Matthew Ellis

  
Matthew Ellis
MatthewEllis
 Vrai nom Matthew Ellis
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau américain" Américain
 Sexe Homme
 Titre(s) Président des États-Unis
 Statut En vie
 Acteur(s) William Sadler

« Que Dieu protège l'Amérique ! »
Matthew Ellis [src]

Matthew Ellis est l'actuel Président des États-Unis d'Amérique. En jurant de stopper les attaques du Mandarin, le Président est enlevé et presque assassiné par Aldrich Killian, mais est sauvé par Iron Man et Iron Patriot, permettant à Ellis de continuer son mandat. Durant le Soulèvement d'HYDRA, Ellis est la cible du Projet Insight d'HYDRA, mais le projet est stoppé par Captain America.

Dans les années suivantes, Ellis autorise la création de l'Agence Tactique de Confinement d'Urgence, une agence qui a pour objectif de gérer les menaces de l'Épidémie Inhumaine sur le sol américain. Sur recommandation du chef de l'ATCU Rosalind Price, Ellis commence à reconsidérer le travail du S.H.I.E.L.D. sous la direction de Phil Coulson. Quand Price est assassinée, Ellis nomme le Général Brigadier Glenn Talbot à la tête de l'ATCU. Six mois plus tard, Ellis autoriste la relégitimisation du S.H.I.E.L.D., nommant Jeffrey Mace à sa tête.

 (dévoiler / cacher)

Biographie

Accession à la Présidence

Matthew Ellis est élu Président des États-Unis en 2008, pour son premier mandat.

Bannissement de projets

« Après avoir longtemps déjouer le moratoire sur l'immoralité des biotechnologies, mon centre de recherche a quelque chose de sympathique en préparation. C'est une idée qui porte le nom d'Extremis. »
Aldrich Killian
[src]

Matthew Ellis a banni des projets de biotechnologies jugés immoraux, ce qui a rendu le travail de développement d'Extremis d'Aldrich Killian de plus en plus compliqué.

Ré-élection

« Vous m'avez élu avec un seul objectif : défendre ce pays à tout prix. »
Matthew Ellis
[src]

Matthew Ellis est réélu Président des États-Unis lorsque la population approuve son programme de sécurité renforcée et de protection après les événements catastrophiques de la Bataille de New York.

Retour de Captain America

« Bienvenue, Cap. »
Matthew Ellis
[src]

Le Président Ellis félicite Captain America pour son retour dans les temps modernes avec la phrase « Bienvenue, Cap ». Cette citation est exposée à l'exposition consacrée à Captain America où l'on retrouve des documents d'archives et des informations sur les Commandos Hurlants, mais aussi sur Bucky Barnes. Quand la société pétrolière Roxxon fait face au scandale d'un navire qui déverse des millions de litres de pétroles au large des côtes de la Floride, l'affaire est expédiée rapidement devant les tribunaux, malgré les éventuels efforts du Président Ellis.

Guerre d'Aldrich Killian

Introduction de l'Iron Patriot

MatthewEllis-Mandarin-Speech  
  Ellis présente Iron Patriot

« Au centre du dispositif de riposte de mon gouvernement à ces actes terroristes, se trouve une toute nouvelle recrue. J'ai nommé le colonel James Rhodes. Le peuple américain le connaîtra bientôt sous le nom d'Iron Patriot. »
Matthew Ellis 
[src]

En réponse à la menace terroriste du Mandarin contre les États-Unis, le Président Ellis ordonne au Colonel James Rhodes de modifier son armure aux couleurs américaines et de changer son nom en Iron Patriot. Il donne un discours à la télévision où il annonce que Rhodes sera personnellement en charge de la traque et de l'arrestation du Mandarin. Ses efforts sont moqués par le monde des médias, mais malgré tout, il reste déterminé à neutraliser le terroriste, et ce malgré que les attaques sur le sol américain augmentent, détruisant de multiples marques américaines comme le théâtre chinois, tuant des dizaines de civils.

Menaces du Mandarin

  MatthewEllis-AirForceOne-Phonecall
Ellis observe le message du Mandarin  

« Il ne reste qu'une leçon, Président Ellis, alors courez, cachez-vous, dites adieu à vos enfants parce que cette fois, ni votre armée, ni votre berger allemand patriote ne vous sauverons. Alors à bientôt !
– Appelez Rhodes. Trouvez ce taré immédiatement ! »
Le Mandarin et Matthew Ellis [src]

Dans une de ses vidéos, le Mandarin menace de tuer Thomas Richards, un des comptables de la société pétrolière Roxxon si le Président n'appelle pas les 30 suivantes suivantes. Ellis regarde la vidéo à bord d'Air Force One, et demande à savoir comment le numéro du Mandarin a pu atterrir dans son téléphone. Malgré que ses conseillers lui déconseillent de faire cela, Ellis décide d'obéir au Mandarin.

PresidentEllis-IM3  
  Ellis ordonne à Rhodes de tuer le Mandarin

Malgré que le Président ait accepté la demande, le Mandarin ignore l'appel et semble tuer Richards d'une balle dans la tête, en direct à la télévision. Alors que Ellis semble horrifié par cet acte meurtrier atroce, le Mandarin le prévient que peut importe que qu'il fera, il ne sera à l'abri nul part et que personne ne pourra plus le sauver. Ellis ordonne ensuite à James Rhodes de trouver la localisation de Mandarin et de le localiser le plus vite possible.

Enlèvement

  MatthewEllis-FakeWarMachine
Ellis salue l'arrivée d'Iron Patriot  

« Qu'est-ce que vous attendez de moi ?
– Euh, mais rien Monsieur. Il me fallait un raison crédible de vous tuer en direct. Vous savez, j'ai un peu évolué. Je me suis trouvé un nouveau mécène politique, et demain à cette heure-ci, il occupera votre poste. »
Matthew Ellis et Aldrich Killian 
[src]

Alors qu'il embarque à bord d'Air Force One avec son équipe de sécurité, Ellis observe l'arrivée de l'Iron Patriot, qui arrive pour servir de garde du corps. En voyant l'un de ses hommes en qui il a le plus confiance, Ellis le salue et lui dit qu'il se sent en sécurité.

MatthewEllis-WarMachineAttack  
  Ellis est enlevé par Eric Savin

Malgré tout, pendant que l'avion est en vol, le Président est attaqué par l'Iron Patriot, qui piège les passagers dans une seule pièce et tue les gardes du corps. Ellis est rapidement découvert et capturé par Eric Savin, qui lui révèle qu'il a détourné l'armure d'Iron Patriot de Rhodes. Ellis ordonne bravement à Savin de le tuer si c'est ce qu'il souhaite, mais Savin révèle qu'il travaille pour le Mandarin et que ce n'est pas ce qu'il veut.

  MatthewEllis-WelcomeAboard
Ellis est accueilli par Aldrich Killian  

Ellis est gardé en vie et est emprisonné à l'intérieur de l'armure d'Iron Patriot par Savin. L'armure est mise en vol automatique et Ellis est transporté de force vers un cargo désaffecté de la Roxxon, le Norco. Lorsqu'il arrive sur place, l'armure s'ouvre et Ellis tombe aux pieds d'Aldrich Killian, qui discutait avec Pepper Potts, détenue et torturée. Killian salue le Président d'un ton moqueur et l'accueille dans le navire pendant que Potts observe la scène, horrifiée.

MatthewEllis-Meets-Killian  
  Ellis découvre le plan de Killian

Killian explique à Ellis qu'il l'a amené ici en raison des efforts du Président pour empêcher les coupables d'être condamnés lorsque la navire a déversé des millions de litres de gazole au large de Pensacola. Lorsque Ellis lui demande ce qu'il veut de lui, Killian lui explique que le Vice-Président Rodriguez travaille avec lui pour devenir le prochain président, et que Killian voulait une raison crédible de le tuer en direct à la télévision.

Bataille sur le Norco

« J'ai le Président, j'évacue Tony. Prêt Monsieur ?
– Prêt à faire quoi ? »
James Rhodes et Matthew Ellis 
[src]

Soulèvement d'HYDRA

Épidémie Inhumaine

Nouvelle agence

« J'ai donc décidé la création d'une unité d'intervention spécialisée pour neutraliser les menaces extraterrestres sur notre sol. L'Agence Tactique de Confinement d'Urgence, ou ATCU, aura toute l'attitude d'agir et de prendre les décisions qui s'avèreront nécessaire. »
Matthew Ellis 
[src]

Rencontre avec Phil Coulson

« Rosalind disait que vous les appeliez Inhumains. Mes homologues se manifestent sans arrêt, ils ignorent ce qui se passe, des comités de vigilance lancent des accusations et les médias en font des gorges chaudes. Inutile de vous dire à quel point la situation est délicate et il faut y remédier au plus vite.
– Sauf votre respect, Mr. le Président, on est déjà sur le coup. »
Matthew Ellis et Phil Coulson 
[src]

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Matthew Ellis apparaît dans : 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mer 19 Avr 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.