May Parker

  
Tante May
Aunt may infobox homecoming
 Vrai nom May Parker
 Surnom(s) Tante May
Jolie tante
 Espèce Humaine
 Nationalité Résultat de recherche d'images Américaine
 Sexe Femme
 Statut En vie
 Actrice Marisa Tomei
APPARITIONS
 Film(s) Captain America : Civil War
Spider-Man : Homecoming
Spider-Man : Far From Home

« Il faut surtout que tu n'en parles à personne. Il faut que ça reste secret !
– Un secret ? Pourquoi ?
– Tu sais comment elle est. Si découvre que des brutes essaient de me tuer chaque nuit, elle voudra plus me laisser sortir ! »
― Peter Parker et Ned Leeds à propos de May Parker [src]

May Parker est la tante de Peter Parker et sa tuteure légale, ainsi que l'ancienne femme de Ben Parker. Elle vit avec Peter dans le Queens depuis la mort de ses parents et elle s'occupe de lui tel son véritable fils.

Biographie

Début de vie

Élever Peter Parker

May Parker rencontra et épousa Ben Parker. Les deux adoptèrent leur neuveu Peter Parker après le départ de ses parents durant son enfance. Les trois s'installèrent dans le Queens et éduquèrent Peter comme leur propre enfant. Un jour, Ben Parker finit par décéder, laissant May s'occuper seule de Peter.

Secrets de Peter Parker

Visite surprise de Tony Stark

« Mais pourquoi tu ne m'as rien dit, qu'est ce qu'il se passe tu me caches des choses maintenant ?
– Bah ... Je sais que tu aimes beaucoup ce genre de surprises, alors je me suis dit que ... »
Tante May et Peter Parker [src]

Peter tente de rassurer may  
Peter tente de rassurer May

Sur son canapé, May Parker regarde une chaîne d'information montrant la catastrophe de Lagos, et se montre totalement pessimiste quand à l'avenir du monde. Peter l'aperçoit et tente tant bien que mal de la réconforter. Quelques jours plus tard, May reçoit la visite surprise et innatendue de Tony Stark, alors venu pour lui parler de la bourse qu'avait gagné Peter. Elle s'empresse de lui offrir du pain perdu qu'elle avait elle même préparée et les deux attendent Peter sur le canapé du salon en discutant. 

  
May reçoit la visite de Tony Stark

Alors que Stark est en train de complimenter May à propos de son pain perdu, Peter se montre, surpris de voir une personne comme Stark assise dans son salon. May demande alors à Peter pourquoi il ne lui avait pas parlé de la bourse, et ce dernier lui répond que c'était pour lui faire une surprise. May se montre ébahie tout au long de la discussion, jusqu'à ce que Stark lui demande de parler en privé avec Peter.

S'occuper de Peter

  
May montre tout son amour à Peter

« Comment il s'appelle ? 
– Euh ... Steve !
– Steve, le voisin ? Celui qui a les dents en avant ? »
Tante May et Peter Parker [src]

Voyant que Peter est rentré, May part s'occuper de lui après qu'elle ait remarqué des traces de coups sur son visage. En lui préparant de la glace pour soigner son oeil, May demande à son neuveu le nom de celui avec qui il s'était battu. Ce dernier lui répond que son nom est Steve, et qu'il vient de Brooklyn et qu'il était accompagné d'un ami très grand. En offrant la glace à PeterMay lui montre tout son soutien et part en prenant bien soin de fermer la porte, comme il le lui avait demandé.

Nourriture thaï

« Je suis un peu stressé. Le stage est prenant et je suis fatigué. Trop de boulot.
– Le stage Stark Industries ... Je serai franche avec toi, je suis loin d'être fan de Tony Stark. Tu est tout le temps distrait. Il monopolise ton cerveau. Qu'est-ce qu'il te demande de faire ? Tu dois utiliser ton instinct n'oublie jamais. »
Peter Parker et Tante May [src]

  
May entre dans la chambre de Peter

Deux mois plus tard, May laisse Ned Leeds, le meilleur ami de Peter, entrer dans la chambre de ce dernier afin que les deux puissent finir leur Lego représentant l'Étoile de la Mort de Star Wars pendant qu'elle prépare du pain de viande. Au bout de quelques minutes, May entend un bruit venant de la chambre et en demande l'origine, ce à quoi Peter répond que ce n'est rien. May entre alors dans la chambre en expliquant qu'elle avait raté sa recette pour le pain de viande, et découvre Peter en caleçon et le Lego ecroulé sur le sol.

  
May essaie d'ouvrir le dialogue avec Peter

Elle propose alors aux deux amis de sortir manger un repas thaïlandais, mais Peter refuse que Leeds ne vienne avec eux. Avant de sortir, May demande à Peter de mieux se couvrir. Une fois au restaurant, May essaie d'ouvrir le dialogue avec Peter en multipliant les jeux de mots sur les nems, ce à quoi il répond qu'il est fatigué à cause de son stage chez Stark. May rétorque qu'elle n'apprécie guère la façon dont Peter laisse tout son temps et son énergie à travailler pout ce dernier, elle lui conseille aussi de prendre plus confiance en lui et de créer des choses par lui même.

  
Un repas est offert gratuitement à May

Voyant que son attention était plus portée vers le flash info diffusé sur la télé, May se tourne à son tour et prend connaissance du braquage de banque qui a mal tourné près de Delmar's Deli-Grocery. May ordonne de suite à Peter de fuir dès qu'il est près d'une situation comme celle-ci. Après leur discussion, un serveur arrive avec le sourire pour offrir un plat supplémentaire qu'ils n'avaient pas commandé, ce qui surpend May. Croyant que le plat était offert par gentillesse de la part du serveur, Peter lui fait comprendre que c'était plus par rapport à son physique qu'autre chose.

Fête du lycée

  
May dépose Peter et Leeds

« C'est une mauvaise idée, et si on rentrait plutôt ?
– Oh Peter, tu sais je peux comprendre, je sais que c'est difficile. Tu dois trouver ta place quand ton corps subit de grandes mutations. Tu est en pleine floraison ! Je le trouve super stressé ces derniers temps !
– On combat le stress en allant à une soirée. Et là on est invités ! »
Peter ParkerMay Parker et Ned Leeds [src]

  
May explique qu'elle comprend Peter

Plus tard, Peter et Leeds sont invités à la soirée de Liz Toomes. Ils demandent donc à May de les déposer devant la maison de cette dernière, ce qu'elle accepte. Arrivés, May se montre surprise du luxe de la maison et exprime sa satisfaction quant au fait que Peter est en train de grandir. Après un compliment sur le chapeau de Leeds, Peter se braque et demande à ce que May les ramène à la maison, afin de ne pas y aller. May rétorque en lui disant qu'elle le comprend car il est en pleine période de puberté, mais qu'il doit surpasser ses peurs, notamment en allant à cette soirée. Peter se décide donc à sortir de la voiture aux côtés de Leeds, et May part, fière de son neveu.

Confrontation à Peter

« May, c'est bon ça va ...
– Quoi ? Arrête ton barratin, je sais que tu as quitté la colle. Je sais que tu as quitté ta chambre d'hôtel à Washington et que tu sors en cachette de la maison tous les soirs. Ça ne va pas du tout. Alors maintenant dis-moi exactement ce qu'il se passe ! Vide ton sac, c'est entre toi et moi personne n'entend. »
Peter Parker et Tante May [src]

  
May est soulagée de voir Peter

Après le voyage à Washington de Peter, May prend connaissance de l'accident qui est survenu et part directement le chercher à l'arrêt de bus pour vérifier si il va bien. Plus tard, elle reçoit un appel du Lycée Scientifique et Technologique de Midtown qui la prévient que Peter a séché les cours ainsi que son heure de colle, donnée pour être parti de l'hôtel à Washington. Avec toutes ces bêtises accumulées au fait qu'elle avait compris que Peter sortait en douce la nuit, May est dévastée et décide d'attendre Peter à la maison pour en parler une bonne fois pour toutes.

  
May demande des explications à Peter

Lorsque Peter rentre à la maison, May le confronte et lui explique qu'elle sait absolument toutes les bêtises que fait Peter dans son dos, mais qu'elle ne comprend pas la raison de celles-ci. Elle dit ensuite qu'elle pense lui donner une vie chaleureuse à ses côtés ainsi que tout son amour, et que pour cela, elle a le droit de savoir ce qu'il se passe. Peter rétorque qu'il a perdu son stage chez Stark, ce qui la rend triste. May réconforte donc Peter et lui demande enfin de se doucher, prétendant qu'il sentait l'odeur des poubelles.

Dance du Homecoming

  
May prépare Peter pour la danse du Homecoming

« May, là 'faut que tu m'aides ! »
Peter Parker [src]

Liz Toomes venant d'accepter l'invitation de Peter pour la danse du Homecoming organisée au lycée, Peter se précipite vers May pour lui demander qu'elle l'aide à se préparer en plus de lui apprendre à être le plus beau possible pour plaire à Toomes. May lui choisit donc un costume, lui donne une rose à offrir à sa cavalière, lui apprend à faire un noeud de cravate à l'aide d'une vidéo trouvée sur YouTube puis lui apprend comment danser. Une fois Peter préparé, May décide de le déposer devant la maison de Toomes et les deux récapitulent ce qu'ils avaient appris ensemble, en insistant sur la danse. Peter sort de la voiture et May le soutient encore une fois.

Secrets révélés

Découverte de Spider-Man

« Je rêve t'es ... »
Tante May [src]

  
May découvre que Peter est Spider-Man

Quelques jours après la danse du Homecoming, Peter rentre à la maison et appelle May alors que cette dernière était occupée. May se dirige donc quelques secondes plus tard vers la chambre de Peter et découvre que son neuveu porte le costume de Spider-Man. Effrayée, elle demande des explications à son neveu, tout aussi choqué qu'elle.

Relations

  Famille
  Alliés

Apparitions

May Parker apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 12 Août 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).