sur le sol. Lang et Cross tombent de l'hélicoptère alors qu'il s'écrase, atterrissant dans la piscine d'arrière-cour d'une famille sans méfiance alors qu'ils se sont rétrécis, puis ils reviennent à la taille normale et continuent à se battre, terrifiant la famille. Lang prend momentanément le dessus quand il utilise une raquette de ping-pong pour écraser Cross dans un zapper d'insecte, l'électrocutant et le rendant inconscient.

Jim Paxton arrive à cause du dérangement et, malgré le fait que Lang tente de s'expliquer, il le tase pour le faire taire et l'arrêter. Se réveillant à l'arrière de la voiture de patrouille, Lang tente de s'expliquer à nouveau, mais Paxton pense qu'il a simplement perdu la tête, ce qui est compréhensible vu le costume d'Ant-Man. À ce moment-là, un appel annonce qu'il y a une prise d'otage à l'adresse de la maison de Maggie Lang. Lang comprend que Darren Cross s'est réveillé et qu’utilise sa fille pour l'atteindre.

Duel à la maison de Maggie Lang

Malgré le refus de Jim Paxton de l'écouter, Lang réussit à remettre son casque et à retirer ses menottes, avant d’entrer dans la maison, et de recommencer à se battre contre Darren Cross, prouvant à ce moment-là à la figure paternelle rivale qu'il est moralement sain. Lang utilise certains des dispositifs que Pym lui a donnés, manquant souvent Cross et réduisant ou agrandissant des objets aléatoirement, tels que l'agrandissement d'une fourmi à la taille d'un chien, ou un jouet Thomas le train à la taille d'une vraie locomotive.

Finalement, Lang a la même révélation que Hank Pym et Janet van Dyne des décennies plus tôt quand il échoue à accéder à l'intérieur du costume de Cross, à cause de la composition en titane de celui-ci. Il accepte que son destin soit le même à celui de Janet et désactive le régulateur sur son costume, rétrécissant suffisamment pour traverser la structure atomique du titane et entrer dans le costume de Cross. Scott désactive le Yellowjacket de façon permanente, neutralisant Darren Cross pour de bon.

Réalité quantique

Alors qu'il a réussi à neutraliser le Yellowjacket et à arrêter les plans de Darren Cross, Ant-Man découvre qu'il continue à rétrécir à des intervalles différents, tout comme Hank Pym en avait émit l'hypothèse. Alors qu'il voyageait de plus en plus à l'intérieur de la Réalité Quantique, où tout le temps et l'espace sont éternels, apparemment inévitables, Ant-Man cherche désespérément un moyen de rentrer chez lui plutôt que d'être piégé là pour toujours.           

Cassie, terrifiée, crie son  nom, avec une sonorité explosive dans la Réalité Quantique. Revenant à ses sens, Lang songe rapidement à un moyen de revenir; il place l'un des Disques de Particules Pym dans le régulateur de son Costume Ant-Man. En activant la fonction de croissance, il retourne instantanément dans le monde normal et retrouve sa Cassie, Jim Paxton exprimant sa propre gratitude pour les avoir sauvés tous les deux. Sachant qu'il sera arrêté s'il est découvert, Lang disparaît rapidement quand la police arrive, et se dirige vers Hank Pym.

Conséquences du casse

Suite aux événements, Jim Paxton retire les plaintes contre Lang. Interrogé par Hank Pym à propos de son expérience dans le domaine quantique, Lang ne se souvient de rien. Pym devine que l'esprit humain ne peut pas gérer autant de paranormal. Hope van Dyne l'escorte à l'extérieur du salon de Pym, le laissant penser brièvement que Janet van Dyne était peut-être encore en vie.

Une fois qu'ils sont seuls dans le couloir de la Résidence Pym, Scott et Hope partagent un baiser, mais ils sont rapidement découverts quand Pym ouvre la porte pour trouver Lang embrassant sa fille. Ce dernier feint l'innocence, affirmant que Hope s’est jetée sur lui, puis il part rapidement pour aller dîner chez Maggie Lang avec sa famille.

Recherché par les Avengers

Nouvelles de Luis

Scottlang familydinner am  
  Lang dîne avec Jim Paxton

« Alors j'ai posé la question à Ignacio : « C'est le super lascar qui a dit à la journaliste hyper intello de te dire de me dire, vu que je connais bien Ant-Man, qu'il le cherche le type ? »
– Et qu'est-ce qu'il a dit quand tu lui as dit ça ?
– Il te cherche ! »
Luis et Scott Lang 
[src]

Des mois plus tard, Jim Paxton invite Lang à un dîner avec sa famille pour qu'il puisse passer du temps avec Cassie Lang, qui a adoptée la fourmie de la taille d'un chien comme animal de compagnie, pour le remercier d'avoir sauver la vie de sa fille. Durant le repas, Paxton dit à Lang qu'il ne sera pas arrêté à la suite d'un « bug » dans le système, qui a causée sa libération avancée. Lang remercie Paxton personnellement pour cela, sachant qu'il a mis sa propre carrière en danger, mais Paxton insiste sur le fait qu'il est content pour lui.

  Lang hears ridiculous luis classic 2
Lang apprend que le Faucon le recherche  

Durant le dîner, Lang reçoit un appel de Luis qui veut le rencontrer. Quand Lang retrouve Luis, qui est aussi avec Dave et Kurt, il lui apprend que quelqu'un dans sa chaîne de contact l'a informé que le Faucon recherche Lang, ayant été impressionné par ses compétences durant leur bref combat et qu'il est maintenant intéressé pour le recruter dans les Avengers. Lang questionne Luis sur ce qu'il ce que ses contacts lui ont dit. Luis lui explique qu'il connaît Ant-Man, ce qui inquiète Lang après les dernières informations.

Recruté par Captain America

Scottlang wakingup cacw  
  Lang est recruté à la dernière minute par Clint Barton

« Ah, comment dire euh ... Je sais que vous avez pas mal de relations, je suis très flatté que vous ayiez pensé à moi. »
Scott Lang à
Steve Rogers [src]

Lang est recruté par Clint Barton durant la rétombées causées par les Accords de Sokovie, pour supporter Steve Rogers et son équipe. Lang arrive à Berlin en van et est présenté par Captain America et au reste de son équipe, montrant une grande excitation quand il rencontre Rogers et Scarlet Witch parmi les autres. Il remercie Rogers de l'avoir choisi lui pour l'assister durant son escarmouche, notant bien que Rogers aurait pû contacter quelqu'un d'autre.

  Scoot Lang-Captain
Lang est présenté à Captain America  

Lang s'excuse auprès de Sam Wilson après le combat qu'ils ont eu, mais Wilson n'est pas fâché, affirmant que le combat était un test et que cela ne se reproduira jamais. Rogers dit à Lang qu'ils agissent en dehors de la loi, mais Lang ne refuse pas de l'assister. Rogers explique ensuite qu'ils vont affronter les Soldats de l'Hiver qui ont été libérés par Helmut Zemo et qu'ils doivent les stopper avant qu'ils ne causent le chaos à travers le monde.

Affrontement des Avengers

Cw ant man 1  
  Ant-Man reprend le bouclier à Spider-Man

« Ah, il va falloir contacter le service après-vente !
– Mais qui parle ?
– Votre conscience. On devrait se parler plus souvent d'ailleurs. »
Ant-Man et Iron Man 
[src]

Quand Iron Man et son équipe approche Captain America à l'aéroport de Leipzig / Halle et que la situation s'intensifie quand Spider-Man prend le bouclier de Captain America, Ant-Man utilise la distraction de la discussion pour se faufiller et voler le bouclier, frappant Spider-Man au visage avant de rendre fièrement le bouclier à Captain America.

  Cw ant man 4
Ant-Man affronte Black Widow  

Alors qu'Iron Man et les autres membres de son équipe chargent vers Rogers et sa faction y compris Hawkeye et le Soldat de l'Hiver, Ant-Man se retrouve en face à face avec Black Widow, affirmant qu'il ne veut vraiment pas lui faire mal. Sans s'en soucier, les deux commencent à s'affronter et Ant-Man rétrécit et tente de tordre la bras de Black Widow dans son dos, mais elle active sa Morsure de Black Widow pour éjecter Ant-Man de son bras et continuer le combat.

Cw ant man 7  
  Ant-Man tente d'assister Captain America

En rattrapant Captain America, Ant-Man trouve ce qu'il pense être un camion d'eau et le rétrécit, le tendant à Rogers et lui disant de le lancer sur un de ses Disques de Particules Pym. Rogers l'envoie et le camion retrouve sa taille normale en plein vol, tombant vers War Machine et Black Panther. Toutefois, il explose à l'impact, à la surprise de Lang. Il s'excuse auprès de Captain America pour son erreur, avant qu'ils ne repartent au combat.

  Team cap running
Ant-Man avec la faction de Captain America  

Rejoignant le Faucon et Scarlet Witch aux côtés des autres membres de la faction de Captain America, Ant-Man tente d'atteindre un Quinjet pour s'échapper, mais leur chemin est bloqué par Vision, forçant les deux équipes à se faire face l'une de l'autre. Suivant les ordres de leur leader, Ant-Man suit ses partenaires alors qu'ils chargent en avant et s'engagent dans un affrontement contre les différents héros ayant rejoint la faction d'Iron Man dans son support des Accords des Sokovie, avec Ant-Man affrontant une nouvelle fois Black Widow.

Ant on arrow  
  Ant-Man sur une flèche d'Hawkeye

Ayant une nouvelle fois lâché son combat contre Black Widow, Ant-Man fait équipe avec Hawkeye et décident de s'occuper du leader de leurs opposants dans le but de gagner un avantage dans le combat. Ant-Man prend place sur une Flèche Dispersante de Hawkeye, donnant son approbation et se retrouve propulsé dans les airs pour tenter de saboter l'armure d'Iron Man, esquivant les tirs d'Iron Man. Il atterit sur son bras et entre à l'intérieur de son armure pour causer des dégâts.

  Cw ant man 8
Ant-Man tente de désactiver l'armure d'Iron Man  

Une fois à l'intérieur de l'armure, Ant-Man utilise ses connaissance en mécanique pour endommager plusieurs systèmes d'armement de l'armure, se moquant de Tony Stark alors qu'il panique et tente de comprendre ce qu'il se passe. Ant-Man affirmant être la voix de la conscience de Stark. Ant-Man continue sa mission d'endommager l'armure le plus possible, ce qu'il réussi partiellement jusqu'à ce qu'Iron Man ordonne finalement à F.R.I.D.A.Y. d'utiliser la mousse d'extinction de l'armure pour forcer Ant-Man à sortir.

Attaque de Giant-Man

Cw ant man 11  
  Ant-Man se prépare à devenir Giant-Man

« J'ai ça en magasin, mais je pourrais pas tenir très longtemps. À mon signal, vous foncez. Et si j'explose, ne revenez pas me chercher. »
Ant-Man à Captain America 
[src]

Alors que le combat progresse, Hawkeye note qu'à moins que quelque chose d'énorme ne ce produise, cet affrontement ressemble de plus en plus à une querelle interminale. Captain America concède et le Faucon demande à l'équipe de trouver une distraction. Lang affirme qu'il a une idée potentielle mais qu'il ne l'a testée qu'une fois en laboratoire, et que ce même test l'a laissé inconscient.

  Cw ant man 17
Ant-Man se transforme en Giant-Man  

À cours d'options, Rogers n'objecte pas et Lang décide donc de tenter sa distraction. Ant-Man se prépare et saute juste derrière War Machine, qui passe devant lui à pleine vitesse. Il utilise son costume pour grandir à une taille monstrueuse et surpasser l'aéroport tout entier. Il attrape War Machine par la jambe en plein vol, s'amusant grandement face à son succès. Désormais Giant-Man, Lang engendre choc et désordre sur les forces d'Iron Man, tous trop distraits pour remarquer que Rogers s'échappe.

Giant man airplane  
  Giant-Man arrache l'aile d'un avion

Semant le chaos à travers l'aéroport pour garder les ennemis distraits, Giant-Man jette War Machine à travers l'aéroport avant qu'il n'arrache d'un avion proche de lui. Il tente d'attaquer la Panthère Noire mais il est repousse par War Machine qui tire des explosifs près de son visage. Dans le même temps, Vision réapparaît sur le champ de bataille et assomme Giant-Man avant de passer à travers lui pour stopper l'évasion de Rogers en bloquant son chemin.

  Cw ant man 24
Giant-Man tente d'affronter Spider-Man  

Pendant que Scarlet Witch aide Rogers à passer l'obstacle de Vision, Giant-Man se retrouve encercler par Iron Man, War Machine et Spider-Man, qui travaillent ensemble pour tenter et réussir à Giant-Man. Prenant inspiration dans une scène de L'Empire Contre-Attaque, Spider-Man utilise son propre lance-toiles pour ligoter les jambes de Giant-Man et le forcer à perdre équilibre jusqu'à ce qu'Iron Man et War Machine ne foncent vers lui et l'assomment au visage, le planquant au sol.

Defeated ant man cw  
  Ant-Man vaincu sur la champ de bataille

Bien que Giant-Man soit vaincu et hors combat, son action a donnée exactement le distraction voulue par Rogers et le Soldat de l'Hiver pour s'échapper, prenant le contrôle du Quinjet pour quitter le champ de bataille. Son poids ayant été utilisé contre lui, Giant-Man accepte sa défaite et reste au sol. Épuisé, Lang retrouve sa taille initiale, demandant des vitamines pour l'aider à recouvrir de sa douloureuse défaite.

Prisonnier du Raft

  Cw ant man 26
Lang tente d'insulter Tony Stark  

« Hank Pym m'avait bien dit qu'il fallait se méfier des Stark.
– Vous êtes qui vous ?
– Nan mais je rêve. »
Scott Lang et Tony Stark 
[src]

Après l'Affrontement des Avengers, Lang, Clint Barton, Wanda Maximoff et Sam Wilson sont tous capturés et amenés au Raft où ils sont emprisonnés sous les ordres de Thaddeus Ross pour avoir détruit l'aéroport, aidé Steve Rogers et ne pas avoir signé les Accords de Sokovie. Quand Tony Stark leur rend visite, Lang explique qu'Hank Pym lui avait raconté les histoires de la famille Stark et que son mentor lui a expliqué qu'il ne faut jamais faire confiance à un Stark.

Scott lang raft  
  Lang reste prisonnier au sein du Raft

À la grande frustration de Lang, le leader des Avengers ne semble pas avoir idée de qui est Lang ou de qui ce dernier parlait, l'ignorant pour discuter avec Wilson. Lang est contraint de continuer à purger sa peine au sein du Raft, tapotant contre le mur pour faire passer le temps. Toutefois, Steve Rogers réussi à infiltrer le Raft et à tous les libérer, mais ils sont désormais obligés de rester cachés à la suite de leur évasion.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Scott Lang / Ant-Man apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mar 14 Août 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).