Bucky Barnes / Soldat de l'Hiver

« Ce n'était pas toi qui agissais. Tu étais conditionné. Tu n'avais pas le choix.
– Sans doute ... mais j'agissais. »
Steve Rogers et Bucky Barnes [src]

Le Sergent James Buchanan « Bucky » Barnes était un ancien soldat du 107ème Régiment d'Infanterie et l'ami d'enfance de Steve Rogers. Alors que la menace de la Seconde Guerre mondiale escalade rapidement, Barnes s'engage dans l'armée pour faire tout ce qu'il peut, jusqu'à être capturé par les forces d'HYDRA, puis d'être secouru par Rogers, qui vient juste de devenir Captain America en son absence. En reprenant part au conflit, Barnes et Rogers forment les Commandos Hurlants pour affronter les forces de Crâne Rouge. Durant une tentative pour capturer le scientifique d'HYDRA, Arnim Zola, Barnes est pris dans une embuscade et chute du train d'HYDRA, où il disparaît et est présumé décédé. 

Sans que ses amis ne sachent quoi que ce soit, Barnes a survécu à l'attaque du train, bien qu'il perde son bras gauche. Armé d'un nouveau membre cybernétique et son cerveau lavé, Barnes devient un opérant d'HYDRA optimisé connu sous le nom du Soldat de l'Hiver. Au fil des décennies qui suivent, il élimine n'importe quel individu posant une menace pour HYDRA, y compris son ancien allié Howard Stark et sa femme Maria. Entre ses missions, Barnes est placé en stase cryogénique pour préserver sa longévité. Près d'un demi-siècle plus tard, quand il reçoit l'ordre d'assassiner le Directeur du S.H.I.E.L.D. Nick Fury de la part du nouveau leader d'HYDRA, Alexander Pierce, le Soldat de l'Hiver est confronté avec surprise à son ancien ami, Steve Rogers, et le cible pour avoir commencé à lui rappeler sa vie d'avant-HYDRA.

À la suite de la Bataille du Triskelion, le Soldat de l'Hiver part en cavale et fuit HYDRA afin de redécouvrir son passé et mettre fin à son histoire violente. Cependant, Barnes est accusé d'avoir provoqué un attentat terroriste, qui a coûté la vie à T'Chaka, le Roi du Wakanda, et d'autres. Tandis que Black Panther cherche à venger la mort de son père, Barnes est sauvé par Captain America, déclenchant la Guerre Civile des Avengers, Iron Man étant également envoyé pour le capturer. Alors qu'il est révélé qu'Helmut Zemo a organisé la Guerre Civile, celui-ci dévoile également que Barnes a tué les parents d'Iron Man. Après avoir survécu à la tentative de vengeance sanglante d'Iron Man, Barnes est emmené au WakandaT'Challa lui permet d'entrer de nouveau en cryostase jusqu'à ce que son esprit soit libéré du programme mental d'HYDRA.

Barnes guérit progressivement avec l'aide de la soeur de T'Challa, Shuri, et est surnommé le Loup Blanc par la population du pays. Quand le Wakanda est sous la menace de Thanos pour sa protection de Vision, qui possède la Pierre de l'Esprit, Barnes rejoint T'Challa, Rogers et les Avengers pour aider à combattre la menace, recevant un nouveau bras en vibranium. Malgré leurs efforts acharnés, Thanos ressort victorieux du combat, assemble toutes les Pierres d'Infinités et anéanti la moitié de la population de l'univers, désintégrant Barnes.

 (dévoiler / cacher)

  1. Ancienne vie
    1. Rencontre avec Steve Rogers
  2. Seconde Guerre mondiale
    1. Entraînement de Rogers
    2. Sergent Barnes
    3. Prisonnier de guerre
  3. Commandos Hurlants
    1. Recruté dans l'équipe
    2. Mission finale
    3. Retrouvé par HYDRA
  4. Agent d'HYDRA
    1. Assassinat d'Howard et Maria Stark
    2. Entraînement des Soldats de l'Hiver
    3. Première rencontre avec Black Widow
    4. L'héritage de Bucky
  5. Soulèvement d'HYDRA
    1. Attaque contre Nick Fury
    2. Traquer Captain America
    3. Bataille de Washington, D.C.
    4. Mémoires oubliées
    5. Bataille du Triskelion
    6. Regagner la mémoire
  6. Fin de la ligne
    1. Trouvé par Captain America
    2. Capturé
    3. Évasion du Centre de Coordination Anti-Terroriste
    4. Combattre de nouveau
    5. Affrontement des Avengers
    6. Bataille du Complexe Sibérique d'HYDRA
    7. Attente d'une cure

Biographie

Ancienne vie

Rencontre avec Steve Rogers

« Tu te rappeles de la fois où on a du rentrer de la plage planqués dans un camion frigorifique ?
– C'était pas le jour où t'avais dépensé l'argent des billets de train, pour t'acheter des hot-dogs ?
– C'était toi qui avait dépensé 3 dollats pour acheter une peluche pour une rouquine. »
Steve Rogers et Bucky Barnes
 
[src]

James Buchanan Barnes est né le 10 mars 1917 et est l'aîné parmi les 4 enfants de sa famille. Barnes grandit et est un élève brillant, étant à la fois un excellent athlète qui excelle aussi en cours. Durant sa scolarité, il rencontre Steve Rogers quand des brutes tentent de lui dérober son argent. Les deux deviennent meilleurs amis et restent ensemble pendant de nombreuses années, Barnes défendant toujours Rogers face aux brutes qui tentent de prendre avantage sur sa petite taille.

Durant une de leur excursion ensemble, Barnes et Rogers sont contraints de faire un tour de Brooklyn à l'arrière d'un camion frigorifique, ayant utilisés tout leur argent pour acheter des hot-dogs. Barnes avait également dépensé trois dollars pour acheter un ours de peluche pour une fille rousse nommée Dolores, mais que Barnes méprenait pour Dot. Une autre fois, alors qu'ils se trouvaient à Coney Island ensemble, Barnes convainc Rogers de monter sur une attraction, mais Rogers tombe ce qui amuse grandement Barnes.

Seconde Guerre mondiale

Entraînement de Rogers

« On peut mettre les cousins du canapé par terre comme quand on était gosses. Ce serait marrant, tu aurais juste à cirer mes pompes et à sortir la poubelle. Allez ...
– Merci Buck, mais je peux me débrouiller seul.
– Ouais, ça c'est sûr. Mais rien ne t'y oblige. Jusqu'au bout, je serais là pour toi. »
Bucky Barnes et Steve Rogers
 
[src]

  
 Barnes ramène Rogers des funérailles de sa mère

En 1936, Sarah Rogers, la mère de Steve, meurt de la tuberculose et ils l'entérèrent ensemble près du père de Rogers, Joseph Rogers. Après ces funérailles, Barnes raccompagne Rogers chez lui et lui propose de rester avec lui, mais Rogers refuse en disant qu'il peut rester seul. Voyant Rogers tentant désespéremment de retrouver ses clés, Barnes lui révèle son trousseau secret et lui qu'il n'a pas à rester seul, et qu'il sera toujours avec lui, quelque chose qui toujours Rogers pour toujours.

  
Barnes tente de réconforter Steve Rogers 

Un an plus tard, durant leur cours d'art, Barnes et Rogers apprennent que les États-Unis entrent dans la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, Barnes était triple champion de boxe poids mi-lourd de YMCA. Il passa alors deux semaines à entraîner Rogers au Goldie's Boxing Gym. Ils visitent un centre de recrutement à New York, où Rogers fut classifié 4F et donc rejeté du service. Dans le même temps, Barnes entre avec succès dans l'Armée.

Sergent Barnes

http://caps.pictures/201/1-captain-america/full/captain-america-disneyscreencaps.com-1147.jpg  
 Barnes dit à Rogers qu'il rejoint l'Armée

« Tu seras demasqué ou pire, tu seras incorporé.
– Je sais que tu penses que j'en suis pas capable ...
– Ce n'est pas une bagarre de rue, Steve, c'est la guerre ! Pourquoi tu tiens tant à te battre ? Y a plein de boulots indispensables. »
Bucky Barnes et Steve Rogers
 
[src]

Barnes, aux côtés du reste du 107ème Régiment d'Infanterie, est entraîné durant l'hiver au Camp McCoy, dans le Wisconsin. Finalement, Barnes atteint le rang de sergent. Quelques jours avant son détachement vers l'Angleterre, Barnes retrouve Steve Rogers en train de se brutaliser à l'arrière d'un cinéma. Il vient à la défense de son ami et fait rapidement fuir la brute avec un coup à la mâchoire et un coup à l'arrière.

  
Barnes promets de réconforter Rogers 

Barnes apprend que Rogers a une nouvelle fois tenté de s'inscrire dans l'armée de nouveau, afin de combattre dans la Seconde Guerre mondiale, utilisant de faux documents pour tenter d'être accepté. Barnes informe Rogers qu'il a reçu ses ordres et qu'il se rendra à la guerre le lendemain matin. Rogers semble d'abord furieux, n'étant pas de la partie également. Barnes reste déterminer à aider et soutenir son ami et lui rappelle qu'il sera probablement le seul éligible avec ses diplômes à New York.

  
 Barnes et Rogers arrivent à la Stark Expo

Barnes et Rogers se rendent à la Stark Expo ensemble. Barnes est déterminé à savourer sa dernière soirée en ville avant de faire ses bagages. Il ne dit pas à Rogers qu'il s'agit également d'une soirée avec Connie et Bonnie, qui sont toutes deux ravies de passer leur soirée avec un brave soldat tel que le Sergent Barnes. Quand Rogers demande à Barnes ce qu'il a dit à sa rencontre du soir sur lui, Barnes lui répond simplement qu'il a dit les « bonnes choses » tout en accueillant les filles.

Alors qu'ils explorent joyeusement l'Expo ensemble, le groupe des quatre voient les diverses inventions de Stark Industries, tel que l'Homme-Synthétique de Phineas Horton. Ils observent Howard Stark lui-même effectuer une démonstration de son prototype de voiture volante, ce qui impressionne beaucoup Barnes, jusqu'à ce qu'elle disfonctionne et tombe au sol, bien que Stark s'en amuse, expliquant que c'est un prototype. Quand Barnes propose au groupe d'aller dancer, il voit Rogers s'éloigner du groupe pour tenter une nouvelle fois d'aller s'enregistrer dans l'armée, malgré les nombreuses objections de Barnes.

Barnes retrouve alors Rogers qui tente de s'enregistrer, puis tente de le persuader d'arrêter et de le rejoindre pour le double rencard. Quand cela échoue, il lui rappelle qu'il n'ira pas se rendre dans un combat dans une allée, mais une vraie guerre. Malgré les protestations de Barnes, Rogers refuse de l'écouter et sort un adieu touchant à Barnes, avant qu'il n'en fasse autant. Rogers lui dit de ne pas gagner la guerre avant qu'il n'arrive, puis Barnes retourne auprès des filles. Le lendamain, Barnes et son unité, le 107ème se rendent en Angleterre.

Prisonnier de guerre

« Ils arrivent !
– Je déteste ces gars. »
Bucky Barnes et Dum Dum Dugan
 
[src]

Alors qu'il sert sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondialeBarnes et son unité, qui comprend Dum Dum Dugan et Gabe Jones, sont pris en embuscade par les Nazis à Azzano. Bien que l'issue de la bataille sans espoir, étant rapidement sous-armés sans aucun renforts disponibles, la bataille prend un tournant quand une autre unité Allemande apparaît et utilise un tank extrêmement puissant qui tue facilement les Nazis restants en train de fuir.

Alors que Barnes, Dugan et Jones ressortent de leur tranchée et regardent les restes du champ de bataille, le tank tourne son canon vers l'unité de Barnes et ils sont rapidement capturés par HYDRA. Alors qu'ils sont prisonniers d'HYDRA, ils sont envoyés aux travaux forcés dans un complexe d'armement d'HYDRA dans les Alpes Autrichiennes, à mi-chemin entre Kitzbühel and Klagenfurt où ils sont forcés de fabriquer un nouvel armement pour les forces d'HYDRA, sous les armes directs de Johann Schmidt.

En octobre 1943, Barnes rencontre d'autres prisonniers de guerre Alliés, dont Jacques Dernier et James Montgomery Falsworth. Durant son emprisonnement dans le complexe, il est vicieusement battu par le Colonel Lohmer. Cependant, les autres prisonniers organisent un « accident » menant à la mort de Lohmer. Barnes et son amis travaillent sur des partis du Valkyrie, un super bombardier géant. Quand Barnes devient trop faible pour travailler, il subit des expérimentations conduites par Arnim Zola.

Sauvé par Captain America

Compétences et pouvoirs

Section non rédigée
À venir ...

Équipement

Section non rédigée
À venir ...

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Bucky Barnes / Soldat de l'Hiver apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Ven 07 dec 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).