Peter Quill / Star-Lord

  
Star-Lord
Star lord gotg vol 2 render
 Vrai nom Peter Jason Quill
 Surnom(s) Star-Lord
Star-Prince
Space-Lord
Hors-la-loi légendaire
Pete
Terranien

Homme qui s'accouple avec des A'askavariians
Voleur

Orphelin
Capitaine
 Espèce Hybride Humain / Céleste
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau américain" Américain
 Sexe Homme
 Âge 36 ans
 Naissance 4 Février 1980
 Titre(s) Hors-la-loi (avant)
Capitaine
 Affiliation(s) Ravagers logo Ravageurs (avant)
Guardiansofthegalaxy logo 1 Gardiens de la Galaxie
 Statut En vie
 Acteur(s) Chris Pratt
Wyatt Oleff
(jeune)
APPARITIONS
 Film(s) Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Avengers : Infinity War
Les Gardiens de la Galaxie Vol.3
SPOILER pour Gardiens de la Galaxie Vol.2 !!!

« Il y a des choses comme ça, après lesquelles on a couru pendant toute sa vie alors qu'on les avait à côté de soi. »
Star-Lord [src]

Peter Jason Quill, aussi connu en tant que Star-Lord, est un mi-humain mi-Céleste qui a été enlevé sur Terre par le Clan de Ravageur de Yondu Udonta en 1989. Après son adoption, il se construit une réputation de hors-la-loi légendaire en tant que Star-Lord. En 2014, il décide de quitter les Ravageurs et d'opérer indivuduellement, commençant par voler un précieux artéfact connu sous le nom d'Orbe, devient inintentionnellement un joueur clé dans la Quête de l'Orbe. À la suite de son arrestation, il forme une alliance bancale avec ses camarades emprisonnés Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot, créant les Gardiens de la Galaxie dans le but d'empêcher Ronan l'Accusateur de détruire Xandar. Après la Bataille de Xandar, il part avec les autres Gardiens pour faire « des choses de mal et des choses de bien ».

Quelques mois plus tard, lui et les autres Gardiens sont embauchés par Ayesha et les Souverains pour défendre des batteries d'une créature interdimensionnelle, l'Abilisque. À la suite d'un incident avec les Souverains, les Gardiens sont isolés et Quill rencontre son père Ego la Planète Vivante après que celui-ci ait sauvé les Gardiens. Ego tente de manipuler son fils pour son plan, mais lorsqu'il révèle qu'il est responsable pour la mort de sa mère, Quill retrouve les Gardiens, auquels s'ajoutent Yondu Udonta, Mantis et Nebula pour empêcher son père de détruire l'univers. Après avoir vaincu Ego et fait face au sacrifice héroïque de Udonta, Quill continue à diriger les Gardiens de la Galaxie.

 (dévoiler / cacher)

  1. Ancienne vie
    1. Enfance sans père
    2. Perte de sa mère
    3. Élevé par les Ravageurs
  2. Quête de l'Orbe
    1. Découverte de l'Orbe
    2. Attaque des Chasseurs de Primes
    3. Retenu au Kyln
    4. Sauvetage de Gamora
    5. Évasion de prison
    6. Maintenir la paix
    7. Trouble sur Knowhere
    8. Rencontre avec le Collectionneur
    9. Escarmouche sur Knowhere
  3. Unification de l'équipe
    1. ​Accord avec les Ravageurs
    2. Bataille de Xandar
    3. Sacrifice personnel
    4. Gardiens de la Galaxie
    5. Bataille sur le Souverain
    6. Escarmouche avec les Souverains

Biographie

Ancienne vie

Enfance sans père

« Moi aussi je viens d'une planète de hors-la-loi. Billy the Kid. Bonnie and Clyde. Jack Sparrow.
– Encore une planète qu'il faudra que je visite. »

Star-Lord et Drax le Destructeur 
[src]

Peter Quill est né en 1980 de Meredith Quill, une humaine, et d'Ego, un Céleste, faisant de lui un hybride des deux espèces. Sa conception faisait entièrement partie un plan mis en place par son père pour produire un second Céleste dont les pouvoirs lui seront utilise pour compléter l'Expansion, qui impliquera l’assimilation de millions de monde au sein de l'être d'Ego. Quill n'était qu'un parmi les millions de différents enfants qu'Ego avait conçu au cours des millions d'années, bien que tous ceux qui naquirent précédemment furent tués, ne rencontrant pas les exigences d'Ego.

Quill ne rencontra jamais son père, étant donné qu'Ego quitta la Terre peu de temps après sa conception. Quill grandit dans le Missouri sous la garde de sa mère et de son grand-père. A travers son enfance, Quill devient un enfant plutôt sauvage, impliqué dans de nombreux combats. Il devint extrêmement proche de sa mère. Elle rassembla pour lui de nombreuses musiques, parmi ses favorites, de son enfance dans une compilation qu'elle intitula l'Awesome Mix Vol. 1. Quand d'autres enfants lui demandaient qui était son père, Quill leur répondait que son père était David Hasselhoff.

Perte de sa mère

  
 Quill écoute de la musique avec son Walkman

« C'est ma mère qui me l'a offert. Elle m'a initiée à la pop music qu'elle écoutait quand elle était jeune. J'avais ce lecteur sur moi au moment de ... enfin quand je ... le jour où elle ... Enfin, quand j'ai quitté la Terre. »
Star-Lord à Gamora 
[src]

Quand il atteint l'âge de 8 ans, la mère de Quill est diagnostiquée d'un cancer cérébral en phase terminal qui est, sans le savoir, causé par Ego, qui craignait que son attachement grandissant pour Meredith ne le détournerait de son plan d'Expansion. La maladie de sa mère devient empire avec le temps et, peu de temps avant sa mort, elle donne à Quill un cadeau avec une note attachée dessus. Dans ses derniers moments, elle implora Quill pour qu'il lui tienne sa main, mais il ne pu la regarder dans ce douloureux moment. Elle meurt quelques secondes plus tard, laissant un Quill désemparé et criant de douleur tandis qu'il est sorti de la chambre d'hôpital par son grand-père.

  
Quill est enlevé par le vaisseau de Yondu Udonta 

Directement après cet événement tragique, Quill fuit de l'hôpital en criant et est soudainement enlevé de la Terre par les Ravageurs. Leur mission était de l'emmener à son père à l'autre coin de la galaxie mais leur leader, Yondu Udonta, connaissait très bien la nature d'Ego et ses plans. Il décida plutôt que garder Quill pour eux et choisit de ne jamais le ramener auprès de son père.

Élevé par les Ravageurs

« Oh, ça faisait longtemps ! Tu vas pas remettre ça, arrête ! Y a quoi ? 20 ans que tu me bassines avec ça ?! Ne pas bouffer quelqu'un, ça n'a rien d'un exploit ! Pour une personne normalement constituée, c'est même ce qu'il y a de plus courant ! Non mais t'imagines un peu s'il fallait qu'on remercie tous les gens qui nous ont pas bouffés ?! C'est pas vrai que tu m'as adopté. La vérité, c'est que tu m'as enlevé à ma famille ! »
Star-Lord à Yondu Udonta 
[src]

Les Ravageurs apprennent alors à Quill à devenir un parfait voleur. Quand il grandit, Quill commence à prendre le nom de Star-Lord, qui est un surnom donné par sa mère. Yondu Udonta donne à Quill un M-Ship quand il atteint ses dix ans; vaisseau que Quill nomme le Milan en référence à son amour d'enfance, Alyssa Milano. Le lourd casier criminel de Quill au sein des Cohortes de Nova inclut notamment 1 compte de fraude, 2 comptes d'intoxications publiques, 1 compte d'assaut et 1 compte de manipulation illégale d'une Duchesse Garmosienne. Bien que Rhomann Dey attrape Quill plusieurs fois en flagrant délit, les charges ne sont pas placées sur son casier.

Quête de l'Orbe

Découverte de l'Orbe

Vivant dans l'espace depuis 26 ans, Quill s'est bâti une réputation d'un hors-la-loi légendaire autoproclamé sous le nom de Star-Lord et continue à travailler pour Yondu Udonta. Durant cette époque au sein des Ravageurs, Quill devient progressivement déloyal, planifiant finalement de partir. Quand Udonta est embauché par le Courtier pour voler un mystérieux objet appelé l'Orbe sur Morag, Quill décide de voler l'Orbe pour lui-même et de quitter la planète sans traces.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  • Ego la Planète Vivante † – Père devenu ennemi et tentateur de meurtre
  • Meredith Quill † – Mère
  • Yondu Udonta † – Père adoptif et ancien gardien
  • Frères et sœur assassinés †
  Alliés

Apparitions

Peter Quill / Star-Lord apparaît dans :

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mer 07 Juin 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.