Sharon Carter
Sharon carter cw
Vrai nom Sharon Carter
Surnoms Agent 13
Kate
Infirmière
Voisine
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap, ressuscité par Hulk en 2023)
Titres Agent du S.H.I.E.L.D. (avant)
Agent de la CIA (avant)
Affiliations
Statut En vie
Actrice Emily VanCamp
APPARITIONS
Films Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Captain America : Civil War
Série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver (à venir)

« Un jour, je lui ai demandé comment elle avait réussi à maîtriser la diplomatie et l'espionnage à une époque où les femmes n'étaient les bienvenues ni dans l'une ni dans l'autre. Elle m'a dit : "Tu dois d'abord faire ton devoir. Fais certaines concessions quand ça te paraît possible, sinon refuse. Même si on te dit que ce qu'on te demande de faire est juste, alors que sais que ce n'est pas vrai. Même si tout le monde s'acharne à te le prouver, il est de ton devoir de rester droite dans tes bottes, de regarder les autres en face et de leur dire : non, c'est à vous céder." »
Sharon Carter [src]

Sharon Carter est la arrière petite-nièce de la légendaire fondatrice et directrice du S.H.I.E.L.D.Peggy Carter. En suivant les pas de sa tante, Carter devint une agent du S.H.I.E.L.D. bien qu'elle ne révéla jamais sa relation familiale, ne souhaitant vivre sous la pression des attentes. Sur ordres directs de Nick Fury, Carter fut chargée sous-couverture de se faire passer pour une infirmière vivant comme la voisine de Steve Rogers. Quand Fury fut attaqué, Carter mit fin à sa couverture envers Rogers. Après la révélation qu'HYDRA avait infiltré et opérait au sein du S.H.I.E.L.D., Carter décida de rester loyale à l'organisation et combattit durant la bataille du Triskelion, faisant face à Brock Rumlow pour protéger des millions de vies.

Au lendemain du coup d'état d'HYDRA, Carter rejoignit la CIA et fut stationnée à la Force Conjointe Anti-Terroriste. En 2016, sa tante perdit la vie et Carter révéla à véritable identité à Rogers tout en rendant hommage à Peggy. Quand un attentat se produisit au Centre International de Vienne, Carter reprit ses activités après avoir révélé des informations sur Bucky Barnes à Rogers. Carter tenta d'arrêter Barnes après qu'Helmut Zemo ait réactivé sa programmation mentale après qu'il était en détention à la FCAT; sans succès. Elle aida plus tard Rogers en lui rendant son équipement, menant indirectement à la dévastatrice Guerre Civile des Avengers. Son implication obligea Carter à prendre alors la fuite. Elle fut tuée en 2018 lors du Snap de Thanos, avant d'être ressuscitée en 2023.

 ▼▲

  1. Agent du S.H.I.E.L.D.
    1. Prouver sa valeur
    2. Mission sous-couverture
    3. Rencontre avec Alexander Pierce
    4. Soulèvement d'HYDRA
  2. Travail pour la CIA
    1. Départ du S.H.I.E.L.D.
    2. Funérailles de Peggy Carter
    3. Attentat du Centre International de Vienne
    4. Arrestation de Captain America
    5. Affrontement avec le Soldat de l'Hiver
    6. Aider les fugitifs
    7. Mort et résurrection

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Famille

Famille dans une chronologie alternative

Alliés

Ennemis

Apparitions

Sharon Carter apparaît dans :​

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Lun 18 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire