Pepper Potts
Pepper potts endgame textless
Vrai nom Virginia Potts
Surnoms Pepper Potts
Pep
Secrétaire amazone
Rescue
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Naissance 12 février 1974
Titre PDG de Stark Industries
Affiliation
Statut En vie
Actrice Gwyneth Paltrow
APPARITIONS
Films Iron Man
Iron Man 2
Avengers
Iron Man 3
Spider-Man : Homecoming
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame

« Mon rôle est de répondre à toutes les demandes de M. Stark, y compris sortir les poubelles s'il le souhaite. »
Pepper Potts [src]

Virginia « Pepper » Potts est la Présidente Directrice Générale de Stark Industries et l'ancienne assistante personnelle de Tony Stark avec qui elle finit par se marier. Pendant sa période comme assistante, Potts s'occupait de son emploi du temps et accomplissait tout ce qu'il lui demandait, mais Stark se fit capturer par des terroristes en Afghanistan. À son retour, Stark lui fit suffisamment confiance pour lui révéler ses armures Iron Man et ses missions, alors qu'ils devenaient amis et développaient des sentiments mutuels. Potts l'aida à vaincre Obadiah Stane en surchargeant le Réacteur ARC, ce qui tua Stane. Après la mort de Stane, ils décidèrent éviter leurs sentiments respectifs et Stark fit de Potts sa nouvelle partenaire commerciale, prenant la place de Stane.

Quelques temps plus tard, Stark décida de quitter son poste de PDG de Stark Industries, en pensant que sa mort était imminente, et fit de Potts sa remplacante à la tête de son entreprise. Potts tenta de maintenir la stabilité de l'entreprise aux côtés de son assistante Natalie Rushman tandis que l'image et la santé de Stark se dégradaient de jours en jours, notamment après un affrontement contre Ivan Vanko à Monaco. Après que Stark ait finalement vaincu Whiplash et sauver Potts lors de la Stark Expo, Potts et Stark s'avouèrent finelement leurs sentiments et entamèrent une nouvelle relation romantique. Potts continua son travail à la tête de l'entreprise et assista, non sans peur, à la participation d'Iron Man à la Bataille de New York, où ce dernier faillit perdre la vie.

Durant la crise entourant les attaques terroristes du Mandarin, Stark et Potts furent attaqués par le Mandarin, leur villa fut détruite et Stark fut porté disparu, bien qu'il laissa un message à Potts. Néanmoins, Potts fut kidnappée par Maya Hansen et Aldrich Killian, ce dernier étant le véritable instigateur des attentats, en même temps que le Président Matthew Ellis et se vit injecter le sérum Extremis de force. Potts fut secourue par Stark durant la Bataille sur le Norco mais fit une chute de plusieurs dizaines de mètres dans les flammes du navire qui lui semble être fatale. Toutefois, Potts survécu grâce aux pouvoirs acquis avec Extremis, ce qui lui permit d'aider Stark à tuer définitivement Killian. Après les évènements, Stark soigna les effets d'Extremis sur Potts puis abandonna son rôle d'Iron Man pour elle.

Alors que la Guerre contre HYDRA commençait, les Avengers avaient besoin d'être remobilisés. Sans le S.H.I.E.L.D. en activité pour diriger l'équipe, Stark reprit ses activités, laissant Captain America gérer le leadership de l'équipe et sur le terrain tandis qu'il concevait tout, notamment un ensemble de nouvelles armures et qu'il rejoignait l'équipe comme combattant actif, créant l'intelligence artificielle Ultron qui tenta de détruire le monde. Peu de temps après l'Offensive d'Ultron, Stark et Potts mirent fin à leur relation, ce qui affecta Stark et le laissa réfléchir sur la raison pour laquelle il n'arrivait pas à faire les choses correctement, alors que son père y était parvenu.

Néanmoins, peu après la fin de la Guerre Civile des Avengers, Stark et Potts reprirent leur relation et Stark la proposa en fiancailles. Les deux se marièrent à la suite du Snap et ils eurent une fille ensemble, Morgan Stark. La famille s'installa en campagne au domicile Stark jusqu'à ce que Stark ne parte après avoir découvert la clé pour le Casse Temporel. Plus tard, Potts rejoignit les Avengers dans la Bataille de la Terre en tant que Rescue, portant l'armure Mark XLIX, quand les forces de Thanos tentèrent une invasion depuis le passé. Au cours de la bataille, Stark sacrifia sa vie et Potts passa ses derniers instants à ses côtés. Elle assista ensuite à ses funérailles, où elle déposa le tout premier Réacteur ARC sur une couronne qui flottait sur le lac de leur domicile.

 ▼▲

  1. Début de vie
  2. Travailler pour Stark industries
    1. Enlèvement de Tony Stark
    2. Retour de Stark
    3. Aider Stark
    4. Dance avec le patron
  3. Apprendre la vérité
    1. Enquête sur le Traitre
    2. Duel de Los Angeles
    3. Annonce de Stark
    4. Audience au sénat
  4. Nouvelle PDG de Stark Industries
    1. Embauche de Natalie Rushman
    2. Duel de Monaco
    3. Désastreuse fête d'anniversaire
    4. Offre de paix
    5. Bataille à la Stark Expo
  5. Invasion Chitauri
    1. Interrompue par Coulson
    2. Bataille de New York
  6. Attaques terroristes du Mandarin
    1. Réunion avec Aldrich Killian
    2. Cadeaux de Noël
    3. Cauchemars
    4. Destruction de la Maison de Tony Stark
    5. Capturée par Killian
    6. Bataille sur le Norco
  7. Continuation en tant que PDG
  8. Mariage avec Tony Stark
    1. Proposition de Stark
    2. Guerre de l'infini
    3. Élever une fille 
    4. Bataille de la Terre
    5. Funérailles de Tony Stark

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Pepper Potts apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, Pepper Potts était également l'assistante personnelle de Stark mais s'était rapproché et marié à Happy Hogan. Elle se vit également équipée d'une armure spécifique, sans armements, et devint Rescue.
  • D'après l'ouvrage Iron Man, le manuel, Potts était responsable de la curation de la collection d'art de Tony Stark en tant que son assistante.
  • Potts est allergique aux fraises.

Date de dernière mise à jour : Mer 13 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire