HYDRA

  
HYDRA
HYDRA
 Fondateur(s) Fidèles d'Hive (ancienne incarnation)
Johann Schmidt (incarnation moderne)
 Leader Aucun
 Ancien(s)
 leader(s)
Johann Schmidt (disparu)
Arnim Zola †
Alexander Pierce †
Wolfgang von Strucker †
Daniel Whitehall †
Octavian Bloom †
Le Banquier †
Le Sheikh †
La Baronne †
Grant Ward †
Gideon Malick †
Alveus / Hive †
 Membre(s) Stern
Jack Rollins
Kaminsky
Marcus Scarlotti
Julien Beckers
Mitchell Carson
 Ancien(s)
 membre(s)
Soldat de l'Hiver
Brock Rumlow †
Carl Creel 
Agent 33 †
List †
Jasper Sitwell †
John Garrett †
Sunil Bakshi †
Kebo †
Werner von Strucker
Stephanie Malick †
Lucio †

Kirk Vogel † 
Vasily Karpov †
Giyera †
Yuri Zaikin
Viktor Orlov
 Véhicule(s) Valkyrie (2GM)
Super Char d'HYDRA (2GM)
Transport blindé personnel (2GM)
Mini-tank d'HYDRA (2GM)
Schnellzug EB912 (2GM)
Héliporteurs d'Insight (anciennement)
Jump Jet
Hélicoptères
Quinjets 
(au moins une flotte entière)
Tank Chitauri d'HYDRA
QuadCopter d'HYDRA
 Quartiers  généraux Quartier Général Alpin (avant)
Centre de Recherche
 Localisation International
 Affiliation(s) Schutzstaffel (avant)
S.H.I.E.L.D. (avant, en secret)
 Statut Détruite
APPARITIONS
 Film(s) Captain America : First Avenger
Avengers

Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Avengers : L'Ère d'Ultron
Ant-Man
Captain America : Civil War
 Série(s) Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Agent Carter

« HYDRA a été fondé sur la conviction que l'humanité fait un mauvais usage de la liberté. Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que si on essait de les priver de leur liberté, les hommes résistent. La guerre nous a beaucoup appris. Il fallait que l'humanité renonce à sa liberté de son plein gré. Après la guerre, le S.H.I.E.L.D. fut fondé et j'ai été recruté. La nouvelle HYDRA a grandie ! Un magnifique parasite à l'intérieur du S.H.I.E.L.D. Depuis 70 ans, dans le plus grand secret, HYDRA a alimenté les crises et tiré profit de la guerre. Et quand l'Histoire ne coopérait pas, HYDRA a changé le cours de l'Histoire. »
Arnim Zola à Captain America et Black Widow [src]

HYDRA était une organisation autoritaire terroriste, criminelle et paramilitaire bâtie pour dominer le monde. Elle fut fondée il y a bien longtemps par un culte composé par des fidèles fanatiques de Hive, un puissant Inhumain qui fut exilé sur la planète Maveth par d'autres Inhumains. Depuis son banissement, le culte est déterminé à le ramener sur Terre pour débuter sa domination planétaire. Au fil des siècles, le culté évolua, prenant de nombreuses formes, avec sa plus récente incarnation qui émerge avec l'ascension du nazisme en Allemagne, avec Johann Schmidt. L'organisation prend le rôle de la branche scientifique des Schutzstaffel Nazi. Durant cette période, le culte prend le nom d'HYDRA. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Schmidt sépare HYDRA de l'Allemagne Nazi pour commencer sa propre conquête du monde. C'est durant cette période qu'HYDRA abandonne les convictions originelles du culte. Convertisant ses cultes à des principes d'anti-libertés, HYDRA devient une organisation dédiée à sa nouvelle doctrine politique.

Après sa défaite des mains de Captain America en 1945 et la disparition de Johann Schmidt, HYDRA se reconstruit secrètement au sein du S.H.I.E.L.D., grâce au scientifique haut-gradé de Schmidt, Arnim Zola, qui fut recruté dans l'agence durant l'Opération Paperclip. Bien que le corps de Zola meurt dans les années 1970, HYDRA est déjà bien établit et l'esprit de Zola continue à vivre dans un ordinateur. Dans les décennies qui suivent, HYDRA orchestre les plus grandes crises et conflits mondiaux. HYDRA établit un réseau clandestins d'agents et de scientifiques dédiés aux objectifs politiques d'HYDRA. Le but final d'HYDRA est de renverser les gouvernements du monde pour mettre en place un monde totalitaire et fasciste, élimant toutes les menaces potentielles pouvant stopper son nouvel ordre mondial. Les membres qui suivent toujours les convictions originelles d'HYDRA prennent part à ce plan mais souhaitent donner le contrôle du monde à leur idole Inhumain exilé.

Au début du XXIème siècle, les agents d'HYDRA s'emploient à s'infiltrer ailleurs qu'au sein du S.H.I.E.L.D. et infiltrent de nombreuses organisations comme le Gouvernement américain et le Conseil de Sécurité Mondial, et établissent de nombreuses bases partout dans le monde. Un des agents les plus haut-gradés d'HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D., John Garrett, dirige secrètement le Projet Centipède avec pour objectif de récréer un Super Soldat. En 2014, les plans d'HYDRA réussissent presque grâce à leur agent Alexander Pierce et le Projet Insight du S.H.I.E.L.D. Malgré tout, leur plan d'élimination de 20 millions de personnes qui représentent une menace pour HYDRA est contrecarré par le plus vieil ennemi d'HYDRA, Captain America, qui exposent publiquement l'infiltration d'HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D et détruit leur principal outil de destruction, trois Héliporteurs du S.H.I.E.L.D. Malgré tout, le leader d'HYDRA, Wolfgang von Strucker, a déjà des nouveaux plans de domination globale, avec des jumeaux considérés comme des « miracles » et un Sceptre alien.

Avec son existence révélée publiquement, HYDRA débute une guerre contre les restes du S.H.I.E.L.D., prenant le contrôle de nombreuses du S.H.I.E.L.D. Durant plusieurs mois, les forces d'HYDRA dirigées par John Garrett affrontent vicieusement une petite équipe d'agents du S.H.I.E.L.D. loyaux dirigés par Phil Coulson. Malgré sa tentative d'infiltrer l'Armée Américaine avec Ian Quinn et les Soldats Deathlok, le groupe de Garrett est finalement vaincu grâce aux efforts combinés de l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury, de l'équipe de Coulson et des Marines Américains.

Cette défaite fait temporairement reculer HYDRA. Le S.H.I.E.L.D. est pourtant détruit et déclaré publiquement organisation terroriste. De nombreux agents d'HYDRA continuent leurs travaux, comme le membre de haut-rang Daniel Whitehall qui se sert de la chute du S.H.I.E.L.D. pour commencer une campagne visant à récupérer la mystérieuse Obélisque. Malgré tout, la campagne se termine d'une façon désastreuse pour HYDRA. Whitehall est tué avant qu'il ne puisse exploiter la pleine puissance de l'Obélisque, son second commandant, Sunil Bakshi, est capturé, et de nombreux autres leaders d'HYDRA sont tués par HYDRA lui-même grâce à un plan du S.H.I.E.L.D. Les deux dernière têtes d'HYDRA, le Baron von Strucker et le Docteur List, continuent leurs expérimentations sur des individus optimisés. Malgré tout, les expériences aussi sont mises à terme par les Avengers, qui capturent la forteresse de Strucker en Sokovie.

Malgré la mort de leurs leaders et la destruction de la plupart de leurs bases, certaines cellules d'HYDRA restent actives. Les deux dernières sont celles de Grant Ward et Gideon Malick, qui unissent leurs forces pour rebâtir HYDRA, détruire le S.H.I.E.L.D. et ramener Hive sur Terre. Malgré la mort de Ward des mains de Phil Coulson sur Maveth, le plan de Malick fonctionne car Hive prend possession du corps de Ward et retourne sur Terre. Hive commence à prendre lentement le contrôle de quelques Inhumains, ainsi que de la cellule d'HYDRA de Malick quand celui est tué par Daisy Johnson sur intention de Hive. Hive laisse finalement HYDRA périr sous les assauts d'une campagne militaire dirigée par le Général de Brigade Glenn Talbot.

SOMMAIRE

  • Histoire
  • Membres
  • Bases
  • Équipement et technologies
  • Apparitions
  • Relations








 

Histoire

 

Membres

 

Bases

 

Équipement et technologies

 

Apparitions

 

Relations


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mar 30 Mai 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.