Hope van Dyne / Guêpe

  
Hope van Dyne
Waspamatw
 Vrai nom Hope van Dyne
 Surnom(s) Guêpe
 Espèce Humaine
 Nationalité Résultat de recherche d'images Américaine
 Sexe Femme
 Âge 38 ans
 Naissance 1980
 Affiliation Pym symbol Pym Technologies (avant)
 Statut En vie
 Actrice Evangeline Lilly
APPARITIONS
 Film(s) Ant-Man
Ant-Man et La Guêpe
Avengers 4

« C'est comme ça qu'on porte un coup. »​
Hope van Dyne à
Scott Lang [src]

Hope van Dyne est la fille de Hank Pym et Janet van Dyne, et une membre du conseil d’administration de la compagnie fondée par son père, Pym Technologies. Quand le PDG de Pym Technologies Darren Cross tente de créer et de vendre une nouvelle arme basé sur le costume d’Ant-Man de son père, van Dyne se réconcilie avec son père et, aux côtés du voleur Scott Lang sous les traits du nouveau Ant-Man, elle réussie à arrêter Cross. Après ces évènements, Pym lui offre finalement le costume de sa mère pour devenir la nouvelle détentrice de l’identité de la Guêpe.

  (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. Perte de sa mère
  2. Travail pour Darren Cross
    1. Ejéction d'Hank Pym
    2. Présentation de Darren Cross
    3. Dîner avec Cross
    4. Recréation des particules Pym
  3. Rencontre avec Scott Lang
    1. Sceptique
    2. Entraînement de Scott Lang
    3. La vérité
    4. Duel au Nouveau Complexe des Avengers
    5. Visite de Darren Cross
    6. Construction de l'équipe
  4. Vol du Yellow Jacket
    1. Infiltration chez Pym Technologies
    2. Sauver son père
    3. Conséquences
  5. Costume de la Guêpe
    1. Acceptation d'Hank Pym

Biographie

Début de vie

Perte de sa mère

La relation entre Hope et son père Hank Pym devint distante après que sa mère Janet van Dyne se fût perdue dans l'espace subatomique appelé Champ Quantique. Au lieu de consoler sa fille de sept ans, Pym se perdit dans sa peine et l’envoya dans un pensionnat. En conséquence, Hope étudia les arts martiaux, devenant très expérimentée.

Travail pour Darren Cross

Ejéction d'Hank Pym

Dyne donna le vote décisif qui exclut Pym de Pym Technologies. Elle commença ensuite à travailler à Cross Technologies en tant qu’assistante de Darren Cross. Cependant, en travaillant conjointement avec Cross, elle découvrit qu’il essayait de répliquer le modèle du costume d'Ant-Man de son père, dans le but de la vendre à l’armée et probablement à HYDRA. Craignant les conséquences, Dyne contacta son père et le convint de l’aider à arrêter Cross.

Présentation de Darren Cross

Lorsque Cross organise la présentation de son costume Yellowjacket à de potentiels investisseurs, Dyne accueille et s’occupe de Pym à son arrivée, bien qu’elle refuse de l’appeler « papa » et préfére se référer à lui en tant que Docteur Pym. Dyne reste près de lui pendant que Cross présente l’armure et ces capacités. Une fois la présentation terminée, Dyne parle à Pym de leur plan pour arrêter Cross, et Pym révéle qu’il a trouvé une personne qui pourrait les aider dans leur mission. Dyne insiste auprès de Pym pour pouvoir la laisser accomplir la mission seule mais il refuse de lui laisser prendre les mêmes risques que sa mère avait prit auparavant.

Dîner avec Cross

Pour célébrer son succès, Cross invite Dyne à dîner dans un restaurant. Ici, il commence à évoquer leurs relations conflictuelles avec Pym avant que Dyne ne porte un toast aux réalisations de Cross et lui dise qu’il mérite tout ce qui est en train de lui arriver.

Recréation des particules Pym

De retour à Pym Technologies, Dyne et Cross continuent de travailler afin de finaliser leur version des particules Pym. Au lieu d’utiliser des souris comme il devrait le faire, Cross commence à expérimenter sur des agneaux, ce qui s'avère toujours être un échec, les agneaux s’écrasant sous la pression en rétrécissant. Ces échecs n’arrêtent pas Cross qui continue de mettre en évidence de nouveaux sujets, à la plus grande inquiétude de Dyne.

Rencontre avec Scott Lang

Sceptique

Pym choisit un voleur récemment sorti de prison appelé Scott Lang pour les aider dans leur mission. Cependant, Dyne se montre sceptique quant au réel besoin d’une aide extérieure. Dans le but de tester Lang, Pym imagine un plan dans lequel il donnerait à Lang les informations nécessaires pour rentrer par effraction dans sa propre maison afin de voler le costume d'Ant-Man. Lang accomplit sa tâche facilement, sans savoir qu’il était testé, et essaye accidentellement le costume, le faisant rétrécir à la taille d’une fourmi. L’expérience terrifie Lang qui essaye de rendre le costume, Dyne saisit cette opportunité d'appeler la police et fait arrêter Lang quand il essaie de sortir de la maison.

Pym fait évader Lang de prison et le ramène dans son manoir. Dyne continue de garder un œil sur Lang pendant son sommeil, après s’être évanoui pendant la chevauchée d’une fourmi. Quand il se réveille, il demande à Dyne pourquoi elle le regarde pendant qu’il dort. Celle-ci lui rétorque que c’est à cause du fait qu’il avait déobé quelque chose la dernière fois qu’il était venu dans cette maison. Dyne emmène Lang au rez-de-chaussée, après qu'il ait évité toutes les fourmies placées autour de son lui, pour le présenter à Pym. Une fois en bas, Ils lui expliquent leur mission, bien que Dyne continue de recommander de ne pas utiliser Lang mais plutôt de la laisser s’introduire elle-même dans Pym Technologies. Pym continue de refuser catégoriquement. Il lui explique les détails du plan et pourquoi Lang a été choisi. Finalement ce dernier accepte de les aider.

Entraînement de Scott Lang

Compétences

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Hope van Dyne apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Ven 25 Mai 2018

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).