La Guêpe
Wasp 1
Vrai nom Hope van Dyne
Surnoms Guêpe
Mon lapin
Susan
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Naissance 1980
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap, ressuscitée par Hulk en 2023)
Titre Membre du conseil d’administration de Pym Technologies (avant)
Affiliation
Statut En vie
Actrices Evangeline Lilly
Madeleine McGraw (jeune)
APPARITIONS
Films Ant-Man
Ant-Man et La Guêpe
Avengers : Endgame

« Si je te l'avais demandé, tu serais venue ?
– Ça on ne le saura jamais. Mais il y a une chose dont je suis certaine. [...] Si j'avais été là, on ne vous aurait pas arrêté. »​
Scott Lang et Hope van Dyne [src]

Hope van Dyne est la fille de Hank Pym et Janet van Dyne et une membre du conseil d’administration de la compagnie fondée par son père, Pym Technologies. Quand le nouveau PDG de Pym Technologies Darren Cross renomma l'entreprise et tenta de créer puis de vendre une nouvelle arme basée sur le costume d’Ant-Man de son père, van Dyne se réconcilia avec celui-ci et, aux côtés du voleur Scott Lang sous les traits du nouveau Ant-Man, elle réussit à arrêter Cross avant qu'il ne puisse revendre les technologies à des organisations terroristes. Après ces événements, Pym lui offrit finalement le costume de sa mère pour devenir la nouvelle détentrice de l’identité de la Guêpe.

Au cours de l'année suivante, van Dyne s'entraîna aux côtés de Lang, tout en développant une relation amoureuse avec lui, jusqu'au moment où il décida d'aller aider Captain America durant l'affrontement des Avengers, changeant son statut public et celui de son père à celui de fugitifs. Deux ans plus tard, van Dyne et Pym retrouvèrent Lang et mirent au point un plan pour ramener sa mère, Janet, du Royaume Quantique, tout en affrontant le Fantôme et Bill Foster – qui s'était retourné contre son père – qui essayaient de mettre la main sur leurs technologies pour la santé d'Ava Starr. Finalement, Pym parvint à ramener Janet et ils décidèrent d'aider Starr à obtenir de l'énergie du Royaume Quantique afin de l'aider à rester en vie, tout en continuant à fuir les autorités.

Avec ses deux parents fraîchement réunis, van Dyne fit partie des nombreuses victimes aléatoirement sélectionnées et éradiquées par Thanos lorsqu'il assembla avec succès son Gantelet de l'Infini pour tuer la moitié de la population de l'univers. Cinq ans plus tard, après que Hulk et les Avengers soient parvenus à ressusciter toutes les vies perdues dans le Snap, van Dyne retrouva Lang et vint en aide à Captain America et aux Avengers durant la Bataille de la Terre pour vaincre Thanos et son armée. Après que l'armée de Thanos se soit faite désintégrée, van Dyne assista aux funérailles de Tony Stark avec Lang et ses parents, avant de reprendre le cous de sa vie à San Francisco pour célébrer leur victoire avec Cassie Lang.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Perte de sa mère
  2. Travailler chez Pym Technologies
    1. Ejéction d'Hank Pym
    2. Présentation de Darren Cross
    3. Dîner avec Cross
    4. Recréation des particules Pym
  3. Rencontre avec Scott Lang
    1. Sceptique
    2. Entraînement de Scott Lang
    3. Apprendre la vérité
    4. Duel au Nouveau Complexe des Avengers
    5. Visites de Darren Cross
    6. Construction de l'équipe
  4. Vol du Yellow Jacket
    1. Découverts par Darren Cross
    2. Sauver son père
    3. Conséquences de la mission
  5. Nouvelle Guêpe
    1. Acceptation d'Hank Pym
    2. Devenir une fugitive
  6. Sauver Janet van Dyne
    1. Retrouver Scott Lang
    2. Première rencontre avec le Fantôme
    3. Rencontre avec Bill Foster
    4. Arrêtée
    5. Course poursuite pour le laboratoire mobile
  7. Guerre contre Thanos
    1. Snap
    2. Bataille de la Terre

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Hope van Dyne / La Guêpe apparaît dans :

Anecdotes

  • nadia pym
    Dans les comics, Hope Pym apparaît dans la continuité MC2, placée dans le futur de l'univers Marvel classique. Elle est connue comme la super-vilaine Red Queen.
    • Elle fut plus tard intégrée à l'univers principal des comics en tant Nadia Pym, fille de Hank Pym et de sa première femme, Maria Trovaya. Nadia fut amenée à la Chambre Rouge par le Soldat de l'Hiver et élevée pour devenir une agent soviétique. Il est finalement devenue une nouvelle itération de la Guêpe après s'être échappée. En russe, le nom Nadia se traduit par « hope » en anglais.
  • Hope van Dyne est le troisième personnage de l'Univers Cinématographique Marvel a avoir repris les traits d'un ancien super-héros. Les deux autres sont Scott Lang et Robbie Reyes.

Date de dernière mise à jour : Mar 24 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire