Pour la page de Nebula de la chronologie du Casse Temporel de 2014, cliquez ici !
Nebula
Nebulaendgame
Vrai nom Nebula
Surnoms Fille de Thanos
Belle-sœur maléfique
Crâne d'œuf
Psychopathe
Plus grande sadique de l'univers
Schtroumpfette
Espèce Luphomoïde (Cyborg)
Sexe Femme
Affiliations
Statut En vie
Actrice Karen Gillan
APPARITIONS
Films Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Les Gardiens de la Galaxie Vol.3
Série What If... ? (à venir)

« Mon père nous obligeait à nous battre Gamora et moi pour nous endurcir. À chaque fois, ma sœur était la plus forte. Mon père réparait mon corps meurtri avec des pièces détachées, sous prétexte de maintenir une certaine égalité. Mais c'était toujours elle, qui gagnait. Elle gagnait et elle s'acharnait sans cesse sur moi, sans pitié. Une fois que j'aurais buté ma chère sœur, je m'achèterai le vaisseau de guerre le plus efficace pour semer la terreur. Je capturerais mon père comme un gibier et je le démembrerais vivant, morceaux par morceaux. »
Nebula [src]

Nebula est une assassin Luphomoïde, une fille adoptive du seigneur de guerre intergalactique Thanos ainsi que la sœur adoptive de Gamora. En tant que bras-droit de Ronan l'Accusateur durant leur quête commune avec Thanos, elle aida à affronter les Gardiens de la Galaxie durant la Bataille de Xandar. Fuyant la bataille après un combat contre Gamora, Nebula fut rapidement capturée par les Souverains et remise aux Gardiens après une commission achevée. Elle s'échappa et aida Taserface à mener les autres Ravageurs dans une mutinerie comme leur ancien leader Yondu Udonta avant partir de nouveau pour tenter de tuer Gamora. Après avoir pardonné et aidé sa sœur ainsi que les Gardiens durant la Bataille de la Planète d'Ego, elle quitta leur vaisseau pour une mission de vengeance contre Thanos.

Toutefois, Nebula fut finalement capturée par Thanos qui l'utilisa comme moyen de pression pour convaincre Gamora de révéler l'emplacement de la Pierre de l'Âme. S'échapper de nouveau et poursuivant Thanos jusqu'à Titan, Nebula comprit que Thanos avait tué Gamora et aida les Gardiens, Docteur Strange, Iron Man et Spider-Man durant la Bataille de Titan. Malgré leurs efforts, ils échouèrent à empêcher Thanos d'obtenir les Pierres d'Infinités, qu'il utilisa ensuite pour éradiquer la moitié de la population de l'univers. Nebula fut partie de ceux qui survivèrent mais fut laissée seule dans l'espace alors qu'elle quittait Titan pour la Terre avec Stark dans le Benatar, avant qu'ils ne furent retrouvés par Captain Marvel, qui ramena les deux au Nouveau Complexe des Avengers à New York.

Sur Terre, Nebula rejoignit les Avengers et participa à l'embuscade contre Thanos. Après l'assassinat de Thanos des mains de Thor, Nebula passa les 5 années qui suivirent à voyager à travers le monde avec Rocket Raccoon sous la direction de Natasha Romanoff. En 2023, elle retrouva ses camarades Avengers pour le Casse Temporel, voyageant vers Morag en 2014 avec War Machine pour retrouver la Pierre du Pouvoir, créant alors une chronologie alternative. Toutefois, Nebula fut enlevée et remplacée par la version passée d'elle-même, qui prit sa place et retourna dans le futur. En s'alliant avec la Gamora du 2014 alternatif, Nebula tua la version passée d'elle-même et participa à la Bataille de la Terre. À la suite du sacrifice de Tony Stark qui utilisa les Pierres d'Infinités afin d'éliminer Thanos et ses fidèles, Nebula assista à ses funérailles pour l'honorer. Ensuite, Nebula, aux côtés de Thor et Rocket quittèrent les Avengers et rejoignirent de nouveau les Gardiens de la Galaxie.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. ​Entraînée par Thanos
  2. Quête de l'Orbe
    1. Suivre les ordres de Ronan
    2. Escarmouche sur Knowhere
    3. Bataille de Xandar
    4. Duel contre Gamora
  3. Trouver l'acceptation 
    1. ​Capturée par les Souverains
    2. Alliance avec les Ravageurs
    3. Combat contre Gamora
    4. Bataille sur la planète d'Ego
    5. Réconciliation avec Gamora
  4. Guerre de l'Infini
    1. Vengeance futile
    2. Bataille de Titan
    3. Victoire de Thanos
  5. Conséquences
    1. Prise au piège dans l'espace
    2. Embuscade sur Thanos
    3. Cinq ans plus tard
  6. Casse Temporel
    1. Vol de la Pierre du Pouvoir
    2. Frappe de la méchante Nebula 
    3. Bataille de la Terre
    4. Equipe réassemblée

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Famille dans une chronologie alternative

Alliés

Alliés d'une chronologie alternative

Ennemis

Ennemis d'une chronologie alternative

Apparitions

Nebula apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Nebula est une pirate de l'espace et une mercenaire qui affirmait être la petite-fille de Thanos. Son apparition dans les films semble être basée sur sa seconde incarnation des comics.
  • Gal Gadot a révélé qu'elle était partante pour le rôle de Nebula. Lupita Nyong'o fut aussi considérée pour le rôle. Nyong'o fut plus tard choisit pour le rôle de Nakia.
  • Dans Les Gardiens de la GalaxieKaren Gillan a rasé ses cheveux pour jouer Nebula. Dans ses apparitions suivantes, ses cheveux furent simplement raccourcis et cachés sous le make-up facial de Nebula.
  • Le make-up, qui comprenait 5 pièces de prothèses bleues collées ensemble sur le visage et des lentilles de contact, prenait approximativement 4 heures et 15 minutes à être appliqué, et 30 minutes pour être retiré dans Les Gardiens de la Galaxie. Pour Les Gardiens de la Galaxie Vol.2, l'application fut réduite à 2 heures et demi.
  • La version de 2014 de Nebula devait d'abord mourir durant la séquence de la Bataille de la Terre dans Avengers : Endgame en essayant d'utiliser le Gantelet d'Infinité pour faire plaisir à Thanos, mais l'idée fut abandonnée.

Date de dernière mise à jour : Jeu 20 août 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire