Justin Hammer
Iron man 2 50
Vrai nom Justin Hammer
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Titre Fournisseur principal du Département de la Défense (avant)
PDG de Hammer Industries (avant)
Affiliations
Statut En détention
Actrices Sam Rockwell
APPARITIONS
Film Iron Man 2
Mini-film Longue vie au Roi

« Nous vivons dans un monde fait de menaces, menaces que M. Stark ne sera pas toujours capable de prévoir. Merci. Que Dieu bénisse Iron Man et l'Amérique. »
Justin Hammer [src]

Justin Hammer est un fournisseur militaire et l'ancien PDG de Hammer Industries qui a été un puissant rival commercial de Stark Industries. Voulant se retrouver dans une meilleure situation et attaquer Tony Stark, Hammer collabora avec le Sénateur Stern et tenta de fissurer l'opinion publique envers Stark. Toutefois, sa tentative se retourna contre et l'image publique de Hammer fut grandement impactée. Furieux envers Stark pour son propre échec, Hammer recruta alors Ivan Vanko, un terroriste reconnu coupable, pour tenter de répliquer la technologie du Réacteur ARC de Stark, mais sa stratégie se retourna à nouveau contre lui lorsque Vanko trahit Hammer, menant ce dernier à se retrouver incarcéré au sein de Pénitencier de Seagate pour son implication dans les actes de Vanko.

 ▼▲

  1. Défier Iron Man
    1. Merveille aérodynamique
    2. Recréation de l'armure d'Iron Man
    3. Rencontre au Sénat
    4. Évasion de prison
    5. Recrutement d'Ivan Vanko
    6. Idées de Vanko
    7. Amélioration de War Machine
    8. Duel de Monaco
  2. Chute de grâce
    1. ​Trahi par Vanko
    2. Bataille de la Stark Expo
    3. Arrêté
    4. Vie à la prison de Seagate

Biographie

Compétences

Équipement

Créations de Hammer

Relations

Ennemis

Apparitions

Justin Hammer apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Justin Hammer est plus âgé et plus cynique que son alter-égo des comics. Sa haine pour Tony Stark est aussi bien plus apparente. La raison de ce changement était de créer un personnage nettement plus anti-Tony Stark ayant le même âge de lui.
  • À la suite de son apparition dans Longue vie au roi, Hammer est devenu rétroactivement le premier personnage homme LGBTQ du MCU.
  • Dans les premières idées pour Iron Man 2, Justin Hammer était tué par War Machine pendant qu'il était contrôlé par Whiplash.
  • L'écrivain Bob Layton de Marvel Comics, un des créateurs de Justin Hammer, a affirmé ne pas avoir apprécié son incarnation dans Iron Man 2, citant que ces tendances pour la comédie étaient un point noir pour son personnage original.

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire