ATTENTION ! Cette page contient des spoilers concernant le film Avengers : Endgame !
Nebula
Nebulaendgame
 Vrai nom Nebula
 Surnoms Crâne d'œuf
Schtroumpfette
Psychopathe
 Espèce Luphomoïde (Cyborg)
 Sexe Femme
 Titre Tueuse intergalactique
 Décès 2023 (voyage temporel depuis 2014)
 Affiliations
 Statut En vie (originale)
Décédée (voyage temporel depuis 2014)
 Actrice Karen Gillan
APPARITIONS
 Films Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame

« Mon père nous obligeait à nous battre Gamora et moi pour nous endurcir. À chaque fois, ma sœur était la plus forte. Mon père réparait mon corps meurtri avec des pièces détachées, sous prétexte de maintenir une certaine égalité. Mais c'était toujours elle, qui gagnait. Elle gagnait et elle s'acharnait sans cesse sur moi, sans pitié. Une fois que j'aurais buté ma chère sœur, je m'achèterai le vaisseau de guerre le plus efficace pour semer la terreur. Je capturerais mon père comme un gibier et je le démembrerais vivant, morceaux par morceaux. »
Nebula [src]

Nebula est une assassin Luphomoïde, une fille adoptive du seigneur de guerre intergalactique, Thanos, ainsi que la sœur adoptive de Gamora. En tant que bras-droit de Ronan l'Accusateur durant sa quête, ainsi que celle de Thanos, pour retrouver l'Orbe, elle l'assiste dans l'attaque contre la planète Xandar et les Gardiens de la Galaxie, avant de déserter après un combat contre sa sœur. Elle est capturée par les Souverains et remise aux Gardiens. Elle s'échappe puis aide Taserface et les autres Ravageurs dans une mutinerie contre leur ancien leader Yondu Udonta, puis repart pour retrouver et tuer Gamora. Après avoir pardonner et aider sa propre sœur aux côtés des Gardiens durant la Bataille de la Planète d'Ego, elle repart dans un vaisseau pour poursuivre une mission de revanche contre Thanos.

Cependant, Nebula ne réussit pas à tuer Thanos et est capturée par celui-ci afin de la torturer pour forcer Gamora à donner l'emplacement de la Pierre de l'Âme. Une fois Gamora et Thanos partis, Nebula se rend sur Titan pour aider les Gardiens et les Avengers dans leur bataille contre son père. Malgré leurs vaillants efforts, Thanos réussit à compléter son Gantelet de l'Infini et tue la moitié de l'univers. Nebula fait partie des survivants mais est laissé seule dans l'espace avec Tony Stark sur le Benatar en chemin vers la Terre, jusqu'à ce qu'ils ne soient secourus par Captain Marvel, qui les ramènent au Nouveau Complexe des Avengers à New York.

Désormais sur Terre, Nebula rejoint les Avengers, participant à l'Embuscade contre Thanos. À l'issu du meurtre de Thanos des mains de Thor, elle passe les cinq années suivants à voyager à travers les mondes avec Rocket sous la direction de Natasha Romanoff. En 2023, elle rejoint ses camarades Avengers dans le Casse Temporel, voyagant vers Morag en 2014 avec War Machine pour retrouver la Pierre du Pouvoir. Cependant, elle est kidnappée et remplacée par la version passée d'elle-même, qui prend sa place et retourne dans le futur. En s'alliant avec la Gamora de 2014, Nebula tue la version passée d'elle-même et participe à la Bataille de la Terre. À la suite de la mort de Tony Stark et de la résurrection des vies perdues durant la Décimation, Nebula, ainsi que Thor et Rocket, quittent les Avengers et retrouvent les Gardiens de la Galaxie.

 (dévoiler / cacher)

  1. Ancienne vie
    1. ​Entraînée par Thanos
  2. Quête de l'Orbe
    1. Suivre les ordres de Ronan
    2. Escarmouche sur Knowhere
    3. Bataille de Xandar
    4. Duel contre Gamora
  3. Vengeance contre Gamora
    1. ​Arrêtée
    2. Alliance avec les Ravageurs
    3. Face-à-face sur la Planète d'Ego
  4. Retournement de situation
    1. ​Révélation
    2. Bataille de la Planète d'Ego
    3. Nouveau départ
    4. Capturée par Thanos
  5. Guerre de l'Infini
    1. ​Torture
    2. Bataille sur Titan
    3. Survivante

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Apparitions

Nebula apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Dim 28 avr 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire