War Machine
Warmachine endgameprofile
Vrai nom James Rupert Rhodes
Surnoms Rhodey
War Machine
Iron Patriot
Chien d'attaque tricolore
Mon pote
Captain America
Chien d'attaque tricolore
Richard
Le Patriote
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Naissance 6 octobre 1968
Titres Colonel
Lieutenant-Colonel (avant)
Liaison de procuration d'armement de l'US Air Force (avant)
Affiliations
Statut En vie
Acteurs Don Cheadle
Terrence Howard (avant)
APPARITIONS
Films Iron Man
Iron Man 2
Iron Man 3
Avengers : L'Ère d'Ultron
Captain America : Civil War
Avengers : Infinity War
Captain Marvel (post-générique)
Avengers : Endgame

« J'ai 138 missions de combat à mon actif, Tony. À chaque fois, je pensais que ça pouvait être la dernière mais j'y allais, parce qu'il fallait que quelqu'un le fasse. Et pour les Accords, c'est pareil. Je les ait signés parce que j'estimais que c'était juste. »
James Rhodes [src]

Le Colonel James Rupert Rhodes est un officier au sein de l'US Air Force et la liaison militaire entre le Département des Acquisitions et Stark Industries, où il est devenu ami proche avec Tony Stark. Quand Stark fut kidnappé par les Dix Anneaux, Rhodes dirigea personnellement la mission pour secourir son meilleur ami. Néanmoins, à leur retour, Rhodes assista impuissant à la décision de Stark d'abandonner la branche armement de Stark Industries pour le compte de l'armée et découvrit rapidement qu'il se concentrait à devenir le héros en armure connu sous le nom d'Iron Man. Malgré toutes ses craintes pour la sécurité de son ami, Rhodes s'allia rapidement à Iron Man pour mettre un terme aux plans d'Obadiah Stane, tout en tentant de maintenir secrète l'identité héroïque de Stark, jusqu'à ce que ce dernier ne la révèle publiquement à la télévision.

Avec l'identité d'Iron Man qui était désormais publique, Rhodes se retrouva sous la pression du Congrès des États-Unis et de l'armée qui voulaient prendre possession de l'armure pour leurs intérêts, quelque chose à laquelle Rhodes était opposé. Mais alors que le comportement de Stark ne cessait de se détériorer, Rhodes n'eut pas d'autres choix de subtiliser l'armure Mark II, affronter son vieil ami, avant de la livrer aux militaires et que Justin Hammer ne l'améliore avec de nouveaux armements pour transformer Rhodes en War Machine. Cependant, alors que War Machine était présenté au monde, Ivan Vanko fit son retour et attaqua la Stark Expo avec une armée de Hammer Drones. War Machine s'allia de nouveau avec Iron Man pour le neutraliser, puis Rhodes décida garder l'armure pour lui contre le gré de Stark qui souhaitait la récupérer.

Avec sa nouvelle armure, Rhodes adopta l'identité d'Iron Patriot et travailla directement sous les ordres du Président Matthew Ellis, avec pour mission de traquer le terroriste connu sous le nom du Mandarin. Néanmoins, quand il se fit capturé par Aldrich Killian et volé son armure Iron Patriot par Eric Savin qui kidnappa le Président Ellis, Rhodes comprit rapidement que le Mandarin était une couverture créée par Killian, qui avait embaucher l'acteur Trevor Slattery pour jouer son rôle. Rhodes parvint à se libérer et s'associa à Stark pour vaincre l'armée de Soldats Extremis à bord du Norco, où Killian cherchait à tuer publiquement le Président. Rhodes parvint à sauver juste à le temps le Président Ellis et à récupérer son armure, tandis que Stark neutralisait Killian. Rhodes révéla également au grand jour le rôle du Vice-Président Rodriguez dans le plan de Killian.

En tant que War Machine, Rhodes continue à servir son pays et aide les Avengers à vaincre Ultron, jouant un rôle clé dans la mise en sûreté du peuple de Sokovie avant qu'Ultron ne provoque une extinction massive. Néanmoins, Rhodes se retrouve au milieu d'un conflit entre les Avengers autour des Accords de Sokovie, menant Captain America et Iron Man à entrer en désaccord et War Machine à se ranger du côté du gouvernement et à soutenir les Accords. Alors que le conflit s'envenime, War Machine affronte les alliés de Captain America alors qu'ils tentent de protéger le Soldat de l'Hiver et d'exposer les plans d'Helmut Zemo, mais War Machine est gravement blessé après avoir été abattu en plein ciel par erreur par Vision.

Ayant reçu des prothèses de la part de Tony Stark pour l'aider à remarcher, Rhodes devient ouvertemment déçu par le gouvernement et désobéit aux ordres de Thaddeus Ross et aide Steve Rogers alors qu'ils apprennent l'invasion imminente du Titan Fou, Thanos et de son Ordre Noir. Après avoir voyagé au Wakanda pour protéger la Pierre de l'Esprit de Thanos, War Machine combat aux côtés de ses alliés pour retenir l'Ordre Noir et leur armée d'Éclaireurs. Néanmoins, quand Thanos arrive par lui-même, War Machine et les autres sont incapables de le vaincre et Thanos récupère la Pierre de l'Esprit, puis effectue le Snap, tandis que War Machine assiste avec horreur à la disparition de milliards d'individus.

Déterminé à annuler les actes de Thanos, War Machine se joint aux Avengers sur Titan II, où ils découvrent que Thanos a détruit les Pierres d'Infinités, avant que Thor ne décapite le Titan Fou. Cependant, en 2023, les Avengers apprennent le voyage à travers le temps et War Machine s'associe à Nebula dans une mission pour récupérer la Pierre du Pouvoir sur Morag en 2014. En réussissant la mission, les Avengers inversent le Snap avant d'être attaqués par une version passée de Thanos et ses armées entières de Chitauri et d'Éclaireurs. War Machine rejoint de nouveau ses camarades héros dans l'affrontement contre Thanos jusqu'à ce qu'Iron Man ne sacrifie sa vie pour finalement éliminer Thanos, alors reste aux côtés de son meilleur ami dans ses derniers instants avant d'assister à ses funérailles.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Collaboration avec Stark Industries
    2. Rencontre avec Eloise et Celeste
  2. Enlèvement de Tony Stark
    1. Présentation de l'Award de Stark
    2. Voyage en avion privé
    3. Présentations d'armes
    4. Au secours de Tony Stark
    5. Nouvelle vocation de Stark
    6. Visite de Stark
    7. Création d'Iron Man
    8. Trahison d'Obadiah Stane
    9. Discours d'Iron Man
  3. Remise en cause d'Iron Man
    1. Rencontre avec le Congrès
    2. Retour en jet
    3. En aide à Tony Stark
    4. Fête d'anniversaire de Stark
    5. Retour aux militaires
    6. Devenir War Machine
    7. Bataille de la Stark Expo
    8. Affrontement avec Whiplash
    9. Honoré par Stern
  4. Iron Patriot
    1. Traque des Dix Anneaux
    2. Dîner avec Tony Stark
    3. À la recherche du Mandarin
    4. Capturé par A.I.M.
    5. Torturé par Aldrich Killian
    6. Retrouver le Mandarin
    7. Empêcher les plans de Killian
    8. Bataille sur le Norco
    9. Conséquences du conflit
  5. Offensive d'Ultron
    1. Fête à la Tour des Avengers
    2. Attaque de la Tour des Avengers
    3. Dispute entre Avengers
    4. Bataille de Sokovie
  6. Nouveaux Avengers
    1. Rejoindre l'équipe
    2. Accords de Sokovie
  7. Guerre Civile des Avengers
    1. Arrestation de Captain America
    2. Affrontement des Avengers
    3. Récupérer de ses blessures
  8. Guerre de l'Infini
    1. Retrouvailles avec les Avengers
    2. Arrivée au Wakanda
    3. Bataille du Wakanda
    4. Victoire de Thanos
    5. Rencontre avec Captain Marvel
    6. Sauvetage de Tony Stark
    7. Embuscade contre Thanos
    8. Protection de la Terre
  9. Casse Temporel
    1. Vol de la Pierre du Pouvoir
    2. Inversion de la Décimation
    3. Pris au piège
    4. Bataille de la Terre

Biographie

Compétences et pouvoirs

Comme Tony Stark, Rhodes ne possède pas de pouvoirs surhumains, mais est un militaire avec une excellente condition physique. Ses pouvoirs viennent d'une armure Iron Man modifiée par Hammer Industries pour devenir War Machine. Cette armure lui permet de voler, d'avoir une force et une durabilité surhumaine et d'avoir à sa disposition une multitude d'armres pour le combat.

Pouvoirs de support

  • Vol : L'armure, comme les armures Iron Man, est équipée de répulseurs non destinés à l'armement, qui sont des stabilisateurs de vol qui permettent d'atteindre théoriquement une vitesse de Mach 8 comme pour les stabilisateurs de vol de la Mark IV. Cela lui permit notamment de suivre la Mark VI durant la bataille par dessus la Stark Expo et de rattraper Iron Man dans le bâtiment d'Oracle.

Pouvoirs défensifs

Pouvoirs offensifs

Compétences

Équipement

Armures de War Machine

Armes

  • Beretta 92FS Inox : Rhodes pris cette arme à un garde de la maison d'Aldrich Killian quand il parvint à s'échapper de sa captivité, bien qu'il ait perdu son armure d'Iron Patriot. Il l'utilisa pour tuer quelques gardes dans la maison, pour menacer Trevor Slattery et faire face à plusieurs Soldats d'Extremis durant la Bataille sur le Norco.
  • Walther P99 : Rhodes garde une de cette arme sur lui durant la fête dans la Tour des Avengers, l'utilisant contre les drones de l'Iron Legion piratés par Ultron.

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

James Rhodes / War Machine apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, James Rhodes est un un Lieutenant au sein du Corps des Marines des États-Unis qui fut par le suite reconstruit comme cyborg à cause de blessures, bien que son cerveau fut plus tard transplanté dans un corps cloné.
  • Dans Iron Man 3, Rhodes est connu comme Iron Patriot. Dans les comics, l'identité d'Iron Patriot fut d'abord prise par Norman Osborn. Après la sortie d'Iron Man 3, pendant quelques temps, la versions comics de Rhodes récupéra également l'identité d'Iron Patriot, avant de revenir à l'armure de War Machine.
  • Rhodes change son mot de passe à chaque fois que Tony Stark hacke son profil. À un moment, son mot de passe a été WARMACHINEROX.
  • War Machine est le seul membre des Avengers à ne pas être un membre original à survivre au Snap.
  • War Machine est le membre des Avengers resté le plus longtemps en service grâce aux Accords de Sokovie (qui ont éloignés de nombreux membres de l'équipe) et au fait qu'il ait survécu au Snap de Thanos. Il a rejoint l'équipe en 2015 et y est resté sans interruption jusqu'à la dissolution de l'équipe en 2023.

Date de dernière mise à jour : Dim 13 oct 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire