Matthew Ellis
Matthewellis imgprofil
Vrai nom Matthew Ellis
Surnoms M. le Président [src]
Leader du Monde Libre [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Terre-199999
Titre Président des États-Unis (avant)
Affiliations
Statut En vie
Acteur William Sadler
APPARITIONS
Film Iron Man 3
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (3 épisodes)
Web-série WHiH Newsfront (2 épisodes)

« Que Dieu protège l'Amérique ! »
Matthew Ellis [src]

Matthew Ellis est le 45ème Président des États-Unis d'Amérique, succédant à Barack Obama. En jurant de mettre un terme aux attaques terroristes du tristement célèbre Mandarin, Ellis fut enlevé et presque assassiné par Aldrich Killian, mais il fut secouru par Iron Man et Iron Patriot, permettant à Ellis de reprendre sa Présidence. Durant le coup d'état d'HYDRA, Ellis fut prit pour cible à nouveau par le Projet Insight d'HYDRA, mais fut une nouvelle fois sauvé par Captain America et ses alliés. L'année suivante, Ellis autorisa la création de l'Agence Tactique de Confinement d'Urgence, chargée de la gestion des menaces liées au déclenchement Inhumain sur le sol Américain. Sur recommandation de Rosalind Price, Ellis commença à reconnaître le travail du nouveau S.H.I.E.L.D. sous la direction de Phil Coulson. Quand Price fut assassinée, Ellis plaça le Général Glenn Talbot à la tête de l'ATCU. Quelques temps plus tard, Ellis permit la relégitimisation du S.H.I.E.L.D. et nomma Jeffrey Mace à sa tête. Il fut succédé par Donald Trump, qui continua à superviser le développement du Projet Patriote.

  1. Président des États-Unis
    1. Bannissement de projets
    2. Retour de Captain America
  2. Guerre d'Aldrich Killian
    1. Introduction de l'Iron Patriot
    2. Menaces du Mandarin
    3. Enlèvement
    4. Bataille sur le Norco
  3. Épidémie Inhumaine
    1. Coup d'état d'HYDRA
    2. Nouvelle agence
    3. Rencontre avec Phil Coulson
    4. Incident international
    5. Fin d'HYDRA
  4. Accords de Sokovie
    1. Interview
    2. Attaque du Quartier Général de l'IFID
    3. Les Inhumains du S.H.I.E.L.D.
    4. Attaques blackouts
    5. Appel urgent

Biographie


Équipement


Relations


Apparitions


Matthew Ellis apparaît dans : 

Anecdotes


Matthew Ellis dans le MCU

Le personnage de Matthew Ellis n'existe pas dans les comics Marvel et fut créé exclusivement pour le MCU à travers le film Iron Man 3. Le nom de Matthew Ellis est une référence à Warren Ellis, l'auteur de l'arc Extremis dans les comics Marvel, largement adapté dans le film Iron Man 3.

Dans le roman Iron Man: The Junior Novel, quand Tony Stark quitte le casino Caesars Palace à Las Vegas, il est appellé par le Président. Quand Pepper Potts répond à l'appel, elle donna le téléphone à Stark, qui parla brièvement au Président et l'appella « Jim ».

Détails sur le casting

C'est initialement Spencer Garrett qui fut d'abord choisit dans le rôle de Matthew Ellis dans Iron Man 3. Il fut néanmoins remplacé par William Sadler approximativement une semaine avant le début du tournage, après qu'il ait été décidé que Garrett semblait trop jeune pour le rôle. William Sadler fut choisit car il était un ami personnel du réalisateur Shane BlackSadler a par la suite repris son rôle, notamment dans la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. ou la web-série WHiH Newsfront liée aux évènements de Captain America : Civil War (2016). Il devait initialement apparaître dans une scène de la première version du film Ant-Man (2015), mais la scène fut coupée dans l'optique d'utiliser un autre Président, même si aucun personnage annoncé comme tel n'apparaît dans le film.

William Sadler a travaillé à la fois pour Marvel et DC Entertainment puisqu'il jouait Simon Stagg dans la série Flash.

Date de dernière mise à jour : Lun 23 mai 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire