Sharon Carter
Sharoncarterf ws imgprofil
Vrai nom Sharon Carter
Surnoms Agent 13 [src]
Kate [src]
Infirmière [src]
Voisine [src]
Power Broker [src]
Ange gardien [src]
Roi [src]
Juge [src]
Jury [src]
Boureau [src]
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Madripoor cardvignette Madripoorienne
Sexe Femme
Univers Terre-199999
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap ; ressuscité par Hulk en 2023)
Titres S h i e l d profile Agent du S.H.I.E.L.D. (avant)
CIA Agent de la CIA (avant)
Dirigeante de Madripoor
Affiliations
Statut En vie
Actrice Emily VanCamp
APPARITIONS
Films Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Captain America : Civil War
Série Falcon et le Soldat de l'Hiver (4 épisodes)
Apparition Captain America : Le Soldat de l'Hiver (en 2014)

« Pas la peine de jouer aux héros, tu sais que c'est du vent. Si tu as renoncé au bouclier, c'est que tu sais au fond de toi que tout ça, c'est de l'hypocrisie. »
 Sharon Carter à Falcon [src]

Sharon Carter est la arrière petite-nièce de Peggy Carter, la légendaire fondatrice et directrice du S.H.I.E.L.D.. Suivant les pas de sa tante, Carter devint une agent du S.H.I.E.L.D., bien qu'elle ne révéla jamais sa relation familiale car elle ne souhaitait pas vivre sous la pression des attentes. Sur ordres directs de Nick Fury, Carter fut chargée sous-couverture de se faire passer pour une infirmière vivant comme la voisine de Steve Rogers. Quand Fury fut attaqué, Carter mit fin à sa couverture face à Rogers. Après la révélation qu'HYDRA avait infiltré et opérait au sein du S.H.I.E.L.D., Carter décida de rester loyale à l'organisation et combattit durant la bataille du Triskelion, faisant face à Brock Rumlow pour protéger des millions de vies.

Au lendemain du coup d'état d'HYDRA, Carter rejoignit la CIA et fut stationnée à la Force Conjointe Anti-Terroriste. En 2016, sa tante perdit la vie et Carter révéla sa véritable filiation à Rogers tout en rendant hommage à Peggy à ses funérailles. Quand un attentat se produisit au Centre International de Vienne, Carter reprit ses activités à la FCAT après avoir révélé des informations sur Bucky Barnes à Rogers. Quand Barnes fut arrêté et amené à la FCAT, Helmut Zemo réactiva sa programmation mentale, obligeant Carter à faire directement face au Soldat de l'Hiver, sans succès. Elle aida plus tard de nouveau Rogers en lui rendant l'équipement de son équipe, menant indirectement à la dévastatrice Guerre Civile des Avengers. Son implication envers Rogers fit de Carter une ennemie d'état aux yeux du gouvernement américain.

Carter s'installa alors à Madripoor où elle devint secrètement la dirigeante de la cité, nommée Power Broker, et amassa une grande quantité d'argent publiquement en tant que dealeuse d'œuvres d'arts. Carter fit partie des victimes du Snap, mais fut ramenée plus tard au cours de l'Éclipse. Elle recroisa la route de Sam Wilson, Bucky Barnes et Helmut Zemo, les aidant à découvrir la vérité derrière les Flag Smashers, tout en cherchant elle-même à remettre la main sur du sérum de Super-Soldat volé par les anarchistes. Elle embaucha plus tard le mercenaire Georges Batroc pour espionner leur cheffe Karli Morgenthau avant de rejoindre Wilson et Barnes à New York alors que les Flag Smashers s'attaquaient au CMR. Après que Carter ait tué MorgenthauWilson parvint à la faire pardonner, lui permettant de sécuriser des accès directs aux ressources gouvernementales pour ses acheteurs à Madripoor.

  1. Agent du S.H.I.E.L.D.
    1. Prouver sa valeur
    2. Mission sous-couverture
    3. Attaque contre Nick Fury
    4. Chasse à l'homme pour Steve Rogers
    5. Coup d'état d'HYDRA
  2. Travail pour la CIA
    1. Départ du S.H.I.E.L.D.
    2. Funérailles de Peggy Carter
    3. Attentat du Centre International de Vienne
    4. Arrestation de Captain America
    5. Affrontement avec le Soldat de l'Hiver
    6. Aider les fugitifs
    7. Mort et résurrection

Biographie

Agent du S.H.I.E.L.D.

Prouver sa valeur

« Ma mère a tout fait pour me dissuader de m'engager mais ... Pas Tante Peggy. C'est elle qui m'a offert mon premier holster. »
Sharon Carter à Steve Rogers [src]

Petite-fille de Michael Carter, Sharon Carter admirait sa sœur et sa grande-tante, la co-fondatrice et directrice du S.H.I.E.L.D.Peggy Carter, depuis le plus jeune et forma une bonne relation avec elle. Ces éléments firent grandir en Carter un intérêt pour l'agence. Elle suivit les conseils de Peggy de rejoindre l'agence malgré les réticences de ma mère, qui l'incitait à faire le contraire. Peggy finit même par lui acheter son tout premier holster. Pour s'assurer qu'elle ne soit pas dans l'ombre de sa fameuse ancêtre, Carter refusa de révéler son nom de famille au sein du S.H.I.E.L.D..

Mission sous-couverture

« Je viens d'assurer une garde de 24 heures en maladies infectieuses ...
– Oh, alors je garde mes distances.
– Oui, mais pas trop quand même. »
Sharon Carter et Steve Rogers [src]

Nick Fury assigna personnellement pour surveiller et protéger Steve Rogers dans son appartement. Elle s'installa dans l'appartement à l'opposé du sien et se fit passer pour une infirmière avec le nom de Kate. Carter effectuait des rapports à Fury afin de s'assurer qu'il ne représentait pas une menace pour le S.H.I.E.L.D. et s'il pouvait lui faire confiance. Au fil du temps de sa mission, Carter fit grandement connaissance avec Rogers et discutait avec lui à chaque fois qu'ils se croisaient, flirtant par moment avec lui pour obtenir sa confiance. Toutefois, Carter ne révéla jamais sa mission à sa tante, ne souhaitant que Peggy ait des secrets envers Rogers.

Attaque contre Nick Fury

« Captain, je suis l'Agent 13 des services spéciaux du S.H.I.E.L.D..
– Kate ?
– Je suis chargée de vous protéger. »
Sharon Carter et Steve Rogers [src]

 

Compétences

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Sharon Carter apparaît dans :

Anecdotes

Sharon Carter dans les comics

  • Dans les comics, Sharon Carter était d'abord décrite comme la sœur cadette de Peggy Carter, mais fut plus tard reconnue comme sa nièce. Elle fut notamment directrice du S.H.I.E.L.D..

Anecdotes de tournage

Date de dernière mise à jour : Mer 02 juin 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire